2019 Semaine 33 du 12/08/2019 au 18/08/2019 : les éléphants, en maquette, ballons gonflables, porte clefs, dans le congélateur

13/08/2019 à 00:02

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

-
2019 Semaine 33 du 12/08/2019 au 18/08/2019 : les éléphants, en maquette, ballons gonflables, porte clefs, dans le congélateur
-

Sujet semaine 34 : les gouttes d'eau (sur la peau, sur une vitre, pulvérisation, grosses gouttes, éclaboussures)
Sujet semaine 35 : Après poissons et bovins, voici la semaine des ovins et caprins
Sujet semaine 36 : Comme une odeur de rentrée, nous allons donc viser les portes, sous toutes leurs formes, sauf les porte fenêtres, qui ont déjà été au programme
13/08/2019 à 08:40

EloahnKAE

13/08/2019 à 09:42

H3doniste

Ce sujet tombe à point nommé puisque j'ai pu en photographier un lors d'une visite de zoo ce week-end :
13/08/2019 à 10:27

bjousse

Un 'petit' souvneir de mon voya
13/08/2019 à 10:27

bjousse

Un 'petit' souvenir de mon voyage en Namibie, il y a quelques années.

Bernard

13/08/2019 à 19:12

Gogi

Bonsoir a toutes et tous.
Un éléphant dans un magasin de porcelaine ou presque.

A+
14/08/2019 à 15:55

booHguy

Bonjour les amis,

Qui a dit qu'un éléphant blanc était réservé aux élites ?

14/08/2019 à 15:57

booHguy

Suite.

Connaissez-vous cette croyance qui dit qu'un bibelot représentant un éléphant avec la trompe en l'air doit toujours être disposé, dans l'appartement ou la maison, avec la trompe dirigée vers la porte d'entrée.
Sinon, cela porte malheur aux visiteurs qui viennent vous voir…

14/08/2019 à 15:59

booHguy

Et pour finir, une photo qui n'a pas été faite par votre serviteur, il y a 14 ans, puisque je suis bientôt sous la patte du pachyderme…
On en fait des conneries, quand on est jeune !

14/08/2019 à 17:17

bjousse

booHguy a écrit :

Et pour finir, une photo qui n'a pas été faite par votre serviteur, il y a 14 ans, puisque je suis bientôt sous la patte du pachyderme…

D’après ce que j'ai vu dans ton entrée, tu as gardé le tapis pour s'essuyer les pieds  :D :D :D  :-s
14/08/2019 à 18:43

bjousse

Salut les PP

J'ai passé un peu plus d'un an au Cameroun après mon séjour dans le désert de Lybie et j'en a ramené quelques souvenirs.

A l’heure actuelle ces souvenirs ne doivent pas être exposés, puisqu'il s'agit d'ivoire…

Je n'en ai pas acheté beaucoup, et pour un expat, mon 'prélèvement' sur les ressources historiques et géologiques des pays a été très faible. (je sais c'est une mauvaise excuse, mais c'est la réalité).

Première photo : un éléphant taillé dans la partie la plus large de la défense, qui est creuse  et donc, c'est un peu en courbe…
deuxième photo : l'autre éléphant, taillé dans une pointe, on voit dans la partie supérieure que le trou du nerf dentaire a été rebouché
troisième photo : mes souvenirs africains (au moins l’essentiel, l’Afrique du Nord n’est pas là dedans, rose des sables et fossiles de Libye, Malachite du Cameroun, piéces d'ivoire du Cameroun

petit jeu, me faire la liste des pièces d'ivoire avec leur utilisation !

Bernard

PS, avec les photos, c'est mieux !

15/08/2019 à 02:12

Contrabajo

Bonjour tout le monde !

Franchement je ne pensais pas participer, je suis quand même allé voir mes photos récentes, je ne comptais pas trop trouver des photos du zoo de Vienne avec les éléphants en intérieur, par contre j'ai trouvé ça, c'était juste avant Noël.

15/08/2019 à 02:13

Contrabajo

15/08/2019 à 07:30

Christian06

Bonjour à tous.
Eléphant assis feng shui (porte bonheur) 
15/08/2019 à 09:05

EloahnKAE

Les machines de l'ile, un vrai bonheur
16/08/2019 à 17:26

booHguy

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle photo, réalisée à midi à peu près.
Cet immeuble est une vraie mine pour ceux qui aiment les façades décorées de sculptures : têtes de lion, d'éléphant, d'enfants, d'angelots, de faunes, et aussi des cariatides…
Je dois avouer que j'ai triché : j'ai utilisé un informateur, qui m'a signalé la chose.

17/08/2019 à 10:37

booHguy

Bonjour tout le monde,

Une dernière pour la route :

17/08/2019 à 12:27

bjousse

Salut les PP,

souvenir de mon voyage en Namibie, le dernier gra
17/08/2019 à 12:31

bjousse

Salut les PP,

souvenir de mon voyage en Namibie, le dernier grand voyage avant de tomber malade…

Bernard

17/08/2019 à 18:15

EloahnKAE

Bjousse, celle ci tu l'avais prise en raw ? elle surex dès la prise de vue ou c'est le traitement qui donne ça ?
17/08/2019 à 18:25

Gogi

Bonsoir a toutes et tous.
Ce n'est pas la savane, mais le pachyderme et la, c'est la gourmandise pour faire passer la tisane.

A+
17/08/2019 à 18:47

bjousse

EloahnKAE a écrit :

Bjousse, celle ci tu l'avais prise en raw ? elle surex dès la prise de vue ou c'est le traitement qui donne ça ?

Je ne travaille jamais en raw, mon côté flemmard. La photo d’origine est peut être légèrement sous exposée, j'étais en mode manuel est les éléphants ( un troupeau d’une bonne trentaine ) étaient répartis dans er autour d'un bosquet d'où la sous exposition. par contre, actuellement, je fais des essais (pas toujours heureux) de traitement N&B en jouant suer les plages de contraste

Bernard
17/08/2019 à 22:08

apo

J'en ai aussi un de Nantes. Machines merveilleuses

17/08/2019 à 22:08

apo

J'en ai aussi un de Nantes. Machines merveilleuses

17/08/2019 à 22:17

apo

J'en ai aussi de l'éléphant de Nantes…

18/08/2019 à 10:26

bjousse

Encore la Namibie

18/08/2019 à 11:16

bjousse

La derrière de la semaine, 2010, l’éléphant de la défense

Bernard

19/08/2019 à 22:53

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@EloahnKAE
@H3doniste
@Gogi
@booHguy
@Contrabajo
@Christian06
@apo

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@
beaucoup de jolies choses qui m'ont fait plaisir

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard
21/08/2019 à 16:36

Giemme

Salut à tous. Je passais par hasard (j'ai vu de la lumière et je suis entré), après la pluie et je ne peux pas résister à l'envie  rajouter une photo à celles de @api et de@Contrabajo :

21/08/2019 à 22:50

bjousse

Qui n'est pas allé à Nantes…

Une photo qui va faire deux fils : l'éléphant comme brumisateur…

Bernard