Semaine du 08/12 au 15/12 : Plongée et contre-plongée

08/12/2011 à 19:29

ByConstellaire

J'espère que ce nouveau sujet vous inspirera autant que celui de la semaine dernière !

Pas de sujet imposé, juste le point de vue : en plongée (donc objectif pointant vers le bas) ou en contre-plongée (objectif vers le haut), et pourquoi pas, les deux propositions !

Bien sûr, j'impose d'avoir les exifs, les conditions de prise de vue, le pas à pas du post traitement éventuel, si vous avez fait la photo juste pour l'exercice ou si vous y joignez certains sentiments… Bref, tout ce qui vous paraît important pour expliquer votre oeuvre ;)

Et n'oubliez pas vos petits camarades participants, ils seront au moins aussi heureux que vous de lire un commentaire sur leur cliché :D
08/12/2011 à 19:34

Henry

Je venais juste de poster une petrite derniére sur le sujet précédent ! Réflechissont à celui-ci :-t :P

J'y pense , j'en ai une toute préte :-s

Un péniche le long de la Saone prise depuis le haut d'un immeuble . Les dimensions sont à comparées à celle des piétons et du cycliste .

08/12/2011 à 19:39

ByConstellaire

Oui, je sais, j'ai vu ! C'est pour ça que je me suis dépêchée de clôturer ;)
08/12/2011 à 19:40

Henry

Maline , ByConstellaire ;)
Sur le sujet précédent , ce (ex) débit de tabac se trouve dans une petite ville d'Alsace . Donc le l'ai "sépianisé" avec Picasa . 8-)
08/12/2011 à 20:21

Alexshots

Allez zou… c'est r'parti !
Enfin dès que j'ai fait la photo bien sûr :P !
09/12/2011 à 08:21

jg59

Salut à tous, j'espère que vous allez bien !

Pour ce sujet commun, je vous propose une nouvelle fois la cathédrale d'Orléans (décidement, cette ville me manque :(). :

Les EXIF :

APN : FUJIFILM FinePix AV210 Vitesse : 1/80 s. Ouverture : ƒ/8.8 Sensibilité : 100 Focale : 6.0mm

@Henry : ta vue en plongée me fait penser à une maquette, j'aime bien ! D'ailleurs j'adorerais voir ce que ça donne en Tilt Shift  ;)

Bonne journée !
09/12/2011 à 11:23

grooxy

Prise de vue sur un terrain de paintball de compétition. C'est un sport rapide, "violent", avec de fortes montées d'adrénaline, je voulais trouver un effet qui faisait ressentir le fait que même pendant une pause entre deux matchs on se sent tout petit :).
J'étais couché au milieu du terrain pendant un match, je n'ai fait aucun post traitement, le cliché est un peu sombre mais je trouve que cela accentue le sentiment d'être parmis les "géants".

Sony Alpha 330 - Vitesse : 1/160 s. Ouverture : ƒ/10 Sensibilité : 100 Focale : 18 mm

09/12/2011 à 11:27

grooxy

@Flambidou : rah il me laisse même pas le temps d'éditer ! :p
09/12/2011 à 11:47

Henry

Flambidou est en colére aujourd'hui ! :-f
09/12/2011 à 12:04

Meuble

Va jouer à LoL…
09/12/2011 à 14:20

Meuble

Yep !
Ça remplace un peu le "on s'fait un CS ? " dans les synonymes de "je m'fais ch***" ;) !
09/12/2011 à 16:31

Ryki

Flambidou a écrit :

Je ne joue pas aux Jeux Vidéos, le fait de les avoir créer me fait maintenant plus ch*** qu'autre chose d'en revoir ;)

Heureusement que tu ne montais pas des PC, on ne te verrait pas souvent :P.
09/12/2011 à 16:53

jg59

Tout cela est très bien, mais mes voisins du dessus, vous partez dans le hors-sujet :)

Remobilisez-vous ! On veut vos commentaires et vos photos ;)
09/12/2011 à 19:03

angevine

Bonjour,

Alors pour moi ce sera un arbre, je me suis appuyer sur le tronc de l'arbre et j'ai pris la photo, mais je me dis que si j'avais poser l'appareil sur le tronc cela aurait donner une autre dimension ou accentué le contre plongé ? il faudra un jour que j'essai…
bisous

09/12/2011 à 21:08

eki

He bien de superbes photos, ça commence bien !

Henry : Très belle photo, les poteaux coupé me perturbe un peu mais ne gache en rien la photo je trouve, barvo :)
Poop : Imposant contre plongé ! Jolie photo, on a l'impréssion que le batiment va nous tombé dessus !
Grooxy : Photo sympa, dommage peut-être pour le contre jour, quoique… je sais pas trop, j'aime bien le personnage qui enfile son gant on a l'impréssion qu'il se prépare pour la bataille :)
Angevine : Belle photo, toute cette verdure ça me manque ! j'ai failli poster une dans le même genre faite il y a peu de temps, je la garde pour plus tard peut-être. Bravo :) 

J'en post une première en plongée, j'en ai quelqu'une dans se genre je sais pas si on ose en poster plusieurs ?

J'ai fais cette photo un soir ou je m'ennuyais et j'avais envie de faire mumuse avec ma toute nouvelle allonge 25mm !
PT : Recardage, désaturation partiel, vignettage.

09/12/2011 à 22:30

Henry

Eki >> Merci ! ;)
10/12/2011 à 13:12

Henry

Aprés la plongée la contre-plongée !

Ici à Metz un ancien couvent .

10/12/2011 à 16:12

eki

Hop pareil après le plongé le contre-plongé !

En fin d'après-midi il y a quelques semaines, un brouillard très épais très blanc recouvrait la région.

10/12/2011 à 17:33

alain83

pas très original pour moi, cela sera aussi un arbre

photo faite il y a quelques semaines, sans idée particulière, juste une idée de grand bonzai
10/12/2011 à 20:07

paced

waouh bravo à tous je ne sait pas si je fait le poids avec mon cliché ( mais l'important c'est de participer )

Lors de ma ballade dans une vieille usine,j'ai passé par des couloirs, des portes, d'autres couloirs , d'autres portes ,quant tout à coup je me suis retrouvé dehors devant cette ancienne cheminée de l'usine que je vous présente.

EXIFS :APN NIKON D 3000 - LF 55mm - F 10 - V 1/250 - ISO 140 .
10/12/2011 à 20:10

Henry

Paced >> Magnifique ! :-y
10/12/2011 à 20:10

Alexshots

Alors là chapeau Paced ! Superbe… joli PT en plus.
Celle de Eki est terrible aussi et très originale… Comme quoi, il suffit de pas grand'chose.
Ben quant à moi je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, mais qu'à cela ne tienne, je recommence demain… non mais !
10/12/2011 à 20:35

Pykay

Voici ma contre plongée d'un bâtiment à Sofia.
Photo faite de nuit avec une mise au point sur les pierres brutes du bas.

10/12/2011 à 20:45

Pykay

j'ai aussi celle-là

10/12/2011 à 21:15

nicolequitte

bonsoir à tous mes  pixpopi
ce soir il m'est arrivée un grand malheur j'ai fais tomber mon appareil photo il semble n'avoir rien mais au niveau de l'ojectif le filtre starligth s'est cassé et impossible de le dévisser ;(;( :@(
mais comme je voulais absolument participer au defi de la semaine je vous poste une prise en plongé directe dans la boîte de chocolat avant d'y plonger pour de bon :-w

photo faite avec le fameux objo aprés accident  apparement il n'a pas trop morflé d'aprés vous ?
PS : auriez vous une combine pour pouvoir dévisser ce filtre, au cas ou merci d'avance

10/12/2011 à 23:30

grooxy

Même ressenti qu'Alexshots, la photo d'Eki :-y tellement efficace !
11/12/2011 à 08:32

Henry

PyKay >> Magnifique ! :-y
11/12/2011 à 08:53

alain83

Maintenant un plongée sur le parc de la Vanoise

PyKay :celle du boss de sofia me plait, qaund je vise la lune j'ai l'impression que le ciel bouge
nicole ! ça donne envie
eki : bonne ambiance pour brouillard
paced : belle impression de grandeur, continue tes "balades"

11/12/2011 à 12:43

Pykay

Henry a écrit :

PyKay >> Magnifique ! :-y

Merci beaucou Henry, ça me fait super plaisir
11/12/2011 à 13:06

paced

@ Henry  :merci

@Alexshots : merci

@PYKAY :superbe,  :-yma préferée la 2

@Nicolquitte :beau tableau,miam,miam, :P ( j'aurais décalé un peu la boite vers la droite et vers le bas) l'angle le de la boite touche le haut du cadre

@ Erasmiotan :  très bonne idée cette prise sur le vif

@Alain 83 :Merci pour ton com . Très jolie montagne,et beau tableau .

11/12/2011 à 13:43

Lorette

Parce que je n'aurai certainement pas le temps cette semaine, et parce que cette photo me rappelle de très bon souvenirs… faite avec mon petit bridge qui m'a accompagné sans broncher pendant 6 ans… une petite archive…

11/12/2011 à 18:20

paced

@ LORETTE très jolie prise de vue et belles couleurs :-y
11/12/2011 à 18:58

Alexshots

Ca bosse dur je vois !
Bon finalement, de mon côté j'ai repris une photo prise hier parce qu'aujourd'hui il faisait tout gris, tout pas beau :(… alors qu'hier grand soleil et ciel bleu… c'est quand même plus joli.
La colonne des Girondins, vu d'en bas…
@ plus tard pour les comm'…

11/12/2011 à 19:22

L3

Je veux la même… vue d'en haut !

J'ai bien pris une tour de trente étages en contre-plongée mais la concierge m'a refusé l'accès au trentième étage pour une vue plongeante, trop de suicides :-i
11/12/2011 à 20:01

Alexshots

@ L3 :D
A moins de connaître personnellement le type qui s'occupe de l'entretien du monument, y'a pas moyen de pénétrer à l'intérieur… Bien dommage d'ailleurs.
12/12/2011 à 08:58

paced

@ ALEXSHOTS :Superbe cliché surtout qu'on dirait que la statue est en train de guetter quelqu'un.
Néanmoins ,si je puis me permettre une suggestion ,si tu décale un peu ton cliché plus vers la gauche il y aurait une plus grande ouverture dans la direction  du regard de la statue.A essayer peut être… :-t
12/12/2011 à 09:15

Alexshots

Merci beaucoup Paced ! D'autant que je trouvais mes PDV plus que moyennes…
Je tenterai ta suggestion à l'occasion.
12/12/2011 à 09:54

altahine

Arf, pour l'occasion j'ai bien envie de ressortir une vieille photo que j'aime bien. Elle a été prise en juin 2010 (et déjà postée sur le forum à l'époque, désolée pour le recyclage).

Il s'agit de la cathédrale d'Amiens, qui en décembre et pendant l'été est illuminée le soir par un jeu de lumières assez fameux et qui vaut le détour.

Donc j'ai pris cette photo un soir où il y avait du monde, je voulais éviter d'avoir du monde sur mon image et comme (à cause de ses proportions) le monument n'est pas simple à prendre en photo j'ai cherché un angle un peu inédit pour avoir ce portail et sa voûte. Je me suis assise sur les marches et après plusieurs essais à travers le viseur, manquant de recul, j'ai tenté le cadrage en aveugle en posant mon APN au sol. Après plusieurs essais j'ai obtenu ceci :

Je ne sais plus mais je pense que j'étais probablement en mode automatique, quoique… le flash aurait dû se déclencher et je pense que j'ai évité. Donc peut-être avais-je affiné les réglages manuellement. Pas de PT ( ou peut-être un très léger recadrage pour avoir une photo "droite")

Je trouve que ça fait assez bien ressortir la majesté du décor. By, qui a vu la cathédrale sans les couleurs, pourra peut-être en témoigner.

Je repasse plus tard pour commenter vos oeuvres. ;)
12/12/2011 à 11:35

zaijin

Les couleures rendent vraiment bien Altahine, c'est vraiment ce qu'un peut voir quand on y est.

Eki tu as vraiment réussis à donner envie de grimper ;)
12/12/2011 à 12:01

Henry

Quand on aime on ne compte pas ! Plongée , contre plongée ? moi je choisis je plonge ICI ! !   :P
12/12/2011 à 14:20

L3

Ce ene serait pas la charlotte d'Alexhots par hasard qu'elle tient en main ?   :-t
12/12/2011 à 16:09

Henry

:DMaintenant que tu le dit , je dirais OUI
12/12/2011 à 21:27

Alexshots

Naan… j'aime pas le orange, et toc :P !
12/12/2011 à 21:32

Du4_fab

Traitement HDR pour cette plongée dans les Gorges du Verdon…

12/12/2011 à 21:48

altahine

Comme prévu et dû, me revoilu pour les comm…

Henry, vraiment désolée et frustrée, je ne peux toujours pas voir les photos imageshackées… :(
poop, imposant à souhait !
grooxy, pire qu'imposant, menaçant à souhait ! Je me sens déjà terrassée, faut pas les embêter les gaillards-là !
angevine, j'aime bien cet effet avec les arbres, mais pour un peu plus de dynamique j'aurais peut-être essayé un cadrage avec le tronc calé dans un coin.
eki, bon choix de pdc et bien vue la désat partielle sur la une ! Sur ta deuz' j'adore l'effet produit par la brume bien capturée et j'ai presque l'impression d'être à cheval sur l'arbre, et non en-dessous de lui, l'effet est intéressant.
alain, même combat qu'angevine ;) Sur celle de paysage, geandiose, dommage pour le léger voile.
paced, je trouve ton halo trop prononcé mais j'aime beaucoup les couleurs de ta pdv.
Pykay, je crois que je préfère ta deuxième à la première, et pourtant elle est troublante car moins lisible au premier regard. Belle ambiance lumineuse entre l'éclairage indirect des voûtes et la lune.
nicolequitte, miam, c'est bien appétissant tout ça, malgré l'objo accidenté. Seul bémol : le truc dans le coin en haut à droite.
Erasmio, belle plongée sur le vif ! Photo dynamique.
Lorette, j'appareille avec toi tout de suite, j'adore !
Alexshots, je partage l'avis de paced. ;)
ouioui, j'adore ton PT mais suis sans savoir pourquoi moyennement séduite par cet angle de vue du sujet…
Du4fab, PT un peu trop poussé pour moi, mais la pdv est très chouette !
12/12/2011 à 22:05

eki

Merci pour les commentaires :)

Il y a vraiment beaucoup de photo différente, c'est fou comme 1 thème peux engendrer un nombre fou de photos totalement différentes.

Bravo tout le monde ! Super boulot :)
13/12/2011 à 13:21

Henry

Altahine >> Il n'y qu'avec Imageshack que les photos ce postent sur Pose partage ? ?   Désolé .;)
14/12/2011 à 11:19

Karine

Ah bin j'aime bien ce thème ! C'est un exercice assez difficile, finalement.
Voilà pour moi, photo prise en plein hiver de deux petites fleurs, dressées sur une tige très très fine, prises d'en haut. Tout était gelé sur le causse et ces deux petites fleurs semblaient figer le temps. Peu de lumière ce qui fait ressortir le côté bleu/froid, la température de couleur est d'origine, le bokeh est assuré par le sol ras typique du causse (pelouses rases), j'ai augmenté un peu le contraste (et la netteté n'a pas aimé la compression).

Les exifs : Eos 40D - 100mm - 500iso - 1/100sec - f2.8

Pour les photos présentées, je trouve que Grooxy a bien retranscrit par la contre plongée l'impression de géants ! Et la position des joueurs aide bien aussi.
Sinon j'ai remarqué que les arbres et immeubles avaient la même vue, c'est assez marrant de faire défiler ces types de prise de vue. Thème bien varié, j'aime bien la photo d'Altahine aussi, les personnages en bas c'est vraiment bien vu.
14/12/2011 à 11:22

gaelle068

Waou Karine, cette photo est magnifique ! Vraiment, j'aime beaucoup !
14/12/2011 à 11:29

Henry

FLAMBIDOU >> Merci  ;)
14/12/2011 à 11:36

Karine

Merci Gaelle :)
14/12/2011 à 14:02

JVNounours

Voici ma contre plongée. Viaduc des Egratz, qui conduit à Chamonix quand l'on arrive de Genève. Point culminant du viaduc : 70mètres. J'ai fait la MAP sur le haut du viaduc en plien sur la courbe au centre de la photo. J'ai essayé d'avoir encore plus de hauteur, mais sans succès

Bon je viens de regarder les exifs et comme souvent je ne pense pas à tout, j'essaye tout en manuel (sauf balance des blancs) et puis j'oubli certain réglage. Je le vois qu'une fois de retour chez moi…
14/12/2011 à 14:15

eki

Jolie ces dernières !

Flambidou : Oui au trépied, Ta photo est simple mais très efficace je trouve ! Ca me donne presque le vertige alors qu'il s'agit d'un contre-plongé.
Karine : très jolie j'aime beaucoup les couleurs et le bokeh.
JVNounours : Jolie contre-plongé léger, ça manque un peu de pep's je trouve, Cadrage tiptop celon moi.

:)
14/12/2011 à 15:11

L3

@ IVNounours : j'adore cette photographie :-y
14/12/2011 à 17:10

L3

Deux critiques Flambidou :
  • le pantalon ( ) posé sur le montant du parc, bof
  • le cadrage est presque parfait mais tu as un peu trop rogné àgauche et pas assez à droite

Deux sourires :
  • tu as su ne pas tomber sur ton fils
  • la photo est originale et très sympa

14/12/2011 à 22:57

JVNounours

L3 - 
 j'adore cette photographie 
eki - 
 Jolie contre-plongé léger, ça manque un peu de pep's je trouve, Cadrage tiptop celon moi.

Merci, pour vos avis, ça fait plaisir.

Par contre, pour le manque de "pep's " je ne sais pas comment faire pour l'améliorer (enfin SI, j'aurais peut-être dû réduire un peu la vitesse pour pouvoir monter en focale, euh j'ai juste ? :| ) . Allez, je me trouve une petite excuse quand même : vu les conditions sous la pluie,dans le vent, j'étais abrité seulement par le tablier du viaduc et pétri de froid !   :-f
14/12/2011 à 23:15

eki

En faite je la trouve un peu sombre et terne, mais vu les conditions de prise de vue c'est normal.

Peut-être jouer avec la courbe des tonalités, moi c'est ce que je fais en général quand je trouve ma photo un peu "terne", je sais pas si j'ai juste mais ça fonctionne pas mal.

Mais ta photo est vraiment superbe, j'aime beaucoup le cadrage le pilier à droite bien à la verticale on voie que tu as travaillé ta photo, il y a un mélange de droite et de courbe intéressante je trouve

Flambidou : Génial le plongé sur le berceau ! Et je reconfirme mon impréssion sur ta photo précédente, je la trouve bien pasque si j'avais été dans les même condition J'aurai essayer la même chose.
15/12/2011 à 08:26

L3

Enfin :)…

Ca c'est du Flambidou comme j'aime :-y
15/12/2011 à 12:09

eki

Superbe j'ador les deux !
15/12/2011 à 14:17

Lorette

Vite, vite, mes petits commentaires, le temps de me pauser quelques instants cette semaine, speed !

Henry : balaise la péniche… j'aime beaucoup beaucoup cette pyramide sortie de nul part, comme au Louvre ? excellent ! j'imagine un intérieur hyper design… bien vu !

Poop : très jolie symétrie !

Grooxy : pas trop fan, désolée… l'idée était bonne, ils sont impressionnants mais je trouve qu'on ne les voit pas assez…

Angevine : j'adore, je ne me lasse pas de voir des arbres et cette vue, bien qu'assez prisée de tous reste vraiment sympa, et en cette saison, tout ce vert, ça fait du bien !

Eki : essai transformé ! c'est bien joli ce net et ce flou, mais toujours pas envie de fumer, même si ta photo est top…

Henry : pour cette seconde , je suis beaucoup moins fan, vraiment désolée… c'est d'un triste… remarque,c'était pas un endroit pour faire la fête non plus mais, au delà, je ne ressens pas grand chose… qu'en penses tu ?

Eki : Pareil que pour Angevine, toujours un grand plaisir de voir des arbres, je ne m'en lasse pas… joli enchevêtrement de branches… et cette petite brume, top.

Alain 83 : bon ben encore un bel arbre que voilà… dommage le petit plumet en haut à droite, un petit recadrage ?

Paced : Tout d'abord, merci pour ton comm ! c'était en Grèce, le ciel était azur et le bateau bleu marine… la vie en bleu ! Pour toi maintenant : tu colles au thème à fond ! bravo, et ce petit flou ajoute à la grandeur de cette cheminée !

Pykay : top de top sur la deux ! presque irréelle, entre cette architecture si calculée, et ce ciel si torturé ! contraste assuré ! j'adore ! la une me laisse un peu sur ma faim du coup, mais juste parce que la deux l'occulte…

Nicolequitte : et une photo maintenant, c'est possible, des chocolats ? hé bien après ta mésaventure, nous voilà rassurés, ça fonctionne bien apparemment ? pour moi, le cadre en trop mais ce n'est que mon humble avis…miam !

Alain83 : pareil que précédemment, le cadre est de trop pour moi, sinon, vertige ? tu étais bien haut et c'est bien beau !

Alexshots : à lire les comms, je rejoinds Paced question cadrage… sinon, impressionnant ! et avec ce ciel, ça crève l'image ! top !

OuiOui : j'aime beaucoup cette photo, gros ressenti : j'aime le traitement, le petit caillou, et le flou sur le nom qui rend la tombe anonyme et laisse à penser que bien d'autres sont tombés aussi…

Alta : Merci pour ton comm : ok, on part ! le skypper était un très beau brésilien… ;)
Pour toi : j'imagine la difficulté car au Mans, nous avons aussi des projections sur la cathédrale, c'est magnifique mais pour les photos, c'est contorsions et cie, quasi à plat dos ? non, non, non… bien joué !

Du4 Fab : effectivement, sacré plongeon, pour y être retournée l'été dernier, je ressens encore le mistral, le soleil, le mini vertige et la grande admiration des grimpeurs sur les pentes verticales…

Flambidou : merci pour ton comm, voui, pas de temps… Pour toi : j'aime beaucoup ce que tu arrives à faire juste comme ça, même sans sortir… bien vu !

Karine : j'adore ta photo, j'aime tant les fleurs et la nature dans son ensemble, juste un petit regret de ne pas plonger plus… mais tout est relatif, on n'a pas dit non plus d'attraper le vertige, après tout… les teintes sont très belles… très doux !

JVNounours : bien vu, je ressens beaucoup de froid… c'est exprès j'imagine ! quelle architecture…

Flambidou le retour ! dis donc, mini grandit ! j'aime c'est super vivant ! oui juste le petit pantalon ? mais il est en prison, Mini ? nous on avait scié deux barreaux… on ne supportait pas l'idée qu'il soit enfermé ! en fait, c'était peut etre nous qu'il fallait enfermer ! ;)

Flambi le re retour ! j'aime la une avec les reflets, c'est la meme série que toi dans les vitres avec le pot de fleur ?
sinon, la deux j'ai un peu de mal avec la lecture, manque de lumière ou c'est exprès ?

15/12/2011 à 17:29

Henry

Lorette >>> Merci pour ton double commentaire ! ;) ;)
15/12/2011 à 18:10

L3

Je voulais vous poster mes images mais viens de redécouvrir les créations de Flambidou  :-w

Passer après ses travaux c'est aller au casse pipe mais il ne sera pas dit que je me serai dégonflé…

PLONGEE :

CONTRE PLONGEE :

15/12/2011 à 21:26

Alexshots

La 1… carrément fan !
La 2 : ben non… y'a un truc, ch'ais pas, dans le PT qui me gêne… et ça a l'air bruité.
15/12/2011 à 21:54

JVNounours

ekiEn faite je la trouve un peu sombre et terne, mais vu les conditions de prise de vue c'est normal.

Peut-être jouer avec la courbe des tonalités, moi c'est ce que je fais en général quand je trouve ma photo un peu "terne", je sais pas si j'ai juste mais ça fonctionne pas mal.

Mais ta photo est vraiment superbe, j'aime beaucoup le cadrage le pilier à droite bien à la verticale on voie que tu as travaillé ta photo, il y a un mélange de droite et de courbe intéressante je trouve

Lorette -
JVNounours : bien vu, je ressens beaucoup de froid… c'est exprès j'imagine ! quelle architecture…"

Oui pour le froid c'est normal, on a pas le choix !
Pour Eki Bon franchement, là je crois que tu me parles un peu trop technique
Sinon c'est l'architecte qui a fait les courbes :D
30/12/2011 à 12:29

hadescedric

Bonjour,

Je me lance sur ces premières photo. La première est en n&b avec un peux plus de contraste et le contour noir.
La deuxième, je ne sais plus, c'est du feeling…

30/12/2011 à 13:46

Du4_fab

Cliché pris à Strasbourd alors que la pluie commencait à tomber, d'où les "halos" blanc…
30/12/2011 à 21:03

zaijin

Hadescedric : j'aime beaucoup les deux même si j'ai une nette préférence pour la première. Mais pourquoi le halo noir qui, à mon sens, gâche tout ?
30/12/2011 à 21:21

hadescedric

Je trouve que ça fait ressortir la photo, en tout cas quand je l'ai fais, en voyant avec/sans, c'était mieux avec ^^ (à mon goût)