Semaine du 13/01 au 20/01/2010 : utiliser un trépied - un appui

14/01/2011 à 09:40

ByConstellaire

Pas de panique : ceux qui n'ont pas de trépied peuvent utiliser une commode, une table, un muret pour poser l'APN !

A vous les poses plus longues, les autoportraits, les natures mortes, les PDV type studio...

A vous de proposer des choses originales !

Pour ce thème, je vous demande deux photos :

- votre PDV finale (avec les infos exifs, le post-traitement, et les différentes remarques habituelles)
et
- la photo de votre installation (votre APN sur le trépied ou équivalent). Pour la photo de l'installation, vous pouvez faire une simple photo, même prise avec un téléphone portable (et là, promis, je ne vous embêterai pas avec les données techniques...)

Hâte de voir vos contributions, et lire vos explications !
14/01/2011 à 10:25

niny

Cool c'est un super sujet et ça laisse vraiment libre court à toute sorte de photo !
14/01/2011 à 10:29

ByConstellaire

:D Contente que ça plaise !
14/01/2011 à 10:30

petitpapillon

Et ben ça promet....
14/01/2011 à 10:42

felix_felicis

génial! je comptais m'acheter un trépied demain \o/
14/01/2011 à 10:45

ByConstellaire

Mouahaha ! Comme je disais, hein, pas forcément un trépied, mais un appui pour poser l'APN ! Tiens, d'ailleurs, je vais modifier le titre, ça évitera que certains paniquent de suite et ne regarde pas le sujet...
14/01/2011 à 10:49

Lorette

Dans un bouqin, ils donnent l'astuce de remplir un sac congélation avec du riz (ou autre...) pour faire une assise douillette n'importe où....
En fait, ce que tu veux ByC, c'est que l'on pose l'APN ? c'est ça...
à suivre... ;)
14/01/2011 à 11:37

zaia

Bon cette fois je mis met dans la journée j'ai le temps je suis en arrêt :)

ça risque d'être un peu conceptuel lol vu mon état d'esprit mdr :D
14/01/2011 à 12:12

AnthonyN

Intéressant, reste plus qu'à faire travailler les méninges :D
14/01/2011 à 12:52

zaia

Ok j'ai une photo a proposer :) et accompagnée d'un texte :)

Le noir le blanc
Le bien le mal
La guerre la paix
Être coincé entre les deux.

Pour cette photo j'ai voulu jouer sur le blanc et le noir, aussi bien pour le décor que pour le modèle ( bon j'ai pas trouvé de pantalon des deux couleurs dommage) et la différence de ces deux couleurs (oui pour moi le noir est une couleur :rolleyes: ) qui rappel le libre arbitre les deux côtés d'une personnalité enfin vous m'avez compris je crois.
les exifs :
vitesse 20, f3,5 iso 100 flash oui
oups j'ai oublié ça :
14/01/2011 à 13:17

levarwest

Je m'y colle dès ce soir ;)

sympa ce côté ying yang zaia, J'aurai juste éteins les lumières et mis un flash (cobra en déporté) que seul la lumière du flash dessine ce que tu veux montrer. l'idée est très bonne.
14/01/2011 à 13:28

zaia

merci levarwest et j'te jure aucune lumière seul le flash mais celui de l'appareil
14/01/2011 à 13:40

ByConstellaire

[quote=Lorette]En fait, ce que tu veux ByC, c'est que l'on pose l'APN ? c'est ça...
à suivre... ;)[/quote]

Oui, tout à fait ! APN posé sur un trépied, un mur, une commode en bois, un sac de riz, un fauteuil... n'importe où, mais posé et plus bougé !

Zaia, super photo ! T'as même poussé le vice de changer de chaussure et de chaussette ! J'aime bien ta description de l'état d'esprit de la photo, et ta mise en scène. Vraiment, bravo !
14/01/2011 à 13:45

zaia

merci by je voulais aussi un pantalon des deux couleur pour bien finaliser mais y'a pô
à croire que tous mes malheurs m'inspirent :D
14/01/2011 à 13:45

zaia

merci by à croire que tous mes malheurs m'inspirent :D
14/01/2011 à 13:49

ByConstellaire

C'est un exutoire comme un autre, la photo... Et puis, je préfère que tu mette tout ça en photo plutôt que tu souffre toute seule dans ton coin...
14/01/2011 à 13:54

PasTec

Pfiouuu Je retrouve le style zaïa ! :D C'est génial ! Elle ressemble aux photos de toi que je voyais lorsque je suis arrivé sur le fofo ! J'adooore !
14/01/2011 à 14:03

zaia

merci vous deux ;)
14/01/2011 à 14:06

Lorette

Ha oui énorme, travaillé juste à souhait, une vitesse d'exécution remarquable ! créativité, dynamisme, originalité, belle réponse ! Bravo Zaïa !
14/01/2011 à 14:46

sophiedk

j'aime bien le sujet mais il va falloir se creuser grave les meninges !
et en plus ziai propose déja un truc super chouette ! :o
14/01/2011 à 14:48

ByConstellaire

Ah ben si en plus, je propose des trucs trop facile, vous allez finir par vous lasser ! Alors, en avant le Brainstorming !
14/01/2011 à 15:34

AnthonyN

Bon, mon idée était assez simple, tout comme l'appui, mais fallait vraiment pas bouger, donc pas le choix :) . Je me suis souvenu que ma soeur avait ramené des matriochkas lors de ses voyages en Russie, donc j'en ai pris une assez jolie (que je trouve jolie du moins !), et je me suis amusé un peu :D, ce qui donne le résultat suivant:

Exifs: Vitesse: 1/2.5s - Ouverture: f/3.0 -ISO: 100

Photo de la scène (non je ne fais pas de pub :P) :

Magnifique le bruit électronique sur la dernière photo, non ? :D

@zaia: J'aime beaucoup l'idée, le côté double personnalité, c'est vraiment bien trouvé et bien réussi.
14/01/2011 à 16:10

zaia

merci AntonyN
j'aime bien ton idée aussi est très bonne au début j'ai pensée que tu avais bougé la poupée vers le fond en même temps que le déclenchement lol bien vu
14/01/2011 à 16:14

levarwest

AnthonyN : très bien réussi, j'aime moyen le sujet mais le rendu et l'effet que tu obtient est génial
14/01/2011 à 17:06

petitpapillon

Pas de trépied chez moi, j'en ai donc bricolé un avec ma colonne de CD et des bouquins. Ça donnait ça:

Ensuite plongée sur une ville la nuit depuis les hauteurs d'un immeuble: la piste aux étoiles!

J'ai cadré, j'ai testé différents temps de pose, deux photos me plaisaient bien, celle-ci à 6 secondes et une autre à 30 mais y'avait un flash lumineux qui gâchait un peu le spectacle.
Pour ne pas bouger j'ai enclenché le retardateur 2 secondes.
Voici voilou!

Edit: je rajoute les exifs qui n'apparaissent pas aujourd'hui:
F /14
ISO 800
longueur de la focale 150 mm
tps d'exposition 6 secondes
no flash
14/01/2011 à 17:09

Tite créature

Excellent la poupée russe, et j'aime aussi beaucoup la piste aux étoiles ;)
14/01/2011 à 17:29

PasTec

AnthonyN Superbe !!!
En plus tu viens de me montrer que je n'ai pas besoin de trouver 3 m de tissus noir :lol: :lol:
petitpapillon c'est excellent !
La vache ! Le niveau est excellent ! Faut que je trouve un truc et vite ! :p
Byc a vraiment eu une super idée en donnant ce thème !
14/01/2011 à 19:29

Babe

bravo les premières photos sont sympas!! Super, ca donne des idée, et j'adore voir l'envers du décor. Comme quoi avec des instalation d'amateur (ne m'en voulez pas, je suis pareil) on arrive à des photos sympa.
BYC super sujet! merci!
14/01/2011 à 19:33

ByConstellaire

Rho ben tous enthousiastes, ça fait plaisir !

Bien vu les matriochka, belle PDC en plus !
Et la piste aux étoiles,sympa aussi, et avec tout le cheminement de la PDV !
14/01/2011 à 19:36

Picture

Bon, j'ai fait une photo mais je n'ai pas photographié le making of, je referai tout demain (en attendant la photo est visible sur mon flickr)

En tous cas, bonne idée By'C
14/01/2011 à 19:48

Lorette

J'ai quelques idées mais pas très dispo... pourvu que je trouve deux minutes, enfin deux heures...
Bravo pour les petites poupées, je croyais au départ que tu avais fait un PT en les multipliant ! mais non, jolie collection !
Pour la piste aux étoiles, top ! j'adore la photo, ton imagination pour te créer ton "trépied" support... et le titre ! tout va bien ensemble ! fallait juste éviter l'APN par dessus bord ! bravo !
14/01/2011 à 20:08

AnthonyN

@zaia: Merci ;)
@levarwest: Merci pour ton commentaire :)
@petitpapillon: Bien vu le trépied ! Heureusement que personne n'a voulu te faire sursauter :D . Quand je me concentre sur les lumières, j'ai l'impression de voir une piste d'atterrissage :). Joli!
@Tite créature: Merci :)
@PasTec: T'as vu, un manteau, un tee-shirt noir et hop, magie !
@Babe: Tout à fait, et c'est ça qui est génial, on bricole, on tente, et au final ça peut faire de jolis trucs !
@ByConstellaire: Merci ;). Je me suis dit: "Avec quoi je pourrais obtenir une belle profondeur de champ, et un côté assez esthétique ... ? Ho, tiens donc, c'est une Matriochka ça, c'est ce qu'il me faut !" :D
@Lorette: Non, je me suis bien amusé à déboîter toutes les petites poupées... :D, merci.

Hâte de voir votre contribution !
14/01/2011 à 20:57

levarwest

petitpapillon : t'as pas peur qu'il tombe :s tu t'en fou t'enverra la note a byC ;)

Voilà pour moi, je suis content de l'éclairage et du rendu, moins de ma pose et de me voir de profil (et de me voir tout court) mais bon on est là pour s'entrainer.

Alors j'ai posé mon appareil sur la chaise haute de ma fille (noté que l'objectif est calé grâce a des chaussures a elle lol). Le flash face a moi, j'étais adossé contre mon meuble. Toute lumière éteinte. Si les exifs n'appaisse pas, de tête. 125 - f16 - 100 iso monté en 100mm.

14/01/2011 à 21:46

EloahnKAE

dites quand je vois les photos de vos installation, je pense à un truc.

vous savez le bout de caoutchouc que vous savez pas ce que ça peut être et que la notice vous disant d'installer sur la courroie, et bien ça se met à la place de l'oeilleton pour les pauses longues, quand l'oeil n'est pas sur l'oeilleton, ça évite un retour de lumière par le circuit de visée :D
14/01/2011 à 22:00

dilbert

Bon sujet dis donc, qui semble inspirer pas mal de monde ! J'aime bien les matrioshkas d'Anthony qui s'étirent à l'infini, la dualité de zaia, le bling bling de petitpapillon ;) et l'exercice de syle de levarwest.

Et puis, comme je le dis à chaque fois, c'est toujours intéressant de voir le making of !

J'ai bien une idée pour cette semaine, mais ça risque d'être difficile de la mettre en image. Y a pas beaucoup d'escargot en hiver :rolleyes:
14/01/2011 à 22:46

viXen

Ma photo du sujet de cette semaine, et déjà traitée dans un sujet pour vous pourrait trouver ici.

Normalement, pour ce sujet j'avais l'intention de faire un panorama de la vue de ce pont, en plus cerise sur le gâteau, il y avait le soleil qui se couchait. Mais, doué comme je suis, sur les 3 photos que j'ai prise, il y en a que 2 qui s'assemble correctement, c'est bête ça.

Du coup je vous mets celle-ci:

Et la photo de moi et de mon trépied, faite avec le phone.
15/01/2011 à 00:51

niny

[quote=levarwest]petitpapillon : t'as pas peur qu'il tombe :s tu t'en fou t'enverra la note a byC ;)

Voilà pour moi, je suis content de l'éclairage et du rendu, moins de ma pose et de me voir de profil (et de me voir tout court) mais bon on est là pour s'entrainer.

Alors j'ai posé mon appareil sur la chaise haute de ma fille (noté que l'objectif est calé grâce a des chaussures a elle lol). Le flash face a moi, j'étais adossé contre mon meuble. Toute lumière éteinte. Si les exifs n'appaisse pas, de tête. 125 - f16 - 100 iso monté en 100mm.

[/quote]

rooh levar j'ai exactement le même meuble télé que toi et je cherche exactement le même mirroir (ou l'as tu trouvé ) ? :D
Sorry pour la question qui n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai pas résisté ! :)
15/01/2011 à 06:41

levarwest

[quote=niny]
rooh levar j'ai exactement le même meuble télé que toi et je cherche exactement le même mirroir (ou l'as tu trouvé ) ? :D
Sorry pour la question qui n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai pas résisté ! :)[/quote]

au même endroit ou tu a trouver le meuble et pour 99e :D
15/01/2011 à 08:49

zaia

petitpapillon superbe toutes ces étoiles c'est sublime
levarwest bien joué dit moi ton visage était contre le meuble nois c'est bien ça (pour le fond) et une autre question le flash que tu as fonctionne seul tu peux m'expliquer ?
eloahnkae de quoi tu parles ? l'oeilletons ?
vixen j'aime bien les petits rayons dans l'arbre
15/01/2011 à 09:38

fan

super le sujet ! jmy colle !!

zaia : super idée et belle réalisation ! :)
anthony : belle idée c'est tres sympa comme pdv ! ;)
petit papillon : genial : j'adore cette pluie d'étoiles !! :)
levarwest : tres bel autoportrait :) comment arrives tu a avoir un fond noir de chez noir ? :/
vixen : les couleurs sont super sympa , tres jolie photo :)

bravo a tous !!! Allez , je m'y mets :D
et merci Byc de nous trouver des sujets a potasser , ca fait avancer tout ca !!! !!!! :)
15/01/2011 à 09:48

AnthonyN

@levarwest: Pas mal l'idée de la chaise haute :D. Sinon pas grand chose à dire, c'est très bien réalisé, le rendu est super. Tout comme zaia, je ne comprends pas, comment fais-tu pour le flash seul ? :P
@dilbert: Merci :). Oui c'est super intéressant de voir tout le côté scène/montage, on voit le "chantier", puis le rendu. Allez, trouve nous des escargots et au boulot :D.
@viXen: J'aime beaucoup les arbres qui forment une "ombre chinoise" au premier plan, avec de très jolies couleurs en arrière plan.
@fan: Merci :), et au boulot :D.
15/01/2011 à 10:01

viXen

Quel mal poli que je suis, j'ai mis mon sujet, et cela sans dire un p'tit mot sur celui des autres, pfff, la jeunesse ce n'est plus ce que c'était, :lol:

Zaia, je pensais avoir commenté mais en faite non, j'aime le coté black & white que tu as donné à ta photo. c'est très original.

AnthonyN, ta perspective est énorme, sur la photo on dirais que les matriochkas font tous la même taille, mais que la longue perspective s'occupe de réduire leur taille au fur et à mesure.

petitpapillon, l'effet étoile sur les lampadaire est tout simplement génial, j'aime ça.

levarwest, encore du grand art, ce profil est très bien fait.
15/01/2011 à 12:51

niny

[quote=levarwest][quote=niny]
Sorry pour la question qui n'a rien à voir avec le sujet mais j'ai pas résisté ! :)[/quote]

au même endroit ou tu a trouver le meuble et pour 99e :D[/quote]

merci , bizarre j'lai pas vu !!
15/01/2011 à 13:08

fanatiquedenumerique

[quote=zaia]Ok j'ai une photo a proposer :) et accompagnée d'un texte :)

Le noir le blanc
Le bien le mal
La guerre la paix
Être coincé entre les deux.
[

Pour cette photo j'ai voulu jouer sur le blanc et le noir, aussi bien pour le décor que pour le modèle ( bon j'ai pas trouvé de pantalon des deux couleurs dommage) et la différence de ces deux couleurs (oui pour moi le noir est une couleur :rolleyes: ) qui rappel le libre arbitre les deux côtés d'une personnalité enfin vous m'avez compris je crois.
les exifs :
vitesse 20, f3,5 iso 100 flash oui
[/quote]

Un bien grand bravo, Zaia.
L'idée est très très intéressante.
J'adorerai l'idée que tu travailles ça.
C'est vraiment de la photographie. De celle qui parle.
Pour la couleur du pantalon, un petit coup de photoshop pourrait assez simplement arranger ça.
Encore un fois, Bravo
15/01/2011 à 14:16

beef

Et bien vous assurez vraiment tous. Bravo.
15/01/2011 à 15:15

petitpapillon

@zaia: sympa le diptyque, et on sent qu'il y a une vraie démarche, chapeau bas!
@AnthonyN: c'est marrant, pour moi une matriochka c'est rouge et noir! mais bel effet
@levarwest: beau l'autoportrait, comment tu fais pour que ce fond soit aussi noir et uni?
@vixen: beau panorama, avec un petit côte fin du monde (!)
@pitch: ça c'est de l'installation!
Pour ceux qui s'inquiétaient pour mon APN la photo du dispositif de trépied artisanal est trompeuse: j'avais encore un peu de marge par rapport au vide... :P
15/01/2011 à 15:23

levarwest

[quote=zaia]
levarwest bien joué dit moi ton visage était contre le meuble nois c'est bien ça (pour le fond) et une autre question le flash que tu as fonctionne seul tu peux m'expliquer ?[/quote]
[quote=AnthonyN]@levarwest: Pas mal l'idée de la chaise haute :D. Sinon pas grand chose à dire, c'est très bien réalisé, le rendu est super. Tout comme zaia, je ne comprends pas, comment fais-tu pour le flash seul ? :P[/quote]
[quote=fan]
levarwest : tres bel autoportrait :) comment arrives tu a avoir un fond noir de chez noir ?[/quote]

Apparemment ce fond noir intrigue, et pourtant la photo hormis le passage en noir et blanc n'as pas eu de retouche de ce coté là.

Je suis simplement dos au meuble (non pas notre modo), la tête posé dessus et dans le noir le plus total, comme il n'y a pas d'objet proche de moi (a 1 ou 2m) que la vitesse est relativement rapide et que le flash est près de moi, seul mon visage est éclairé par la lumière.

Pour répondre a Zaia pour le flash seul j'utilise ça c'est des déclencheurs a distance, avant j'utlisais le flash interne du boitier pour déclencher l'externe. Mais là en l'occurrence le rendu n'aurai pas été du tout le même. D'ou l'utilité de ces petit boitier.

[quote=viXen]
levarwest, encore du grand art, ce profil est très bien fait.[/quote]
merci moi j'accroche moyen, mais c'est le fait de voir ma gueule :) et puis la photo réduite est un peu trop accentué.

pitch : Elle sont mignonne comme tout, je les connais en bcp plus grosse ces poupées. (infirmière ou aide soignante ?)
15/01/2011 à 15:56

zaia

fanatique je te remercie pour tes encouragements :) j'essayerais de continuer dans cette voie :cool:
quand tu dis "J'adorerai l'idée que tu travailles ça." tu penses que je peux pousser la réflexion c'est ça ou simplement reprendre le pantalon ?
levarwest ok c'est cool et on peut déclencher à distance tout les flash ?
j'aime bien les petites poupées chinoises sympa
15/01/2011 à 17:17

Picture

Du beau niveau tout ca, je commenterai les photo individuellement plus tard.

Je donne donc ma première contribution au sujet commun.
J'ai décidé de photographier une nature morte: des fruits

J'ai voulut donner un sens a ces fruits:
Des clémentine pour la bouche avec des quartiers de clémentine pour les dents, une mangue en nez, des bouts de Petits Lu chocolat en tache de rousseur un oeil cition/un oeil clémentine et enfin des sourcils clémentine.

Je me suis vraiment éclaté :D

Le making of (photo nexus one):

L'image:

Smiley fruit Mangue par Picture Prod, sur Flickr

Niveau retouche j'ai suprimé un bout de table et j'ai enlevé quelques miettes.

Niveau lumière: trous les volets étaient fermés la seule source lumineuse était le flash

EXIFS: Temps de pose: 2.5" ISO: 100 APN: canon eos 550D focale: f9

Picture. ;)

PS: Oui c'est bien mon précieux 55-250 mm que l'on voit en bout de table mais il était bloqué par un couvercled'optique.
15/01/2011 à 18:21

greg83

Utiliser un trépied, c'est très bien et je le prend assez souvent, soit avec le Lumix G1 ou le FZ 45.
Sur la photo 1 et bien c'est moi, c'est mon fils qui m'a shooté avec le petit Coolpix, le lieu et bien c'est PORT AUGUIER sur la PRESQU'ILE DE GIENS (VAR 83), un superbe endroit que au passage je vous recommande le spot est enorme.

Et la photo 2, et bien c'est le coucher de soleil ce jour la, le 12 decembre 2010, photo prise avec le FZ 45.

Bonne Soirée.

1

2
15/01/2011 à 19:13

levarwest

[quote=pitch][quote=levarwest]

pitch : Elle sont mignonne comme tout, je les connais en bcp plus grosse ces poupées. (infirmière ou aide soignante ?)[/quote]

euh j'ai pas compris??
c'est les fèves que j'ai eue dans les 2 galettes monoprix que j'ai acheter
je les trouve trop jolis du coup j'ai voulu les prendre en photos[/quote]

oui elles sont très belles je les connais sous le nom de Kimmidoll

c'est des éléments de déco, un peu comme les toyz il y en a des tonnes.
15/01/2011 à 22:17

bidoo

[quote=EloahnKAE]dites quand je vois les photos de vos installation, je pense à un truc.

vous savez le bout de caoutchouc que vous savez pas ce que ça peut être et que la notice vous disant d'installer sur la courroie, et bien ça se met à la place de l'oeilleton pour les pauses longues, quand l'oeil n'est pas sur l'oeilleton, ça évite un retour de lumière par le circuit de visée :D[/quote]

Alors là, je dis MERCI Monsieur EloahnKAE ! Je désespérais de trouver une utilité à ce petit bout de machin en caoutchouc... :D
16/01/2011 à 10:57

fanatiquedenumerique

[quote=zaia]fanatique je te remercie pour tes encouragements :) j'essayerais de continuer dans cette voie :cool:
quand tu dis "J'adorerai l'idée que tu travailles ça." tu penses que je peux pousser la réflexion c'est ça ou simplement reprendre le pantalon ?
l
[/quote]
Non, ma réflexion ne se limite pas à la couleur (même noire..) du pantalon.
Elle s'applique à cette photo, comme celle "sous ce brouillard". Je veux dire que l'on sent ( je suis probablement pas le seul à sentir ça) que ta façon d'approcher la photographie va plus loin que la réalisation technique.
On sent que tu as quelque chose à dire. C'est ce qui manque souvent à beaucoup de photographes.
Capables de faire de belles images, bien nettes ,bien éclairées, mais vides comme la tête de certaines belles pin-up.

On sent que la photo pour toi est un moyen d'expression, et c'est ça que je dis que tu dois travailler.

Les deux images auxquelles je fais référence sont empreintes d'un style et c'est ça qui fait La-le Photographe.
J'espère avoir expliqué clairement ce que je pense.
16/01/2011 à 11:01

zaia

oh oui ok je comprend ce que tu veux dire et tu as completement raison, la photo (ce genre de photo) est pour moi une façon de communiquer mes pensées sans les dire (tu vois) dès fois j'ose pas mettre de titre ou de texte de peur que l'on me prenne pour une dingue lol mais je crois que tu as raison il faut que je me lâche un peu plus dans l'écriture et l'explication de mes photos. merci
16/01/2011 à 11:29

fanatiquedenumerique

[quote=zaia] peur que l'on me prenne pour une dingue lol mais je crois que tu as raison il faut que je me lâche un peu plus dans l'écriture et l'explication de mes photos. merci[/quote]

Pas besoin d'explication pour tes photos, c'est au niveau des photos elles mêmes que tu ne dois pas te censurer, ou te limiter.

M'enfin, ce n'est que mon modeste avis.
Ça fait plusieurs années que je "suis" plusieurs personnes qui ont petit à petit développé un vrai style, une expression forte. Avec le temps, plus besoin d'explications. L'image parle.
16/01/2011 à 12:03

aximik

bonjour,
pour moi une photo d'une petite bouteille que j'aime beaucoup.. c'est une mignonnette de vodka figue...
déclenchement à la télécommande pour éviter les vibrations..
post traitement : recadrage, petit effet halo et puis c'est tout..

Focale : 36mm ~ vitesse 1/50s ~ Iso 100 ~ ouverture f/5,6

pour l'installation comme d'hab avec les moyens du bord..

je suis impatient de voir vos critiques.. :D
16/01/2011 à 12:15

aximik

[quote=pitch]moyens du bord lol
ta quand meme 2 lampes bien pratique dit donc
:D

elle est sympa cette petite bouteille j'aime bien[/quote]

les deux lampes je les ai acheté cette semaine ça vaut trois fois rien .. mais c'est vrai que c'est super efficace ;)
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/divers/lampes-photos-50w-5300k--pack-de-2_PE3417.html
16/01/2011 à 12:16

zaia

amateur de vodka shoube bon ben y'a rien à dire tu gères bien la lumière et tout le reste c'est pas drôle lol mdr :cool:
16/01/2011 à 12:17

koriggan

super les poupées russe j'adore :P , levarwest tu est en pleine période autoportrait toi :lol: en tous cas c'est vrai que ça le fais bien.
Sympa le coucher de soleil greg, zaia faut pas ce prendre la tête comme ça, ça va allez va ;), petitpapillon l'idée est sympa mais ça manque un peu de netteté je trouve dommage.
vixen simple et efficace une jolie petite carte postal ;) , pitch jolie idée mais je trouve les poupées un peu trop basse.
picture super sympa, bien marrant comme pdv mais fais gaffe a ton 55-250 il va finir sur le carrelage :lol: aximik jolie pub le contenant devais être délicieux ;)

voila pour moi c'etais vendredi 14 janvier.

et voila les coulisses.

Photo prise par Papillion.
16/01/2011 à 12:20

petitpapillon

@koriggan: chez moi la photo est nette.
16/01/2011 à 12:25

koriggan

Ce doit être la compression alors. En tous cas c'est sacrement éclairé la bas :lol:
16/01/2011 à 12:29

zaia

c'est très beau koriggan :) j'aimerais être à ta place dans ce magnifique paysage :cool:
16/01/2011 à 12:33

koriggan

merci zaia, oui tu aurais aimé certainement être la, par contre tu aurais moins aimer les 9h30 de marche en raquettes je pense ;) enfin ça reste a voir :lol:.
Va faire un tour dans la section sortie photo, peu être sera tu intéressé.
16/01/2011 à 12:37

zaia

la marche j'adore (avec plein de E) j'ai toujours aimé marcher, flâner, rêver mais par contre j'aime marcher seule lol mdr (et c'est pas une référence à la chanson ) :lol:
16/01/2011 à 12:44

ByConstellaire

@Levar : j'adore ta photo, mais je n'arrive pas à te reconnaitre, sur ce coup là... Peut être parce que tu es très calme, les yeux fermés, je sais pas, mais ça change de ton projet blanc !

@Vixen : bravo, jolies couleurs douces avec les arbres en ombres chinoises !

@Pitch : sympa ces fèves ! En plus, elles sont toutes petites par rapport à ton fond ! D'ailleurs, que penserais-tu d'un format carré ?

@Picture : c'est le thème de la semaine dernière qui t'a inspiré pour le thème de cette semaine ? Mouahaha... Sympa la mise en place ! Par contre, pareil que pour Pitch, peut être qu'un format carré pourrait être sympa, non ?

@Greg : jolies couleurs, avec le ciel tout "cotonneux" et l'écume des vagues...

@Aximik : je connais pas du tout ces petites bouteilles ! En plus, je découvre, c'est cool !

@Korrigan : wha, cette PDV ! C'est impressionnant !
16/01/2011 à 12:52

koriggan

ha oui mieux, elle sont sympa ces poupées elle ont un regard expressif ;)
16/01/2011 à 13:01

aximik

merci pour vos commentaires .. cette bouteille si vous ne la connaissez pas c'est je pense presque normal ... je suis alsacien (donc je fais souvent mes courses en allemagne) et je n'ai jamais trouvé cette "chose" en france
@pitch : pourquoi iso 400 ? c'est un sujet fixe tu est bien installé avec ton trepied... tu peux facilement passer à iso100 non?
16/01/2011 à 13:07

aximik

en fait moi par principe lorsque je fais ce genre de photos je bloque les iso sur 100 (c'est le minimum) histoire de ne pas avoir de bruit sur ma PDV .. sans pour autant dire que ta photo est buitée.. ;)
16/01/2011 à 17:06

dilbert

Bonyour ;)

Encore de très belles images !
Greg83 : Quel ciel ! Toutes ces couleurs sont magnifiques.
Aximik : T'as vriment bien géré la lumière.
KOriggan : Superbe PDV, ça fait rêver et légèrement peur quand on voit le making of ;)

Et ma petite participation avec mon tout nouveau tout beau K-x, pas encore dompté... J'en ai profité pour tester les différents réglages et leurs effets sur l'image (débutant inside). Ca se passe dans la forêt de Mervent en Vendée, le soucis que j'ai eu, vient du brouillard qui donnait un ciel gris très terne et qui cassait la lumière. J'ai donc dû augmenté le temps d'exposition et légèrement compensé la balance des blancs (+1 de mémoire). Mais ça reste très sombre, vous trouvez pas ? Des conseils pitètre ?

Edit : les exifs apparaissent, tiens.

Et pour les coulisses, j'ai pu testé mon petit trépied, bricolé maison avec un bouchon de bouteille en plastique parce que l'axe vertical est très souple :

La qualité d'image fait un peu saigné les yeux, merci le téléphone ;)
16/01/2011 à 19:12

Meuble

Allez, pour une fois que j'ai peu de temps le week-end, je m'y suis collé :) !

Lévite à Scion :

Mode d'emploi :
- Le but est d'assembler 2 photos, une "vide" (bougies allumées et fond), et une avec le personnage. Ce qui permet de faire apparaître ou disparaître à volonté les éléments de l'une ou l'autre photo, et donc de léviter !
- J'ai d'abord essayé en me mettant sur une chaise, puis en effaçant la chaise... Mais problèmes de raccord, défaut dans l'éclairage et les ombres, ça faisait pas réel...
- Du coup je suis resté sur le sol, et me suis découpé pour me "remonter" dans l'image, et donc donner l'impression de lévitation.
- Et pour finir, fusion des deux images, ce qui donne un résultat qui n'est peut-être pas parfait, mais que j'aime bien pour une première :) ! En tout cas, l'éclairage et les ombres sont beaucoup plus crédibles que le premier essai...

- À part ça, diaphragme bien fermé, parce que toujours difficile de faire la MAP sur un autoportrait... Alors comme ça la zone de netteté est plus grande !
- Du coup temps de pose d'1 seconde (ne pas bouger !), parce que le seul éclairage était les bougies.
- Et donc, bien sûr, APN face à moi, sur le trépied ! Et moi, position du lotus (à peu de choses près :rolleyes: ), et télécommande infrarouge en main pour déclencher !
16/01/2011 à 19:31

L_Epouvantail

J'aime beaucoup ta photo Meuble, et celles des autres participants aussi ! :)
Ton système de retouche a été très astucieux et la photo paraît réelle ! :P

En lisant mon livre j'ai pensé à une photo pour le premier sujet commun auquel je participe ^^. Non, je ne suis pas fan du Van de Little Miss Sunshine :P (photo retouchée).

Vitesse d'obturation: 3 sec
Ouverture du diaphragme: F5,6

Edit: Les exifs s'affichent que sur la photo de mon compact xD. Y'a-t'il un réglage à faire sur l'appareil pour les enregistrer ? :O
16/01/2011 à 19:42

levarwest

Je suis totalement fan de vos deux dernières photos. Elles sont tout deux très bien réalisé et surtout très original et peu attendu. Félicitations.
16/01/2011 à 20:36

Nanie

Pour ma première participation ça sera une photo que j'ai prise en défiant le temps.

Je m'explique: samedi soir en revenant de courses, le soleil commençait à se coucher après une belle journée, les couleurs étaient magnifiques, mais malheureusement j'étais en voiture et n'étant pas la conductrice je n'ai pas pu marrêtée quand je l'aurais souhaiter. Une fois arrivée à la destination suivante, le soleil ne dormant pas encore j'ai pu avoir cette belle prise de vue en improvisant sur un parking.

C'est la première fois que je m'essaie au paysage et en plus au coucher de soleil, donc les critiques sont les bienvenues.

Focale: 53 mm Vitesse d'obturation: 6/10 Iso: 1600

Et voici les coulisses où on peut voir que j'ai fais avec "les moyens du bord..." :/

16/01/2011 à 21:00

fan

Coucou a tous !

bravo pour vos clichés ! Ces sont de vrais tueries !! :D

magnifique coucher de soleil nanie ! ca valait le coup de s'arréter !
C'est marrant il m'est arrivé la meme histoire , je rentre des courses , magnifique ciel , et la .....pas le rélex avec moi :mad: Je suis dégoutée d'avoir loupé cette photo !!! :(
Alors la, meuble ! suis scotchée ! splendide ! C'est génial comme idée et comme réalisation ! :)

Suis un peu d'humeur déprimée ce soir ... :(
Je me sens vraiment naze quand je vois ce que vous sortez , pfff ..vraiment l'impression de ne jamais réussir a sortir une photo correcte :rolleyes:
J'ai un peu honte de vous montrer ça mais c'est comme ca qu'on avance ;)
alors n'ésitez pas :rolleyes:

mon trépied :D : la chaise haute de ma poulette

je voulais un effet d'ombre , mais elle n'est pas assez nette a mon gout ....
J'ai éclairé mon orchidée avec une lampe circulaire
Et voila le résultat
17/01/2011 à 10:00

altahine

[quote=levarwest]Je suis totalement fan de vos deux dernières photos. Elles sont tout deux très bien réalisé et surtout très original et peu attendu. Félicitations.[/quote]
+2, Meuble et L-Epouvantail! :)
17/01/2011 à 10:18

zaia

Meuble c'est génial comme idée et bien réalisé bravo et y'a pas de défaut bien joué juste un tout petit peu sombre mais tu rattrape ça vite fait avec light room (lumière d'apoint)
l'épouvantail j'aime bien aussi y'a de la recherche
bravo aussi à fan et à nani
17/01/2011 à 12:50

fan

merci zaia ! ;) mais j'aurais aimé sortir une photo comme la tienne ... je la trouve géniale ! :)
17/01/2011 à 13:02

zaia

merci fan
17/01/2011 à 13:13

PasTec

Bravo à tous car je trouve les photos superbes ! :D
Meuble et L_Epouvantail : Chapeau bas !
17/01/2011 à 13:17

Béné

bouhh, j'aurai voulu participer mais je n'ais rien pour prendre en photo mon installation!! Je dois être la seule quiche à ne pas avoir de portable :/ en tous cas, je vois que tout le monde se débrouille bien avec les moyens du bord!! bravo!!
17/01/2011 à 13:47

ByConstellaire

Béné, dans le pire des cas, tu fais une photo avec ton APN, et tu laisse juste l'installation comme elle est !

@Pitch : oui, c'est mieux ! Il faut laisser le sujet "respirer", mais le noyer dans des espaces sans informations, c'est pas utile...

@dilbert : c'est pas si sombre que ça... Et puis, en sous bois, on ne s'attend pas non plus à avoir quelque chose de clair comme au milieu d'un champ en plein été ! Le fait d'augmenter ton temps de pose a fait "bouillonner" l'eau de la rivière, personnellement, j'aime beaucoup !

@Meuble : ouais, j'adore ! Enfin, bon, en même temps, c'était pas très difficile de deviner que ça allait me plaire, ce genre de PDV ! Mais par contre, oukeléou ta photo "making of"?

@L'Epouvantail : sympa ce van-trip ! Tu as bougé le van durant les 3 secondes de pose ?

@Nanie : les couleurs sont juste... wha ! Tu vois, plus tôt, tu n'aurais pas eu ces même couleurs... Donc tout positif en fait !

@Fan : meuh non, m'enfin, faut pas déprimer pour si peu ! Si tu voulais ton ombre plus nette, tu aurais pu fermer plus le diaphragme... Comme ton APN était posé gentiment, tu pouvais taper plusieurs secondes ou minutes de temps de pose sans problème ! Par contre, fais attention à ta balance des blancs, à mon avis elle est faussée !
17/01/2011 à 19:18

L_Epouvantail

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait plaisir ! (surtout vu la réaction de mes parents, plus négative xD)

[quote=ByConstellaire]
@L'Epouvantail : sympa ce van-trip ! Tu as bougé le van durant les 3 secondes de pose ?
[/quote]

Ben en fait dès que je recule le van, il y a un moteur et il avance tout seul :) [Je ne sais même pas comment on appelle ce système, honte à moi !]. J'ai dû doser le recul pour qu'il roule environ 1,5 sec jusqu'au bon endroit puis qu'il se stabilise pour l'avoir en plus net durant la seconde restante ;)
17/01/2011 à 20:59

aximik

[quote=altahine][quote=levarwest]Je suis totalement fan de vos deux dernières photos. Elles sont tout deux très bien réalisé et surtout très original et peu attendu. Félicitations.[/quote]
+2, Meuble et L-Epouvantail! :)[/quote]

pareil.. :D
17/01/2011 à 21:01

niny

Pas facile de trouver une idée, je ne sais toujours pas comment elle est venue d'ailleurs !

Alors voici la photo :

Explications: j'ai tenté une sorte de light painting avec ma guirlande de noël :

Je me suis mise dans le noir avec la guirlande allumée, j'ai mis en mode manuel mon APN puis j'ai fais en sorte d'avoir une longue pose pour pouvoir jouer avec les loupiottes de ma guirlande en illuminant derrière mon horloge et en passant une loupiotte un coup au travers du premier "c" de clock et un coup dans le 2ème "c", c'est comme ça que j'obtiens la lumière dans les "c".
J'avoue que je ne m'attendais pas à ça !

Puis en PT j'ai juste passé en sépia et jouer un peu sur les ombres, voici l'originale sans PT:

Voilà je me suis bien amusée quand même merci BYC pour le sujet !
17/01/2011 à 21:09

fan

alors la !! niny !!!! j'adore to-tal-ment :D
c'est trop beau
bravo a toi ! :)
j'ai encore plus envie d'aller me cacher dans un coin , la .... :/
:lol:
17/01/2011 à 21:32

levarwest

Niny c'est juste trop beau et parfait, le rendu est génial et la prise et angle de vu apporte énormément. Tu as trop assure ! Il inspire ce thème en tout cas. En tout cas je me régal par l'originalite et la recherche.
17/01/2011 à 21:50

niny

rooh merci à vous deux vous me faite rougir !
Fan faut pas dire ça, c'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir confiance en ce qu'on fait mais faut pas car on nous donne beaucoup de conseils ici qui font évoluer !

Levar : je suis d'autant plus touchée car venant de toi l'expert en lumière , un tel commentaire waou ! merci
17/01/2011 à 22:12

Marili

tout d'abord, gros bravo à niny, l'épouvantail et meuble ! chapeau bas ! les idées sont super et le rendu déchire !
du coup je me sens un peu bête avec ma ptite goutte, mais l'installation m'a tellement amusée que je vous la fais partager.

quelques explications : l'APN posé sur 5 bouquins, j'ai incliné l'APN vers le bas pour pouvoir avoir un angle sympa, comme j'avais peur qu'il glisse, j'ai scotché la sangle sur le bord de la table. Un album photo vert pour l'arrière plan, une ptite lumière, et voilà !
18/01/2011 à 08:42

Mouche

Bravo Niny.
Quand on voit l'objet à la base et le résultat sur ta PDV, c'est juste bluffant.
Je pense que je n'aurai même jamais eu l'idée de faire un truc pareil, et pourtant !?!

Re-Bravo.
18/01/2011 à 09:02

ByConstellaire

@Niny : très sympa ! Bravo ! Très bien !
@Marily : Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de gouttes ! J'aime bien les couleurs choisies !
18/01/2011 à 09:14

levarwest

[quote=ByConstellaire]@Marily : Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de gouttes ![/quote]

C'est ironique ?
18/01/2011 à 09:48

ByConstellaire

Pas du tout ! On en a peu dans le sujet de la semaine :P
18/01/2011 à 10:29

AnthonyN

On va finir par se noyer si ça continue :D :lol:
18/01/2011 à 12:55

Meuble

Merci les gens pour vos commentaires !
(Désolé de en faire moi-même, je regarde et j'apprécie, malheureusement pas tellement le temps de tout commenter en ce moment...)

[quote=ByConstellaire]@Meuble : ouais, j'adore ! Enfin, bon, en même temps, c'était pas très difficile de deviner que ça allait me plaire, ce genre de PDV ! Mais par contre, oukeléou ta photo "making of"?[/quote]
Oups, désolé pour la photo making of, j'avais pas vu que tu demandais ça cette fois-ci :/
Ben heu, tu vois ma photo ? Ben en vrai, j'étais sur le sol, et en face, à genre 1,5, y avait mon trépied avec l'APN dessus. Voilà, faut imaginer un peu, mais c'est ça ^^'. Tiens, je peux même le mettre entre balises img, si tu veux :rolleyes:

18/01/2011 à 12:59

ByConstellaire

Mékilekon celui là ! :lol:

Ca veut dire que tu ne lis pas l'intégralité des messages que je poste ? :o
18/01/2011 à 13:07

Meuble

[quote=ByConstellaire]Ca veut dire que tu ne lis pas l'intégralité des messages que je poste ? :o[/quote]
Heu... si si, bien sûr ! Mais mémoire de poisson rouge, hein :rolleyes:
18/01/2011 à 13:10

ByConstellaire

:rolleyes: Mouahaha...
18/01/2011 à 13:48

aximik

marily il n'y a pas les exifs.. j'aurais été curieux de voir la vitesse que tu as employé car je pense que c'est un peu lent .. j'ai l'impression que la goutte est entrain de retombée .. ce qui fait un petit flou sur la goutte .. à moins que c'était l'effet recherché.. belle image ..
18/01/2011 à 18:58

zaia

trop fort meuble et by :lol: :lol:
niny c'est géant bravo une si grande photo pour un si petit objet :)
marily belle goutte en effet ( euh début mode shuttee) on avait pas dit pose longue (fin mode shuttee) :D
je sors
18/01/2011 à 20:40

Guigz65

Bon aller je me lance de mon premier sujet commum, avec mon petit trepied flexible je test le lightpainting :D
mais c'est pas évident d'être son propre model :/

Voici l'image retraitée un peu sur photoshop pour essayer de limiter le flou que j'ai eu

Et mon petit montage sur mon fauteuil bien douillet :D

18/01/2011 à 20:45

zaia

Pas mal pour un début c'est pas évident comment as tu fais quel lampe as tu utilisé ?
18/01/2011 à 20:47

Guigz65

Mon téléphone portable avec un fond rouge , mais j'aurais du cacher les touches tactiles blanches :/
18/01/2011 à 23:06

Choco

Et bien, vous débordez d'imagination! C'est un régal!
Bravo à tous!

(Moi j'ai l'idée mais pas le temps de participer au défi de la semaine, sniff! Tant pis, je tenterai de la réaliser plus tard, je suis curieuse de voir le résultat.)
19/01/2011 à 11:51

Marili

@pitch : j'avais d'abord essayé avec une pipette mais ce n'est pas très pratique; du coup, j'ai changé et je me suis servie d'une petite bouteille d'eau en perçant un pti trou dans le bouchon et en la tenant à l'envers, comme ça, l'eau coule de façon régulière et je peux me concentrer sur l'instant où j'appuie sur le déclencheur

@byconstellaire : merci!

@levarwest : tu as raison, les gouttes sont à la mode, et ça m'a donné envie d'essayer et de vous montrer le résultat pour savoir ce que vous en pensiez (c'est pas le but du forum ?) , désolée si ça fait beaucoup.

@aximik : oui désolée pour les exifs j'ai souvent ce problème, il faut vraiment que je règle ça. De mémoire il me semble que j'avais une vitesse de 1/125, mais comme toi, j'avais remarqué qu'il y a avait une "trainée" de goutte, du coup je suis passée en 1/200 et c'était mieux. (et comme je suis tête en l'air, j'ai posté la mauvaise !) Après, 1/200 c'est le max que je puisse faire avec mon flash intégré, après il ne se déclenche plus... je te mets la "bonne"

@zaia : ah oui tu as raison, oups ! désolée pour cette inattention de ma part....
19/01/2011 à 12:19

omfada

salut, voici le résultat de mes essais du jour...

sur la photo du matériel, j'ai retiré mon APN, pour...euh... prendre la photo...

19/01/2011 à 13:18

niny

@Omfada:Fais gaffe BYC va te tomber dessus si tu ne donnes pas plus de précision :D
19/01/2011 à 15:07

ByConstellaire

Trop tard, j'ai vu ! Quelques explications, en effet, ne seraient pas de trop...
19/01/2011 à 15:44

niny

@Byc : :D
19/01/2011 à 18:12

zaia

omfada j'adore on dirait le visage d'un fantôme et cette couleur c'est vraiment bien
20/01/2011 à 09:24

omfada

Oups, euh des explications....
Bon : mon fils s'est assis sur le tabouret jaune. nous avons éteint toutes les lumières, à part la lampe torche qu'il qu'il a coincé entre ses genoux. j'ai ensuite mis une pause longue et je lui ai demandé de balancer la tête d'vavant en arrière...avec ses cheveux longs, voilà le résultat!

Les données EXIF : ISO 800 f13 0.6s focale : 55mm
j'ai prise cette photo avec mon Pentax K100D et l'objectif 18-55mm livré en kit.

Euuuuuh, g bon?

:D :D :D :D :D :D
20/01/2011 à 09:51

omfada

quelques commentaires tout de même :

@Zaia : tu t'es creusé et je trouve le résultat trés parlant. très bonne compo!
@anthonyN : j'aime beaucoup ta PDV qui géométriquement allie le rond et le rectiligne avec rigueur! le fond noir est nickel, la netteté impeccable, j'aime beaucoup!
@petit papillon : le résultat est très bon mais je trouve que le haut (ciel et campagne) n'apporte rien, j'aurai coupé. mais cela reste subjectif!
@Levarwest : Bonben là, y a du lourd! j'suis pas au niveau donc j'admire! mais en me creusant la tête j'comprends pas un truc : comment tu te positionnes toi pour utiliser le fond noir du meuble par rapport au réflex? Si c bien le meuble le fons noir, comment tu te retrouves de profil?
@Vixen : belle PDV! beau contraste ombre/lumière.
@Pitch : Veux-tu me cacher ça? si ma fille voit ces petites merveilles, mon porte feuille va encore souffrir! En tout cas, je craquerai facilement car tout simplement j'adore!
@Picture : bien vu, j'adore la compo et les couleurs!
@greg83 : C bien proportionné mais un peu sombre. ah la mer! quel veinard quand même...
@Aximik : nickel, lumière terrible pour moi, netteté et couleur... j'ai du boulot!!!!
@Korrigan : Magnifique, le cadrage est superbe! j'aime beaucoup!
@Dilbert : beau résultat , le bouchon plastique est recyclé!
@Meuble : wahouuuuu!
@L'épouvantail : quelle compo! j'enrage de pas avoir eu l'idée, c'est magnifique!!!! La meilleure avec niny!
@nanie : les couleurs sont sublimes!
@fan : je trouve la photo un peu trop jaune, as-tu essayé de modifier la balance des blancs?

et là Niny est arrivée , j'ai pris ma claque!!!! Sublime! j'adore! je...je... La meilleure compo!

@marili : ta goutte n'est pas suffisamment nette...
20/01/2011 à 12:12

aximik

@marili .. effectivement je trouve ta photo en 1/200 beaucoup plus jolie que la première ... :D classe
20/01/2011 à 12:55

niny

[quote=omfada]quelques commentaires tout de même :

@Zaia : tu t'es creusé et je trouve le résultat trés parlant. très bonne compo!
@anthonyN : j'aime beaucoup ta PDV qui géométriquement allie le rond et le rectiligne avec rigueur! le fond noir est nickel, la netteté impeccable, j'aime beaucoup!
@petit papillon : le résultat est très bon mais je trouve que le haut (ciel et campagne) n'apporte rien, j'aurai coupé. mais cela reste subjectif!
@Levarwest : Bonben là, y a du lourd! j'suis pas au niveau donc j'admire! mais en me creusant la tête j'comprends pas un truc : comment tu te positionnes toi pour utiliser le fond noir du meuble par rapport au réflex? Si c bien le meuble le fons noir, comment tu te retrouves de profil?
@Vixen : belle PDV! beau contraste ombre/lumière.
@Pitch : Veux-tu me cacher ça? si ma fille voit ces petites merveilles, mon porte feuille va encore souffrir! En tout cas, je craquerai facilement car tout simplement j'adore!
@Picture : bien vu, j'adore la compo et les couleurs!
@greg83 : C bien proportionné mais un peu sombre. ah la mer! quel veinard quand même...
@Aximik : nickel, lumière terrible pour moi, netteté et couleur... j'ai du boulot!!!!
@Korrigan : Magnifique, le cadrage est superbe! j'aime beaucoup!
@Dilbert : beau résultat , le bouchon plastique est recyclé!
@Meuble : wahouuuuu!
@L'épouvantail : quelle compo! j'enrage de pas avoir eu l'idée, c'est magnifique!!!! La meilleure avec niny!
@nanie : les couleurs sont sublimes!
@fan : je trouve la photo un peu trop jaune, as-tu essayé de modifier la balance des blancs?

et là Niny est arrivée , j'ai pris ma claque!!!! Sublime! j'adore! je...je... La meilleure compo!

@marili : ta goutte n'est pas suffisamment nette...[/quote]

euhhh il manque vraiment un smiley qui rougit :) , merci à toi ça me touche vraiment d'autant que c'était pas vraiment le résultat que je m'attendais à avoir, je n'imaginais pas qu'on pouvais obtenir ça , alors c'est pas vraiment maitrisé mais si ça plait je suis contente !
20/01/2011 à 19:31

Babe

pffff je suis dégoutée, j'ai même pas eut le temps cette semaine pour me pencher sur ce sujet, alors qu'il était pourtant très intéressant! en meme temps en partant à 7h le matin et en rentrant a 8h... pfff je suis deg!

Mes préférées sont omfada pour ton originalité, et parce que je me suis longtemps demandée comment tu étais arrivé a ca! Et le résultat est surprenant, l'idée ingénieuse.... Bref toopp!!!

Et meuble pour exactement les mêmes raisons.

Bravo a tout le monde pour vos efforts