Semaine du 10/11 au 17/11 : l'odorat

10/11/2011 à 09:52

ByConstellaire

Nous voici repartis ! Un sujet pas forcément évident, proposé par K.Roline…

Mise en scène de l'odorat : qu'est ce qui peut évoquer les odeurs, montrer un parfum que l'on hume, des objets odorants… Je suis sûre que vous allez me faire des choses extraordinaires !

N'oubliez pas de donner vos exifs, vos conditions de prise de vue, quelques explications sur le pourquoi de cette photo, tout ce qui peut accompagner en mots votre photo.

Et aussi important : vous appréciez des commentaires sur votre photo ? Alors n'hésitez pas à en laisser aux autres ;)
10/11/2011 à 10:14

elina

Ah Yes ! Excellent ce sujet ! Bravo pour cette idée ByC !

Elina
10/11/2011 à 14:41

fanatique2numerique

Flambidou a écrit :

Ça sent mauvais ce sujet :)
C'est peut être l'occasion de faire mes photos trash-glamour : Une coccinelle sur un étron !

J'espère au moins que tu as honte… une coccinelle… oh (Écrasée  , j'espère…)

10/11/2011 à 14:57

Djack

Flambidou a écrit :

Ça sent mauvais ce sujet :)
C'est peut être l'occasion de faire mes photos trash-glamour : Une coccinelle sur un étron !

J'attends avec impatience ! :)
10/11/2011 à 15:03

Djack

c'est balo ! j'ai la coccinelle moi !
12/11/2011 à 03:13

HbdeBoulois

Photo prise le 20/09/2011 sur le thème du drapé doré; à la base séance trés soft avec Emilie modèle amatrice c'est votre thème qui m'a donnée l'idée de travailler cette photo tout en douceur, le thème étant l'odorat je me suis dit "il faut quelque chose qui transporte, qui enivre, mélanger rêve et réalisme". Ici l'odeur d'une rose rouge ne peut que rapporter à la poésie qui est accentuée par le coté glamour et l'enivrement. Je ne fait qu'apporter ma vision, bonne lecture d'image à vous… navré j'avais pas de coccinelle ;)

13/11/2011 à 16:30

gilixian

salut la communautée
pour le défi de cette semaine, je vous présente mon parfum préféré, celui ci posé sur une surface en bois, matiere avec également une odeur si particuliere, avec en guise de fond une peinture fait main qui s'accorde parfaitement avec le sujet, voila bonne semaine a tous ;)
13/11/2011 à 17:46

eki

Bonjour,

Voici ma petite participation

Edit : désolé pour l'oubli des explications.

Faite au 50mm + allonge 25mm, le chat couché sur une chaise, j'ai utilisé le flash 430EXII posé 10cm sur la droite au bord de la chaise dirigé légèrement contre le haut, puis j'ai simplement cadré au mieux le museau. calé sur AV, f14 pour avoir au moins le museau net sinon c'était impossible avec l'allonge 25mm.

Faite il y a quelques minutes.

14/11/2011 à 13:28

cece1508

Attention de ne pas oublier les explications…

ByConstellaire a écrit :

N'oubliez pas de donner vos exifs, vos conditions de prise de vue, quelques explications sur le pourquoi de cette photo, tout ce qui peut accompagner en mots votre photo.

Et aussi important : vous appréciez des commentaires sur votre photo ? Alors n'hésitez pas à en laisser aux autres ;)

14/11/2011 à 14:04

eki

J'ai edité, désolé pour l'oubli.   :)
14/11/2011 à 14:55

cece1508

Merci eki pour les explications : c'est du bon travail, c'est très réussi.
16/11/2011 à 13:25

ByConstellaire

@Filterbox : J'aime bien le point de vue choisi qui n'est pas commun ! Juste pour chipoter, j'aurais effacé le petit triangle clair, en haut à droite de l'image… Mais c'est vraiment du chipotage, hein, je le concède…
@HdeBoulois : très réussi, j'aime beaucoup l'idée ! Par contre, je pense que tu as trop poussé sur le lissage de peau, c'est pas du tout naturel, on perd le grain de peau, et c'est limite cramé…
@Gilixian : jolie compo ! Par contre, tu as utilisé le flash ou pas ? D'où pourraient venir les éclats de lumière sur la bouteille torse ?
@Eki : Bravo ! Ca, c'est du détail ! Quand je parle de grain de peau, là, on en a !
16/11/2011 à 18:48

Tino91150

Bonjour a tous voici ma petite contribution.
La grenade avec son odeur gourmande, ail pour sa senteur douce et puissante, le piment végetarien pour son exotisme, et la canelle fraiche pour sa douceur qui accompagne nos chocolats chauds.
Bonne dégustation.

16/11/2011 à 20:21

eki

Hop après la photo les commentaires :)

Avant tout merci pour vos commentaires !

Filterbox : Jolie photo, bien dans le thème.
HbdeBoulois : Photo sympa, la peau peut-être un peu trop adoucie.
gilixian : Sympa, mais je n'accroche pas plus que ça, peut-être trop serré, et manque de pêche les couleurs de la jolie peinture.
Tino91150 :  Jolie tableau si j'ose dire, ha ! La cannelle j'ador ! J'en ai l'odeur qui me viens au nez presque, je vais allé en acheter dès demain pour le thé :)

16/11/2011 à 22:06

gilixian

bonsoir
@ byconstellaire non pas de flash , photo réalisée dans ma chambre , la petite table de bois est pres d'une fenetre d'ou certainement les éclats blancs , par contre le petit éclat jaune en haut de la bouteille provient du plafonnier que j'avais allumé qui lui diffuse une lumiere orangée d'ou l'ambiance un peut jaunatre de la photo 
@ eki peut etre trop sérré comme tu dis , j'aurais du mettre en scene que la bouteille torse.Par contre jolie réussite ta photo , les détails vraiment chouette
17/11/2011 à 14:13

ByConstellaire

@Tino : jolie compo… Peut être un poil serrée ? C'est dommage, il y a le tissu blanc en dessous qui prend un chouilla trop de place dans la photo. Enfin, à mon goût, hein…
17/11/2011 à 15:11

Lorette

ça fait un bail que je n'arrive plus à m'organiser pour les défis de ByC, désolée vraiment…

Alors histoire d'apporter ma petite contribution et poster à nouveau cette compo de l'an passé… du réchauffé mais qui colle bien au sujet, j'ai plaisir à la ressortir…

17/11/2011 à 17:18

ByConstellaire

@Lorette : rho, t'inquiète, c'est pas grave… C'est juste pour le plaisir, ce n'est absolument pas une obligation ;)

Je me rappelle bien de cette photo… Et j'aime bien la PDC bien choisie…