14/07/2011 à 17:55
Ce thème des 4 éléments a été évoqué dans vos propositions. Cette semaine, je vous propose d'illustrer l'élément terre.
Pas d'autres contraintes !
Enfin si, vous devez noter les exifs, expliquer les conditions de prise de vue, préciser le post traitement éventuel que vous avez appliqué, le message ou les sentiments que vous avez choisis d'évoquer… Bref, comme d'habitude, en fait !
Bon shooting !
14/07/2011 à 20:42
Salut ByConstellaire,
Je suis peut être dur à la comprenette :-i ou alors trop pointilleux, :-smais voilà ma question
Tu parles de l'élément TERRE :
La TERRE ,le Globe ?
La TERRE ,prise de terre ?
La TERRE, le sol ?
La TERRE de sienne ,la couleur ?
êtreTERRE à TERRE…bon je sort… :-f :D
15/07/2011 à 09:02
Paces, tu nous a prouvé ton don pour l'imagination ! Comme Flambidou, laisse ton esprit libre d'aller à la terre qui te chante…
Pour moi ce sera surement du coté de la provence… une photo ensoleillée ?
15/07/2011 à 10:44
Je vais essayer de participer
15/07/2011 à 12:48
Merci pour vos conseils mes ami (e )s
je vais me laisser aller à mon imagination où inspiration du moment . :-i ;)
15/07/2011 à 13:13
Bon bah j'ai pris le thème au sens propre du terme alors voici ma partcipation ^^. C'est une photo prise au mois de Mars près d'un marais et la Terre était déjà craquelée. J'a trouvé ces failles très graphiques alors je l'ai prise.
16/07/2011 à 04:07
@l'épouventail : C'est vrai que c'est très graphie, j'aime bien. Juste un peu dommage pour l'ombre sur la droite :O
16/07/2011 à 13:31
Salut à tous
l'épouvantaille j'aime bien ta photo :-y
pour moi un petit tour sur mon balcon ben oui j'ai un micro jardin alors j'en profite pour m'incruster dans le défi !
Les exifs : obturateur 1/15 F/13 priorité obturateur longueur focale 300mm flash oui iso 200 ( j'ai enfin trouvé comment baisser les isos sur mon pentax lol )
sinon j'ai pris mon pied installé tout ça face à mon micro jardin et comme la lumière est plutot grise aujourd'hui j'ai ajouté le flash
16/07/2011 à 13:32
ok ça fais mal aux yeux lol :-o
16/07/2011 à 17:33
@ L'épouvail : joli graphique
@ Dommage, un peu sombre non ?
Voilà ma participation, je n'ai vraiment pas beaucoup d'inspiration pour le moment. :-t
Exifs :F - 4.8 - V1/20 -Iso 100 - LF 32mm
16/07/2011 à 18:09
Paced; "
pas beaucoup d'inspiration" Mais beaucoup d'immagination ! ;)
Terre des Arts à St Paul de Vence
19/07/2011 à 18:49
(Je decouvre de jour en jour ce qui emplie ce forum !)
Ce suje est interessant, et ça tombe bien, j'ai une vieille photo qui traine qui me l'a inspiré !
Depuis quand notre Terre est une poubelle… ? ! Depuis bien trop longtemps en tout cas !
Désolé pour la taille, je n'arrive pas a faire autrement !
19/07/2011 à 19:36
Bon je me suis lancé dans ce nouveau défi.
Soyez très indulgent, je ne suis pas réellement arrivé à reproduire ce que j'avais en tête malheuresement.
J'en ai pris deux… J'attends vos commentaires pour savoir comment je pourrais les améliorer…
Photo 1
photo 2
19/07/2011 à 19:55
Bonjour à tous (oui oui je suis toujours en vie ^^) !
Voici ma contribution : un gros arbre. Parce sans terre pas d'arbres et parce que sans arbres pas de vie :).
Pour les conditions de PDV il faisait un temps de chien donc lumière vraiment pas terrible, d'où le passage en noir et blanc. Alors on va prier pour que les exifs s'affichent tout seuls, sinon je les reposterai bien sûr. Ah oui et cette photo est faite avec mon 10-20mm de chez Sigma, que je viens juste d'avoir. J'ai poussé le contraste assez haut pour avoir un "vrai" noir et blanc et pas un gris tout moche.
Voilà donc pour moi :) !
20/07/2011 à 11:23
@Paced : :) A toi de voir, qu'est ce que ça t'évoque à toi ?
@L_Epouvantail : Effectivement, très graphique, j'aime beaucoup ! Comme quoi la terre a souffert cette année, même si pour le mois de juillet, je pense que les réserves d'eau ont dû augmenter !
@Zaia : c'est un peu sombre tout ça, non ?
@Paced : et ben, oui, ça colle, effectivement ! Bon, j'avoue j'y connait rien de rien en électricité, mais le thème TERRE est bien représenté, là ! En tout cas, je pense que le sens que tu nous illustre ici, ben y'a pas beaucoup de gens qui y auraient pensé ! Par contre, tu peux nous rajouter les exifs ?
@Fanfan : C'est joli ça ! Bien vu aussi pour l'expression "Terre des arts"… Mais peux tu nous rajouter les exifs ?
@Speedy : ah, j'aime lire des textes comme ça qui nous raconte toute l'histoire de la photo ! Merci à toi ! J'aime ta photo, et ce message que tu as voulu faire passer…
@Flambidou : arf, sans lire le texte, je me suis demandé si tu n'avais pas pris la mer comme thème ! Mais finalement non, c'est bien la terre qui est évoquée ici ! Comme quoi, le texte peut changer complètement la face de la photo !
@Blandine : C'est ta première participation au sujet de la semaine ? Alors bienvenue ici ! Et pour une première, je trouve ta photo très parlante ! Bravo !
@Jbgirondins : toi aussi c'est la première fois que tu viens par ici ! Bienvenue à toi aussi ! Quelques commentaires sur tes deux photos… La 1 parait un peu plate, je pense que c'est parce que tu t'es mis à la verticale de ton sujet (capteur parallèle au sol). Du coup, tout est sur la même distance, il n'y a pas de réelle mise en valeur… Et tes isos sont bien trop élevés pour une photo en plein jour (1600 isos ! Alors qu'en plein jour, 100 ou 200, allez, 400 max suffisent). Par contre, bon placement de la fleur dans la composition ! Pour la photo 2, même remarque sur les isos. Il y a également un léger manque de netteté (peut être as-tu bougé un peu ?), et la pousse est un peu trop centré à mon goût.
@Cheesecake : Oh, de retour ! Ca fait plaisir ! J'aime bien ce point de vue original ! Et effectivement, ton traitement bien contrasté est particulièrement bien choisi !
20/07/2011 à 18:47
Pas de soucis, t'inquiète… Merci :-y
20/07/2011 à 23:01
merci beaucoup pour les commentaires ByConstellaire, c'est super sympa , ca va m'aider à progresser !
Merci
21/07/2011 à 10:20
Arf, c'est un peu le but, hein !
21/07/2011 à 13:22
Bonjour à tous,
Voici ma première participation au sujet commun de a semaine.
Pour moi la terre évoque la terre nourricière. Elle apporte nourriture et eau.
Ici on peut voir des pommes de terre, tomates, un forage et en arrière plan un figuier.
La photo a été prise avec beaucoup de lumière ce qui rendait les pommes de terre un peu surexposé, qu'il a fallu traiter en PT.
Les exifs : vitesse 1/640; ouverture 7,1; ISO 200; focale 23mm
Bonne journée
22/07/2011 à 14:38
Bonjour
Une terre travaillée, prète à acceuillir une culture, et se mettre à travailler à son tour.
pour cette semaine, une image prise un matin de mars…que j'ai retravaillé en post-traitement spécialement pour le défis.
Un recadrage très léger car un morceau d'arbre sur la droite me genait un peu. Un travail sur les niveaux, pour augmenter un peu le contraste, et une désaturation légère pour des couleurs plus douces, correspondant bien à l'ambiance matinale.
les exifs : Iso 200; f/11; 1/250s;
Roh le ciel ressort bien "palichon " là…copie à revoir :-t
Bonne fin de semaine
(j'essaie de repasser d'ici ce soir si le post n'est pas fermé pour quelques com')
22/07/2011 à 21:11
@Xaroma : jolie première participation, j'aime les couleurs et le petit texte !
@ K.Roline : là c'est vraiment la terre au sens premier ! Bien vu !