07/06/2014 à 17:54
On vient de commémorer le soixante dixième anniversaire du débarquement des alliés en Normandie.
Il y a de moins en moins de survivants nous devons donc prendre le relais de la mémoire
Je vous propose de rassembler ici les quelques photos que vous considérez comme ayant un rapport avec cet événement.
L'aspect informatif et surtout symbolique primera sur les qualités esthétiques ou techniques.
09/06/2014 à 14:05
Bjour,
Alors je ne suis pas directement sur le DDay mais sur ce que le DDay a aidé à détruire : les camps de concentrations. Ayant habités quelques années en Pologne, j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs fois Auschwitz - en voici une photo "sobre".
Il faudrait que je retraite ces photos maintenant que j'ai plus de recul par rapport à ces visites.
Bonne journée à tous,
J.
09/06/2014 à 14:54
Bonjour,
Je vous propose, un vestige de cette époque, en Picardie, au Hourdel.
09/06/2014 à 15:51
Effectivement Jtrinche, tu vas directement à l'essentiel avec ta première photo !
14/06/2014 à 17:28
Parce que les américains, et les anglais ne sont pas les seul a avoir débarquer le jour J.
Les Australiens ont aussi payer leurs tribus lors de cette affreuse guerre.
La plus grosse parties des noms inscrits sur se mur sont pour les morts du pacifique mais aussi pour la libération de l'Europe.
D'autre murs, rasance les autres malheureux de la barbarie humaine.
Cette scène étais dans le mémorial.(Maquette jusque au bunker et peinture pour le fond.)
Ces 2 photos sont pas exceptionnels mais je trouve quelle sont parlante.
14/06/2014 à 17:50
Il y a eu aussi des polonais on en parle peu.
Si quelqu'un a une trace sur cette mémoire…
15/06/2014 à 09:00
Bonjour a tous,
Deux photos prisent en Deceembdre 2013…a la Coupole d'Helfaut dans le Pas de Calais.
Ci-dessous un panel de photos mural pour les deportes…
18/07/2014 à 21:34
C'est vraiment un magnifique reportage voila un appareil photo qui a servi à quelque chose !
- Tu as deux chars de la 2ème division blindée (DD29 DD30 ) dont un le second (DD40 ) le Lûtzen a participé à la bataille de Paris
le Dukw est un engin surprenant je me souviens y avoir embarqué à
Al AaÏun encore espagnole, A l'époque il n'y avait pas de port et c'était le seul moyen pour faire la navette entre la terre ferme et les cargos mouillés devant la ville en dehors de la barre.
D'ailleurs il valait mieux bien se caler sur la marée car ce ne sont quand même pas des engins destinés à la houle de l'Atlantique
Et ces vieux serviteurs oubliés sur cette terre perdue faisaient chaque jour leur travail de bête de somme. C'était assez étrange de rouler dans les dunes puis sur une immense plage en regardant le Sahara de part et d'autre avant de pénétrer dans la vague ou cet engin inquiétant devenait subitement autre et parvenait chaque fois par je ne sais quel miracle à venir se coller au bordé d'un cargo ou le transbordement des marchandises pouvait commencer selon le bon vouloir des coups de roulis.