04/05/2018 à 21:06
Bonjour à tous,
une proposition très orientée vers moi…
certains le savent, d’autres pas : je suis handicapé et très limité en déplacements et je me disais qu'organiser une sortie de temps à autres entre participants au SCS pourrait être sympa.
On regarde les sujets annoncés, on discute par mail et on se retrouve pour traiter les sujets sur des lieux qu'on a identifiés.
Un truc à utiliser avec modération qui pourrait nous permettre de montrer le même lieu avec nos sensibilités diverses.
Je fais cela d temps à autre dans un groupe Meetup et c'est sympa, ca finit en général dans un bistrot avec 2 ou 3 photos du groupe
Je donne un exemple ici :
https ://www.meetup.com/fr-FR/Photo-in-Paris/events/248227962/
juste pour donner l'idée : des photographes au même endroit sur le même sujet, sans compétition, juste du plaisir
je pense que @booHguy serait partant, si d'autres sont intéressés, sachant que mes limites imposent pratiquement de rester dans Paris
dans un premier temps, j'indiquerai au bas du blabla du SCS que j'ai des idées de balade de groupe, on verra après comment le gérer, s'il faut le gérer
Bernard
05/05/2018 à 10:15
Très bonne idée, je suis évidemment partant.
D'ailleurs, si je me souviens bien, Bernard et moi avons déjà fait 2 sorties ensemble.
Et on s'en est remis tous les deux.
05/05/2018 à 12:47
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Le seul problème pour moi c'est que je n'habite pas la région parisienne…
05/05/2018 à 14:33
@boohGuy
je m'en souviens tés bien, il va falloir remettre ça bientôt
c'est comme ça que j'ai vu l'intérêt, être 3/4 sur le même lieu et voir qui photographie quoi, très enrichissant
et en plus, mes limites de marche permette t quand même un bon moment d'action, après, je laisse les autres vivre leur vie sans moi
@Giemme
ben, je suis limité à l'usage des transports commun franciliens…
à tous : si @boohGuy est d'accord, je publierai la date, le lieu et le sujet de nos balades, se raccordera qui veut et/ou peut
Bernard
21/05/2018 à 21:05
Salut les PP
désolé de me limiter aux franciliens, mais qui serait intéressé par une petite balade (lieu à déterminer) en délire autour du thème de la semaine 24 : où est le jouet ?
on pourrait essayer de placer cela dans la semaine 22 (28/05/2018 au 03/06/2018)
Bernard
22/05/2018 à 09:22
Pour moi, ça peut le faire dans la semaine 22
25/05/2018 à 14:01
@booHguy, j'attends un appel de mon hôpital préféré pour savoir si je suis coincé jeudi et vendredi ou pas, mais je suis dispo surement lundi 28 jusqu'à 15h00 et mardi 29 à partir de 13h00, après, ça risque de me fatiguer de rajouter une activité sur un autre jour.
Pour le lieu, il y a un truc bateau, c'est le 'JouéClub VILLAGE PARIS' dans le 9eme, mais j'aurais préféré un lieu avec une astuce dans le nom ou la fonction originale style aller dans le 'cercle central' avec un jouet de gosse pour photographier, aucune idée si c'est possible… (petite recherche google -> à oublier, sur abonnement…)
sinon, entre chez moi (Pigalle) et Blanche (Moulin Rouge) il y a les boutiques de sex toys (
voir mon album Facebook)
A+
Bernard
25/05/2018 à 14:22
bjousse a écrit :
Pour le lieu, il y a un truc bateau, c'est le 'JouéClub VILLAGE PARIS' dans le 9eme,
Attention,
c'est très en travaux, tout ce village, en ce moment.
Pour ma part, j'ai déjà fait quelques vues "où est le jouet ? " pas plus tard que ce matin.
28/05/2018 à 00:13
Bon, je suis libre mardi 29 après midi et mercredi 30 matin
et je m'apercois, à mon grand désarroi que je n'ai pas vraiment de jouets d'enfant à mettre en scène.
J'ai bien quelques sex toys, mais ca n'est pas vraiment enfantin, donc, soit une de mes petites voitures militaires, soit un élément de mon camion de pompier
Ca sera sans doute cette dernière option.
Pour le lieu, la défense me plairait assez, la station de métro Arts et Métiers aussi, les colonnes de Buren, draguer les touristes asiatiques pour qu'une accepte de porter le jouet dans ses bras (avec mon 7D, je dois pouvoir les impressionner)
si quelqu'un a d'autres idées ?
Bernard
28/05/2018 à 10:10
bjousse a écrit :
Bon, je suis libre mardi 29 après midi et mercredi 30 matin
Pour ma part, les 2 dates me vont, je te laisse choisir
28/05/2018 à 12:13
Salut,
je propose mardi 29, 15h00 aux colonnes de Buren ?
comme ca on n'est pas loin des tuileries, de la concorde et autres ponts…
29/05/2018 à 13:35
je me suis acheté une pochette Lego à 4€ pour faire un jouet, et ben quand tu as des problèmes de préhension fine, c'est pas une bonne idée, mais j'y arriverai
Bernard
15/06/2018 à 09:36
Pour info, boohGuy et moi allons ce jour vendredi 15 à l'expo Willy Ronis dans le 20eme puis au Père Lachaise
RV 14h30 à
Pavillon Carré de Baudouin
121, rue de Ménilmontant, 75020 Paris
Moi Moustache et canne
15/06/2018 à 11:44
J'ai ioublié de précier, l'idée c'est de s'amuser autour du sujet de la semaine 27 : sujet technique -> photo d'extérieur avec flash. Pour être considérée comme étant dans l'esprit du défi, chaque photo devra être accompagnée de la même photo prise sans flash, pour montrer l'intérêt du flash.
Bernard