Semaine du 09/06 au 16/06 : les bons sentiments
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 09/06 au 16/06 : les bons sentiments
10/06/2011 à 11:12
Allez, on laisse tomber la violence, et on part dans la direction opposée… Cette semaine, je vous impose uniquement l'ambiance de la pdv : je souhaite que vous me proposiez des photos pleines de bons sentiments, pétries de bonnes intentions, et vous êtes même autorisés à tomber dans la guimauve !
Je sais d'avance que pour certains, ça va être un peu difficile, voire même contre nature (euh, moi, par exemple :+ ), mais je pense qu'il est important parfois de nager à contre courant…
Du positif, les amis !
A vos boitiers !
PS : ah, j'allais oublier de me mettre en mode radoteuse : bien sûr, on n'oublie pas ses exifs, ses conditions de réalisation, son post traitement, et tout ça bien expliqué, bien clairement !
10/06/2011 à 12:36
ça y est après ma salle de bain ça veux voir ma chambre :+ très bonne idée de thème.
10/06/2011 à 12:38
Ben m'enfin ? J'ai dit "bons sentiments" pas "orgie déviante"…
(Ouais, je me tais, je ramasse ma tête, et je sors…)
10/06/2011 à 12:44
Hey, Speedy, j'y suis pour rien, moi, hein :l
10/06/2011 à 13:56
Nan ! :P
10/06/2011 à 14:04
Ah, j'avais prévenu que c'était pas mon truc, hein ! Et n'oubliez pas, je suis de la famille de Léon le nettoyeur :l
10/06/2011 à 15:25
[quote=ByConstellaire]Ah, j'avais prévenu que c'était pas mon truc, hein ! Et n'oubliez pas, je suis de la famille de Léon le nettoyeur :l[/quote] il est ou le like ?
mince j'avais compris petit plaisir, j'avais mon idée :p bon sentiment alors pfiououou.
10/06/2011 à 15:39
Salut
oh oh je serais pas la première cette fois pas facile ça :o
10/06/2011 à 15:44
ça y es j'ai mon idée… bon maintenant comment réaliser ça :+
10/06/2011 à 15:45
Petit plaisir = bon sentiment… Mouais…
Ah ah, je me doutais que ça allait secouer les méninges de certain(e)s… Mouahahah…
10/06/2011 à 15:45
Levar, tu me fais presque peur quand tu écris comme ça…
10/06/2011 à 15:48
[quote=ByConstellaire]Levar, tu me fais presque peur quand tu écris comme ça…[/quote]
si ça peux te rassurer c'est presque aussi tordu qu'avec toi.
10/06/2011 à 15:49
[quote=Flambidou]Tu vas avoir besoin d'oreos, je le sens[/quote]
C'est plus la saison maintenant c'est la chunky monkey :@
10/06/2011 à 15:50
[quote=levarwest][quote=ByConstellaire]Levar, tu me fais presque peur quand tu écris comme ça…[/quote]
si ça peux te rassurer c'est presque aussi tordu qu'avec toi.[/quote]
:D Mouahaha… J'adore !
10/06/2011 à 16:01
fus(c)hia ! :f
11/06/2011 à 09:43
:l Je crois qu'en fin d'année, je vais lancer le défi d'après les défis passés, je pense que ça va donner !
11/06/2011 à 09:52
Ça, c'est pas grave que ça discute…
Pour les photos, arf… allez, ça va venir !
11/06/2011 à 12:44
Faut dire, avec un thème contre-nature comme ça… C'pas évident ;) !
(Je préfère mes thèmes de défis mensuels, plus simples en fait :l ! )
11/06/2011 à 13:27
Effectivement, c'est pas un hasard ce thème ! Et puis, ça fait travailler des choses différentes ;)
11/06/2011 à 15:49
Ah oui, ça c'est sûr, c'est un bon thème ! Mais y a du boulot, quoi !
11/06/2011 à 17:46
Je vais donc ouvrir le bal avec une photo très simple et assez symbolique :
Pourquoi une rose ?
Parce que je suis le cadeau qu'on fait pour prouver qu'on a des bons sentiments. "Tiens mon coeur je t'offre une rose comme gage d'amour" (en fait c'est pour me faire pardonner ma dernière goujaterie, mais ça, ça ne se dit pas…).
Je vous ai apporté des fleurs, ben oui je suis bien éduqué et je sais faire preuve de bons sentiments… etc
Et comme preuve de tous les bons sentiments qui m'envahissent quand je pense à Pose partage je vous offre en prime une rose royale, en provenance directe du hameau de la Reine à Versailles.
La photo est brute de capteur, hormis le redimensionnement pour le forum.
11/06/2011 à 19:04
salut à tous,
@ petitpapillon bravo pour ta rose et ton explication ;)
Comme je vois que ça discute beaucoup, j'ai décidé de me lancer :P alors pourquoi ces cerises :t tout simplement c'est le moment des cerises :l ensuite j'avais envie d'offrir avec le dessert fait maison des cerises servies de façon originale en les tournant je me suis aperçu qu'on pouvait en faire un coeur :+ alors voilà mes cerises avec un joli coeur au milieu ( pour ceux qui n'auraient pas reconnu le coeur :i :l :P
11/06/2011 à 19:45
Paced : Vraiment trop mignonnes tes cerises. A croquer :D
11/06/2011 à 20:20
[quote=Psykopatate]Paced : Vraiment trop mignonnes tes cerises. A croquer :D[/quote]
Merci à toi te gêne pas croque :l ;)
12/06/2011 à 08:44
Bien vu à vous deux
ok alors si on peu mettre des fruits ça devrait pas être si dur que ça :t
12/06/2011 à 09:43
Bonjour
pour ce défis une image expérimentale puisque j'essayais pour la première fois l'utilisation d'un filtre bokeh.
d'abord quelques petites explication : pour réaliser cette photo j'ai punaisé une guirlande lumineuse de noël sur le mur blanc de mon salon, placé un filtre bokeh coeur (fabriqué par mes soins) sur mon objectif 50 mm, ouverture à f/2 (pour un arrière plan flou, qui fasse apparaitre les petits coeurs) mis l'appareil sur trépied, quelques essais sur une chaise placé entre le mur et l'appareil pour régler la netteté, puis je me suis mise à la place de la chaise, déclenchement avec une télécommande.
Ensuite en post traitement : virage dans les teintes violette, (parce que ByC a dit qui fallait en faire des tonnes :D) et léger recadrage.
et enfin le coup de bol :D : on voit légèrement le fil de guirlande ce qui donne une impression de souffle (bah oui je suis honnête c'était pas voulu mais ça donne un effet sympa)
un regret : ma main coupée :o
12/06/2011 à 10:47
K.roline c'est juste trop beau je le vois sur mon tel je regarderai ce soir de l'ordi mais t'es pile poile dans le thème, bravo !
12/06/2011 à 11:14
@K.roline : c'est très beau, et puis l'idée est géniale :y
Des petits oursons tout doux et tout mignons !
Je trouve qu'ils symbolisent bien la tendresse et la douceur, et puis j'avais envie de faire dans la guimauve ;) Je les ai placé sur un tissu type "polaire" rose pâle pour un côté cocon protecteur qui vient encore renforcer la douceur de la scène.
Le PT consiste en un réglage automatique des niveaux, des courbes RVB séparément, puis de la luminosité jusqu'à l'obtention du résultat voulu. Enfin, une désaturation des couleurs pour apporter de la douceur.
12/06/2011 à 11:38
EH bien vous avez bien fait de vous lancer les amis, vos résultats sont convaincants, mention spéciale à K.roline et je serais très intéressée par un petit tuto pour le filtre bokeh coeurs.
12/06/2011 à 13:11
Merci pour vos commentaires, ça fait vraiment très plaisir (je dirais même ça fait chaud au coeur :D)
je vais préparer un petit fil pour expliquer l'utilisation du filtre bokeh…et d'autres images vont suivre, j'aime bien ce petit truc
Le lien de flambidou (merci) est super…j'ai effectivement fabriqué le filtre avec une feuille de canson noire.
12/06/2011 à 13:26
Super bien réalisé bravo c'est zoli :y
12/06/2011 à 13:39
@ K.roline,super joli et original ;) :y
@ Miss, super joli et trés tendre ;)
14/06/2011 à 14:32
Tonight's the night. And it's going to happen again and again. It has to happen.
14/06/2011 à 14:48
ouais bon en gros ce soir je m'y met :)
14/06/2011 à 18:33
levarwest a écrit :
Tonight's the night. And it's going to happen again and again. It has to happen.
"Ce soir, tu vas prendre…"
Hum… Pardon.
14/06/2011 à 18:40
Et bien, après les discussions, je trouve que vous vous débrouillez plutôt pas mal, finalement ! Vous doutiez tou(te)s !
@Petitpapillon : royale, la rose en plus ? Ah ben merci bien, alors :P Joli flou d'arrière plan, qui met bien en valeur la fleur, bien vu !
@Paced : mais c'est tout mignon aussi cette proposition ! Comme quoi, hein finalement, c'est pas si difficile !
@K.roline : alors là, bravo, bien vu, super, au top ! Ben quoi ? C'est joli, c'est travaillé, c'est pile dans le thème, donc je le dis !
@Mis' : oui, bien vu aussi ! Tu as utilisé quoi comme lumière ?
@Levar : on a dit guimauve, hein, pas guimauve façon Dexter…
@Meuble : Même commentaire de début de topic, que j'avais adressé à Levar : "Ben m'enfin ? J'ai dit "bons sentiments" pas "orgie déviante"… "
Ah vous vous entendez bien, les deux, là, hein !
14/06/2011 à 18:49
ByConstellaire a écrit :
@Meuble : Même commentaire de début de topic, que j'avais adressé à Levar : "Ben m'enfin ? J'ai dit "bons sentiments" pas "orgie déviante"… "
Ah vous vous entendez bien, les deux, là, hein !
Ah tiens, justement, fallait que je demande un truc à levar', à propos de photos format affiches publicitaires affichées dans Marseille, de modos en lingerie… :-s
C'est gentil de m'y faire penser :) !
14/06/2011 à 18:51
Oui, vas-y, demande, cherche et reviens quand t'as trouvé ! :P
14/06/2011 à 18:55
Fais gaffe, Levar' a des photos de toi, et il est pas manchot avec 'toshop !
Si y a des trucs à trouver, je suis sûr qu'il trouvera ;) !
14/06/2011 à 18:56
:-t Hum hum… Attends, je me repasse le film de mon séjour… Hum, non… Vraiment… Donc même pas peur !
14/06/2011 à 19:16
ByConstellaire a écrit :
:-t Hum hum… Attends, je me repasse le film de mon séjour… Hum, non… Vraiment… Donc même pas peur !
Arf j'aime pas les défis, je t'ai coupé la tête je peu bien la mettre sur un autre corps.
@ Meuble : c'est l'intro de Dexter avant qu'il passe a l'acte, et moi comme ce soir je fais (normalement) ma photo je trouvais qu'elle collait plutôt pas mal
@ ByC : Promis ça sera pas sanglant
14/06/2011 à 23:48
[quote=levarwest]@ Meuble : c'est l'intro de Dexter avant qu'il passe a l'acte, et moi comme ce soir je fais (normalement) ma photo je trouvais qu'elle collait plutôt pas mal[/quote]
Heu… Il dit qu'il a plus de genoux :/
Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans, Dexter >< ? J'ai pas parlé de tête tranché, moi, par ici…
15/06/2011 à 10:22
Ah, d'accord ! Ben oui mais je connais pas Dexter, aussi…
15/06/2011 à 11:30
Ah flambidou tu fait plaisir :) oui meuble je faisais donc hallusion a Dexter, et honnetement quand j'ai installé mon matos préparé la composition et installé les lumières ça faisait très rituel de préparation des lieux dans Dexter. En plus je n'avais qu'un soir ou je pouvais prendre ma photo donc ce soir était le soir…
Voici ma photo de la semaine, ma femme a fait du repassage hier soir…
ça partait d'un bon sentiment
C'est comme vous vous en douté un photo montage, il y a deux photo une pour la composition et une pour moi, pour le dernier tee shirt de la pile j'ai rembouré avec des kleenexs pour avoir un petit effet de volume. Il y a deux sources de lumières une très proche a gauche avec un parapluie et une en hauteur qui surplombe la scène pour écraser les ombres elle aussi avec un parapluie pour diffuser.
15/06/2011 à 13:57
On continue dans le bon sentiment, c'est le thème hein :)
-
@ Flambidou : merci :) non là même si j'ai un petit regret c'est de pas l'avoir prise en situation sur une table a repasser ou autre j'en suis très content car comme tu dis il n'y a pas le moindre petit default de raccord. Pour le rfelet c'est juste ma table basse laqué pas de plaque de verre en dessous, mais tu peu en ajouté ça emplifie les reflets.
15/06/2011 à 14:20
Bravo à tous pour vos superbes clichés ;)
Quant à toi clevarwest je te fais la même remarque que FLAMBIDOU et maintenant il ne me reste plus qu'une chose à faire,aller me noyer :D :-y
15/06/2011 à 15:00
Haha Paced ;) Nous avons juste à nous taire… pour mieux comtempler… ! :P
15/06/2011 à 15:05
D'ailleurs personne en a parler mais Levar ta femme a l'air d'avoir une bête de fer à repasser ! :-y
15/06/2011 à 15:13
Mdr, sûrement parce que moi j'en ai pas… :-s
15/06/2011 à 19:38
Question émotion, si j'allais prendre (en photo bien sûr) Meuble sous la douche dans son club d'escrime :-t…
Ce fil n'a bien sûr rien à voir avec la chanson que Meuble s'est proposée d'interpréter acapela à Levarwest :) !
15/06/2011 à 20:14
Ryki a écrit :
Question émotion, si j'allais prendre (en photo bien sûr) Meuble sous la douche dans son club d'escrime :-t…
Ce fil n'a bien sûr rien à voir avec la chanson que Meuble s'est proposée d'interpréter acapela à Levarwest :) !
MDR quand Ryki refait surface, il en loupe pas une ! :D J'adore.
Alors, Mister Ryki, depuis le temps qu'on te voit plus beaucoup, ça va ? Tu nous postes une petite photo ? J'attends celle que tu t'es proposé de prendre avec impatience !
A bientôt alors. C'est Meuble qui va être content.
:-*
15/06/2011 à 20:16
Just-Dine a écrit :
Haha Paced ;) Nous avons juste à nous taire… pour mieux comtempler… ! :P
OK mais c'est aussi comme cela qu'on progresse en observant ;)
16/06/2011 à 11:57
moi aussi contente d'etre débordé en ce moment , difficile de poster :)
bien sympa toutes ces photos
@@leva j'ai un petit souci sur la phpoto ? :(
la pile n'est pas au carré et il y a un petit pli a droite sur le deuxième t shirt en partant du bas :D
16/06/2011 à 23:03
altahine a écrit :
[quote="Ryki"]Question émotion, si j'allais prendre (en photo bien sûr) Meuble sous la douche dans son club d'escrime :-t…
MDR quand Ryki refait surface, il en loupe pas une ! :D J'adore.
Alors, Mister Ryki, depuis le temps qu'on te voit plus beaucoup, ça va ? Tu nous postes une petite photo ? J'attends celle que tu t'es proposé de prendre avec impatience !
A bientôt alors. C'est Meuble qui va être content.
:-*
[/quote]
:D coucou Altahine ça ca impec et toi ? ! Pour la photo émotion, j'attends le retour de Meuble :P
17/06/2011 à 14:09
Elle est ou la photo de bYc ? il est ou le nouveau sujet ?
ps : même si tes lasagnes partait d'un bon sentiment stp ne nous inflige pas cette vision.
17/06/2011 à 14:17
@Levar : Je te déteste…
PS : une tuerie mes lasagnes ! Pas belles à prendre en photo, mais je me suis re-servie 2 fois, et mon chéri 3 !