Semaine du 16/06 au 23/06 : Couverture de magazine

17/06/2011 à 14:28

ByConstellaire

Thème directement inspiré par OuiOuiphoto et son fil des fausses affiches de cinéma, sauf que pour changer un peu, je demanderai des couvertures de magazine !

Magazine à destination des enfants ou ados, de mode, de décoration, de musique, presse people, le choix est large (et non, définitivement, les revues de charme sont exclues, merci !)…

A vous de réaliser la photo, le titre (existant ou de votre invention), vos accroches d'article…

Bien sûr, comme d'habitude, vous préciserez les conditions de prise de vue, le Post Traitement (de la photo et de la couverture en générale), les explications, et tout le toutim !

Allez, transformez vous en journaliste, trouvez une photo accrocheuse et des articles qui donnent envie d'en savoir plus ;)

EDIT : la photo doit être faite par vous même, si ce n'est pas le cas (et par exception), vous devrez impérativement le préciser dans votre texte accompagnateur…
17/06/2011 à 14:36

levarwest

juste parcque j'avais ça en archive, Na ! et puis je dirai rien sur cette prise de vu re Na ! ça c'est parcque madame ferme les sujets avant qu'on puisse y répondre et parcque tu déforme tout, c'était mieux mon idée.

ps : j'en ferai une pour l'occasion et que j'expliquerai mais shuttt !
17/06/2011 à 14:37

levarwest

Punaise mais j'y pense bYc cette histoire de couverture ça serai pas pour t'arranger un peu ?
17/06/2011 à 14:43

altahine

Rho mais Levar t'étais tout bien rasé en mode "beau gosse" ou bien tu as post-traité tes poils ? :P  :P  :-i
(Je suis déjà sortie, et très très loin)
17/06/2011 à 14:48

zaia

Salut
Cool ce sujet je vais y arriver lol
bien vous à vous deux jolie première page 
allez au boulot 
17/06/2011 à 15:15

ByConstellaire

@Levar : :-o mouahah, comment t'es pas joueur, toi ! Comment tu te vexe pour si peu ! Et ben pour la peine, je me mets en mode *Levar qui fait sa mauvaise tête", et je ne dirais rien sur ta proposition, na !
PS : pour m'arranger ? Comment ça ?
@Flambidou : en mode "jaloux", peut être ? Rhoo, je rigole…
@Alta : ta réflexion m'a fait trop rire ! Excellent ! :-y
@Ouioui : Ouais, pas mal ! Allez, on va accepter ta participation, comme tu as eu l'honnêteté d'expliquer toute la démarche, même si la photo n'est pas de toi (tiens, d'ailleurs, je vais le préciser, ça… Ca évitera à Levar de se faire des films sur mon éventuelle participation…)
@Zaia : mais oui, sûre que tu vas y arriver !
17/06/2011 à 15:46

zaia

salut enfin re 

Je vous propose une première page de magasine sur le graffiti. J'avais des photos de graff je les ai assemblées et j'ai ajouté du texte.
Les exifs / 1/80 f9 flash non iso 100
17/06/2011 à 15:54

petitpapillon

P'tite question : on peut se faire aider ?
17/06/2011 à 16:09

lilijine

Donc pour les photo en paysage ce n'est pas possible
17/06/2011 à 16:18

zaia

en format paysage ?  

sinon y'a des magasines pour tout :  le jardinage, les voyages, la photo ! etc…
17/06/2011 à 16:23

zaia

exacte c'est ce que j'ai fait en plus trois photos paysage
17/06/2011 à 16:28

ShouKou

déja de belles couvertures de magasines :)

c'est la première fois que je me collais au montage

photo prise dans les cappadoces en turquie en mai dernier
c'est une porte de village entrouverte sur une cour pavée
et j 'ai ajoutée le texte

">http://[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/fg,e20d171e896ad898cbccd694534f6fc1.jpg.html]
17/06/2011 à 16:31

zaia

ah bien j'aime beaucoup shoukou 
17/06/2011 à 17:03

ShouKou

zaia  merci
entre moi et toi c'est deux styles très différends lol lol :)
17/06/2011 à 17:05

zaia

ah tu m'étonnes carrément même mais il faut de tout ;)
17/06/2011 à 18:55

lilijine

Merci pour l'astuce ;)
18/06/2011 à 11:16

ByConstellaire

@Zaia : j'aime bien ta proposition, les couleurs, le thème et tout ! Mais est ce que tu n'aurais pas du mettre le titre du magazine en plus gros ?
@Petitpapillon : oui, bien sûr que tu peux te faire aider ! Si ça peut t'apprendre deux trois trucs, c'est pas mal ! Par contre, tu nous diras ce que tu as fait toute seule :)
@Shoukou : On le commande où ton magazine ? Nan, parce qu'il a l'air bien, hein ! Bien vu, j'aime beaucoup les tonalités et couleurs…
@Ouioui : non, je ne le prends pas comme une contrainte… Juste un détail de plus à préciser ;)
19/06/2011 à 11:49

paced

Salut à tous, et bravo pour vos "magazines"

Voilà ma participation,j'ai retrouvé un de mes clichés où j'avais présenté ma guitare, je n'avais plus qu'à m'imaginer une page de présentation.
Et voilà le travail. J'aime bien ce défit peut être que je vais faire un autre "magazine" :-i :-t

19/06/2011 à 13:34

paced

@ Nijathys :belles couleurs et jolie mise en page :-y
19/06/2011 à 16:27

ShouKou

je vais apprendre plein de choses si je m'abonne a tous ces magasines 8-)
vive l'été  ! je vais pouvoir jouer de la guitare en tenue de plongéee :D
19/06/2011 à 17:36

petitpapillon

Quittons le monde réel pour la parution du magazine ci-dessous :

Alors la démarche :
photo du dragon
passage sur photofiltre pour créer un fond uniforme noir.
ajout des textes sur photofiltre
récupération sur le net d'une photo de château.
collage de la photo sur le montage fait auparavant avec jeu sur la transparence pour que le château n'apparaisse pas réellement et donne un côté flouté et quelque peu irréel à la couverture du mag'

Attention ! créatures étranges à proximité… :D
19/06/2011 à 18:18

paced

ShouKou a écrit :

je vais apprendre plein de choses si je m'abonne a tous ces magasines 8-)
vive l'été ! je vais pouvoir jouer de la guitare en tenue de plongéee

hahaha ! :-y 

19/06/2011 à 18:31

Tite créature

Salut,
Voivi ma couv', j'avais participer à un concours lancé par ce magasine, je n'ai pas été classée mais l'important c'était de participer !
La photo c'est une amie à moi, j'étais montée sur un escabot j'avais pris une lampe dans ma main pour la luminosité, j'ai ensuite retouchée le contraste et les noirs !
19/06/2011 à 21:02

paced

Super cool !  bravo pour la mise en page,les couleurs,la netteté du visage .
juste un peu dommage pour la partie qui manque à ce joli visage. et le flou sur  les doigts de la main. :-s  ;)
21/06/2011 à 11:35

Just-Dine

Tite créature tu m'as fait bien rire ! Trés beau rendu, et Levar aussi, fallait que tu te la joue billingue hein ! Ca fait plus gentleman ;)
Voila moi de mon côté j'ai éclairci mon fond pour avoir un truc "a peu prés" uniforme, et voilà que Miss potin fais mumuse avec ses scoops :D

Magazine par Just-Dine, sur Flickr

ByC j'adore ce thème, la preuve même sans avoir le temps je l'ai quand même trouver pour toi !
21/06/2011 à 12:10

Taal

bon je tente ma chance :p

edit : correction faute ;)

Prise de vue de Notre de Dame de la Garde (plutôt connue à Marseille ;) )
Les Exifs s'afichent
Le ciel était bleu (comme d'hab :D) le soleil bien présent mais pas trop, mais cette photo faisait trop "carte postale", du coup je ne m'en suis jamais pré occupé… avec l'histoire de la couv' je me suis dit tiens pourquoi pas un sujet sur Marseille ;)

21/06/2011 à 12:15

Just-Dine

Super Taal ! Même si c'est dommage tu as oublié un "R" à Levarwest lol ;)
21/06/2011 à 12:22

Just-Dine

Shiiit ! On vient de me faire remarquer que j'ai fait une faute aussi  :-s
21/06/2011 à 12:33

Just-Dine

Oui JE SAIS ! Rr  :-f
21/06/2011 à 12:37

ByConstellaire

Bon, je vois que ce défi plait bien et qu'il y a des participants qui s'éclatent bien !

@Paced : Bien vu ! J'espère qu'elle n'est vraiment pas difficile ta méthode ;)
@Nijathys : Magazine de l'air subaquatique… et ben ! Bravo pour cette jolie PDV, c'est original, j'aime beaucoup !
@PetitPapillon : là, c'est dans le détail ! On a même le prix "humain" et le prix "magique" ! Bien vu tous ces petits détails qui rajoutent de la crédibilité à ta maquette !
@Tite Créature : ah oui, je me souviens bien de ta proposition pour ce concours ! Donc toujours aussi jolie !
@Just-Dine : ben tu t'es lâchée complètement, dis donc ! Et c'est prévu pour quand l'édition du mag ?
@Taal : alors là, très fort ! L'express édition Pix Pop ! J'adore ! (et pareil, tu les publie quand les articles, ça m'intéresse !)
21/06/2011 à 13:41

ShouKou

@Tite Créature moi aussi je me souviens , toujours aussi éclatante cette couverture
@Just-Dine   je l'ai cherché ce magasine en kiosque mais ils étaient dévalisé quel succès
@Taal   cela éguise ma curiosité :-s
21/06/2011 à 13:44

Taal

Just-Dine a écrit :

Super Taal ! Même si c'est dommage tu as oublié un "R" à Levarwest lol ;)

merci ! je viens de corriger :)

21/06/2011 à 14:36

Just-Dine

Mdr Shoukou ! Effectivement je suis en rupture de stocks pour le moment ! Quel honneur   :P
21/06/2011 à 17:38

grincheux98

bon voilà pour moi, la qualité n'est pas trop là et suis pas a la hauteur de cetrain, mais je suis contant de moi car je participe !

c'est l'essentiel non ?

la photo est tirer de ma serie du parc marineland donc theme faune et flore marine, prise de vu dans une ambiance sombre et a traver d'une vitre d'aquarium, a oui c'est une murenne de maison sur la couverture 

désolé par avence pour le fautes d'orthographes, je suis nul mais vous avez dû vous en rendre compte depuis 1mois :*) :D

21/06/2011 à 17:39

ByConstellaire

Et oui, moi aussi j'ai préparé ma Une !

Une photo que j'ai faite dimanche après midi, lors d'une compétition officielle de VTT de descente… But du jeu ? Descendre le plus vite possible la butte Montmartre, entre la Place du Tertre et le square Louise Michel, avec quelques obstacles entre les deux. Les participants (le gratin des descendeurs mondiaux) ont eu un temps inférieur à la minute…

PT sur la photo elle même : recadrage, niveaux, contraste, et inversion du sens de la photo (je trouve que c'est plus dynamique comme ça !)
PT sur la une de magazine : création d'un calque par paragraphe, puis fusion du tout, rajout d'un code barre pris sur le net, inspiration des articles sur les magazines de VTT de mon cher et tendre…
Exifs (ils ont dû rester en haut, sur la Place du Tertre !) : Focale 55mm - ouverture f/5 - vitesse 1/160 - iso 100 - pas de flash

21/06/2011 à 19:12

petitpapillon

Quelques petits commentaires :
@Levarwest : beau gosse…
@Shoukou, je trouve ta couverture de magazine très belle : une véritable invitation au voyage.
@Paced : ça me donnerait presque envie de me mettre à la guitare ( si j'avais quelques talents en musique)
@ Zaia : ça manque d'unité ou de lien, je ne sais pas trop comment le dire : on "voit trop" l'assemblage des trois photos : peut-être que si tu avais créé un léger cadre  autour des photos… :-t  Et j'aurais mis le titre en plus gros, là il passe un peu inaperçu.
@Nijathis :  je me noie dans la photo, tellement il y a de choses, du coup ça y perd un peu en lisibilité. Le monde sous marin…
@JustDine : très proche d'un "vrai" ! bravo !
@Taal : bonne idée je trouve.
@grincheux98 : la bébéte en premier plan aurait un peu tendance à me foutre la trouille…
@ByC : J'aime bien, mais pourquoi ton Montmartre du titre est à certains endroits "découpé" par des petits carrés verts, notamment sur les deux M ? C'est volontaire ? Super idée que de mettre un code barre ! Merci d'avoir pris le temps de mettre un com sur mon affiche. :)

Bonne journée à tous.
21/06/2011 à 19:38

ByConstellaire

Oui, Petitpapillon, c'est normal… C'est la police de caractère qui est comme ça, un peu trouée ! C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisie, pour faire quelque chose d'un peu "égratigné"…
21/06/2011 à 20:15

grincheux98

petitpapillon a écrit :

@grincheux98 : la bébéte en premier plan aurait un peu tendance à me foutre la trouille…

elle est toute petite la taille de ton petit doigt, est elle n'est pas du tout méchante promis, et surtout tres marrant a observer cette espèces ;)

21/06/2011 à 20:44

paced

Merci pour vos commentaires et bravo à tous pour vos couvertures de magazines :-y, heureusement ils ne sont pas en vente dans le commerce je me serai ruiné;( pour les acheter :D
21/06/2011 à 22:31

paced

Un petit rajout :

22/06/2011 à 14:56

picturesstyles

Héhé, je participe pour une fois :P 

Pour la photo, c'est un autoportrait, une source lumineuse forte sur ma droite en plongée, AP sur un trépied et un tissu noir derrière moi. Les EXIFS : 1/90 - F/4 - 100 ISO - Sans flash. 
Pour la couverture, j'ai pris l'image d'un code barre, que j'ai collée et que j'ai un peu arrangée, j'ai créé des textes et encadrés et collé une photo d'un AE-1 provenant d'internet. Voilà j'espère que j'ai été assez complet :-)
23/06/2011 à 08:58

ShouKou

@ grincheux98             bravo pour le clin d’œil sur l'envirronement
@ ByConstellaire,  c'est dynamique comme magazine
@ paced -et picturesstyles  enfin deux membres qui on pensé au futur magasine pix po
23/06/2011 à 11:26

levarwest

J'adore celles de Tite créature , Just-DineTaal (merci pour le clin d'oeil), et ma prèferé celle de grincheux98.

Pour moi je pioche encore dans les archives donc pas grand chose a dire hormis un détournement de logo :) Et puis ce n'est pas un magazine mais un livre de cuisine, bah ouais il y a des livres de cuisines en presse, non ? (bon non en fait c'est que j'avais qu'une photo et pour un magazine il m'en fallait 2-3 de plus)

23/06/2011 à 12:01

Karine

J'AI FAIM !
Trop jolies vos créations :P
23/06/2011 à 12:15

grincheux98

belle création tout le monde, merci leva !
23/06/2011 à 13:09

Karine

Bon allez, ma participation faite en 10min chrono (arf, j'avais même pas la photo en bonne résolution car pas sur le bon ordi). Les idées viennent de ce que j'avais en tête en ce moment même, à savoir mes patates du jardin, les gorges, mon chien qui fait sa sieste et ce que je vais manger à midi. :D
C'est fait sous photoshop car pas d'accès à indesign sur cet ordi. Une photo en fond, le reste avec des calques (textes et photo), deux aplats blancs en haut et en bas pour donner de l'air à la couv et un peu de travers pour casser l'aspect linéaire (c'est vite dit, j'ai pas vraiment réfléchi). Edit : j'ai ajouté une ombre portée parce que blanc sur blanc c'est pas terrible pour voir les limites de la page.

23/06/2011 à 13:48

Taal

@Levar : non non non, tu nous présente un livre là ! il fallait une mag' ! (bon je plaisante, en fait je super jaloux de ta réalisation ;) ) :-f

@Karine : super sympa aussi !
23/06/2011 à 14:35

levarwest

Flambidou a écrit :

Levarwest, elle m'énerve ta table laquée blanche qui fait des reflets, je vais devoir te l'emprunter :@( :-y

c'est pas ma table c'est du photoshop  :D

Taal a écrit :

@Levar : non non non, tu nous présente un livre là ! il fallait une mag' ! (bon je plaisante, en fait je super jaloux de ta réalisation ;) )  :-f

merci :) promis je referai plus/
@ nijathys : bonne sièste, pardon bon courage pour cet apres midi :) 

@ Karine : j'adore c'est vraiment trop sympa… hey oh t'as quoi contre les citadins escro !
23/06/2011 à 14:41

Karine

Mdr ! C'était pour me vanger de tes croquants aux amandes qui m'ont -encore- donnés trop faim ! :P
D'ailleurs, même ta signature reflète parfaitement, la grande classe 8-)

Arf Nija, le boulot… je suis censée l'être moi aussi :-s
23/06/2011 à 14:55

levarwest

@ Karine : tu ne les as toujours pas fais ? c'est le truc le plus rapide a faire je te jure.

@ Flambidou : pour les bon sentiment c'était ma table et donc naturel là c'est du photoshop (et très simple, tu flipe ton image, masque de fusion, tu dérade le masque et c'est tout)
23/06/2011 à 14:58

Karine

Et non, toujours pas, il me manque les amandes :P Mais je mets ça sur la liste des courses !
23/06/2011 à 18:25

ShouKou

Karine, il est dangereux ce magasine , tu vas avoir du monde dans les cevennes cet été :P
23/06/2011 à 20:23

Just-Dine

Whooo karine et levar c'est du grand art, DU GRAND ART moi je vous dit ! Belles prestations j'adhère ! ;)
23/06/2011 à 20:36

zaia

Salut
ou lala j'ai manqué un max pour répondre aux questions oui mon tiutre en plus gros aurait été plus sympa et j'ai mis un cadre mais il est blanc donc on le voit pas :|
vos couvertures sont extra bravo à tous :-y
23/06/2011 à 20:53

ByConstellaire

@Grincheux : oups, désolée, tu as posté juste avant moi, et du coup, j'ai pas commenté ta couv'… Tu dis que la qualité n'est pas top, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi… Le thème est bien respecté, il y a des articles avec des images d'illustrations… Non, non, ne te dévalorise pas !
@paced : argh, les explications ! Un peu dommage à mon goût d'avoir utilisé une police un peu difficile à lire… Mais sinon, y'a vraiment de l'idée… JP, si tu passe par là…
@Picturesstyles : Des articles intéressants aussi par ici ! JP, je crois que tu as le premier numéro de la revue !
@Levar : dis donc, c'est pas fini les archives, encore ! Tu m'as fait trop rire avec les "Bientôt 4000 cuisiniers" !
@Karine : Euh, local, c'est pour les locaux PixPop, non ? Allez !