Semaine du 11/08 au 18/08 : Rouge !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 11/08 au 18/08 : Rouge !
12/08/2011 à 18:20
Retour du défi couleur ! Et cette semaine, c'est le rouge !
Le rouge, c'est la passion, la chaleur, l'amour, le triomphe… Mais aussi la colère, l'interdiction, la luxure, le danger… A vous de jouer avec les différentes significations !
Petit rappel : votre PDV doit présenter une dominante de rouge ! Bien sûr, je me répète, mais vous devez normalement y être habitué depuis le temps… Il me faut votre photo, vos exifs, vos explications sur la réalisation, le post-traitement si vous en avez fait, dites nous pourquoi vous avez fait cette pdv, ce que vous avez ressenti, ce que vous souhaitez que vos spectateurs ressentent… Enfin bref, on veut TOUT savoir !
Alors à vos boitiers, et… ne piquez pas un fard ;)
12/08/2011 à 18:46
Nan, mais ça va pas, non ? M'enfin ? Laisse un peu de place pour les autres aussi ! Quel égoïste !
Allez, tu pourras en mettre un peu plus si tu veux, mais attention, je serai intraitable sur les conditions expliquées :P
12/08/2011 à 20:27
Et le fameux rouge FERRARI !
Cette voiture était exposée sur une foire concernant les loisirs , voiture de démonstration d'un organisateur de baptémes de vitesse sur circuit .
Exif : 1/250é , f 8 et 200 iso .
13/08/2011 à 12:22
En visitant un village rempli de boutiques artisanales je suis tombé sur ces bouteilles de colorant qui servent a l'élaboration de savon.
13/08/2011 à 15:02
Rouge comme le décor et une partie de la voiture de rallye de Sébastien LOEB ?
Modèle :
Canon EOS 500D
ISO :
160
Exposition :
1/60 s
Ouverture :
5.6
Longueur focale :
48mm
14/08/2011 à 13:18
Ah l'honneur au rouge ok
alors réalisation :
j'écris en français, et arabe avec un calame (le gros truc en bambou) et de l'encre bien sûr, et j'écris avec un pinceau chinois en chinois (ne me demandé pas ce que j'ai écris je me souviens plus mais ce doit être tout simplement le prénom isabelle) sur feuille de canson. Ensuite je met un fond rouge pour rentrer dans la thème. Mon flash installé sur mon pentax kr sur mode manuel et 1/4 -3 zoom 14mm( je ne sais pas à quoi ça correspond mais peut être allez vous me le dire :D) pour les exifs je suis comme d'hab en manuel et j'ai choisi 1/125 F 8 iso 100 (euréka j'ai trouvé comment baisser mes iso à 100 qui est le minimum sur ce modèle). Je me suis placé en face du sujet et fait la map sur les écritures en pt j'ai ajouté un vignetage blanc et signature.
14/08/2011 à 15:51
pou ma participation sur le sujet commun de la semaine c'est une photo prise lors du salon de la Bd de roubaix !
Nous pouvons voir la main de Turf qui était entrain de faire ma dédicasse de lma bd de La nef des fou !
C'est le petit roy habillé de rouge ! en plus la table était rouge ! :)
le petit roy fut par
lililasouris2010, sur FlickrCaméra
Canon EOS 550DExposition0,017 sec (1/60)Ouverturef/5.6Longueur focale55 mmVitesse ISO400Détection du degré d'exposition0 EVFlashOff, Did not fire
14/08/2011 à 17:32
Là, j'oses pas participer, vous allez me prendre pour un gros malade :)
14/08/2011 à 17:56
venusmemnoch ben pourquoi si c'est une photo sanglante tu peux y aller y'a des amateurs (moi par exemple ;))
14/08/2011 à 18:07
Pour une fois je tente de participer avec une lever de soleil à Claouey réalisé en juillet…200 iso, 240mm, f9, 1/200. Pour réaliser cette photo nous nous sommes lever à 4 heures du matin et sommes arrivés vers 5 heures trente. Après avoir vu passer des vols d'oiseaux juste avant le lever de soleil, ce dernier nous a gratifié d'un spectacle quasiment surréaliste digne de l'orient ! je ne regrette pas d'être tombée du lit ! ce que j'apprécie dans ces moments c'est le calme, le fait de ne partager ces instants avec personne (je sais c'est égoïste…) et d'oublier tout le reste… on voudrait que le soleil ne finisse jamais de se lever.
CAtherine
14/08/2011 à 18:19
waouh c'est vrai que c'est suréaliste ce rouge génial comme quoi il faut se lever tôt :)
14/08/2011 à 23:33
J'avoue que c'est magnifique :)
15/08/2011 à 08:22
Catherine >> Photo fabuleuse , extraordinaire ! ! :-y :-w
15/08/2011 à 18:51
Bien le bonjour les Pose partageurs !
Pour ma participation, ça sera du rouge qui m'a empêcher de ma baigner…;(
Ah l'Atlantique…
15/08/2011 à 19:07
Bien joué RobR !
16/08/2011 à 14:56
Rosso Corsa…
Première chose qui me vient à l'esprit à l'évocation du rouge !
Rosso Corsa, mais ce n'est pas seulement réservé à Ferrari ! une autre marque préstigieuse est également associée à cette couleur.
Couleur attribuée à l'Italie en 1920 pour les compétitions automobiles, comme, entre autres, l'argent à l'Allemagne, le vert à l'Angleterre, le bleu à la France et le jaune à la Belgique.
Photo d'une Ducati 1198 SP, moto directement dérivée des MotoGP !
J'ai pris cette image lors du salon du Bruxelles en Janvier, et sous cet angle car rien que le nom du modèle est une référence dans le monde des motards.
Ligne fluide et couleur magnifique…
PT : A peine recadrée, légère retouche contraste et très léger vignetage.
16/08/2011 à 15:28
Toute première participation au sujet commun de la semaine pour moi !
Le rouge, le danger…
Et quoi de plus rouge qu'une amanite phalloide… Et dans le genre dangereu c'est pas mal non plus ! ;)
La photo est juste légerement retouché au niveau du contraste et de la luminosité
16/08/2011 à 18:36
@Henri : whoo, ça démarre sur les chapeaux de roue, dis donc ! Exact, c'est juste mythique !
@miniPixteur : hum, un beau rouge ! Peut être gagnerait-il à être un peu plus saturé ? Je ne sais pas, c'est une question comme ça…
@Sushy : encore une voiture ? Bravo en tout cas, parce que pas forcément évident dans un salon comme ça. Même si je public est présent, il n'est pas envahissant… Bien joué !
@Zaia : dommage je trouve cet angle de vue ! On ne "lit" ou plutôt profite pas bien de tes calligraphies !
@Lili : wha super dédicace ! J'aime beaucoup les couleurs de cette pdv ! Bon dommage pour l'ombre de la main, mais je pense que tu ne pouvais pas vraiment faire autrement…
@Catherine : superbe dégradé de couleurs que ce coucher de soleil ! Ça prouve que LE bon moment, ça se mérite, mais une fois là, c'est le top !
@RobR : un peu centré ton drapeau… si tu le décalais un peu plus, tu pouvais nous montrer un peu plus de cette mer pas très accueillante !
@Davroom : ah tiens… un moteur encore ! Mais sur 2 roues ! Original ! Bon, ok, j'arrête de te taquiner :P
16/08/2011 à 18:40
@Fée_carabine : bien vue pour ta première participation ! Mais pas touche, hein, promis ?
@Ouioui : mais si, faut participer ! Ben sinon on ne ferait plus rien du tout ;) C'est quoi comme bestiole ? Tu peux nous rajouter les exifs ?
Petite remarque générale : je m'aperçois au fil des semaines que de moins en moins de participants font une petite critique des pdv des autres… je trouve ça un peu dommage… Je ne suis pas la seule habilitée, hein, vous avez le droit de laisser un p'tit mots aux uns et aux autres ;)
16/08/2011 à 20:03
Merci Ouioui pour les exifs ;) par contre, tu ne connais pas le petit nom de la bestiole ?
16/08/2011 à 20:21
ah oui tu as raisons mais j'ai surement voulu cacher un petit défaut sur la calligraphie :P
et tu as raison pour les commentaires faut que je me force un peu à faire de vrai commentaire aux autres participants
Peut être rajouter une règle du jeu qui implique de faire au moins une critique constructive à un membre ouais je sais y'a déjà pas beaucoup de monde je vais les faire fuir lol
ps : pourquoi y'a plus le correcteur d'orthographe sur pixpo c'était bien pratique :| ou c'est chez moi qu'il y en a plus ?
16/08/2011 à 21:45
By constellaire >>> Merci ;)
Davroom >> Super sympa aussi ce rouge :-y
17/08/2011 à 09:01
Flambidou >> Merci ;)
Je suis fan de certains trucs qui roule comme le vélo ! 5 à 6OOO km par an :-f
17/08/2011 à 11:35
@Zaia : le correcteur d'orthographe est toujours là, mais disponible seulement quand tu tape ton message dans "Source" ;)
@Flambidou : merci pour tous les petits détails de pdv, je m'y vois presque ! En tout cas, félicitations à Mme Bidou ;) et pas que pour la photo ;)
Et merci de t'impliquer autant, j'ai bien apprécié ton petit message :)
17/08/2011 à 13:16
ouiouiphoto a écrit :
[quote="fee_carabine"]Et quoi de plus rouge qu'une amanite phalloide…
Il y a plein de chose plus rouge qu'un amanite phalloide…car une amanite palloïde ce n'est pas rouge mais verdatre ou blanc. Ton amanite est une amanite tue mouche. Très toxique mais pas mortel ;)[/quote]
Oups, la boulette ! Comment passer pour une idiote en moins de temps qu'il faut pour le dire ! :-s :*)
17/08/2011 à 13:18
ByConstellaire a écrit :
@Fée_carabine : bien vue pour ta première participation ! Mais pas touche, hein, promis ?
Petite remarque générale : je m'aperçois au fil des semaines que de moins en moins de participants font une petite critique des pdv des autres… je trouve ça un peu dommage… Je ne suis pas la seule habilitée, hein, vous avez le droit de laisser un p'tit mots aux uns et aux autres ;)
Merci :)
Promis promis je n'y touche qu'avec les yeux ;)
Pour se qui est de donner son avis sur les photos des autres, j'avoue que je n'ose pas… Pas facile pour une grande débutante :*)
17/08/2011 à 13:20
Flambidou a écrit :
Fee carabine :
Miam, une omelette :) Tu m'en cueilles un pour mon patron :D
Je vais voir se que je vais faire pour toi ! ;) :D :-s
17/08/2011 à 13:32
[quote=fee_carabine]
Pour se qui est de donner son avis sur les photos des autres, j'avoue que je n'ose pas… Pas facile pour une grande débutante :*)
[/quote]
C'est vrai que ce n'est pas si facile de critiquer la première fois ! Mais tu vas tout gagner à essayer, sans forcément être agressive ou désagréable ! Je prends le pari que non seulement ce sera plus intéressant pour toi, mais que ça va aussi d'aider dans ta prise de photo !
17/08/2011 à 13:41
J'ai juste l'impression de ne pas avoir la légitimité de donner mon avis, surtout à des personnes qui ont beaucoup plus d’expérience et de connaissances que moi !
Mais promis je vais essayé de me lancer ! :)
17/08/2011 à 13:43
Tu fais des photos ? Oui ? Alors tu es légitime pour commenter et critiquer ! Si tu veux commence déjà par donner ton ressenti, si ça te parait plus facile. Et puis, t'inquiète pas, si tu dis une bêtise technique, les plus aguerris viendront t'expliquer pourquoi !
17/08/2011 à 14:17
Je vais m'y mettre ! Merci pour les encouragements !
17/08/2011 à 14:30
Si ça peut permettre aux membres de s'améliorer tout en gardant l'esprit PixPop, alors je veux bien encourager tout le monde tous les jours ;)
17/08/2011 à 14:44
Allez j’ai dis que je me lançais, alors je me lance ! ;)
Henry : ça pour un rouge, c’est un beau rouge !
MiniPixteur : j’aime beaucoup la rondeur et la couleur de la bouteille , mais je crois que j’aurais recadrer un peu plus haut de façon à supprimer la ligne en bas…
SuShy : je suis impressionné par la gestion des reflets ! bravo
Zaia : un rouge tout en douceur
Lili : jolie photo, dommage pour l’ombre de la main
Catherine : gros coup de cœur ! c’est pour faire un jour des photos comme celle-ci que je me suis inscrite sur ce forum ! un très grand bravo
RobR : le rouge qui gâche les vacances !
Davroom : comme quoi le rouge et la mécanique ont l’air intimement lié … ;)
Ouiouiphoto : impressionnant comme toujours !
Flambidou : autant de stabilité sur une seule patte, moi ça me fascine ! Au passage, très jolie photo !
17/08/2011 à 14:54
Il s'agit d'une boutique chinoise à l'île Maurice. Fermée. Elles ferment toutes, les chinois ont des hypers maintenant. Maurice est une république en transition, si tout se passe bien, dans 10 ou 20 ans ce sera comme Singapour. Alors voilà, c'est une photo de ce qui était et qui ne sera plus. Et puis c'est rouge, chez les chinois, tout est soit rouge soit or.
exif 1/320s f9 équivalent 105mm 200iso
17/08/2011 à 15:03
@fée_carabine : alors, maintenant que c'est fait, c'était si difficile ? ;)
@Jean : du rouge clair, du rouge moyen, du rouge éclatant, du rouge lumineux ! Bien joué ! Et merci pour le texte explicatif, toujours intéressant à lire ! Par contre, tu pourrais nous rajouter les exifs ?
17/08/2011 à 15:17
Je suis désolé de polluer le fil mais je n'y comprends rien avec les exif. La photo sur lien externe, pas d'exif. Je l'ai supprimée et téléchargée sur Pixpuli, toujours pas d'exif en automatique. Pige pas.
17/08/2011 à 16:32
merci flambidou "maitre de calligraphie" j'en suis très loin lol mais c'est gentil quand meme pour le vignetage ben oui encore une fois j'en fais trop
merci by je suis dans source ( essai un deux trois lol ché pô si sa marche ben non parce que ça marche lol mdr )
17/08/2011 à 18:29
Bonsoir les Pix ! Je me lance : première participation à un défi mise en contexte.
Il existe une légende urbaine dans ma région qui fait référence à un serpent, apprivoisé par des années de chantier…
On parle de lui comme d'un hydre écarlate, assoiffé de sang, maître du monde souterrain qu'il quitte le soir.
Quelle proie attend-il ? Personne ne le sait… une seule certitude : caché dans l'ombre du soir, il guette…
17/08/2011 à 18:45
Bonjours à tous, ma première participation au concours de la semaine.
Je vous propose donc de découvrir ma photo, inspiré d'un rouge désir, avec cette phrase comme inspiration "attente d'une caresse."
Aucune retouche sauf une rotation a 90 °.
17/08/2011 à 19:39
Ben64 a écrit :
Photo prise lors d'un stage de pilotage
Wa… alors, c'est comment de conduire un tel engin ? (rien qu'à voir c'est joli alors…)
17/08/2011 à 19:56
@Ben64 : Tiens, ma voiture ! Ceci dit, quand j'étais jeune, j'avais une 1093. Qu'est-ce ? Ben une dauphine, deux double corps et 4 freins… à tambours. Dans la descente des cols, il y avait toujours une petite prière pour Monsieur Renault qui faisait des boites très très solides.
@Andry : je me demande si un plus grand effet de perspective n'aurait pas amélioré la photo.
àDansleretro : tu aurais pu appeler ta photo la caresse de jack l'eventreur. J'aime bien le genre.
17/08/2011 à 20:06
@Ben64 : Tu dois faire une tête étrange quand même quand tu remontes dans ta voiture… Soit tu la trouves pleins de défauts soit tu l'adores. Mais dans les deux cas, comme t'es plus sur circuit, t'es obligé de respecter les limitations ! Bonjour la conduite urbaine :)
@JeanT : De perspective, c'est à dire… en m'approchant plus du sol ? Je vois pas trop comment mettre ça en place
@Dansleretro : argh, moi ça me rappelle un film ou un dessin animé (ou bien un jeu ?)… Je ne m'en souviens absolument plus mais à un moment donné, les protagonistes avaient cette marque là. Juste par curiosité, c'est quoi au juste comme matière ? De la peinture ?
17/08/2011 à 20:11
@Andry : c'est bien ça, plus près du sol afin d'entrer dans le mouvement des tuyaux (enfin, non, du serpent).
17/08/2011 à 20:36
JeanT a écrit :
@Andry : c'est bien ça, plus près du sol afin d'entrer dans le mouvement des tuyaux (enfin, non, du serpent).
Tu sais quoi ? Je vais la refaire, c'est à 10 minutes de chez moi ^^ Enfin, j'espère que ça y est toujours ! Je te tiendrai au courant du résultat, je suis aussi curieux de voir ce que ça fera au final… Allez, je peaufine cette idée jusqu'au bout ;)
Edit : En fait… non -_-" Quand je suis arrivé, tout était goudronné et la bête avait changé de position. J'ai pu avoir d'autres photos mais "ça le fait moins" (moins naturel pour un animal). Je reverrai ça demain, en espérant que je sois inspiré !
17/08/2011 à 21:16
Je vous emmène à Malte pour ce sujet commun.
St-Agatha Tower aussi appelée Red Tower (car il existe également sur l'île une White Tower).
Evidemment depuis 1649 (date de sa construction), le rouge a un peu évolué…
Après 2km de montée à pied, on la trouve sur son promontoir au bord de la mer. Pas bcp de recul pour la prendre dans son entièreté. J'ai essayé la prise de vue avec la porte d'entrée mais pas assez de recul.
En me mettant face à l'angle d'un des tours, je voulais donner l'impression d'une tour gardée imprenable par l'ennemi (elle était gardée par 4 hommes seulement).
Conditions de lumière très simples : en plein soleil et à midi.
Le buisson est un peu trop présent peut-être.
Post-traitement :
- ajustement niveaux de couleur (sombres)
- tampon clonage pour faire disparaître 2 antennes disgracieuses
17/08/2011 à 21:27
bonsoir,
de très belles photos ont été faite pour ce défi !
je me lance, une table de jardin rouge, des bulles, la contribution de mon fiancé et voila la photo
c'est la premiere fois que je retouche une photo, je la trouve pas trop mal, si vous avez des commentaires ou des conseils à me donner je suis preneuse ;)
Materiel : Nikon D3100
ISO : 1600 18mm 0 EV f/3, 5 1/500
17/08/2011 à 22:05
Ange226 a écrit :
je me lance, une table de jardin rouge, des bulles, la contribution de mon fiancé et voila la photo
J'admire votre patience ! Cela doit prendre un sacré temps non pour pouvoir figer une telle bulle avec cette netteté ? En tout cas, merci, ça me rappelle bien mon enfance tout ça ^^
Je vais vaire une critique (je suis débutant hein, mais il paraît que ça fait progresser aussi ^^) : c'est pas contre ton fiancé mais je trouve qu'il est coupé de partout (on voit la main, un bout de l'autre bras). Il n'y avait pas moyen de prendre la photo par exemple de son point de vue ou de travers ? (de manière à ne voir que les bulles et ta table de jardin) ou bien voulait tu impérativement l'integrer dans cette photo ?
@+
17/08/2011 à 22:44
@JeanT : merci beaucoup ^^ ou sa aurais pu s'appelé comme sa, mais peut être un peut oser ^^
@Andry : c'est de la peinture ^^ bravo.
17/08/2011 à 23:22
@Andry
enfet je me suis mise en mode rafale ça m'a pri 10 min^^
et pour la mise en scene, j'ai ésité à rogner plus puis j'ai préféré laisser "l'origine des bulles"
ravis de t'avoir ravivé des souvenirs :)
18/08/2011 à 23:21
un petit ciel rouge.
que j'ai pris à l'arach avec le bridge. dans le luberon.
il y avait du vent ce soir là, le ciel était pas trop mal, alors j'ai gardé 2 clichés, avec les arbres en contre jour.
les exifs
expo 1/80
f 3.6
focale 25.9
iso 250
520.Sunset par
greg.83, sur Flickr
19/08/2011 à 13:35
@Andry : mouahah, j'adore les légendes urbaines ! Merci pour cette nouvelle histoire !
@Dansleretro : Rouge désir ? Sans lire ton texte j'aurais moi aussi pensé à une mise en scène angoissante (faut que j'arrête de regarder Dexter, moi). En tout cas, l'idée est sympa et ton texte apporte un nouvel éclairage auquel personnellement je n'aurais pas pensé tout de suite !
@Ben : j'avoue qu'en proposant le thème, je n'avais pensé avoir autant de moteurs ! Par contre, le 400 isos me parait un peu beaucoup en extérieur, non ? Surtout que tu pouvais ouvrir plus tout en gardant une grande zone de netteté…
@Souspoulpe : hum, c'est moi ou ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu ? Ravie de te revoir parmi nous ! Même remarque que pour Ben concernant les isos et la fermeture du diaphragme…
@Ange : bonne idée ! Attention à tes isos qui montent haut, aussi ! Ça amène du bruit et ça dégrade la photo, c'est dommage…
@Greg : belle prise, beau moment !