2019 Semaine 51 du 16/12/2019 au 22/12/2019 : décorations de noël/fêtes de fin d'année

16/12/2019 à 10:50

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le ? : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

-
2019 Semaine 51 du 18/12/2019 au 25/12/2019 : décorations de noël/fêtes de fin d'année
-

Sujet semaine 52 : Nous avons fait pas mal de couleurs, nous arrivons en début d'année, la 'couleur' sera donc le blanc…
Sujet semaine 01 : Nous avons fait dans les animaux comestibles, donc, cette semaine, ce sera les félidés
Sujet semaine 02 : charcuterie
16/12/2019 à 10:51

bjousse

Sazlut les PP,

je n'ai pas vraiment depuis mes 16 ans été un fa
16/12/2019 à 10:51

bjousse

Sazlut les PP,

je n'ai pas vraiment depuis mes 16 ans été un fa
16/12/2019 à 10:54

bjousse

Salut les PP,

je n'ai pas vraiment depuis mes 16 ans été un fana des fêtes de Noël ou de fin d'année. En attendant une bonne ( ?) idée, je retravaille une photo déjà publiée ici l'année dernière, (d'où son titre…)

Bernard

18/12/2019 à 12:20

bjousse

Encore une archive : le sapin en bas de l'ascenseur dans l'immeuble. Les fêtes de dfin d'année se suivent et se ressemblent…

Bernard

18/12/2019 à 15:48

Gogi

Bonjour a tous.
Aller, je prends mon courage a deux mains, il serait temps, les décos sont encore dans les cartons.

Allez, au boulot, fainéant.
A+
18/12/2019 à 23:26

catman

coucou les copains,

Un petit passage d'encouragement…moi je l'aime bien ce petit sujet commun de la semaine

19/12/2019 à 15:36

Gogi

Bonjour a tous.
Photos de Déco de maisons pour Noël, une première, et donc je ne me suis pas fatigué, j'ai laissé faire l'appareil (tout auto avec son programme paysage nuit).

A+
19/12/2019 à 16:34

booHguy

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un peu de frais pour ce SCS, mais je vais quand même vous montrer 2 archives

J'ai profité de ma visite au parc Monceau, pour mon projet 4 saisons, pour réaliser une photo de déco de Noël

Et j'avais fait un petit tour à la Défense il y a quelques jours.
Certainement un des plus hauts sapins de Noël que j'ai rencontrés, mais sûrement pas le plus beau

19/12/2019 à 22:13

tofke

Salut @ Bjousse et les pp, ma petite contribution 

20/12/2019 à 11:53

bjousse

Salut les PP

comme tous les parisiens, je devrais dire "j'ai les boules, mais le sapin est fatigué" ce que je ne ferai pas pour deux raisons :
1) mes convictions personnelles
2) du fait des grèves SNCF,  ma belle-mère ne peut pas venir me voir cette année  

ceci dit, une archive dont je suis asse fier : une énorme boule en altitude dans une galerie (Gare St Lazare), et j'ai essayé de travailler l'intégration boule, chaîne de LED et environnement

Allez, a+

Bernard

20/12/2019 à 13:51

booHguy

Bonjour tout le monde,
Je complète ma série sur les décorations de Noël avec 3 nouvelles photos, dont 1 archive (il y a un an)

À côté de mon manège de l'année, se trouve une boîte aux lettres dédiée au Père Noël (Santa, en américain).
Qui nous apprend que son adresse, c'est "Pôle Nord", tout simplement.
Et comme ça, j'ai quand même une peu de neige à côté de mon manège, même si c'est de la fausse

Ensuite, une archive qui est quand même bien actuelle, puisque prise à la gare Montparnasse, en Noël dernier

Et enfin, une partie de la déco de la Défense, qui dépense pas mal de fric pour que Noël ait des airs de fête, au pied des immeubles de bureaux, avec des résultats pas toujours convaincants

Bonne fin d'année à tous !
20/12/2019 à 14:56

Liraco

Bonjour à toutes et tous,

Je ne suis pas passée par là depuis très longtemps, mais je regarde tout de même vos partages. L'esprit de Noël me donne envie de partager cette photo, faite au Smartphone.

Bonne fêtes !

21/12/2019 à 16:32

Gogi

Bonjour a tous.
Aller, c'est Noël, je vous en propose une autre, cadeau.

A+
21/12/2019 à 19:57

paced

:-g :-g :-g j'avais fait les commentaires sur toutes les photos et j'en ai mis 5 de moi.
En cliquant tout à disparu;(;( si j'ai le courage je recommence demain :-s
j'ai réessayé on me dit que je ne peux publier plus de Cinq photo, ( je n'en voit qu'une ? :-g ;()  en attendant je publie une sur les cinq prises en Alsace à Riquewihr.

22/12/2019 à 11:09

booHguy

paced a écrit :

j'ai réessayé on me dit que je ne peux publier plus de Cinq photo, ( je n'en voit qu'une ? [Rage] [Pleure] )

Le maximum de 5 photos, c'est pour l'ensemble du site. Si tu en as posté dans d'autres rubriques, tu dois attendre minuit pour voir ton quota de 5 remis à zéro.
22/12/2019 à 14:20

paced

booHguy a écrit :

[quote="paced"]j'ai réessayé on me dit que je ne peux publier plus de Cinq photo, ( je n'en voit qu'une ? [Rage] [Pleure] )

Le maximum de 5 photos, c'est pour l'ensemble du site. Si tu en as posté dans d'autres rubriques, tu dois attendre minuit pour voir ton quota de 5 remis à zéro.[/quote]
Ok merci… :-y
22/12/2019 à 16:31

bjousse

Salut les PP

je ne sais pa
22/12/2019 à 16:43

bjousse

Salut les PP

Je ne sais pas pourquoi je choisis des sujets comme celui là alors que je déteste toutes les fêtes d'origine religieuse, que je hais les exploitations commerciales d'évènements récurrents et que je déteste que l'on me dise à quel moment je peux (dois ?) faire la fête.

Comment faire du frais dans un cas comme cela ?   Mon dernier sapin de noël doit remonter à l'époque ou le 'petit' avait une dizaine d'années, soit tout au début des années 2000…

1) se souvenir que, pour un autre projet, on a acheté trois boules en verre transparent
2) se souvenir que au cas où, on acvait acheté à Ikéa un produit brillant en petits granulés
3) trouver l’astuce pour mettre 2) dans 1)
4) trouver le sapin… Ah oui, cet accessouire qu'ion avait acheté au cas où…  :D :D :D

Je ne vous souhaite pas joyeux N…    mais profitez de la vie

Bernard

23/12/2019 à 12:53

bjousse

Salut les PP

encore une petite semaine, entre  la morosité ambiante et les grèves, on devient mous du déclencheur…
mais il y a un frémissement…

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Gogi
@catman
@booHguy
@tofke
@liraco
@paced

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@Gogi piour "Bientôt, les décos…"
@catman pour "soleil d'hiver"
@booHguy pour "les Champs-Éclayrées, 2018" et "en 2018, c'était la fête dans les gares ! "
@tofke pour "Nocturne à Mons"
@liraco pour "Noël 2019 - Décorations et lumières"
@paced pour "Photo 1"

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard
23/12/2019 à 13:58

catman

et ben Tonton bjousse est grognon ?  Un ptit bisou et ça ira mieux  :-* :D
J'aime bien l'abstraction des champs elyflous