Semaine du 10/02 au 17/02/2011 : Bleu !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 10/02 au 17/02/2011 : Bleu !
10/02/2011 à 17:34
Nouvelle idée qui m'a traversé l'esprit... Pour cette semaine, la seule contrainte, c'est que vos photos présentent une dominante de la couleur bleue !
Photos de ciel, de mer, modèle habillé en bleu, accessoire de déco bleu...
Bleu marine, bleu turquoise, bleu pastel, bleu layette, bleu foncé, bleu clair...
Pour l'inspiration, y'a pas mieux ! Vous ne me croyez pas ? Voici quelques valeurs associées au bleu :
SYMBOLISME: sagesse divine manifestée par l'esprit, souffle divin, éther, paix, calme, ciel, air, pureté, immatérialité, méditation, les yeux, loyauté, sincérité, félicité, féminité
EVOCATION - IDEES RECUES: couleur du ciel et de l'air, il symbolise la foi et le détachement des valeurs terrestres. A l'extrême, le bleu traduit le comble de la passivité et du renoncement; le bleu représente aussi le désir d'évasion, de liberté et le besoin de merveilleux. En héraldique, le bleu est signe de justice, humilité, fidélité, chasteté et loyauté. L'aspect négatif réside dans la démesure : trop d'imagination conduit au délire, le rêve non contrôlé mène à l'irréalisme. Le bleu peut être source de frivolité, vanité ou égocentrisme. La transparence, l'air et le ciel suggèrent l'infini, l'infini de l'espace et du temps, l'absence de limites, et par là même, l'immortalité
SourceSi avec tout ça, vous ne soignez pas vos bleus à l'âme... ;)
RAPPEL : merci de présenter votre photo avec les exifs, et tout ce qui permet la compréhension de votre image (technique, intentions, moyens mis en oeuvre, ambiance etc.)
10/02/2011 à 17:46
Mais euh on est en hiver! Ici le ciel est plutôt gris! :(
10/02/2011 à 17:52
Tu n'as pas de vêtement bleu ? Une pièce de la maison peinte en bleu ? Un bijou avec des turquoises ou des saphirs ? Un bisounours bleu ? Une bouteille de curaçao pour faire un cocktail ? Un lait pour le corps dans une bouteille bleue ? Des fleurs de myosotis ?
Euh, je sais pas, le bleu est une couleur très présente, je pense que si tu fais juste attention à ce qu'il y a autour de toi, tu devrais vite trouver !
10/02/2011 à 17:54
Je vais chercher! Je vais bien finir par trouver!
10/02/2011 à 17:55
Oui, je te fais confiance ! Il suffit juste d'ouvrir les yeux, et de repérer la couleur bleue !
10/02/2011 à 18:03
Sympa le sujet de cette semaine ! :)
En ce moment chez moi le ciel est touuut bleu avec un superbe soleil. Je trouverais bien quelque chose à faire avec ce superbe ciel :D
10/02/2011 à 19:28
Bleu :) Ma favorit Colooor :)
10/02/2011 à 19:31
C'est pas possible, déjà une semaine entière de passée ? Rho, je n'ai même pas encore eu le temps d'appliquer tous les conseils sur maphoto de la semaine dernière... Bon j'ai du boulot !
En tout cas, très belle idée ! il y a tellement de choses à faire.
Pour ma part, je "triche", en piochant dans une série de photos prises il y a deux semaines, avec une amie. C'est mon premier essaie de desaturation partielle, donc j'attends vos remarques !
j'ai peut-être un peu trop forcé sur le bleu, justement !
bonne soirée à tous
10/02/2011 à 20:03
mince je suis obligé là, désolé ByC... recyclage.
10/02/2011 à 20:13
Bon, en attendant de trouver du bleu en live...., j'ai fouillé dans mon DD et je suis tombée sur cette photo, prise cet été avec mon bridge depuis les remparts de Monemvassia. Le bleu de la Méditerranée et celui, plus sombre, des rochers la surplombant...
La photo est brut de capteur, j'ai juste fait un petit recadrage pour supprimer une main!
10/02/2011 à 21:08
Salut
ah bah je croyais être la première sur coup mais c'est loupé bon j'attend demain alors ou peut être samedi :D
bon travail à tous
11/02/2011 à 09:13
Mince du bleu ? Je ne sais pas si j'ai ça moi ?... :rolleyes:
J'ai déjà manqué la défi de la semaine dernière... :/ Archives or not archives ? This is the question... :P
11/02/2011 à 09:38
@Marili : je pense que l'idée est bonne, mais effectivement, tu as un peu (beaucoup) poussé les manettes, hein ! Le bleu tire sur le vert, et du coup, c'est un peu surréaliste... Reprends ta photo, et essaie d'avoir un résultat un peu plus naturel...
@Levar : Han, la honte sur toi ! Non seulement, tu fais des recylages, mais en plus, t'explique rien ! Bon, je dois avouer que ta proposition est pile dans le thème, c'est vrai !
Pas de souci pour les archives, tant que la PDV est expliquée !
@Petitpapillon : bonne idée cette plongée sur la mer, avec un "encadrement" naturel de rochers, c'est sympa !
11/02/2011 à 09:45
"Les mots bleus" (Christophe). Morceau intemporel ! ;)
Très bon sujet . J'y travaille ... :P
[Edit orthographe]
11/02/2011 à 09:48
Who déja de bon résultat, je viens de m'y mettre et je dois avouer que j'adore les thèmes portés sur une couleur précise, je trouve ca mille fois plus inspirant qu'un autre thème !
N'ayant que trés peu de temps, mais la chance d'avoir un ciel bleu aujourd'hui (les dieux sont avec moi) j'ai fais vite !
J'en ai deux, ne sachant pas laquelle je préfère vous allez m'aider ;)
Bien sur j'ai un peux triché puique ces clichés relèvent de deux photos, mes bras + le ciel en fond. On va dire que c'était plus simple comme ça! J'ai donc découpé mes bras, puis je les ai collé sur mon fond. J'ai rajouté un peu de traitement croisé et un léger vignettage pour combler le tout. J'avoue c'est un peu simplet mais c'est ce qui m'ai venu en premier, l'inspiration ne se contrôle pas :)
Bon c'est pas tout mais les patrons, eux, n'attendent pas ! Alors Bonne journée à tout le monde !
11/02/2011 à 10:01
Hey, super Just-Dine ! J'aime beaucoup l'idée du Polaroïd sur le ciel bleu ! Avec un petit effet Vintage, c'est vraiment bien vu, même si tu considère ta photo "simplette" ! A mon goût personnel, je préfère la première version !
11/02/2011 à 10:10
re salut
j'ai pas beaucoup de temps je commence mon taf à 12h oups :D
donc je me suis prise en photo ensuite sous photoshop j'ai transformé mon visage en avatar je reviens tout à l'heure pour vous en parler j'ai pas le temps :D
Donc j'ai pris ma photo effacer les sourcils (sélection + correcteur) ensuite élargis le nez ( outils de fluidité psp ou déformation interactive gimp) un nouveau calque transparent et j'ai peins mon visage en bleu et mis en mode produit pour psp (et gimp superposer) encore un calque transparent et bruch flou en noir pour tout le contour j'enlève les cheveux les oreilles et un peu le coup ensuite j'importe des signes tribaux que je place sur le visage préalablement changé en bleu puis pour finir j'importe des yeux que je colle et pose par dessus les miens
exifs : 1/125 f 5,6 flash oui iso 400
11/02/2011 à 10:14
Zaia >> Hors concourt :) C'est Fantastique , super bravo ! ! :) ;) :rolleyes:
Moi ça sera un " Ovni " :lol:
1000 excuses :( :lol:
Bizarre Hiboox n'a pas indiqué les exifs ? chose qui se fait d'habitude ! :mad:
C'est en me baladant sur une zone pietonniere qu'il y avait ces droles de parasols perçés en alu , j'ai eu l'idée de le prendre par en dessous et de ce fait voir le ciel ( hyper bleu ) à travers ceux-ci . ;)
100iso - f 6,7 - 1/2000é - 25 mm .
11/02/2011 à 12:34
@Just Dine : Bon, et bien tu m'as encore bluffé là! d'où te vient toute cette imagination? Roooh, je suis dingue en voyant ça! Et tellement admiratif! BRAVO! et merci de nous faire partager ta poésie!
11/02/2011 à 13:10
Déjà de belles propositions!
Henry, tu as encore oublié de détailler tes conditions de prises de vue, c'est pas bien de copier les défauts de Levar! :P
Ici ciel tout bleu et température douce aujourd'hui, ça tombe bien hein? J'ai deux ou trois trucs prioritaires à finir, mais si j'ai le temps d'ici ce soir, j'essaie d'en profiter.
11/02/2011 à 13:36
merci henry
juste dine j'aime bien la première avec les deux mains :)
henry si tu avais retourné ta photo on aurais cru que l'ovni vole bien vu ;)
11/02/2011 à 14:18
@Zaia : merci d'être revenue pour les détails techniques ! Juste pour chipoter, est ce que tu as la possibilité de bidouiller le calque avec les signes tribaux pour mieux l'intégrer sur ton visage ? Là, en fait, je trouve que le rajout est trop visible, pas assez fondu dans la peau... Bon, c'est chipoter, hein, parce que ta réalisation est vraiment très bien faite ! Bravo !
@Henry : arghhh !
11/02/2011 à 14:26
oui j'avoue j'ai vu l'heure et je me suis dépêchée lol mdr :rolleyes: (je suis arrivée pile 5 min en retard quand même :P )
en plus y'a trop d'espace sur le haut de ma tête, je vais la retravaillée je suis en vacance la semaine prochaine et je balancerais une autre version mieux réalisée
merci pour tes conseils by
11/02/2011 à 15:13
1/1000s - f8.0 - L 105mm - ISO 200 - Aucun post-traitement.
Mais qu'est-ce donc ?
Tout simplement un réservoir d'eau... qui a gelé.
De la glace en gros plan avec quelques morceaux dessus.
Rien de mirobolant, rien d'extravagant. Je me suis juste dit "Ah tiens, c'est la semaine du bleu !".
Une photo prise sur le bords des pistes, le postérieur dans la neige, et la neige... c'est froid !
11/02/2011 à 15:56
Un sujet qui tombe à pic je vais voir pour la premiere fois la mediterranee ce week-end...
11/02/2011 à 16:43
Zaia >>> Super idée , tu as raison , je retourne la photo , 100 X mieux ! MERCI. :)
Flambidou >> Super ! ;)
11/02/2011 à 18:58
Merci beaucoup ByC :) Et un ENORME merci aussi à Omfada :D C''est trés gentil de ta part ca me touche beaucoup :rolleyes:
@ Zaïa: Tu as du t'amuser à réaliser ce montage ! J'ai vu plusieurs tuto à ce sujet mais jamais eu le courage de m'y mettre ^^ Le résultat est vraiment sympa !
Dite moi les amis il n'y aura plus de défis mensuels ? Ca avait l'air super sympa comme projets :(
11/02/2011 à 19:08
Le thème du défi mensuel a été dévoilé, c'est "Là où le regard ne porte pas". C'est dans les défis mensuels, tu vas trouver (peux pas te donner le lien, je suis sur mon téléphone).
Pas de souci pour les compliments, quand c'est mérité !
11/02/2011 à 19:18
Oh oui super excuse j'y été pas retourné, vu qu'il n'y en avait pas en janvier j'ai cru que c'était fini :D Trop cool merci !
11/02/2011 à 20:05
Bleu, comme mes chaussures :)
Bleu, comme ma cerise :)
Petite compo sur le Thème bleu. Deux chaussures, une cerise, un fond noir, une légère retouche :)
Ma préférée est celle de
petitpapillon. Simple, le mer :p
11/02/2011 à 20:40
mouche lol oui la neige c'est froid et sa mouille :lol: :lol: jolie photo
flambidou j'aime beaucoup mais le petit bout de ciel en haut à gauche attire trop l'oeil à mon goût si tu redresses un peu ou recadre enfin ce n'est que mon avis :)
psychopate sympa mais pourquoi ne pas avoir retiré les traces sur les chaussures c'est pour exprimer quelque chose ?
11/02/2011 à 21:03
Voilà ma contribution faites mardi.
Juste pour illustrer un petit bout d'une chanson:
"j'ai jamais eu les pieds sur terre,
j'aurais voulu être un oiseaux
C'est beaux vu d'en haut"
pour la technique : j'ai utilise un objectif sigma 70-300 et la focale utilisé 70!
pas de flash, iso : 100 , vitesse 1/400, av: 8
12/02/2011 à 07:13
Zaia : Parce que j'ai essayé de les lavées mais cela ne partait pas --' Et niveau retouche, je suis pas très douée :/
12/02/2011 à 08:35
J'en poste une autre , je ne sais pas si c'est autorisé ?
J'ose... :D
J.d'Arc ici à Metz en plein mois d'aout .
Uploaded with
ImageShack.us
12/02/2011 à 10:50
mode silence [henry vite met tes explications]fin mode silence :D
psychopate essaye avec l'outil tampon
12/02/2011 à 11:15
Bon bleu bleu bleu pas comme le ciel .
Voici ma p'tite contribution dans cette rubrique :D
APN : CANON EOS 500D - Vitesse : 1/200 s. - Ouverture : ƒ/18 - ISO : 100 - Focale : 55,0mm - Flash : oui
12/02/2011 à 11:27
[quote=Just-Dine]Who déja de bon résultat, je viens de m'y mettre et je dois avouer que j'adore les thèmes portés sur une couleur précise, je trouve ca mille fois plus inspirant qu'un autre thème ![/quote]
Moi aussi j'adore les thèmes couleur... et il y a déjà de très jolies photos... :)
12/02/2011 à 11:34
Tout ce bleu fait du bien, bravo à tous je vois que ce thème vous inspire :)
Pour moi c'est une photo prise en octobre 2008, ce jour là il faisait très beau et ce fut très agréable de shooter ma ville et ses différents monuments anciens ou plus récents comme ce pont Flaubert flambant neuf.
C'est le sixième franchissement de la Seine de ma ville, et c'est un pont levant comme il y en avait à l'époque.
La photo a été prise avec un compact, car à l'époque je ne m'interessais que de "loin" à la photographie.
12/02/2011 à 11:53
voila ma contribution avec cette déssat partielle sur le logo d'une benne scania:
je n'ai pas les exif, je vais chercher ca pour mettre a jour désolé.
12/02/2011 à 12:41
Bon Bah voila, j'ai essayé de la refaire un peu J'espère que c'est mieux.
12/02/2011 à 15:18
Zaia >> Merci :D
Jeanne d'Arc, surnommée la Pucelle d'Orléans ou plus simplement la Pucelle, est une figure emblématique de l'histoire de France et une sainte de l'Église Catholique.
12/02/2011 à 16:54
Voici ma contribution au sujet de la semaine, pour du bleu c'est bleu ;)
Photo prise cet été à Sète. J'ai trouvé ce ciel tellement beau.
Je n'ai l'es jamais publiée car trop centré mais le sujet étant le bleu ça change tout ;)
12/02/2011 à 19:36
Psykopatate, vachement meilleure ta deuxième version, bravo! :)
12/02/2011 à 20:14
aussi simple que paraît le sujet.. je ne trouve pas d'idée ... bravo à vous
12/02/2011 à 20:48
Je vais chercher promis. Belles photos merci.
12/02/2011 à 23:26
voila ma photo,j'ai melangé le bleu du ciel, et le bleu resultant d'un hematome donc d'une douleur rappeler par le fil barbelé.
bon d'accord un fil barbelé creer plus des plaies que des bleus!
13/02/2011 à 09:48
bonjour,
bon ben vu mon pseudo; je pouvais pas faire autrement sur ce thème, photographiquement parlant c nul mais je ne le referai plus promis!
:D :D :D :D
13/02/2011 à 14:06
Bon allez, je participe :D voilà j'ai déjà ma contribution :O la voici :
Idée prise dans le début du topic, énoncée par Byc' :)
J'ai voulu faire simple, j'ai pas vraiment cherché : papier A4 bleu clair pour le fond, disposé contre une surface verticale dure. La bouteille à côté du verre rempli légérement. Cadrage serré et voilà. Les exifs parlent d'elles-mêmes pour le côté technique de prise de vue :). Pour la lumière, simplement la lumière du jour venant de la fenêtre derrière-moi ^^
Bonne journée les PhotoFaciliens :D
{Edit : je vais essayer une autre réalisation du même type mais avec une autre source lumineuse :D}
13/02/2011 à 14:29
Allez, une participation qui ne sort pas de mes archives...
Une explosion de bleu pour satisfaire au sujet de la semaine.
Pour la réalisation: une assiette bleue, à l'intérieur un produit de beauté dans un tube bleu, un téléphone bleu, un stylo bleu et le tout posé sur un tissu bleu. Vitesse lente, shoot tout en dézoomant... MAP sur le tube bleu.
13/02/2011 à 15:20
Bonjours ! :)
Just-Dine: J'adooore ta première photo ! :D
De mon côté j'avais prévu, à la base, de faire un photo avec le bleu du ciel. Malheureusement pour moi ce week-end le bleu s'est transformé en gris.. Donc je me suis un peu amusée avec du light painting ! :)
-> Photo prise dans ma chambre, fenêtre et volets fermés, porte fermé, lumière éteinte, temps de pose long, et une lampe de poche. Et TADAAA !
Bonne fin d'après-midi à tous ! :D
13/02/2011 à 15:58
Belles réalisations sur vos posts ! Bravo à tous !
@Mouche : jolies tonalités de bleu, c'est très doux, c'est reposant...
@Flambidou : j'aime bien l'idée que les interdictions deviennent des obligations... Ca fait réfléchir ! Bravo en tout cas pour le travail soigné !
@Psychopatate : bien mieux la version 2 ! Merci de t'y être recollée !
@LiliLaSouris : arf, dommage que ta signature est aussi grosse, je trouve que ça gâche un peu le plaisir...
@Henry : pas de souci pour une deuxième proposition différente, mais n'oublies pas de donner les infos à chaque fois, s'il te plait !
@chtijerome : et les explications ? Où sont-elles ?
@Twingo : tu n'as pas à rougir de ta photo, c'est pas grave si elle est faite au compact !
@Vidda : bien vu !
@Sushy : une lune très délicate au milieu de ce bleu !
@yannoche : non seulement j'aime ta photo, mais également ton texte ! Juste une petite remarque sur la photo : la touffe d'herbe (en bas à gauche) attire un peu l'oeil... Tu aurais la possibilité de la faire disparaître ?
@Pitch : je me trompe ou ta photo penchouille un peu ? Et fais aussi attention, ton horizon est pile au milieu...
@omfada : mais c'est bien sûr ! Bon, allez, c'est du bleu, alors...
@picturesstyles : ouais, pas mal ! Mais je trouve que tu es un peu trop serré en largeur (bouteille et verre très collés, bord de la photo très proches), essaye d'aérer un peu ta photo...
@Petitpapillon : je pense que tu as du légèrement bouger pendant ton explozoom, parce que dans la zone centrale, tu devrais normalement être très nette...
@Mary-Ann : mais euh, c'est pas bleu, ça ? Bon, allez, ça va pour cette fois, avec le mot "Bleu", on va dire que ça passe, hein... (je plaisante, hein : merci pour le PP et le petit coeur !)
13/02/2011 à 16:03
J'ai pensé au défi de la semaine ce matin en me baladant à la Défense... Alors, comme Mary-Ann, pas de ciel bleu, plutôt entre le gris et le blanc :/
Pas de bleu à l'horizon ? Mouahaha, pas grave, j'ai décidé de tricher, et je vous offre cette vue sur les tours...
Exifs : Focale 50mm - Ouverture f/7.1 - Vitesse 1/320 - Iso 100 - Flash non
J'ai juste passé ma balance des blancs sur Tungstène, un p'tit rajout de vignettage en PT, et en voilà, du bleu !
13/02/2011 à 16:10
[quote=ByConstellaire]
@Mary-Ann : mais euh, c'est pas bleu, ça ? Bon, allez, ça va pour cette fois, avec le mot "Bleu", on va dire que ça passe, hein... (je plaisante, hein : merci pour le PP et le petit coeur !)[/quote]
Arff.. On va dire que la lumière est presque bleu, non ? :lol:
Sympa ta photo ! :P
13/02/2011 à 16:24
Je l'ai reprise pour donner plus de naturel aux couleurs, est-ce mieux ?
13/02/2011 à 16:29
Marili: Beaucoup mieux, beaucoup plus naturel ! ;)
13/02/2011 à 18:12
specialement pour byconstelaire ma photo sans la touf :D
13/02/2011 à 19:02
Ma participation de cette semaine, Un ciel pas si bleu mais avec de si beaux magrets vivants et volant. (deux magrets pour un canard :/ )
Photo prise hier sans PT sauf cadre et signature. J'espère qu'elle vous plaira même si le volatil est un peu trop centré.
Camera Model {0x0110} Canon EOS 1000D
Lens F-Number / F-Stop {0x829D} 56/10 ===> ƒ/5.6
ISO Speed Ratings {0x8827} 200
Shutter Speed (Exposure Time) 1/256 second
Focal Length {0x920A} 109/1 mm ===> 109 mm
(Edit pour les Exif)
13/02/2011 à 19:39
Pour commencer bravo a tous pour vos clichés
levarwest j'aime l'idée!
Just-Dine j'adore tout simplement! l'idée le traitement le style un peu viellit.
Flambidou j'aime aussi l'idée très sympas
omfada Allez l'om! ^^
Marili la 2 eme est beaucoup mieux plus naturelle
Voici ma contribution déjà publier sur le forum
Photo prise a Toulouse sur la place du capitole.
Désaturation partielle bien sur!
13/02/2011 à 19:42
j'ai prise cette photo il y a quelques jours alors que la nuit tombait. J'ai travaillé, il est vrai, la photo pour quel soit un peu plus bleu
13/02/2011 à 19:45
Oups, j'ai oublié les exifs:
iso:400
vitesse:1/13
ouverture:3.5
13/02/2011 à 20:15
Coucou,
pour ma part j'ai essayé de faire "original" en retrouvant la collection des schtroumpfs récupérée de quand j'étais petite avec mes sœurs et mon frère. :P
Le fond bleu est juste une couverture de classeur. Choix d'une grande ouverture à cause de la pdv en intérieur ce soir, donc plus grande marge de manœuvre pour tirer le meilleur parti d'une luminosité relativement faible malgré l'appoint d'une petite lampe de bureau en plus du plafonnier.
Joubliais: léger recadrage + petite augmentation luminosité/contraste et netteté au PT.
Et voilà. Je trouve ça assez mimi:
13/02/2011 à 20:15
Bonsoir,
Pour moi ça sera une toile d'araignée prise avec mon 90mm macro, pas facile d'avoir une grande zone de netteté, dehors il faisait beau donc pas de flash. Pour les petites gouttelettes j'ai utilisée un brumisateur.
En PT j'ai augmenté un peu le bleu du ciel qui était un peu palot, et j'ai recadré un peu plus serré, et voilà !
14/02/2011 à 08:24
voilà la photo avec un suignature moins importante:
14/02/2011 à 08:39
Photo des écluses prise lors de sont ouverture. les traits jaunes que vous pouvez voir, sont les lumieres d'un bateau qui passe juste devant moi. Cette photo à été prise à 8 hrs du mat, il y a environ 2 semaines.
APN : canon eos 550D - Vitesse : 50s - Ouverture : f/36 - ISO : 100 - Focale : 55 mm - Flash : non
14/02/2011 à 14:22
@BY C: c'est normal que la zone centrale ne soit pas nette, la MAP n'a pas été faite sur le centre de la photo, mais sur le côté du tube, le seul endroit complètement bleu et sans écrit. Si tu regardes bien sur le côté droit, y'a une zone de netteté. C'est pas obligé d'avoir la zone de netteté au centre. Si?
14/02/2011 à 14:30
@Marili : oui, bien mieux ! Même si le modèle a quand même des yeux très clairs !
@Yannoche : ah, j'aime bien quand on fait des photos spéciales pour moi :cool: Alors, c'est pas mieux ? Ton avis ?
@Jeanpolc : Il y a de la douceur dans les nuances de ton ciel...
@lilijine : ben t'as bien fait de la remettre, je ne l'avais pas vue, celle ci ! J'aime bien le ciel, mais aussi le bleu par petites touches sur les passants...
@Maria : voilà un bel exemple de composition centrée et réussie ! Bravo !
@Alta : ben oui, les Schtroumphs ! Les fameux bonhommes bleus ! Bien vu ! Je vois que tu te prends au jeu du "studio à domicile" !
@Niny : Bonne idée ! par contre, tu nous rajoute les exifs, s'il te plait ?
@Lili : oui, mieux aussi !
@Mezcalito : 50 secondes ? Whaou ! Tu avais ton trepied ?
@petitpapillon : oups, en y regardant à deux fois, oui, tu as raison... Toutes mes excuses !
Merci Mary Ann !
14/02/2011 à 15:23
@ByConstellaire : Oui, j'ai acheté un petit trépied d'appoint non télescopique Manfrotto. Le hic avec ce style de trépied, c'est que je dois m'adapter avec l'environnement. Le plus, c'est que quand, je pars en balade, ca ne prend pas de place, la poche de mon pantalon suffit largement.
14/02/2011 à 17:02
[quote=ByConstellaire]@petitpapillon : oups, en y regardant à deux fois, oui, tu as raison... Toutes mes excuses ![/quote]
Pas de problème, comme on dit: Errare humanum est! :P
14/02/2011 à 19:22
salut a tous,
voila un lien qui peut vous être utile dans ce sujet commun. C'est un p'tit logiciel en ligne qui calcule en fonction de la date, et de votre emplacement sur la terre, les heures exactes "blue hour" vous savez, cette lumière bleu si caractéristique juste avant le lever du soleil ou juste après.
http://www.bluehoursite.com/bonne utilisation.
14/02/2011 à 19:27
@ByConstellaire : oui pas évident, elle a les yeux gris en fait, donc un peu dur de les faire ressortir avec une désat partielle. :P
14/02/2011 à 19:59
J'adore cette idée de thème, vraiment c'est ce que j'aime !
Et en plus ça permet de recycler ;) Désolé pur l'originalité car le ciel on le retrouve beaucoup ici !
(Just-Dine, tu gères !)
14/02/2011 à 20:03
iTone, tes explications sont passées à la trappe?... :rolleyes:
14/02/2011 à 21:05
Bonjour à tous,
N'étant pas vraiment très satisfait de ma première prise, je me suis décidé à faire une seconde prise, mieux travaillée.
Voici le résultat :
^^Bonne soirée :D
edit : ici, j'ai simplement pris un projecteur de sono, avec un filtre gélatine de couleur bleue. Je l'ai placé à environ 1,5m des feuilles que j'avais disposées et collées pour me faire un fond. Ensuite j'ai shooté simplement, format portrait ^^
15/02/2011 à 15:32
Dîner pour bébé shtroumph !
Uploaded with
ImageShack.usAucune retouche, l'oeuf et les coquillettes ont été cuits avec du colorant alimentaire... après quelques galères de cuisson, j'ai obtenu un semi bleu... :/
15/02/2011 à 15:45
Terminus tout le monde descend !!!
En attendant le métro à Paris.
Un traitement de style désaturation partielle sous GIMP pour ne mettre en avant que le dénominateur commun à toutes les stations de métro : la plaques bleue du nom de celle-ci.
15/02/2011 à 17:44
Lorette, mon bébé schtroumPP te remercie! ;) Très original ce bleu layette pour le déjeuner...
15/02/2011 à 18:57
[quote=iTone]J'adore cette idée de thème, vraiment c'est ce que j'aime !
Et en plus ça permet de recycler ;) Désolé pur l'originalité car le ciel on le retrouve beaucoup ici !
(Just-Dine, tu gères !)[/quote]
pardon altahine : voici deux trois explications !
pas grand chose à dire, mais en prenant cette photo j'ai misé sur le côté simple et graphique des câbles qui découpent le ciel, je pensais au début l'utiliser en HDR mais j'avoue que je n'avais pas réussi !
Plus je regarde ma photo et plus je ressens un déséquilibre, j'aurais peut être du mettre le sommet du poteau au tier supérieur
15/02/2011 à 19:11
Punaise y a des tueries !!!
Je vais pas tout commenter car je dois filer mais alors j'adore les photos de Just Dine (mon coup de coeur ex aequo) Henry (avec son ovni), lambidou (mon coup de coeur ex aequo), yannoche, ByConstellaire, lilijine, niny et Souspoulpe !
15/02/2011 à 20:11
Allez, une petite participation au défi de la semaine, je l'ai loupé plusieurs fois... :(
J'ai profité que ma soeur était habillée de bleu pour lui demander de bien vouloir m'aider à participer au défi de la semaine. Elle est posée sur une loveuse blanche, devant un mur blanc. L'éclairage: simplement la lumière naturelle provenant d'une large fenêtre à sa droite.
Une fois la photo sur l'ordi, je me suis aperçue que la MAP n'était pas sur le visage... :(
15/02/2011 à 21:13
JustDine, j'adore ta première :P
Pour moi ce sera différents bleus.... en toute simplicité ;)
15/02/2011 à 21:58
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, alors voici un retour sur le thème de l'Asie en bleu : 2 personnages sur un calendrier japonais, un jeton bleu placé sur le 8 (je crois que c'est un chiffre porte-bonheur) et , en avant-plan, un mikado de stylos bleus...
Mes exifs : Iso 800, f/5.0 et 1/20s
Bonne soirée !
15/02/2011 à 22:47
Hé ben, plein de bonnes idées cette semaine, belles réalisations :) !
Désolé, j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout détailler, alors juste un grand bravo général bien mérité :D !
16/02/2011 à 13:34
@Speedy : Un train bleu ? C'est original !
@Picturestyle : merci d'avoir joué le jeu de refaire ta prise... Et tu vois, ça valait le coup !
@Lorette : alors, celle là, je ne m'y attendais pas du tout ! C'est rigolo ! Bravo pour l'imagination !
@Souspoulpe : très bien vu ! Et jolie désaturation très soignée, c'est beau !
@iTone : je pense que tu as raison : il aurait fallu, je pense, jouer soit la symétrie totale, soit une vraie belle règle de tiers pour mettre en valeur la perspective de ces lignes...
@Levar : Merci !
@Choco : un peu dommage les yeux fermés... Je pense que ça aurait pu bien fonctionner si ta soeur avait une attitude alanguie, ou alors, allongée sur la loveuse...
@Nijathys : belle pdv aussi, jolie lumière... Bravo ! (et tu es pardonnée pour le manque d'exifs, va...)
@Karine Ph : jolie ta réalisation, mais aucune explication, aucun exifs, aucune donnée technique :(
@Kari90 : j'aime bien le jeu des PDC...
16/02/2011 à 23:14
[quote=ByConstellaire]
@Karine Ph : jolie ta réalisation, mais aucune explication, aucun exifs, aucune donnée technique :( [/quote]
Avant ils s'affichaient, depuis quelques temps plus rien... ça devient lassant... :(
Exifs : F18 - 1.3 s - 400 iso - 100 mm - sans flash
J'ai écrit le mot bleu sur une feuille de papier blanc, j'ai disposé mes 3 crayons de couleurs de bleus différents, mis une lumière au -dessus et pris la photo à la hauteur des crayons... voilàààààà :)