31/03/2013 à 00:20
c'est paques, peut etre un sujet commun ?
des poules, des lapins, des oeufs, et des cloches…
bon week end :)
05/04/2013 à 14:18
Sujet sur pâques, ça me va.
Et j'ai finalement réussi à le trouver ce moment pour faire une petite photo.
Donc voici un poisson en chocolat entouré de son noeud.
J'ai posé le poisson sur la table du salon. J'ai fait plusieurs essais, avec plusieurs objectifs. Sans vraiment savoir où j'allais. Finalement j'ai gardé cette version pour le poisson qui nous regarde, le noeud qui s'éloigne, le contraste fort entre le rose, le vert-jaune et le noir.
Pour l'éclairage, j'ai utilisé la lumière du jour, qu'on devine sur le nez de la bête.
En post traitement, j'ai nettoyé ma table. Elle était nikel mais en gros plan photo, on voit les marques de son age. Puis j'ai légèrement recadré pour enlever une partie du haut inutile car trop grande à mon gout.
05/04/2013 à 16:52
Petite question d'un novice : comment fais-tu pour avoir cet arrière plan NOIR et très Homogène ?
Je suppose que cela provient du PT, mais quels réglages as tu fais en PT du coup ?
05/04/2013 à 18:48
L'arrière plan n'est pas très uniforme. Appuie sur la touche E pour passer le fond du site en noir et tu verra mieux. Il y a même un semblant de vignétage qui est en fait la différence de luminosité reflété sur la table noire.
Par contre en post traitement (avec lightroom), j'ai joué sur les curseurs "tons foncés" et "noirs" que j'ai diminué respectivement à -65 et -36. Ce qui a tendance à un peu uniformiser les noirs en assombrissant les parties sombres.
07/04/2013 à 22:32
J'adore ptitloulou, super cadrage, désolé j'ai pas eu le temps d'allumer mon apn.
merci pour ta photo :-y