25/08/2019 à 18:52
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.
NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).
En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…
bjousse (Bernard)
PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)
PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines
PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo
-
2019 Semaines 35/36/37 du 26/08/2019 au 15/09/2019 : Après poissons et bovins, voici le temps des ovins et caprins
-
Sujet semaine 38 : Comme une odeur de rentrée, nous allons donc viser les portes, sous toutes leurs formes, sauf les porte fenêtres, qui ont déjà été au programme
Sujet semaine 39 : Le vin, de la grappe au verre ou à la bouteille vide, couleurs, transparences, chabrot
Sujet semaine 40 : où est le tire-bouchon
25/08/2019 à 18:54
Salut les PP,
je ne voulais surtout pas risquer de me faire doubler sur le poteau
Bernard
26/08/2019 à 09:21
Sympas les sous-verres ;-)
26/08/2019 à 10:46
Philippe_92 a écrit :
Il y en a au moins un qui regarde bien les photos…
26/08/2019 à 10:49
Philippe_92 a écrit :
Collection de six sous verres style années 20 disponible dans toutes les bonnes boutiques à touristes autour de Pigalle, Anvers et Blanche
26/08/2019 à 11:08
Salut les PP
Une photo extrêmement rare : un mouton d'Ouessant (une brebis, dans la réalité) ayant demandé (et obtenu) l’asile politique dans le Gers (en l’occurrence chez mon fils)
Bernard
26/08/2019 à 16:42
Je viens de naître il y a seulement quelques heures à la ferme La Borie, à coté de Rocamadour, mon éleveur me réchauffe sous des lampes
26/08/2019 à 22:45
Bonsoir les amis,
En bon citadin, j'ai réfléchi à ce thème.
Pas facile.
Alors, à tout hasard, je suis allé aux Puces.
Bingo !
Désolé, mais dans tout groupe, il y a toujours un mouton noir…
Pris derrière le carreau de la vitrine, avec un pola pour éliminer le max de reflets.
Un peu de PT pour homogénéiser un peu la partie à l'ombre, et la partie au soleil.
J'attendais un peu pour l'avoir entièrement au soleil, mais un pucier, ça ferme tôt sa boutique, un lundi.
Et puis, j'ai trouvé aussi ceci chez mon amie aux boules de neige :
27/08/2019 à 16:02
@verok, je suis désolé, mais je vais parler du futur de cet agneau
Le cahier des charges de cette AOP précise que :
- l'agneau naisse puis soit élevé avec sa mère « sur la même exploitation avant d’être abattu dans l’aire géographique ».
- Il se nourrit au lait par tétée au pis de la mère. Le lait maternel peut être complété par « un concentré de céréales et des matières azotées ».
- Nourri sous la mère, pendant 75 jours
- Durant toute leur vie, les agneaux restent en bergerie
- le troupeau des mères doit être constitué de brebis rustiques (Lacaune viande, Tarasconnaise, Blanche du Massif Central).
- Les reproducteurs sont des béliers de qualité bouchère (Bérichon du Cher, Charolais, Suffolk, Rouge de l’Ouest)
A consommer avec le vin de l'AOC du même nom, de préférence des haricots tarbais (quoique des flageolets avec un trait de vinaigre…)
Et oui, pauvre bête qui est née dans les alentours proches de
quelle ville au fait ?
Bernard
27/08/2019 à 16:06
Bonjour a toutes et tous.
Je ne vous fait pas profiter de l'odeur, mais cela sent le Bouc.
A+
27/08/2019 à 16:34
booHguy a écrit :
Bonsoir les amis,
En bon citadin, j'ai réfléchi à ce thème.
Pas facile.
Pour on plaisir, je t'offre un mouton, non pas parisien, mais francilien.
L'animal a été photographié dans les douves d'un fort francilien qui pour beaucoup de gens de ma génération signifiait 'planqué' et pour la génération précédente avait un sens beaucoup plus terrible, l’endroit où, parmi tant d'autres (plus d'un millier), les membres des FTP-MOI dit 'groupe Manouchian' sont fusillés le 21 février 194, avant que leurs photos ne deviennent les éléments de base de "l'affiche rouge".
Mais laissons aux militaires actuels le soin de donner des noms à leur cheptel…
Bernard
27/08/2019 à 19:54
Bonsoir à tous
Pour le thème de la semaine, une image prise au cours d'une transhumance.
28/08/2019 à 11:07
On dirait qu'il y a quelques blagues d'affichage du site…
je ne vois que les photos que j'ai postées…
28/08/2019 à 11:55
Salut les PP,
Encore un réfugié politique planqué chez mon fils, toujours race Ile d'Ouessant, mais là c'est un bélier, et le temps que je cherche un angle, il est venu se positionner de telle façon que je n'ai pu photographier que ses cornes et que je priais pour qu'il ne relève pas la tête violemment ou qu'il ne se mette pas à foncer… :D :D :D
Il y avait un ange gardien pour le photographe ce jour là… :-f
Bernard
28/08/2019 à 16:48
Salut a toi Bernard, dit moi, ça restera entre nous, ça ne sortira pas d'ici, mais tu leur a donné quoi en échange pour qu'il y est que tes photos ? ;)
A+
28/08/2019 à 18:18
Gogi a écrit :
Salut a toi Bernard, dit moi, ça restera entre nous, ça ne sortira pas d'ici, mais tu leur a donné quoi en échange pour qu'il y est que tes photos ? ;)
A+
C'est le genre de truc qui me ferait presque rire si ca ne me rappelait pas le début de la grosse panne d'il y a deux ans…
ceci dit, je suis prêt à échanger les coordonnées de certaines de mes modèles contre la réparation de ce gag un peu pénible…
Bernard
28/08/2019 à 18:31
Ca me fait penser à ce qui s'était passé en juillet aout 2017.
Si j'avais de l'humour, j’évoquerais une surchauffe possible du serveur…
ce qui me rassure, c'est que ca atteint aussi la sacrosainte rubrique "la photo du jour". on a une hance pour que ca bouge vite
A+
30/08/2019 à 10:33
J'ai envoyé un mail à l'admin hier après-midi, mais je pense qu'il est en vacances…
Je poste des photos sur Flickr, et du coup hier j'avais la seule photo de la PDJ
:-g
30/08/2019 à 10:35
J'ai fait un signalement de bug hier…
31/08/2019 à 12:42
Salut les PP,
le site pédale toujours dans la choucroute, je me réserve la possibilité de ne pas lancer un nouveau sujet avant réparation.
Keep tuned…
Bernard
PS : j'ai eu un retour de l'admin du site :
Voilà ce qui l'attend, cet admin, s'il ne se sort pas le doigt en vitesse :
01/09/2019 à 20:20
Suite à la panne en cours sur le site, j'ai modifié l'entête du SCS de la semaine 35 qui devient
-
2019 Semaines 35/36 du 26/08/2019 au 08/09/2019 : Après poissons et bovins, voici la QUINZAINE des ovins et caprins
-
Sujet semaine 37 : Comme une odeur de rentrée, nous allons donc viser les portes, sous toutes leurs formes, sauf les porte fenêtres, qui ont déjà été au programme
Sujet semaine 38 : Le vin, de la grappe au verre ou à la bouteille vide, couleurs, transparences, chabrot
Sujet semaine 39 : où est le tire-bouchon
Bernard
PS : quelqu'un aurait-il un bout de vêtement, une photo, des cheveux ou des ongles (il paraît que les crottes de nez, c'est bien aussi) de l'admin du site, que je puisse vérifier si une des recettes de marabout que j'ai achetées (cher) en Afrique est vraiment éfficace
03/09/2019 à 10:38
Bonjour les amis,
Toujours aux Puces, la tenancière m'avait assuré qu'elle avait des gravures de moutons et de chèvres.
Je n'ai pas trouvé grand-chose dans son carton à esquisses…
Mais en me retournant vers le fond de la boutique :
Mais d'autres, oui !
03/09/2019 à 10:51
Bonjour a tous.
Nous y voila, de retour, dans les prés.
A+
03/09/2019 à 10:57
Et pour l'occasion, j'exhume une archive, qui est aussi un grand classique :
03/09/2019 à 12:12
Salut les PP
on dirait que le site a été remis au carré.
On reste sur le nouveau planning…
Bernard
03/09/2019 à 13:27
Bonjour à tous
Je propose une photo prise au cours d'une transhumance au village de La Brigue (Frontière franco italienne dans les Alpes Maritimes)
03/09/2019 à 13:32
Et une autre, mais je me cache…
03/09/2019 à 13:47
La copine du chef de troupeau
03/09/2019 à 15:05
On reste sur le nouveau calendrier, de deux semaines au lieu d'une, vous avez donc droit chacun à 14 photos (1 semaine => 7, donc 2 semaines =>14 )
Bernard
03/09/2019 à 17:50
Je continue avec la transhumance avec un cadrage très panoramique pour essayer de renforcer la notion de multitude.
05/09/2019 à 10:48
Petite participation avec deux archives.
Caprin des plaines : pour moi c'est un peu la fusion d'un vieux biker (avec sa barbe) et de sa Harley (avec son guidon). Et non je n'ai rien fumé de grave… :P
Et caprin des montagnes :
08/09/2019 à 18:10
Le services est encore en train de yoyoter de la touffe
je suspends tout jusqu'à nouvel ordre
Bernard
10/09/2019 à 14:26
En attendant d'être sur que tout est bien remis en route :
-
2019 Semaines 35/36/37 du 26/08/2019 au 15/09/2019 : Après poissons et bovins, voici le temps des ovins et caprins
-
Sujet semaine 38 : Comme une odeur de rentrée, nous allons donc viser les portes, sous toutes leurs formes, sauf les porte fenêtres, qui ont déjà été au programme
Sujet semaine 39 : Le vin, de la grappe au verre ou à la bouteille vide, couleurs, transparences, chabrot
Sujet semaine 40 : où est le tire-bouchon
11/09/2019 à 16:33
Salut les PP,
je me suis dit que j'allais tester si le site était bien reparti.
Donc plongée dans mes archives, magnifique protos de springboks en Namibie. Pas de pot, de sont des bovidés… évidemment, les cerfs sont des cervidés… je me suisi dit que pendant mon voyage au Vietnam, j'avais fatalement photographié un de ces bestiaux sur un 2 roues… tu parles Charles…
Au denier moment, je me suis souvenu d'une scène d'une intensité et d'une atrocité rares à laquelle j'avais assistée au Costa Rica. En fait, je n'ai vraiment assisté qu'à la fin de la scène et je n'ai pas eu le temps de photographier le 'pendant', mais j'ai pu photographier le 'après'. Alors, croyez moi, admirez son air satisfait, le mouton est dedans…
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
11/09/2019 à 17:45
Pour être logique avec moi-même, le nombre limite de publications par individu est porté à 21 pour cette série… et toute personne arrivant à 21 aura un bonus de 7 de plus.
Bernard
16/09/2019 à 21:34
Salut les PP
merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@verok
@booHguy
@Gogi
@apo
@Christian06
@ Philippe_92
mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@verok pour 'Chevreau naissant'
@booHguy pour 'viande de prés-salés'
@Gogi pour 'Bouc'
@Christian06 pour 'Transhumance'
@apo pour 'Dans les Alpages' *
@Philippe_92 pour 'Caprin des plaines'
l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée
pour info l'AOP concernée par la photo 'OVINS_003 * Nourri sous la mère, pendant 75 jours' concerne l'agneau de Pauillac
Bernard