Semaine du 04/08 au 11/08 : l'air

04/08/2011 à 19:26

ByConstellaire

Mais quelle surprise ! Le dernier élément qui manquait à notre liste ! Et celui ci, j'avoue que ce n'est pas le plus simple ! Mais je fais confiance à votre imagination !

Alors, soyez gentil, hein, j'en appelle à votre imagination : pas la peine de me coller une photo de tout et n'importe quoi en disant "Oui, mais de l'air y'en a partout, donc, l'air est présent sur ma photo"…

J'attends donc votre photo, votre explication, les exifs, les conditions de PDV, le post traitement éventuel… Pff, vous devez avoir l'habitude, maintenant, non ?
04/08/2011 à 20:05

zaia

ouah ben là c'est pas de l'imagination qu'il faut c'est de la magie lol 
bon on va réfléchir mais pas que hein on va aussi chercher un peu sur le net !
eureka  8-)  j'ai trouvé je crois bon allez au boulot 

04/08/2011 à 22:05

blandine16

Je me lance… Mais je ne suis pas convaincu, en plus la photo est pas terrible ! et l'arrière plan laisse a désirer ! Bref j'espere que ça respect le thème !

04/08/2011 à 22:43

leag74

ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Et j'ai justement trouvé une photo. Photo prise vendredi dernier en allant voir les décollages de parapentes à Plaine Joux (pour les connaisseurs). J'ai trouvé leurs positions dans le ciel plutôt amusante. J'ai ensuite fait une accentuation des contours, joué légèrement sur la courbe des contrastes et un éclairage pour donner cet effet un peu sombre sur les côtés.
Et pour le thème, les parapentes sont portés par l'air. Quand on me dit "air", j'ai tendance à lever la tête pour regarder ce qui se passe en haut, et ce jour-là il y en avait des choses !

04/08/2011 à 22:48

zaia

moi je dis bien vue il y a de l'aire dans les bulles 
04/08/2011 à 22:48

leag74

ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Et j'ai justement trouvé une photo. Photo prise vendredi dernier en allant voir les décollages de parapentes à Plaine Joux (pour les connaisseurs). J'ai trouvé leurs positions dans le ciel plutôt amusante. J'ai ensuite fait une accentuation des contours, joué légèrement sur la courbe des contrastes et un éclairage pour donner cet effet un peu sombre sur les côtés.
Et pour le thème, les parapentes sont portés par l'air. Quand on me dit "air", j'ai tendance à lever la tête pour regarder ce qui se passe en haut, et ce jour-là il y en avait des choses !

04/08/2011 à 23:03

Lorette

ho c'est beau !

ça fait un mois que j'ai acheté du matos pour faire des bulles ! et tenter le truc avec l'apn, ben voilà, ya pu k ! comme on dit !

J'aime l'air ! très jolies photos déjà… Côté parapente, pour m'y être "baptemisée" au dessus de Millau, je vous recommande la sensation, respiration !   Tentez l'aventure, c'est extraordinaire !
07/08/2011 à 10:09

Henry

Pour "L'air" une suite du "feu" , les mongolfiéres qui s'élévent grace à L'AIR chaud .

Exif : 1/400é  ,   f :3,5   ,  80 iso

07/08/2011 à 12:30

altahine

Belle photo Henry !
blandine, bonne idée, et leag74, super compo !
Ça démarre fort !
07/08/2011 à 12:34

Henry

altahine >> Merci !   :*)
07/08/2011 à 13:40

Dansleretro

Ah ah j'ai trouvé une idée maintenant faut la mettre en forme lol
07/08/2011 à 13:57

blandine16

Merci Altahine, Zaia, et Lorette alors met toi vite a l'oeuvre ;) !
Super chouette Leag74, et Henri fallait y penser ^^
07/08/2011 à 15:24

ByConstellaire

Et ben voilà, ça arrive ! Hein, ça désespérait, mais finalement ?

@Blandine : oui, ta photo respecte parfaitement le thème ! Mais il est vrai que tu aurais pu soigner un peu plus ta pdv… C'est peut être une archive ?
@Leag : Et bien, sympa ton retour en photos ! J'aime bien l'effet que tu as donnée à la photo…
@Henry : Ouais, effectivement, bien joué !

Allez, hâte de voir la suite :-y
07/08/2011 à 17:36

zaia

Salut, 
ouais bon comme d'habitude j'ai trouvé un truc mais super dure à réaliser il me faut un peu de temps  :| et encore pas sur 
en tout cas bien joué tout le monde  :-y
07/08/2011 à 18:09

Henry

ByConstellaire >>> Pour le sujet de la semaine prochaine  je te propose " l'apesanteur "  je serai toujours dans les montgolfiéres … :D ;)
07/08/2011 à 18:42

blandine16

ByConstellaire : Oui c'est une archive de 2009 !
07/08/2011 à 21:48

miniPixteur

Tous les airs des vents impétueux sont nécessaires pour gonfler les voiles de ce navire

07/08/2011 à 22:02

Wilidrine

Alors n'étant pas pour le ocup super inspirée, et ne voulant pas être redondante avec les précédentes photos, je suis partie sur celle ci, avec une légere double justification :
1 : les nuages de vapeur d'eau, composant l'air qui nous entoure 
2 : l'air marin

(je comprendrais que la photo ne convienne pas :))

07/08/2011 à 22:53

Babe

L'air, le grand air, la pleinitude, la paix interieure… voila ce que m'inspire, l'air, et cette photo. ( en fesant abstraction de ce flare immonde…)

08/08/2011 à 14:07

Madko

Etre suspendu dans les airs (désolé pour la redondance du parapente… mais bon ça s'y prête bien)

11/08/2011 à 14:59

venusmemnoch

Je me lance dans ce type de sujet, ça à l'air rigolo.

Pour moi, l'air c'est la vie. Quoi de mieux pour exprimer la vie que d'en montrer les toutes premières minutes ? Voici donc en exclusivité les premières minutes de ma deuxième fille avec son papa en version normale (existe aussi en gothique) :

Pour les exifs :
Distance focale : 20.0
Objectif : 18.0-55.0 mm f/3.5-5.6
F/ 3.6
Flash : non

La photo à été prise par la sage femme après que j'y ai fait les réglages.
Pour le PT, pas grand chose, juste joué avec les courbes habituelles.
12/08/2011 à 07:16

K.roline

Bonjour à tous

voici ma participation pour cette semaine…j'ai voulu essayer de rendre l'air visible, par un objet leger porté par celui ci, j'ai choisi ces quelques plumes colorées

les conditions de prises de vue : un cube à lumière tout fraichement fabriqué, 3 spots de bureau pour l'éclairer, un fonc blanc en tissu, l'appareil en mode rafale, et j'ai souflé sur les plumes pour les faire voler
Les exifs : 1/125s ; f/9 ISO 200.
Le post traitement : un leger recadrage pour assurer la symétrie des 3 photos du triptyque, un réglage des courbe de niveau, et de la saturation.

Au final je ne suis pas très satisfaite, du rendu de mon fond en tissus, un coton, aux mailles trop larges, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un réglage me permettant d'allier vitesse (pour avoir des plumes bien nettes) et ouverture, pour avoir une profondeur de champs assez grande, et permettant d'assurer le nettetée malgrès la trajectoire aléatoire des plumes
(j'ai pensé pendre les plumes avec du fil de pèche…mais bon je voulais vraiment prendre l'air en photo…ça aurait été un peu tricher :D)

12/08/2011 à 17:26

zaia

Bon j'ai pas réussi à faire ce que je voulais je passe  :D
en tout cas bravo à tous 
12/08/2011 à 18:14

ByConstellaire

Bon, ça fait deux fois que mon PC plante quand je commente, alors, je la fais courte, hein, vous m'excuserez…

@OuiOui : Comment as tu fait ton pano ? Avec quel logiciel ? Combien de photos ?
@MiniPixteur : un peu sombre, ta PDV, non ? Et dis nous en un peu plus, comme où, pourquoi cette vue t'as attiré etc.
@Wilidrine : Allez, t'as bien vendu ton air marin :) Accepté ;)
@Babe : ben les exifs, ils sont où ? Merci en tout cas pour l'explication de ton ressenti sur la PDV…
@Madko : hey, j'aime bien ton parapentiste qui sort de la photo ! Comment as-tu fait ça ? Et j'ai pas tes exifs, non plus…
@K.roline : encore une pdv qui montre de jolies idées et de jolies rêveries… Merci de tes explications !

A tout de suite pour le nouveau défi !