Semaine du 14/04 au 21/04 : Eveil !

15/04/2011 à 12:07

ByConstellaire

L'éveil… l'éveil de la nature, l'éveil des sens, l'éveil des sentiments, l'éveil du matin…

Un mot de 5 petites lettres, mais qui regroupe beaucoup de sens différents ! A vous de les mettre en images !

Petit rappel : la photo doit être accompagnée de ses exifs, des choix techniques, des explications sur le contexte, enfin bref, tout ce qui peut éclairer votre pdv !

Bon courage !
15/04/2011 à 12:58

Mouche

Woutch ! Rude, la fermeture du post précédent sans un comm.
Bon courage pour l'éveil.
15/04/2011 à 14:29

cece1508

[quote=Mouche]Woutch ! Rude, la fermeture du post précédent sans un comm.
[/quote]

Il y a pleins de coms sur le sujet précédent. :i je ne comprends pas ta remarque.

15/04/2011 à 15:21

Lorette

L'éveil c'est tout d'abord sortir du repos ! Alors je vous livre une petite partie de mon chez moi…

Chaque matin, quand j'ouvre les yeux, et que je sors du repos de la nuit, ma première image c'est ça… et mes livres en cour… un autre éveil, à la vie, aux autres, à l'imagination…

Conditions ? Ben, c'est simple, allongée sur mon lit, tete sur l'oreiller et apn dans l'oeil…

Pfff toujours pas d'exifs avec cet hébergeur, ou quelque chose m'échappe… je repasse pour compléter… désolée…
16/04/2011 à 12:52

Lorette

Parce que l'éveil c'est aussi celui de mon chien Baloo qui revient du pays des rêves… et que j'ai raté le défi "vert", voici pour ByC, pour qui je sais ce petit défi compte, et pour moi aussi !

Quand Baloo baille ! encore tout ébouriffé, comme la rose du petit prince… enfin faut de l'imagination…

16/04/2011 à 12:57

ByConstellaire

Ben dis donc, Lorette, tu carbure à donf ! :l

J'aime bien la photo 1, en direct de ton oreiller… Des livres, un empilage de petites boîtes, j'aime bien ton ambiance de réveil ! Et sur la photo 2, encore un qui a l'air bien malheureux, tiens :+
16/04/2011 à 14:06

Lorette

Merci ByC… pour la une, je n'ai touché à rien… je me suis mise sur mon lit, coté préféré, et j'ai pris exactement comme ça venait… question lumière, j'ai juste un vélux au dessus de moi.

Pour la deux, c'est une petite archive… J'ai craqué… je ne pouvais pas vous faire manquer la dentition de groloulou ! c'était drôle car pas du tout prémédité vous vous en doutez bien.

Maintenant, à vous de jouer !
16/04/2011 à 19:45

altahine

Moi j'aime beaucoup ta première photo et les titres qui attendent sur ton chevet… je crois qu'on a des centres d'intérêt communs, et d'ailleurs je serais assez intéressée par une petite note de lecture sur le Badinter.;)
Sur la 2, le Baloo a l'air au taquet !:l
16/04/2011 à 20:35

Lorette

Alth, je ne dispas non pour la petite note, mais il faut que je le termine, l'ai eu peu négligé, mais pour ce que j'en ai lu… c'est on ne peut plus de l'Eveil avec un grand E ! je pourrais déjà dans un premier temps noter ce que j'ai relevé qui m'a aidé déjà…

Baloo est à fond là… de tension ce chien !
18/04/2011 à 08:45

Mouche

Cece1508, je parle de la fermeture du post pas des pages qui précèdent. Il me semblait qu'il y avait un petit comm de ByC pour les (derniers) participants avant de fermer. Je me suis trompée, vraisemblablement.

Lorette, les 2 sont très chouettes. L'éveil de Baloo c'est bien joué.
18/04/2011 à 10:47

petitpapillon

[quote=Mouche]Cece1508, je parle de la fermeture du post pas des pages qui précèdent. Il me semblait qu'il y avait un petit comm de ByC pour les (derniers) participants avant de fermer. Je me suis trompée, vraisemblablement.[/quote]
Non, tu ne t'es pas trompée.Jusqu'ici c'était effectivement ce qu'il se faisait.
18/04/2011 à 12:33

cece1508

[quote=Mouche]Cece1508, je parle de la fermeture du post pas des pages qui précèdent. Il me semblait qu'il y avait un petit comm de ByC pour les (derniers) participants avant de fermer. Je me suis trompée, vraisemblablement.
[/quote]

Ah d'accord, c'est ça ;)

Ba alors by ? un petit commentaire pour la photo de Mouche ? :D

Sacré byc, elle prend le temps de créer des topics chaque semaine, de commenter la quasi totalité des photos et dès qu'elle en oublie quelques unes : :f :f

Je sais que ta remarque n'a rien de méchant Mouche (enfin j'espère), tu es juste un peu déçu de ne pas avoir eu de commentaire sur ta photo, mais By fait de son mieux et n'a pas toujours le temps de tout commenter.
Et puis pour cette semaine, mets ta photo un peu plus tôt dans la semaine, comme ça, il y aura plus de temps pour tout le monde pour la commenter. :)

18/04/2011 à 13:28

Mouche

De mon côté ce n'était pas méchant effectivement, plus du à l'effet de surprise (il n'était pas forcément utile de le prendre sur ce ton -j'ai déjà remercié ByC pour son implication sur le sujet-).
Du peu que je connaissais cette rubrique, j'avais à tort pris le coup d'un petit comm avant fermeture. Ça m'a juste fait bizarre, je l'ai exprimé, à tort (bis).
Maintenant, on est tous d'accord, y a plus grave dans la vie.
18/04/2011 à 14:26

Lorette

Mouche, deux fois il m'est arrivé de me faire piéger à préparer mon post le temps que ByC ferme le tout ! c'est frustrant, mais, j'ai créé un post à coté en disant, ben suis en retard, mais je vous donne quand meme ma version du sujet, et depuis, je n'attends plus le dernier jour sinon je renonce… peux tu nous faire profiter de ta photo verte ? et tu as raison, ya pas mort d'homme, et crois moi ça prend tout son sens pour moi qui vient de perdre un ami qui a fait le choix de partir, alors s'il te plait, montre nous ta photo !

merci…
18/04/2011 à 14:55

Mouche

Ma contribution "verte" (ça fait très écolo) est dans la semaine "verte". Ne te turlupine pas Lorette, ce n'est vraiment pas grave tout ça.
Je te souhaite courage & aération de l'esprit pour cette épreuve.
18/04/2011 à 14:59

cece1508

[quote=Mouche]
Maintenant, on est tous d'accord, y a plus grave dans la vie.[/quote]

:y :y bien dit. :)
18/04/2011 à 17:48

ByConstellaire

Arf… Effectivement, j'ai beaucoup de choses en tête en ce moment, et c'est vrai que je n'ai pas commenté avant de fermer le dernier thème de la semaine… Mea Culpa !
18/04/2011 à 20:35

paced

@ Lorette,
De tout coeur avec toi pour la perte de ton ami. :o
J'ai vécu le même scénario avec mon frère il y a quelques semaines :o
18/04/2011 à 23:24

PasTec

L'éveil… Quand nous sommes entourés d'enfants, ce mot évoque naturellement plein de choses…
La découverte, la curiosité, la recherche… La trouvaille ! :D

Pour moi, voici donc une photo de mon P'tit bout (une de plus… ;) )qui me permet de participer avec plaisir au thème de la semaine…
Le "Petit" a enfin découvert qu'il pouvait manger tout seul ! Il mangeait avec nous à table avec ses propres couverts ! Il était fier le garçon ! Tout ses sens sont en éveil, et bien entendu l'un des plus importants : le Goût ! ;)

Côté technique rien de bien compliqué. Une lumière faible que j'ai rehaussée par un coup de flash en le réglant en -1IL, j'ai essayé de me concentrer sur le cadrage… Cette photo est prise en mode manuelle un poil sous exposé, puis un léger recadrage a été fait sur l'arrière de la chaise (pour fermer la photo sur la lecture de ce côté).

Je vous présente donc : "Gourmandise"…
19/04/2011 à 10:06

Mouche

Oh purée ! Comment être si petit et opérer un tel carnage ?
A quand la machine à laver globale réglable en hauteur ? On prend le pack complet tel quel et on met à laver ! :l
19/04/2011 à 10:19

Lorette

Super ! mon fils était tellement feu d'artifice que j'avais trouvé un bavoir immense en plastique avec des manches ! c'était pas mal ! bon restait ensuite le shampoing à faire mais bon… c'est trop mignon !
19/04/2011 à 11:07

PasTec

Carnage… Certes, mais qu'est ce qu'on a pu rigoler ! :l :l
Et depuis, il ne veut plus qu'on lui donne à manger ! ;)
Le lavage intégral ? : Machine à laver pour les habits et petits bain pour Yoyo ! :D
19/04/2011 à 11:27

cubyoshi

salut tout le monde !

Dis moi lorette sur ta photo 1 comment as tu fait pour ce resultat ? J ai voulu faie la meme mais sans résultat ! ;)

merci :)
19/04/2011 à 11:58

Lorette

Tu veux dire le positionnement ?

Ben allongée sur mon lit sur le coté préféré sur lequel je me réveille le matin…

tete sur l'oreiller, avec mon apn collé sur mon oeil et hop !

j'avais pris soin de bien gonfler mon oreiller, au besoin, mets en un second et je dois dire que j'ai la chance d'avoir ma tablette table de nuit juste à niveau !

Un mùoment j'ai pensé faire le plafond parce que j'ai collé des sticker libellules… mais bof…
j'es^père t'avoir donné un petit coup de main… à plus pour ta photo ! lance toi !
19/04/2011 à 12:58

petitpapillon

Je vous présente l'éveil de l'humanité.
Lorsque Eve a convaincu Adam de croquer la pomme, elle a fait entrer l'homme dans l'humain, faillible et perfectible.
Pour l'histoire de la PDV, je me baladais dans ma ville avec le 50 mm monté sur l'APN et j'ai croisé cette sculpture sur un "poteau" de bois.
La photo est centrée pour souligner le parallélisme des deux panneaux.

De mémoire l'ouverture devait être à 2 et des poussières. Je voulais flouter l'arrière-plan qui est une vitrine de magasin peu intéressante en elle-même.
Vitesse : 1/80
ISO : 100
Pas de flash
19/04/2011 à 13:31

Mouche

Très chouette l'idée de l'éveil de l'humanité. Bien vu.
Les couleurs sont agréables.
C'est où ? (pour qu'il y ait une vitrine de magasin derrière, ce n'est pas un monument religieux, si ? )

[quote=petitpapillon]La photo est centrée pour souligner le parallélisme des deux panneaux.[/quote]
Je vais chipoter. La photo n'est pas centrée.
Tu n'es pas réellement dans l'axe du serpent, on voit plus Eve qu'Adam. De même, il y a plus d'espace à côté de l'homme que de la femme.
19/04/2011 à 13:36

petitpapillon

[quote=Mouche]Très chouette l'idée de l'éveil de l'humanité. Bien vu.
Les couleurs sont agréables.
C'est où ? (pour qu'il y ait une vitrine de magasin derrière, ce n'est pas un monument religieux, si ? )[/quote]
C'est en ville, pas sur un monument religieux, à Troyes. Les maisons sont à pans de bois et y'a un poteau en bois comme ça sur le devant de la maison.

Effectivement ce n'est pas vraiment centré. En fait je l'ai centrée au maximum de mes possibilités, ou plus exactement au maximum de la prise de risques ! Je voulais éviter de finir écrasée par une voiture ! :D
Et en plus les sculptures font le tour du poteau, ce qui m'a un peu compliqué la tâche.
19/04/2011 à 13:43

Mouche

Tu as eu bien fait d'éviter de finir en purée ! Regarde ce qu'en fait le petit de PasTec ! ? :D

Merci pour la petite minute culturelle, je ne crois pas m'être déjà arrêtée à Troyes.
19/04/2011 à 14:41

cubyoshi

merci lorette mais je voulais plus parler de leffet de flou en arriere plan lol

en totu cas j adore cette photo vivement ce soir que je retente lol
19/04/2011 à 15:24

PasTec

[quote=Mouche]Tu as eu bien fait d'éviter de finir en purée ! Regarde ce qu'en fait le petit de PasTec ! ? :D

Merci pour la petite minute culturelle, je ne crois pas m'être déjà arrêtée à Troyes.[/quote]

Et encore tu n'as pas tout vu ! :l :l
19/04/2011 à 15:53

Lorette

Ha ok, en fait j'ai fait le point avec le collimateur du milieu sur les bouquins, j'ai tiré le store du vélux pour avoir moins de lumière, et pour les exifs, je vais les chercher et te les donner au plus vite, car avec mon hébergeur actuel, c'est pas automatique… promis, je reviens avec… ça t'aidera !
20/04/2011 à 09:32

Lorette

Chose promise :

exifs :

f55 / vitesse 1/50 / 3200 iso (en automatique) / ouverture 5.6 / pas de flash…

voili voilou… map sur la tablette blanche et bouquins…

bonne journée !
20/04/2011 à 11:43

ByConstellaire

@Pastec : mouhahah, c'est vrai que c'est un pur carnage ! Y'en a même sur le montant de la chaise ! Aie, aie… En tout cas, belle PDV, avec des beaux points de force… arf, j'ai l'impression de me répéter :l

@Petitpapillon : j'aime bien ton sujet, ça colle parfaitement avec le thème ! Et merci pour les explications techniques !

@Lorette : merci pour le rajout des exifs !
20/04/2011 à 12:53

petitpapillon

@Mouche : oui, je vois les dégâts avec le petiot de PasTec !
@ PasTec : un vrai défi ménage ton fiston !
@ Lorette : cool le bâillement de ton chien ! On sent l'animal surmené :D
@ ByC : de rien, c'est normal, c'est le principe du sujet de la semaine !:P
20/04/2011 à 12:56

PasTec

[quote=ByConstellaire]@Pastec : mouhahah, c'est vrai que c'est un pur carnage ! Y'en a même sur le montant de la chaise ! Aie, aie… En tout cas, belle PDV, avec des beaux points de force… arf, j'ai l'impression de me répéter :l
[/quote]
Voilà un cliché qui t'a peut être inspiré… ;)
20/04/2011 à 19:24

ByConstellaire

@Pastec : ben peut être que la gourmandise m'inspire, oui, puisque je vous propose… Un éveil gourmand !

Une boite de chocolat entrouverte, un emballage chic noir et doré… J'ai posé ma boite sur une tablette, posé dessus une robe noire que j'ai dans ma penderie, allumé la lumière de la lampe à droite (vous savez, les réveils qui simulent le lever du jour pour être en forme dès le matin - bon, pas super efficace sur moi, mais on recycle en photo, hein ! )… Fenêtre à moitié cachée sur la gauche (avec un joli voilage fushia qui m'a bien embêtée pour l'équilibre des couleurs, m'enfin…). Et voilà !

Ne me demandez pas de refaire la photo autrement, parce que des chocolats… heu, ben y'en a plus :+

20/04/2011 à 19:42

petitpapillon

C'est malin ça ! maintenant j'ai des envies de chocolat moi !
Ta photo fait très affiche publicitaire, c'est sympa.
20/04/2011 à 19:47

ByConstellaire

Mouahaha… En fait, pour être honnête, j'ai boulotté toute la boite durant ma session photo… Au départ y'avait 3 étages de truffes… et là, sur cette photo, en dessous du plateau doré, y'a une boule de papier :+ Oups…

En tout cas, mon envie de chocolat a été apaisée :l

Merci Petitpapillon !
20/04/2011 à 19:50

petitpapillon

[quote=ByConstellaire]
En tout cas, mon envie de chocolat a été apaisée :l[/quote]
Mais pas la mienne ! et j'en ai plus dans mes placards !:p :p
20/04/2011 à 19:53

ByConstellaire

Pas sûre que ça passe bien via le réseau internet, sinon, je t'aurai envoyé avec plaisir une ou deux plaquettes par mail !
20/04/2011 à 19:55

petitpapillon

[quote=ByConstellaire]Pas sûre que ça passe bien via le réseau internet, sinon, je t'aurai envoyé avec plaisir une ou deux plaquettes par mail ! [/quote]
Merci ! Ton bon coeur te perdra !:y
20/04/2011 à 19:55

Lorette

Houa elle est classe cette photo, c'est malin : éveil de mes papilles façon +++ ! bravo !

Belle mise en scène ! oui l'éveil c'est aussi celui des sens ! et sans interdit !
20/04/2011 à 19:58

ByConstellaire

2 qui voient ma photo, 2 qui ont envie de chocolat ! Je peux donc me permettre de penser que j'ai atteint mon but en éveillant vos papilles !

Merci les filles ! :8
20/04/2011 à 20:04

Lorette

J'ai une boite avec marqué dessus "boite de secours" et dedans deux tablettes de crunch… je crois que ce soir je vais lancer un sos ! tient d'ailleurs faudrait que je vous la photographie cette boite, ça fait rigoler tout le monde quand je la sors et que dedans, surprise, chocolat ! :P :P
21/04/2011 à 08:59

Mouche

Jolie pdv… mais je laisse les chocolats à tout le monde.
Ceut été le trio pain-vin-fromage ou du foie gras sur du pain d'épice aux figues, bon, je ne dis pas… mais des chocolats… bof :|

En résumé, si tu n'es pas accroc aux chocolats, la photo n'a aucun effet perversif ! :D
21/04/2011 à 09:06

Lorette

Ha je comprends mieuxton commentaire sur ma vendange tardive et mon foie gras maison… :l

bon allez réfléchissons à d'autres éveils… le temps presse !
21/04/2011 à 21:13

ByConstellaire

Pas d'autres propositions ? Alors, je lance le nouveau sujet ;)