2019 Semaine 48 du 25/11/2019 au 01/12/2019 : l'apéritif

25/11/2019 à 23:51

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le ? : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

-
2019 Semaine 48 du 25/11/2019 au 01/12/2019 : l'apéritif
-

Sujet semaine 49 : café
Sujet semaine 50 : fumées (d'usine, de cigarette, d'oeufs en train de brûler dans la poêle, de ce que vous voulez)
Semaine 51 : décorations de noël/fêtes de fin d'année
26/11/2019 à 00:15

bjousse

Salut les PP

une archive de cette année, avec la cérémonie de l'absinthe…

Bernard

29/11/2019 à 13:55

booHguy

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas laisser Bernard seul sur ce coup-là
J'ai donc sorti le matos, fermé les rideaux, et bizarrement rencontré moins de problèmes que d'habitude avec le(s) flash(es).
Néanmoins, tout n'était pas parfait.
L'expo n'est pas terrible, la BdB est à la ramasse, mais j'ai une photo.
(je vous dirai plus tard là où j'ai triché)

01/12/2019 à 11:07

booHguy

Bonjour tout le monde,

J'ai pensé un peu à Bernard et à sa photo, hier, lorsque j'ai pris celle-ci.
C'était avant qu'on me serve mon brunch, dans un café-brasserie nommé…
Vous avez deviné : "La fée verte"

Pour joindre l'utile à l'agréable, j'ai ainsi appris que les habitants de Pontarlier se nommaient les Pontissaliens
01/12/2019 à 17:26

catman

Allez ! c'est la fin du week end…une binouze bien méritée !
Tchin les copains !
01/12/2019 à 18:38

bjousse

Je n'ai pas été très assidu cette semaine, je me rattarpe donc en vous invitant chez moi, pour arroser ca…

Bernard

02/12/2019 à 10:49

booHguy

Bonjour les amis,
Le thème suivant étant lancé, je considère celui-ci fermé.
Et je peux donc vous dévoiler ma tricherie : sur ma 1ère photo, le contenu du petit verre 3 Rivières n'est pas du rhum, comme on pourrait le croire, mais du thé en seconde infusion.
Voilà. J'ai honte.
02/12/2019 à 12:53

bjousse

booHguy a écrit :

le contenu du petit verre 3 Rivières n'est pas du rhum, comme on pourrait le croire, mais du thé en seconde infusion.

Comme dans les bars à lumière rouge en bas de ma rue à Pigalle, les filles boivent du thé, les clients payent pour du whisky…
02/12/2019 à 13:54

catman

@booHguy : je me disais aussi que c'était une dose de "bonhomme" ça ! Surtout pour de l'Isautier ambré ! Avec du thé je comprends qu'on fasse moins attention à la quantité à déguster ;)
02/12/2019 à 16:14

bjousse

Salut les PP

encore une petite semaine, mais on sent un frémissement…
et je suis content (et touché) de voir que certains essayent aussi de faire vivre cette rubrique

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@booHguy
@catman

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
merci aux participants

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard