18/10/2017 à 09:33
Qu'un long discourt…
Faite spécialement pour la semaine du "vert"
Postée pour te remercier de ta persévérance à vouloir faire vivre ce fil :-*
A+
15/02/2018 à 11:36
Super photo,
Quel netteté, et les gouttes sont ni trop présente, ni pas assez !
On peut compléter ce post avec nos photo ?
15/02/2018 à 17:44
elyoshi a écrit :
Super photo,
Quel netteté, et les gouttes sont ni trop présente, ni pas assez !
On peut compléter ce post avec nos photo ?
Bonjour @elyoshi,
Pas de soucis ! mais il faudrait rester dans ce thème du "Vert" pour jouer le jeu ! ;) en attendant un repreneur éventuel… :-t j'y pense depuis un bon moment mais çà implique quand même de s'investir et d'y passer du temps… à voir…
Alors bon postage avec du vert, couleur de l'espoir…
22/02/2018 à 16:09
J'ai réfléchit également à une idée qui pourrait être sympa mais j'avoue que c'est dur de trouver des choses qui ne sont pas déjà pris ou qui sortent du lot.
Si tu reprends je serais ravit d'y participer autant que j'aurais d'occasions de le faire.
D'ailleurs, voici une proposition :
L'homme au Bob Vert ! :
IMG_4893 by
, sur Flickr
Un peut moins dans la sobriété que la tienne je te l'accorde :D.
23/02/2018 à 20:54
ma participaation
bébé sauterelle dans mon jardin l'an passé
23/02/2018 à 23:09
Du vert ? Il n'y a qu'à demander !
24/02/2018 à 16:46
Ma participation pour faire vivre ce fil.
25/02/2018 à 09:56
Merci de vos participations ! :) ça prouve qu'il n'y a pas que la PdJ qui peut être le centre d'intérêt de ce forum et on va essayer de faire revivre ce fil qui se veut convivial et ludique.
Encore un peu de patience…
En attendant…
25/02/2018 à 10:10
Je vois que le forum est reparti, il semble y avoir du monde intéressé par le SCS, le zozo qui m'avait sérieusement énervé a quitté le forum, ainsi que d'autres (hélas plus intéressants, à mon avis)
Il y a eu tellement de messages supprimés que l'on ne retrouve plus l'idée originale du SCS :
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
ma retraite se passe bien, mon état de santé limite de plus en plus mes déplacements, mais je suis prêt à reprendre le job
25/02/2018 à 12:08
bjousse a écrit :
Je vois que le forum est reparti, il semble y avoir du monde intéressé par le SCS, le zozo qui m'avait sérieusement énervé a quitté le forum, ainsi que d'autres (hélas plus intéressants, à mon avis)
Il y a eu tellement de messages supprimés que l'on ne retrouve plus l'idée originale du SCS :
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
ma retraite se passe bien, mon état de santé limite de plus en plus mes déplacements, mais je suis prêt à reprendre le job
Bonjour @bjousse,
Heureux de te revoir parmi nous ! si tu te as l'envie et le courage ! nous on est trop souvent en vadrouille pour s'en occuper, mais sommes prêts à participer et à te suivre…
Pour te laisser le temps de préparer les sujets à venir et observer un peu la participation, on te propose de continuer la semaine 09 avec le même sujet "vert" ça laisse du temps à ceux qui veulent participer de prendre des photos sur ce thème… et TU prends les rênes dès la semaine 10.
Si tu veux bien… ;)
A+
Claire et Dominique.
25/02/2018 à 12:22
Domikawa a écrit :
Bonjour @bjousse,
Heureux de te revoir parmi nous ! si tu te as l'envie et le courage ! nous on est trop souvent en vadrouille pour s'en occuper, mais sommes prêts à participer et à te suivre…
Pour te laisser le temps de préparer les sujets à venir et observer un peu la participation, on te propose de continuer la semaine 09 avec le même sujet "vert" ça laisse du temps à ceux qui veulent participer de prendre des photos sur ce thème… et TU prends les rênes dès la semaine 10.
Si tu veux bien… ;)
A+
Claire et Dominique.
Bonjour @domikawa,
je pensais repartir où on en était resté, maintenant que ca marche.
je vais lancer ça en fin d’après midi avec les mêmes sujets à venir (sauf les feuilles mortes qui en sont plus de saison…) et comme je suis trés souvent chez moi, je vais me concentrer sur du 'fait à domicile' ou tout au moins du 'frais'
Sujet semaine 09 : le vert, du vert émeraude au vert fluo, avec des dégradés ou uni
Sujet semaine 10 : les nourritures terrestres (pas le livre…)
Sujet semaine 11 : les livres (pas les liseuses, ni les poids de 500g)
Bernard
25/02/2018 à 13:46
Bonjour @bjousse, @domikawa et tous les autres. Je participais au défi de la semaine il n'y a pas si longtemps. Je trouvais déjà que ça faisait beaucoup de commenter 5 photos multiplié par le nombre de participant, alors 7 maintenant, c'est énorme. Pourquoi plusieurs photos d'ailleurs ? Une seule suffit si on met la fraîcheur comme condition. Trop facile de solliciter l'ami DD.
25/02/2018 à 17:27
les nourritures terrestres c'est pour la semaine prochaine ? c'est quoi la "Pdj", :*)
25/02/2018 à 17:54
Catherine a écrit :
les nourritures terrestres c'est pour la semaine prochaine ? c'est quoi la "Pdj", :*)
2018 Semaine 09 du 26/02/2018 au 04/03/2018 : vert, du vert émeraude au vert fluo, avec des dégradés ou uni, ouvrez l’œil
Sujet semaine 10 : les nourritures terrestres (pas le livre…)
Sujet semaine 11 : les livres (pas les liseuses, ni les poids de 500g)
Sujet semaine 12 : au ras du sol (mais pas des pâquerettes)
PDJ : photo du jour
Benard