2020 Semaine 03 du 13/01/2020 au 19/01/2020 : travaux

13/01/2020 à 07:51

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le ? : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

-
2020 Semaine 03 du 13/01/2020 au 19/01/2020 : travaux (merci @Giemme)
-

Sujet semaine 04 : Les yeux
Sujet semaine 05 : épaves (bateaux, 2 roues, véhicules en tout genre. On fera un sujet plus tard sur les ruines…)
Sujet semaine 06 : les instruments de musique, en concert, dans les magasins, dans la rue, du triangle au soubassophone en passant par le thétrémine et le célèbre instrument à vent à une corde…
13/01/2020 à 07:56

bjousse

Salut les PP

mon voyage en Namibie a été vraiment une mine d'or

cantonniers namibiens, cantonniers européens, même combat…

Bernard

13/01/2020 à 09:45

booHguy

ça me fait me souvenir d'une blague :
Savez-vous ce qu'est un rasoir DDE ?

C'est un rasoir à 3 lames.
La première coupe le poil pendant que les deux autres regardent, appuyées sur le manche…
13/01/2020 à 10:10

bjousse

booHguy a écrit :

ça me fait me souvenir d'une blague :
Savez-vous ce qu'est un rasoir DDE ?

C'est un rasoir à 3 lames.
La première coupe le poil pendant que les deux autres regardent, appuyées sur le manche…

Je suppose que tiu sais pourquoi les cantonniers ont des cals au menton…

c'est à force de l'appuyer sur le manche de la pelle
13/01/2020 à 22:07

bjousse

Salut les PP

je reste en Namibie, avec une signalisation de travaux sur les pistes dangereuseent précise : quand tu te retrouves en face d'une niveleuse, ca n'est pas elle qui va chaznger de cap…

Bernard

14/01/2020 à 15:43

bjousse

Salut les PP

je vous avais dit que la Namibie m' intéressait questions travaux. Ici, on a une logique à comparer à la nôtre pour tirer des lignes THT…

En Namibie, le pylône est articulé en bas, construit à terre en fonction de l’axe de l'articulation puis relevé à la grue en même temps que l''on  raidit les haubans (visibles sur la photo) : comme on est en plein désert, il y a de la place autour…

C'était la première fois que je voyais des pylônes de ce type, et une fois que mon côté "ingénieur constructions métalliques" a eu fait ke tour de la question, je suis resté bouche bée…

Bernard

14/01/2020 à 17:22

Gogi

Bonsoir a tous.
Il y a tout pour faire les travaux, ou presque, il manque le courage !

A+
17/01/2020 à 08:34

bjousse

Salut les PP,

je profite d'une grève de l'erreur 500 pour placer 2 archives

mon fils en plein travaux artistiques (il commet de la sculpture sur métal à l'occasion)

et les méfaits de l"alcool sur les chantiers

Bernard

17/01/2020 à 08:34

bjousse

Salut les PP,

je profite d'une grève de l'erreur 500 pour placer 2 archives

mon fils en plein travaux artistiques (il commet de la sculpture sur métal à l'occasion)

et les méfaits de l"alcool sur les chantiers

Bernard

17/01/2020 à 10:49

Chris57

Pour ma participation

une vieille photo argentique ( entre 15 et 20 ans ) en Alsace
  photographiée en numérique
17/01/2020 à 12:12

bjousse

Salut les PP

aprés la modernité namibienne, du vrai travail à l'ancienne, comme on en faisait dans mon temps mon bon monsieur

Bernard

Pour info, il s'agit du chanter de Guédelon en 2016

17/01/2020 à 13:22

booHguy

Bonjour tout le monde,

J'ai réussi à réaliser du frais pour ce SCS !
Il faut reconnaître que, de ma part, ce furent des travaux gigantesques…
Voici le fruit de ce travail :

17/01/2020 à 13:31

booHguy

En raison du quota d'cinq atteint, je ne pose pas d'autre photo aujourd'hui.
Mais demain, et si les dieux de l'informatique y consentent, je vous ressortirai une archive que j'adore
17/01/2020 à 17:36

Gogi

Bonsoir a tous.
L'heure de la débauche arrive, on nettoie les outils, fini pour aujourd'hui.

A+
18/01/2020 à 14:40

bjousse

Saut les PP

nous parlons de travaux, travaux qui ne seront jamais effectués si iles travailleurs ne sont pas au rendez vous;…

Camarades travailleurs, bravo !

Bernard

18/01/2020 à 17:12

booHguy

Bonjour tout le monde,
Comme promis, je termine aujourd'hui mon lot de 7 photos.

En premier, une archive de 2015, quand on construisait le métro sous la canicule :

Ensuite, une photo faite au smartphone, alors que j'avais tout le matos reflex sous la main (ou plutôt sur le dos) :

Et pour finir, une photo faite avec un objectif Fuji, monté inversé sur mon 80D, et diaphragme fermé au maximum :

19/01/2020 à 08:37

apo

20/01/2020 à 09:14

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Gogi
@Chris57
@booHguy
@apo

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@Erreur 500 pour l'ensemble de son oeuvre

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard