2019 Semaine 12 du 18/03/2019 au 24/03/2019 : alcool

17/03/2019 à 18:05

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

-
-

Sujet semaine 13 : où est la brosse à dents ?
Sujet semaine 13 : les mains
Sujet semaine 14 : cimetières, croque morts, corbillards et funéraire en général
17/03/2019 à 18:11

bjousse

Salut le PP,

Quand tu rentres tard (ou bien tôt ?) chez toi après une soirée arrosée et que tu te souviens que tu n'as pas encore pris de photos pour le SCS qui commence dans quelques heures…

T'as pas d'idées et d'un  seul coup tu te dis 'je vais mettre la brosse à dents dans mon lit, bien bordée et tout, voilà une idée qu'elle est bonne'.
Au moment de faire la photo, tu n'arrives pas à appuyer sur le déclencheur à mi course pour faire ta mise au point alors tu passes en mise au point manuelle, tu fais ta photo et tu te couches.

Un peu plus tard, tu te réveilles et tu t’aperçois que les brosses à dent c'est la semaine prochaine et puis tu te dis, bof, la photo, elle est quand même dans le sujet

Bernard

PS jeudi, le seul alcool que je verrai (et encore), ce sera du 70° dénaturé, à l’hôpital et je m’absente le weekend prochain  sans ordinateur… Je vous laisse jouer un peu tout seuls

17/03/2019 à 18:16

booHguy

Bonjour les amis,
J'ai trouvé ça ce midi, en allant me balader aux Puces…
(je dois avouer que j'ai trouvé beaucoup plus de matière pour les mains, mais ça, c'est dans 2 semaines)

17/03/2019 à 18:19

bjousse

RE salut,

comme je serai un  peu calme en fin de semaine, je vais poster un peu plus en début…

Une belle bouteille, un beau verre (rempli avec autre chose, évidemment), du frais de cet après midi

Bernard

17/03/2019 à 18:24

booHguy

Re.
  • Tu vois, les deux verres, là Eh bien quand t'en verras quatre, eh bien, il faudra que t'arrêtes de boire.
  • Eh bien, toi, arrêtes tout de suite, parce que les deux verres, eh ben y en a qu'un !

Faite en fin de matinée, à une heure où je n'avais pas encore bu.
Comme quoi, l'absence d'alcool est dangereux pour la photographie

17/03/2019 à 18:40

catman

coucou les copains de beuvries :D
Une petite fatigue passagère…effet explozoom mais de quel côté de l'objectif  ? :-t
17/03/2019 à 19:18

booHguy

catman a écrit :

coucou les copains de beuvries :D
(…)

Très bon, ça !
Typiquement le genre de photo que je ne sais pas faire. Tu me donnerais des cours, ma chère @catman ?
18/03/2019 à 06:49

Christian06

Rencontre avec la Fée Verte !
18/03/2019 à 09:35

bjousse

Salut les PP,

Imagine la tête du gars qui vient te livrer quand tu lui dis que c'est au 5eme sans ascenseur…

Bernard

18/03/2019 à 13:53

catman

@BooHguy : Pas si difficile que ça finalement : un pied, une vitesse assez lente et un zoom (ou dézoom) manuel au moment du déclenchement. J'ai essayé de faire la mise au point sur le verre pour qu'il reste à peu près net.
19/03/2019 à 20:27

Gogi

Bonsoir a tous. 
De bien belles photos ! Bien Moi ce soir je mets le Feu

Bonsoir a tous et a+
22/03/2019 à 18:50

Gogi

Bonsoir a tous. 
Pour ce soir, un petit remontant, que du 100% naturel, du fait maison.

Et oui il n'y a pas d'étiquettes, on goûte et l'on choisit celle que l'on va dégusté, (avec modération) :P
PS, ce n'est pas de l'eau, mais de l'eau de vie, je ne me serai pas permis de faire du faux. (de gauche a droite : Prune, Kirsch, Cassis, Poire)
A+
24/03/2019 à 17:19

Giemme

Salut tout l'monde.
Il y en a qui ne devaient pas être frais cette semaine…

25/03/2019 à 12:13

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@booHguy
@catman
@Christian06
@Gogi
@Giemme

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@booHguy pour "Quatre petits rouges ? Comment ça, y en a que 2 ? J'aurais trop bu, alors ? "
@catman pour "je vais faire un petit somme moi…"
@Christian06 pour "La fée verte"
@Gogi pour "Alcool, oui mais a bruler."
@Giemme pour "Je ne bois que de l'eau…"

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard
26/03/2019 à 13:04

catman

Youhou ! y a qq'un ? tout le monde cuve ? ! :D
Je me demandais pour cette semaine : c'est la brosse à dents ou les mains…ou les 2 ?
26/03/2019 à 13:25

bjousse

catman a écrit :

Youhou ! y a qq'un ? tout le monde cuve ? ! :D
Je me demandais pour cette semaine : c'est la brosse à dents ou les mains…ou les 2 ?

-Sujet semaine 13 : où est la brosse à dents ?
Sujet semaine 13 : les mains
Sujet semaine 14 : cimetières, croque morts, corbillards et funéraire en général

Bernard
26/03/2019 à 13:46

booHguy

Je pense que Bernard a voulu dire :

Sujet semaine 13 : où est la brosse à dents ?
Sujet semaine 14 : les mains
Sujet semaine 15 : cimetières, croque morts, corbillards et funéraire en général

Ne pas oublier que Bernard poste parfois, et par obligation, depuis ailleurs que son domicile, avec tout ce que ça implique…
Satisfaite, @Catman ?
;)
26/03/2019 à 13:58

catman

Oui oui, merci pour la précision. Il n'y avait aucune critique évidemment et je remercie Bjousse pour son dévouement. Je voulais juste être sûre d'avoir compris. D'ailleurs j'ai bien fait car j'avais des mains à vous proposer :-s…elles attendront la semaine prochaine
D'ici là, je vais voir où est ma brosse à dents :D