Semaine du 05/05 au 12/05/2010 : les animaux

05/05/2011 à 20:51

ByConstellaire

Tout animal à poils, à plume, à écaille, sauvage, domestique, exotique, qui rampe, qui court, qui vole… Enfin, vous l'avez compris, vous allez cette semaine mettre un animal en valeur sur votre photo.

Comme d'habitude, bien sûr, votre photo doit comporter toutes les explications et informations utiles : exifs, contexte, post traitement éventuel, et tout autre renseignement qui peut paraitre intéressant pour étayer votre point de vue…

A vos boitiers, et ne revenez pas blessé !
05/05/2011 à 22:55

ShouKou

ah oui un animal a poil avec une laisse en chanvre :l
ok je sors
05/05/2011 à 23:00

PasTec

Alors là… toute fraîche sortie de mon n'appareil ! :P
Une bestiole à plume prise sous un soleil de plomb. :8 Mais je ne me rappelle pas son nom… (un faucon, me semble t'il… :@ Darth ? :i)
J'ai attendu patiemment qu'il se pause… ;) Lors du spectacle donné aux Baux de Provence… :P C'est que ça bouge ces bêtes là !

Côté PT, il a fallut que je rajoute de la luminosité pour que l'oeil ressorte de l'ombre…
05/05/2011 à 23:16

altahine

[quote=ShouKou]ah oui un animal a poil avec une laisse en chanvre :l
ok je sors[/quote]

:l MDR ShouKou !

Je vais voir si j'ai un truc en stock… pour By, mais pas à la façon Shoukou, hein…;)
06/05/2011 à 01:14

cacale

Pour cette thématique voici mon animal fétiche pris à l'aquarium de Saint Malo (photo retraitée)

Les conditions de prise de vue furent extrêmement difficiles :
- Pris à travers une vitre sale et épaisse dans une pièce chaude et humide à l'éclairage jaune et faible.
- Eau trouble, verdâtre et agitée car diverses races de requins et de tortues géantes cohabitent et tournent (très vite) sans arrêt dans cet aquarium circulaire.
- APN en mode manuel, sans pied, pas le droit au flash et pour clore le tout mise au point manuelle pour ne pas fixer la vitre :|

Moralité : Je ne vous dis pas le nombre de clichés flous, sombres et ou bruités car j'ai fait plusieurs tests à différents combinaisons, de 1/10ème à 1/14ème et de F4 à F6 :p

Canon 450D - 1/12ème - F4 - 21mm - ISO800
06/05/2011 à 08:29

ShouKou

@ PasTec c'est vrai que ca bouge et pas facile a prendre
tu t'en tires vraiment bien avec sa tète penché sur le coté , :)

@ cacale vu les conditions de prise et bien bravo !
il est entier et pas trop flou :P
06/05/2011 à 15:54

zaia

Salut
ah c'est plus facile ce sujet bon je vais faire ma nostalgique :8 et ressortir une photo prise au parc des félins
pas forcément belle mais pleine de souvenir ;)

06/05/2011 à 16:52

delph

salut,

sujet qui tombe à pique, lors d'une balade en début de semaine sur la plage, rencontre avec 2 aigrettes neigeuses. J'ai essayé de les approcher le plus possible sans les faire fuir, résultat mitigé, après cette photo elles se sont envolées…
En PT, recadrage et bidouillage des courbes.

06/05/2011 à 17:06

Pau29

PasTec : jolie photo
Zaia : excellente ta photo, j'adore :y
06/05/2011 à 17:43

petitpapillon

Allez, une énième participation.
Je vous présente Monsieur le Pélican frisé au cours de sa balade matinale. Photo prise au zoo de Trégomeur il y a une petite dizaine de jours, sans retouche aucune.

Pas de flash contrairement à ce qu'annoncent les exifs.
06/05/2011 à 17:51

zaia

merci pau :D
06/05/2011 à 20:09

Henry

Un superbe faon photographié au parc de la téte d'Or à Lyon, un regard incroyable de "tendresse" !

Exifs : 1/180é , 200iso , 55mm et 9,5 d'ouverture .

06/05/2011 à 21:12

paced

Bonjour tous le monde,
Voilà ma contribution ,ce lièvre sauvage était hier soir devant ma fenêtre.J'ai à peine eu le temps de le prendre en photo,qu'il est reparti aussi sec dans les champs.

exifs :LF : 55mm - F 5.6 - Iso 200 - V 1/60ème
06/05/2011 à 22:06

leag74

ça fait un petit moment que je n'avais pas posté. C'est chose faite avec cette photo prise il y a quelques semaines à Annecy. Le canard qui se fait pourchassé et qui tente de garder son bout de pain (la victoire lui appartiendra). Ce fut une de mes toutes premières photos faite avec mon nouvel objectif 55-250mm IS.

06/05/2011 à 22:32

Babe

toutes vos photos sont géniales ! bravo à tous.

Bon, je n'a pas le matos pour ce genre de photo, mais j'ai tenté quand même ! J'ai pas pu resiter en voyant ce rapace au alentours de mon jardin, fallait que je tente. Conclusion, un jour je m'offrirait un méga objectif !

06/05/2011 à 23:46

Celine

Pastec : bien vu, pas facile sous le soleil :)
Cacale : et bien bravo, avec ces conditions là je trouve la photo vraiment pas mal du tout,
Zaia : excellente la posture, j'adore (souvenir souvenir… d'un sandwich mémorable ? :L)
Delph : maginifique l'Aigrette, le cadrage est top et les couleurs sont très jolies
Petitpapillon : Sympa le pélican, un peu décoiffé :)
Henry : ah oui quel regard ce faon ! Il y avait beaucoup de lumière bien gérée avec les réglages apparemment :) Photo très nette sur les yeux :)
Paced : bien joué ! fallait vraiment l'avoir ! En plus il est bien net !
Leag : très jolie scène de combat :) pour une des premières photos avec cet objectif, ça promet !
Babe : vraiment pas facile à avoir ce genre de photo, avais-tu ton 18-250mm monté à l'appareil ?

Bravo à tous, j'adore ce sujet :D
Bonne soirée, Céline
07/05/2011 à 00:18

Celine

Allez je participe :)
Il s'agit de pingouins au zoo de Bâle, en Suisse.
Ce zoo se trouve en pleine ville, et c'est un vrai poumon d'oxygène au coeur de la ville, c'est assez insolite.
Je devais y passer une semaine pour le travail, et du coup j'ai prolongé de 1 jour, afin de visiter ce zoo.
La prise de photos n'était pas facile, il y avait tout plein d'enfants devant la vitre, peu de lumière, et les pingouins se déplacent très rapidement, sont toujours en mouvement. C'était un vrai émerveillement de les voir évoluer, si près de nous.
Ici utilisation du 70-300 mm, j'étais au maximum d'ouverture (5,6) à 300 mm, vitesse 1/200s, ISO 1000.
07/05/2011 à 11:18

altahine

Félicitations à tous pour vos contributions !

Bon voici ma participation, dans un style différent, plus ambiance que portrait.
La semaine dernière, après une après-midi peu productive, j'ai voulu profiter du coucher du soleil pour m'entraîner à refaire des mesure spot, manœuvre enfin comprise et apprise aux côtés de Karine quelques jours auparavant.
Partie à la recherche d'un point de vue agréable, je trouve une petite pâture avec un arbre tout tordu au milieu et quelques chevaux. Certes, ceux-ci n'étaient donc pas mon sujet prioritaire, mais j'ai essayé d'en inclure dans la compo quand ils ne faisaient pas leur tête de mule à partir à l'autre bout de la prairie. Finalement je suis assez satisfaite du résultat (en compo).

Pour le rendu, surtout pour voir le cheval, j'ai dû beaucoup éclaircir la partie "sol" puisque j'avais exposé pour le ciel. Je vous mets en deuxième la photo brute de capteur pour que vous vous rendiez compte à quel point c'était bouché.

Ma retouche n'est pas très fine, mais en gros (sous GIMP), j'ai dupliqué mon calque, sélectionné (et légèrement adouci la sélection)la partie "sol" pour y retravailler la luminosité et le contraste, puis appliqué un dégradé pour garder le ciel d'origine et avoir mon sol "éclairci" (tout est relatif :i ) et enfin joué un tout petit peu avec les courbes.
Je me suis bien embêtée avec la sélection de la ramure de l'arbre sur le ciel, mais je crois qu'à cette taille ça passe. En revanche pour un tirage ça le ferait pas du tout. Si quelqu'un a des pistes pour un travail plus précis, ou veut se risquer à me faire une proposition, je suis preneuse.

EDIT :Bon, je ne sais pas pourquoi les exifs débloquent encore au niveau de la vitesse, en vrai la vitesse est de 1/320s. :i

Donc, le résultat un peu amélioré (enfin je trouve) :

Et pour comparaison, la photo brute d'origine :
07/05/2011 à 16:41

enviro

je viens de recevoir un nouveau objectif 75/300 première photo prise un peu rapidement sur ma chienne
pas de retouche.
je n ai pas utilisé le flash comme précisé ( bizarre )

en mode P
iso 400
1/400 sec
F 7, 1
300 mm
Pentax k110D

07/05/2011 à 17:22

ByConstellaire

@Shoukou : oui, tu sors :l
@Pastec : Hey, belle prise ! Belle compo, joli bokeh… Super ! Comme quoi, la patience, ça paye !
@Cacale : ouh là, oui, tu peux être fier de toi, parce que c'est conditions, c'est juste l'enfer !
@Zaia : dis donc, tu nous fais du recyclage :l ? En tout cas, tu as raison, souvenir bien sympa :y, mais ça t'empêche pas de donner tes exifs :P
@Delph : mitigée ? Je te trouve un peu dure… La compo est soignée, l'oiseau sur une ligne de tiers, blanche, mais pas surex… Que reproches-tu à ta photo ?
@Petitpapillon : pas mal du tout, la lumière telle que je peux l'imaginer aurait pu être piégeuse, mais tu t'en es bien sortie… Juste pour le chipotage (et ça fait longtemps, hein), déclencher un tout petit temps plus tard aurait permis que la tête du pélican bénéficie d'un arrière plan sombre, et non pas sur la tâche de lumière… Oui, je sais, je chipote, mais bon…
@Henry : je trouve ta photo plutôt dynamique, sûrement du à la diagonale du dos… Jolie plongée sur la tête du faon, sans déformation… De bonnes choses ! Par contre (et oui, quand même, il fallait bien que je trouve quelque chose :) ), ouvrir plus ton diaphragme aurait permis de flouter un peu plus le sol en terre…
@Paced : Alors, ça, c'est de la photo spontanée ! Tu as toujours l'apn à portée de main, comme ça ? (n'oublies pas de nous donner les exifs ;) )
@Leag : une vraie scène d'action ! Quand on te lit, on dirait limite un roman d'aventure ! En tout cas, tu as su mettre à profit de jolis reflets !
@Babe : C'est bien de tenter ! ET puis, ça permet de rêver un peu… Pourrais tu nous indiquer les exifs ? Je ne sais pas si c'est du bruit, ou si c'est la compression, mais ça fait un drôle de "granulé" dans le ciel…
@Céline : ah, ben tu viens de me surprendre ! J'étais sûre que tu allais proposer une photo de félin ! En tout cas, c'est bien géré : netteté, flou d'arrière plan… Il y a effectivement un peu de bruit, mais ici ce n'est pas gênant à mes yeux… Bravo ! :y
@Alta : ben bravo, des chevaux qui font leur tête de mule, on aura tout vu ! N'utilisant pas Gimp, je vais avoir du mal à te conseiller, mais n'as-tu pas plusieurs types de sélection ? Lasso, lasso magnétique, baguette magique, ce genre de chose ? Malheureusement, je ne veux pas te décourager, mais je crois que tu vas y passer un peu de temps…
@Enviro : ah ben comme quoi, j'ai bien fait de lancer ce sujet pour tes tests ! Tu as en tout cas un joli bokeh, doux et très agréable à l'oeil. Ca c'est un excellent point ! Par contre, 400 iso, en extérieur, c'est pas un peu beaucoup ?
07/05/2011 à 19:14

zaia

[quote=ByConstellaire]@Shoukou :
@Zaia : dis donc, tu nous fais du recyclage :l ? En tout cas, tu as raison, souvenir bien sympa :y, mais ça t'empêche pas de donner tes exifs :P

[/quote]

lol mdr t'as raison oups 1/80 f13 iso 400 flash non
07/05/2011 à 19:21

paced

@ By constellaire @Paced : Alors, ça, c'est de la photo spontanée ! Tu as toujours l'apn à portée de main, comme ça ? (n'oublies pas de nous donner les exifs )

Merci à toi. J'ai pris l'habitude de laisser à proximité mon APN on sait jamais ( la preuve ) :+

Pour les exifs pardon ,je les rajoute. :@

LF : 55mm - F 5.6 - Iso 200 - V 1/60ème
07/05/2011 à 19:25

sebastien73

Salut a tous.
Je vous met une photo de mon chat en train de pêcher dans un verre, pris en flag

Longueur focale 90.0mm - 5,6f/ - 1/60s - ISO 400.
APN Canon 10D
07/05/2011 à 19:43

Psykopatate

Bonjour !

Cacale : Ouaawou, Impressionnant ! :y
Delph : Magnifiques couleurs de cette mer ! Et bel attitude de l'animal !
Sebastien73 : Mdr'. Trop mignons ces chats !

Pour moi, petit bébé macaque dans la montagne des singes :) Ce petit bout de chou a 1 mois !

07/05/2011 à 22:48

R-dog

Bonsoir tout le monde
on a le droit de posé plusieurs photos ?

Sinon voici un jolie Hibou pris au parc des oiseaux a Villars les Dombes dans l'ain (ou je compte bien prendre un abonnement car j'ai trop aimé prendre les oiseaux en photo et surtout que ma copine en veux pas a la maison :'()

Bref… voici la photo

les exifs :
ISO : 200
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : 5.6
Longueur focale : 200mm
07/05/2011 à 23:43

grincheux98

Voila pour moi mon chat j'essai on new objectif 55-250mm (beaucoup plus lent que le 18-55mm a la mise au point ! )

08/05/2011 à 20:47

petitpapillon

[quote=ByConstellaire]
@Petitpapillon : pas mal du tout, la lumière telle que je peux l'imaginer aurait pu être piégeuse, mais tu t'en es bien sortie… Juste pour le chipotage (et ça fait longtemps, hein), déclencher un tout petit temps plus tard aurait permis que la tête du pélican bénéficie d'un arrière plan sombre, et non pas sur la tâche de lumière… Oui, je sais, je chipote, mais bon…[/quote]
J'adore quand on chipote de façon constructive, et en l'occurrence ton chipotage est fort constructif ! Merci donc !:D
09/05/2011 à 10:10

Fanfan06

Voici une photo prise samedi au cours d'une ballade en forêt.

Pana DMC- FZ28, F/8, 1/500, 100 iso, focale : 86 mm

09/05/2011 à 10:45

Rapata

Voici pour moi, Vigan, l’hispano-arabe de 24 ans, en pleine forme et ici très intrigué par la pouliche d’une semaine de nos voisin.
Cliché pris avec le Nikon D90 et l’objectif 70-300 mm Nikor.

Le cadrage est peut-être un peu serré en bas mais je voulais éviter le ruban qui se trouvait en dessous.

Le traitement noir et blanc a été fait avec The Gimp, par le menu Couleurs \ Composants \ Mixeur de canaux.

J’ai fermé à F/8, c’est à ce niveau que le piqué est sensé être le meilleur sur cet objectif.

90 mm – F/8 – ISO 200 – 1/640 s
09/05/2011 à 14:51

Souspoulpe

Conditions de lumière très forte : en plen soleil de midi en Namibie
Rajoutez à ça, la poussière omniprésente autour des troupeaux d'animaux.

Et moi qui utilise une vitesse un peu trop faible par rapport à la focale utilisée.

Légère augmentation du contraste en PT.
09/05/2011 à 15:31

TonTonJero

coucou

Bon, vu que le sujet de la semaine n'est pas trop dur et surtout, que j'ai quelques photos de "bestiol", en l'occurence une jument et son petit, je me lance^^.Je prends rarement des animaux, désolé si la compo manque d'originalité :o
En écumant la petite campagne de ma chére presqu'ile de rhuys, je suis tombé nez a nez, enfin, nez a naseau, avec deux magnifiques juments et leurs poulains.La premiere me faisant comprendre que j'etais un pietre photographe, et que je n'avais surement pas le talent pour mettre en valeur ces douces courbes de jeune maman, et de son jeune chef d'oeuvre, j ai du me contraindre a faire un cliché de la moins farouche…et de celle qui avait décelé une once de talent dans ma silouette d'apprenti photographe(surement de la pitiée aprés réflexion).

ps : bravo pour vos chouettes photos

09/05/2011 à 18:54

Mouche

Monsieur le Lion qui nous tire la langue, n'est-ce pas magnifique !
C'est le roi, il fait ce qu'il veut et il nous le fait savoir.

F5.6 - 1/1250s - ISO 400 - 105 mm - No flash.
Zoo de Beauval, derrière une vitre.
09/05/2011 à 19:23

Psykopatate

Merci speedy pour le bébé singe ;)
09/05/2011 à 21:45

maria

cette photo a été prise le semaine dernière à Honfleur au naturospace

F5.6-65mm-ISO800-1/400s
10/05/2011 à 11:45

Mouche

PasTec : Chouette, il a l'air pensif.
Cacale : Super. J'ai essayé tout pareil et j'ai tout foiré :D
Zaia : Insolite ! :l
Delph : Jolie aigrette, jolies couleurs d'ensemble.
Petitpapillon : Dommage qu'il soit autant de dos parce qu'il a l'air d'avoir une bonne bouille.
Henry : Tu as retrouvé Bambi ! Le vrai !
Paced : Ça me rappelle en Irlande l'an passé où on avait un carré de jardin et où on voyait régulièrement des lapins le matin… faut être vif pour les shooter, c'est sûr.
Leag74 : Joli mouvement, bravo.
Babe : Photo pas simple à faire. Dommage qu'on n'y voit pas la tête et que l'ensemble soit un peu sombre.
Céline : Jolie tête, bravo.
Altahine : Je ne sais pas bien comment t'aider sous Gimp, étant sous photoshop. En tout cas, c'est un bon début.
Enviro : Joli bokeh, jolie damoiselle qui profite du soleil !
Sébastien73 : Dommage qu'on soit un peu parasité par les objets ambiants mais le flag est top !
Psykopatate : Superbe. La compo, le sujet, les couleurs… bravo.
R-dog : Bravo. Bien figé. On a l'impression qu'il va entourer quelque chose ou quelqu'un.
Grincheux98 : Le fait qu'il dorme debout, c'est sympa. Par contre, pas fan des couleurs.
Fanfan06 : Mignon ce petit papillon. Il me semble un peu flou par contre, ou alors ce sont mes yeux.
Rapata : Très beau. Le cadrage ne me dérange pas. La netteté est superbe.
Speedy67 : J'adore le stoïcisme profond des vaches ! :D
Souspoulpe : C'est chouette cet amas de rayures. Bonne idée.
TonTonJero : C'est mignon. Dommage que les couleurs soient un peu froides. On dirait un temps de pluie.
Maria : Ensemble de couleurs bien agréable. C'est joli.
Nijathys : J'aimerai que tous mes "loupés" soient de la même qualité :l Beau rattrapage. Beau dada.
Nos : Il n'a pas du t'occasionner beaucoup de problème pour gérer le flou lui, hein !

10/05/2011 à 11:50

R-dog

Mouche tu a bien vu ;) il allait se pauser sur son "maître"
10/05/2011 à 11:56

Karine

Je voulais mettre une petite photo d'aigle royal car il y a encore deux aiglons dans le nid qui j'espère seront tous les deux à l'envol en juillet et que le premier ne bouffera pas son frère, on peut voir les aller-venus des parents en ce moment depuis le jardin (je parle de rapaces sauvages…si je dois le préciser). Mais bon, vu les circonstances, ce sera une photo de Vache, qui ne peut se passer de ses balles et qui s'est demandé pourquoi en mettre qu'une dans la gueule alors qu'il y a la place pour deux.
10/05/2011 à 12:12

Darth

Et dire que j'ai faillie ne pas voir le topic :i

Pour participer voici la photo d'un échassier (le but du jeu, deviner son espèce.

Pour l'info sur la prise de vue, le jeune oiseau était perché sur une branche légèrement à l'ombre, alors qu'un beau soleil estivale plongeait sur lui.

J'ai donc fait une mesure spot sur son plumage blanc pour le faire ressortir sur un fond plus sombre.

EXIF :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF400mm f/2.8L IS USM
Distance focale : 400mm
Distance de mise au point : 9.76m
Ouverture : f/4.0
Durée d'exposition : 1/2500
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky

10/05/2011 à 12:20

Cheesecake

Pour moi ce sera mon Sihäm.

Comme à son habitude étalé sur son futon (oui c'est le sien ^^) !

J'espère que les exifs ne vont pas buguer, je reviendrai les modifier si ça ne marche pas :) !

En tout cas bravo à tous, et encore une pensée pour Vache, accompagnée de grosses papouilles :D !

10/05/2011 à 12:54

Mouche

Karine, Darth et Cheesecake… z'allez vous faire houspiller par ByC :+
Quand bien même vos photos sont très chouettes, ce n'est pas une raison.
10/05/2011 à 13:38

K.roline

Bonjour

ma contribution au défis de la semaine : un girafe qui fait un peu "la star" au parc de la tête d'or à Lyon

En post-traitement : un léger filtre sépia, sur le fond uniquement, et une augmentation du contraste juste au niveau de l'oeil, pour faire ressortir le regard.

les exifs : ISO 100; f/5.6; 1/500 s Focale : 250mmm ; pas de flash

Bonne fin de semaine à tous
10/05/2011 à 18:59

Psykopatate

Merci Mouche :D Ca fait plaisir :)
10/05/2011 à 19:17

petitpapillon

[quote=Mouche]
Petitpapillon : Dommage qu'il soit autant de dos parce qu'il a l'air d'avoir une bonne bouille.[/quote]

Tu le préfèreras peut-être sous cet angle ? On voit mieux son profil, son autre profil hein.
11/05/2011 à 01:14

Fanfan06

Bonsoir/Bonjour, à tous
De bien belles photos, comme dab. En les voyant j'ai eu envie de vous présenter les "cousines" de K.roline

Pdv Faite l'an dernier au même endroit;)
11/05/2011 à 18:17

alex81

Ma participation :une photo de l'année dernière retouchée récemment.

exifs :1/125-55mm-5.6-400iso en manuel-balance des blancs auto.avec eos 500D et objo18-55mm3.5-5.6

12/05/2011 à 08:12

Lorette

Bon, ben voilà ma star mais vous le connaissez déjà pour certains, Baloo a déjà beaucoup pris la pause ici !
Si j'ai tant tardé, c'est que mon petit poilu est souffrant et j'ai un peu de mal…
Depuis la semaine dernière, nous savons qu'il est atteint d'une tumeur au cervelet, inopérable et donc… Pour le moment, mis à part le derrière qui part de travers, ou bien se cogner un peu, ou valdinguer en faisant pipi, tout se passe bien… mais on ne sait pour combien de temps.

10 ans qu'il vit avec nous, il nous en a inventé des bêtises le bougre ! mais quelle gentillesse ! C'est une Lhassa Apso, tibétain, très zen. En fait, une peluche à bisous !

Pour les exifs faut que je les cherche… je sais pas où mais je vais tenter…
Pour la photo, c'est une archive, désolée, mais en ce moment je lui fiche une paix royale…
12/05/2011 à 09:40

vidda

ma contribution, mon chat sur son point d'observation :

12/05/2011 à 17:13

ByConstellaire

Pas vraiment dans les meilleures conditions pour les commentaires ! Je vois en tout cas de belles contributions, je vois que le thème vous a inspiré !

Comme je ne peux pas vraiment faire de commentaires pour chacun d'entre vous, je repasserai sûrement demain matin. En attendant, je laisse le topic ouvert, et je vous lance dans la foulée le thème suivant !
13/05/2011 à 11:57

ByConstellaire

@sebastien : ben quand on dit que les chats n'aiment pas l'eau… Le tien n'a pas l'air si effrayé ! :l
@Psychopatate : yes, jolie pdv ! C'est un peu centré, mais tu as un superbe bokeh à l'arrière, j'aime beaucoup ! (et tes exifs ? )
@R-Dog : oui, tu peux en mettre plusieurs, tant que tu reste raisonnable et que tu n'inonde pas le topic… Pareil, belle prise ! En plus, on voit bien son oeil, et on a du détail dans les plumes, c'est bien !
@Grincheux : hum, le contrejour, c'est pas évident ! A la limite, avec cette photo, j'aurai effacé le bout de rideau ( ? ) sur la droite pour garder une homogénéité sur le fond… Et attention aussi à tes isos, là, tu grimpe pas mal, et du coup, il y a une montée de bruit dans le pelage…
@Fanfan : dommage que tu n'ai pas bénéficié d'une belle lumière… Là, elle est dure et fait une grosse ombre sous le papillon…
@Rapata : mais ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé ! Ca fait plaisir ! Avec en plus une belle prise comme ça ! Je ne le trouve pas si serré ce cadrage, le regard a de la place… Bon, certes, on ne voit pas l'objet de tant d'intérêt de la part de Vigan, mais en tout cas, on voit bien que ça l'hypnotise !
@Speedy : décidément, c'est la semaine des tests de nouvel objectif, :l En tout cas, ta photo est pleine de couleurs ! Par contre, fais attention, il y a une tâche dans le ciel, au dessus des montagnes à droite : tu devais avoir une petite poussière sur l'objectif ;)
@Souspoulpe : ben au vue des conditions que tu décris, c'est bien géré, en tout cas ! Le seul endroit où l'on peut deviner que la lumière est très dure, c'est au niveau du sol, sous la bouche du zèbre… Mais franchement, c'est vraiment du chipotage !
@TontonJero : mouahaha, tu m'as bien fait rire avec ton commentaire ! Et même si tu n'es pas un habitué des portraits d'animaux, je trouve que tu t'en sors pas mal ! Peut être que ta photo est un poil sombre (on perd du détail dans le pelage)…
@Mouche : bravo, bien géré pour une pdv derrière une vitre ! Fais juste attention à moins centrer ton sujet !
@Maria : bravo ! Belles couleurs du sujet principal, avec un arrière plan sombre, super, ça marche !
@Nijathys : Bonne idée de revenir sur d'anciennes pdv, on voit que tu as bien fait !
@Nos : tu y es retourné ? Cool ! En tout cas, c'est bien, je vois que tu n'as pas dérangé la bête pour ta prise de vue :l
Karine : il est super ton noir et blanc ! Ca met bien en valeur son regard malicieux ! Caresses à Vache en passant, et puis une bise de ma part sur la truffe ! Tu transmets ?
@Darth : Comment ça t'as faillit louper ? Je te ne t'aurais pas croisé ici, j'aurais râlé ! Na ! Euh, sinon, pour l'espère, je suis… une buse en ornithologie, alors, heu, bon… Je donne ma langue au chat !
@Cheesecake : superbe map sur les yeux ! C'est du tout bon ! Par contre, si on pouvait avoir les exifs, ça permettrait de mieux comprendre comment tu as obtenu ça… Merci !
@K.roline : bien vu ! Et belle compo ! Par contre, attention à tes verticales…
@Petitpapillon : ah ben oui, fallait choisir son bon profil tout de suite, m'enfin ! Il va être vexé :l
@Seobones : si je ne me trompe pas, ceci doit être ta première contribution au sujet de la semaine ? Merci ! Le chien est bien net, son pelage offre beaucoup de détails, par contre, juste un regret : on n'a pas les exifs !
@Fanfan : Je trouve ta photo très graphique ! Les girafes en "couple", avec des pauses différentes, c'est vraiment sympa ! Attention par contre à ton horizon…
@Alex : tiens, même démarche que Nijathys ! Par contre, peut être que fermer un petit peu le diaphragme aurait été une bonne idée pour récupérer un peu de profondeur de champ…
@Lorette : même traitement de ma part pour Baloo que pour Vache : caresses et bisou sur la truffe de ma part… Pareil, je compte sur toi pour transmettre ! ;)
Vidda : A force d'observer, je crois qu'il a repéré un photographe ton matou ! J'aime bien les couleurs douces, tu as fait un PT particulier ?