2019 Semaine 09 du 25/02/2019 au 03/03/2019 : nous avons fait Rouge, Vert et Bleu, donc on va passer au Jaune

24/02/2019 à 21:11

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

-
2019 Semaine 09 du 25/02/2019 au 03/03/2019 : nous avons fait Rouge, Vert et Bleu, donc on va passer au Jaune
-

Sujet semaine 10 : les ponts
Sujet semaine 11 : boulangerie et viennoiserie (boutiques et produits), mais pas la pâtisserie
Sujet semaine 12 : alcool
24/02/2019 à 21:12

bjousse

Salut les PP,

du très frais, ca date du dernier apéro…

Bernard

25/02/2019 à 06:35

MGI

Parmi les rares fleurs que j'aperçois, beaucoup sont jaunes, donc ça tombe bien :

25/02/2019 à 12:48

Alan

Bjr à tous,
Ma petite participation :
25/02/2019 à 19:50

bjousse

Salut les PP,

ne soyons pas mesquins pour cette série de jaunes, aprés le petit jaune : Un jaune ? deux !

Bernard
PS : ceux qui suivent la rubrique de prés apprendront avec joie que je ne me suis pas amélioré dans le traitement des œufs depuis la semaine 10 de 2018 : il m'a fallu casser 4 œufs et il y a encore un jaune cassé…

Bernard

25/02/2019 à 21:07

Gogi

Bonsoir a tous.
Pour trinquer avec Bernard

Loin de moi l'idée de faire de la Pub.
A+
26/02/2019 à 10:19

booHguy

Bonjour les amis,

En balade en vélo, hier, j'ai doublé un bolide.
Et puis, j'ai repensé au SCS

Loin de moi l'idée de faire de la pub
26/02/2019 à 17:06

MGI

Il faut vraiment mouiller sa chemise pour participer, et sans Charles Vanel, retenu sur un autre tournage :

26/02/2019 à 18:16

bjousse

Si vous avez des problèmes de photos un peu jaunes ou un peu bleues, pensez à la balance des jaunes…

Un passage à la galerie Gagosian, un jour où je visitais le musée de l'air et de l'espace du Bourget

Bernard

26/02/2019 à 18:41

Gogi

Bonsoir a tous.
Pour aujourd'hui je vous offre un bouquet de 

Bonne soirée a tous et a +
27/02/2019 à 08:16

apo

apo

apo

27/02/2019 à 10:58

booHguy

Bonjour les amis,
Celle-là, je ne pouvais pas ne pas la faire…

27/02/2019 à 21:26

Gogi

Bonsoir a tous.
Jaune d'oeuf plus facile a maîtriser que ce de Bernard. 
Et un petit supplément pour la dégustation.
A+
27/02/2019 à 23:47

Alan

Comme c'est bientôt, bonne fête à toutes les Mamies !
28/02/2019 à 10:45

booHguy

Bonjour les amis,
Il était une fois un immeuble parisien,
qui fut abandonné par ses occupants,
puis qui en retrouva d'autres. Des artistes.
Mais artiste, ça ne rime pas avec immobilier.
L'immeuble fut donc rasé, et remplacé.
Le nouveau bâtiment n'est pas ce qui se fait de plus hideux,
avec ses balcons en verre fumé jaune,
qui distribuent généreusement alentour
parmi les plus jolis reflets de la capitale

28/02/2019 à 21:04

booHguy

Bonsoir les amis,
Et quelques archives, pour suivre et étoffer un peu ce fil

D'abord, une photo de l'immeuble qui génère les reflets comme celui de la photo précédente.
C'est tellement bien foutu que, selon l'inclinaison des rayons du soleil, les balcons sont jaunes ou bleutés !

Ensuite, une belle dame rencontrée dans une rue de Vancouver, juste avant que je décide que mon G6 ne faisait plus mon affaire

Et enfin, cette photo d'un gamin joueur, photo qui me plaît beaucoup

Lao-Tzeu l'a dit : "il faut trouver la voie !" (le lotus bleu, Hergé) par booHguy, sur Flickr
28/02/2019 à 21:46

Giemme

Un p'tit bout de fromage :
01/03/2019 à 07:43

apo

ee
01/03/2019 à 09:30

bjousse

Salut les PP, on a eu 'Fantomette et la Main Jaune', voici donc "L'oreille Jaune". Archive d'ily a quelques années…

Bernard

01/03/2019 à 15:35

MGI

Hormis les véhicules de la Poste, pas facile de trouver du vrai jaune !

01/03/2019 à 23:07

trophy

Pas de doute, il est jaune…
02/03/2019 à 22:04

bjousse

Salut les PP

Dans la catégorie fleurs, je demande la tulipe jaune du bocage sarthois

Bernard

02/03/2019 à 22:09

bjousse

Et, comme l'eût dit Galilée "Et pourtant, elle est jaune"

en bon français,  "Potain qu'elle est jaune ! "

Bernard

02/03/2019 à 22:20

bjousse

Salut les PP,

aucune de mes amies parisiennes n'est motorisée et je n'ai donc pas eu la chance de pouvoir proposer à une de ces dames (qui ont souvent la bonté d'être de mes modèles) de poser pour moi "Belle, sans ornement, dans le simple appareil. D'une automobiliste qu'on vient d'arracher au sommeil." -comme on écrivait en 1669. (année érotique ?)-
autrement dit avec uniquement  un gilet jaune.

Heureusement l'une d'entre elles (grâces lui en soient rendues) s'est souvenue qu'elle disposait d'une culotte intégralement jaune qu'elle était disposée à me prêter (ainsi que les accessoires qui vont habituellement à l'intérieur de la dite culotte, à savoir une jolie paire de fesses) pour ma photo.

Un peu d'imagination avec quelques fruits jaunes pour que l'on ne puisse point m'accuser de placer des anatomies féminines pour répondre à mes manques d'inspiration, et voici, dans la lignée des grands maîtres de la nature morte hollandaise "Smiley ou la nature morte à la culotte jaune"

Bernard

03/03/2019 à 22:02

Contrabajo

Salut les copains,

j'arrive juste à temps pour apporter mon grain de sel. J'ai eu tout le temps d'apprécier la folie du carnaval, au milieu de l'embouteillage, dans le taxi. J'en ai profité pour photographier un peu de jaune. 

1. Arrière jaune :

03/03/2019 à 22:04

Contrabajo

2. Profil jaune :

03/03/2019 à 22:05

Contrabajo

3. Arrière jaune (bis)

03/03/2019 à 22:07

Contrabajo

4. Embouteillage jaune :

03/03/2019 à 23:20

Giemme

Je n'ai mis qu'une photo dans ce fil alors que mon ami DD en a vraiment tout un stock. Je n'abuserais pas avec les archives et me contenterais de 2 photos, une d'actualité récente et une autre, patchwork de fleurs jaunes

04/03/2019 à 08:59

booHguy

Bonjour les amis,

Pas vraiment de préférence dans toute cette production…
Mais ce qui plaît vraiment, c'est de voir toute cette variété d'images qu'un seul mot peut produire dans vos esprits
Cette variété me plaît vraiment, vraiment beaucoup.

Merci à tous !

:-w  :-w :-w
04/03/2019 à 12:30

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@MGI
@Alan
@Gogi
@booHguy
@Giemme
@apo
@trophy
@Contrabajo

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@Alan pour 'Populage des marais' une fleur dont je n'avais jamais entendu lenom
@booHguy pour 'We all live in a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine' et 'le fameux immeuble du 13ème'
@Contrabajo pour 'arrière jaune'   dont le jaune est quand même plus jeune et plus jaune que delui de  ma photo 'Smiley ou la nature morte à la culotte jaune'
@Giemme pour 'Photo souvenir' avce un élémnet jaubne que je n'ai hélas pas pu utiliser

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard