Semaine du 17/02 au 24/02/2011 : Cuisine !

17/02/2011 à 20:28

ByConstellaire

Hop, un p'tit défi inspiré par Lorette ! Je vous demande une photo (accompagnée, bien sûr comme toujours des exifs et autres explications) qui met en scène la cuisine !

Un plat cuisiné, des ustensiles, de la pâtisserie, des fruits, des légumes, des condiments, des herbes fraîches... Comme vous le sentez ! Ou goûtez !

Bon appétit, et bonnes photos !
17/02/2011 à 20:55

Jeanpolc

Erf ca va être pas facile. Les plats préparés ca marche ?

Je suis vache ma douce est cuisinière. mais je ne peux entrer donc à voir .
17/02/2011 à 21:04

PasTec

Pfff un défi pareil, alors qu'en ce moment je programme un logiciel pour un resto gastro... :(
Je vais finir par faire une overdose culinaire... :lol:
17/02/2011 à 21:25

Souspoulpe

oh ben,j'en ai une sous la main qui date d'il y a peu MAIS qui est de qualité médiocre, elle me fait juste rire car c'est une idée déco de mon fils de 2ans. Je vous la poste pour le côté affectif. Pour le côté technique j'essayerai autre chose pendant la semaine.

J'ai shooté à la ramasse car impossible de prendre des photos seul avec lui. Juste le temps d'aller chercher l'appareil de prendre une photo et après pas moyen d'en faire une 2ème, il était déjà après l'appareil et puis 1 minute plus tard tout était par terre.

J'ai essayé de retoucher pour rendre ça acceptable.
17/02/2011 à 22:18

altahine

AH oui, Souspoulpe, sympa la customisation de cuisine par ton fils, tu as un futur décorateur en puissance à la maison, non? :D
17/02/2011 à 23:47

Choco

Oh oh!!! ça c'est un sujet qui donne envie! :D (Dommage, j'ai passé l'après-midi à faire de la patisserie, mais j'ai pas pensé à prendre de photos... Je verrai demain s'il reste quelques gateaux.)

Souspoulpe: Mieux que Valérie Damidot! ;)
18/02/2011 à 07:16

omfada

J'ai pris mes enfants hier pour un livre de cuisine que leur école va publier! Dès que j'ai post-triaté les clichés, je vous en propose un!
18/02/2011 à 08:24

Tite créature

Mouahahaha alors là je suis OBLIGE de participer !
18/02/2011 à 08:30

Karine

Cuisine ? Qui me paaarle ? :P :D
18/02/2011 à 08:32

Tite créature

c'est ta conscience qui te parle !!!
allez fais nous des belles patates :D :lol:
18/02/2011 à 08:41

Karine

Yesss !! :D
18/02/2011 à 09:59

fan

miaaam :D
18/02/2011 à 10:23

altahine

Arf, c'est malin, j'ai à peine déjeuné ce matin, et tout ça me donne une furieuse envie de me mettre à table, mais le frigo est vide et la boulangerie, fermée le vendredi! :( :( :(
18/02/2011 à 10:34

ByConstellaire

Mouahah, je vois que ça vous plait ! Et puis, vous affolez pas non plus, ça dure jusqu'à jeudi prochain !
18/02/2011 à 10:45

Lorette

un p'tit coucou, désolée en ce moment, super occupée... merci ByC ! je réponds présente, tu penses bien... et ce dimanche, déjeuner entre amis à la maison, je vous fais le reportage du menu ! yes ! :P
18/02/2011 à 11:01

zaia

Salut
OH t'es dure by va falloir que je fasse à manger :| :/
18/02/2011 à 11:03

altahine

Moi je suis curieuse de voir la proposiion de By, vu qu'elle adooore cuisiner! :P :D
18/02/2011 à 11:03

ByConstellaire

Mouahahah... Fais comme Alta (et je pense aussi que c'est ce que je vais faire !), passe à la boulangerie - pâtisserie !
18/02/2011 à 11:04

altahine

Arf, post à une seconde d'écart! Les grands esprits se rencontrent, par ici! :lol:
Bon allez je vais me chercher à manger.
18/02/2011 à 11:05

ByConstellaire

:lol: Comme quoi, hein :lol:
18/02/2011 à 11:06

zaia

mdr mais pas idiot :D
bon on verra j'ai le temps là vacance :)
je vais pour une fois prendre mon temps et faire l'effort très gros effort de faire un vrai truc hum ouais parceque est ce que je pourrais le manger c'est une autre histoire déjà faut que se soit quelque chose qui ressemble à de la nourriture
18/02/2011 à 11:08

zaia

on a le droit au milk shake ? bon bien décoré bien sur
18/02/2011 à 11:11

ByConstellaire

Oui, y'a bien un rapport avec la photo culinaire...
18/02/2011 à 12:03

zaia

mdr la cuisine shimm :D :lol: :lol:
18/02/2011 à 12:38

ByConstellaire

Mouahaha ! Oui, toutes tes idées fonctionnent, Flambidou ! Enfin, évite peut être les hyènes...
18/02/2011 à 12:51

petitpapillon

Mais sur ce sujet-là j'ai plein d'idées.... chouette alors...
Reste plus qu'à les mettre en oeuvre.
18/02/2011 à 15:39

Just-Dine

Ahah ton thème tombe juste pile poil ByC, j'ai penser à vous en faisant mes courses, reste plus qu'à se mettre en cuisine !
AU FOURNEAU TOUT L'MONDE!! :D
18/02/2011 à 18:27

omfada

prise hier! le hasard...vous y coyez? moi pas!

Ma douce Lucie

18/02/2011 à 18:43

petitpapillon

Un petit montage pour le sujet de cette semaine.
Deux photos prises cet après-midi même au salon de thé, en mode priorité à l'ouverture. Montage fait ensuite sur Photofiltre avec en prime ajout d'un cadre noir pour chaque photo et un petit texte de rien du tout autour des photos.

Exifs des photos:
Tasse de thé:
F / 4,5
1/2 s
ISO 200
40 mm

Gourmandise:
F / 5,6
1, 3 s
ISO 200
55 mm
18/02/2011 à 18:56

zaia

omfada bonne idée sympa la petite cuisinière
petit papillon j'aime bien le montage mais j'ai l'impression d'un petit flou non ?
18/02/2011 à 18:58

Karine

omfada, j'aime beaucoup ! Mais faut des explications sur la photo sinon ByC va pas être contente :p
18/02/2011 à 19:14

petitpapillon

[quote=zaia]petit papillon j'aime bien le montage mais j'ai l'impression d'un petit flou non ?[/quote]
C'est d'une netteté absolue sur mon ordi... ça doit être le redimensionnement.
18/02/2011 à 19:25

zaia

ou c'est peut être chez moi :D
mes yeux sont fatiguée d'avoir attendu cette nuit l'aurore qui est pas venu :cool: :rolleyes:
18/02/2011 à 20:04

Karine

Bon allez, je me lance.
Voilà, donc photo assez basique je n'ai pas fait trop d'effort niveau éclairage, juste le flash cobra monté sur l'appareil, dirigé vers le plafond pour ajouter un peu de lumière.
Donc la recette c'était une mousse au chocolat, je mets un peu de miel pour sucrer un petit peu et adoucir. Et puis le CD c'est parce que j'aime cuisiner en musique, ici Pink Floyd :D
J'ai mis mon évier en arrière plan parce que l'aime bien.

18/02/2011 à 22:26

aximik

@omfada : j'aime beaucoup l'expression de la cuisinière.. jolie PDV
@petitpapillon : je trouve le montage intéressant mais comme zaia j'ai une impression de flou
@karine : je trouve que l'environnement fait un peu cuisine de vacance .. c'est joli (je retiens l'idée du miel dans la mousse au choco)

je viens de faire une prise du dîner .. je la poste demain..
bonne soirée
18/02/2011 à 22:58

Karine

Merci pour ton commentaire aximix, c'est vrai que ma cuisine est pas très... conventionnelle ! :p
19/02/2011 à 06:48

aximik

Alors pour moi une petite entrée préparée par ma femme cette semaine lors d'un dîner tête à tête :

Focale : 28mm ~ vitesse 1/30s ~ Iso 1250 ~ ouverture f/4
19/02/2011 à 06:51

aximik

bloupps petite précision pour ceux qui se poseraient des questions oui ma femme est enceinte c'est moi qui ai bu les deux verres de vin (mais il en fallait deux pour la photo) :D
19/02/2011 à 07:48

Henry

Karine >>> " The dark sun of the moon " :D :D ;)
19/02/2011 à 10:30

Karine

Meme the dark side of the moon Henry :D Tu as un bon oeil héhéhé on voit le Pink Floydien !!

Aximik, je crois que c'est ce qu'on appelle mettre les petits plats dans les grands !
19/02/2011 à 10:43

aximik

@karine : héhé ;)
19/02/2011 à 11:52

Tite créature

Et bien, comme quoi, le hasard a encore frappé :)
Cette semaine j'avais un shooting dans une cuisine pour présenter les nouveaux plats de la carte :D
L'ambiance "chaud devant", des photos à prendre en vitesse avant d'envoyer, une lumière pas au top. J'ai amené mon papier noir pour le fond, mon homme m'avais construit un diffuseur de flash pour pas trop de reflet sur les aliments, j'ai chaussé mes baskets et hop !

Un filet de flétan cuit sur le dos, son risotto de courges et chips de légumes.

Edit : il y a un PT pour un léger vignettage et flou, je trouvais que ça faisait ressortir le poisson.
19/02/2011 à 12:21

Nono0186

Pas mal ! :D belles photos
19/02/2011 à 13:08

aximik

@tite creature : hummm ça donne faim ..
19/02/2011 à 14:07

Meuble

Moi, je dois avoir de la vaisselle sale qui traîne... :rolleyes:
Ça compte ^^ ?
19/02/2011 à 15:08

ByConstellaire

@Souspoulpe : bravo pour l'instant sasi ! pas trop dur à nettoyer, tout ça, après ?
@omfada : toute mimi ta cuisinière en chef ! par contre, tu lui as raboté le haut du chapeau, dommage ! Et les explications ? Oui, peut être ? Ce serait bien !
@Petitpapillon : ça fait un peu carte postale, j'aime bien ! Par contre, je suis d'accord avec zaia, c'est un peu flou : mais tu dois avoir raison en disant que c'est le redimensionnement, parce que les écritures aussi sont floues !
@Karine : wha, tu plaisante pas avec les carrés de chocolat, toi ! Et sinon, le flash, il a bien fonctionné depuis le temps ?
@aximik : joli comme tout ! En plus, ça devait être bon, tout ça ! Tu te justifie pour les verres de vin, mais tes explications, à toi aussi, elles sont où ?
@Tite créature : sympa comme boulot ! Par contre, je trouve que c'est un peu sombre, surtout au niveau de la peau du poisson, je me trompe ?
@Meuble : arf, pas très culinaire, hein...
19/02/2011 à 16:13

paced

Bonjour à tous,

Petite question,j'ai essayé de participer au sujet de la semaine,mais on me dit que je n'ai pas droit à cette action. :(
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à accéder. :/

D'avance merci
19/02/2011 à 16:24

ByConstellaire

Hum, si tu as réussi à poster ce message, c'est que tu as tous les droits nécessaires… Non ?
19/02/2011 à 16:25

aximik

pardon : concernant les explications de ma PDV .. c'était du vite fait car mme avait faim.. lol
donc sans trépied sans flash l'éclairage est du à la lampe de la salle à manger.. le reflet vert en haut à droite de la PDV vient d'une réglette de LED verte derrière une commode à l'autre bout de la pièce (que j'ai oublié d'éteindre)...
PT : balance des blancs c'est tout
19/02/2011 à 16:36

paced

J'ai du mal interpréter , car à l'ouverture de la page ,en haut à droite figure cette phrase
(Désolé ! Vous n'avez pas les droits nécessaires pour poster de nouveaux sujets) Je pensait qu'il fallait pour accéder à ce sujet ouvrir une page différente. :rolleyes: Cela doit être la faitgue de fin de semaine :lol:

Bon je vais préparer un sujet .

Merci et bon week-end
19/02/2011 à 17:56

L_Epouvantail

Oh, le sujet me plaît énormément !
J'vais essayer de voir ce que je peux faire dans ma cuisine, quand la lumière sera appropriée ^^
19/02/2011 à 18:00

Kiwi29

J'aurais bien photographié mon gâteau d'anniversaire mais il est déjà dans mon ventre :D
20/02/2011 à 10:18

Lilou07

Hum, il y a des assiettes qui font bien envie !!
Voilà mon fils qui m'a aidé à faire un gâteau :
20/02/2011 à 14:04

fan

coucou a tous !!!
super ce sujet , encore une bonne idée byc :D

souspoulpe : super décorateur ton filston !!! ;)
omfada : trop mimi lucie ! quelle cuisiniere en herbe , super ca ! :)
petit papillon : joli ton montage , :)
karine : huuuuum une mousse au chocolat ! miam , sympa ta cuisine :D et ta photo hein :)
aximik : waou super ce repas :) huum ca a l'air trop bon , joli rendu sur la photo ! :)
tite créature : bravo , trés jolie photo ! ca devait etre trés sympa comme experience, un shooting en cuisine , stressant mais sympa l ! :)
lilou : sympa cet instant volé avec ton fils ! huuum lui aussi s'y met , c'est cool ! :)

voici pour moi un essai d'ombres avec mon super allié en cuisine , mon siphon !
J'adore cet ustensile avec lequel on peut réaliser toutes sortes de mousses .....miam ! :P

Un trépied , une lumiere rouge pour créer l'ombre et voila ce que ca donne , comme d'habitude , peu satisfaite , mais bon ... :rolleyes:
En plus ca penche ..... :lol:

20/02/2011 à 16:50

Choco

Comment passer à côté d'un tel sujet?!
Cette fois, j'ai fait en sorte de ne pas prendre un plat cuisiné comme j'en ai l'habitude. J'ai essayé de faire une petite mise en scène avec des épices.
J'ai déposé sur une table noire différentes épices, et avec une lampe de bureau orientable, j'ai cherché à obtenir un minimum de lumière (difficulté majeure: la table est brillante et reflète toute lumière! :( ), tout en essayant de ne pas cramer le sel de Guérande.
Ensuite, j'ai réalisé un tryptique sous GIMP. j'ai d'abord créé une page coloriée en noire, et ai tour à tour importé les photos (ouvrir en tant que calques).
Voilà le résultat:

Je reviens de suite avec quelques commentaires! ;)
20/02/2011 à 17:09

Choco

Omfada: ta photo ne s'affiche pas à cette heure (grr, hiboox :rolleyes: ), mais je crois me souvenir d'une charmante petite cuisinière, en tablier et toque de chef! Elle est très mimie ta douce Lucie! Et elle est sur la bonne voie pour être une femme parfaite! ;)
Petitpapillon: C'est vrai que ta photo est un peu floue (redimensionnement), mais l'idée est très sympa.
Karine: La compo en elle même ne me plaît pas trop, mais elle semble prise sur le vif, dans une cuisine d'été, et me fait voyager dans une ambiance très sympa! Pour être claire, esthétiquement, je ne suis pas fan, sentimentalement, j'adore! Ton évier et la crédance en canice, quelles belles idées!
Aximik: Quelle chance, tu as une femme en or! ça m'a l'air super bon tout ça!
TiteCréature: Quel honneur de pénétrer dans ces cuisines! Ah, ça me donne faim...le flétan a l'air parfait! :P Tu es une vraie pro toi, tu penses à emmener des fonds noirs, etc. ;) ! Tu as bien fait, ça met en valeur les couleurs du plat, qui se seraient perdues dans une autre couleur ou un fond non uni.
Lilou07: Ce sont des moments qui valent tout l'or du monde... Ton petit bout est très mimi, et j'aime ce rouge qui tranche.
Fan: C'est vrai que ça donne envie d'essayer le siphon, mais je n'ai pas encore passé le pas. En tout cas, très bonne idée! L'ombre est très bien vue (d'autant plus qu'elle est bien distincte de l'objet)... On dirait presque un Extra-Terrestre, ou un monstre tout droit sorti du dessin animé Monstres et Cie. :lol:
20/02/2011 à 18:09

paced

Un petit coucou à tous. Je me suis essayé aux photos de cuisine( Plats que je fait moi même pour ma chère et tendre )
Tout d'abord petit déjeuner.Eclairage avec spot de la hotte et utilisation de trépied.

ensuite avec PT

J'ai aussi pensé que la trancheuse à pain serait orignale à prendre en photo.

puis la préparation de la viande :P

Bien sûr les traditionnelles frites :)

Le plat ,bon appetit

et pour terminer bien sûr le dessert

Merci pour vos commentaires toujours enrichissants.
20/02/2011 à 18:56

Lorette

Le temps me manque, en attendant mieux, vite la seule photo faire ce midi, en plein dej avec des amis qui n'en sont pas une de mes excentricités près ! clic clac la marmitte sarthoise, aucune préparation de l'apn, aucune lumière particulière, aucune retouche, vite vite ! ... juste pour participer ! ;)

Uploaded with ImageShack.us
20/02/2011 à 19:28

omfada

@choco : quelle horreur, ma fille est certes parfaite mais jamais je ne condidéreraisla valeur d'une femme à ses talents de cuisinière! ;)
20/02/2011 à 20:04

Choco

:lol: :lol: :lol: Humour, humour, je précise!
20/02/2011 à 20:31

PasTec

Mince... ce post me donne faim... :p
Bravo à vous tous c'est excellent ! :D (dans l'assiette je ne sais pas, mais à l'oeil...)
Bon ok, je sors... :P
.... Sinon je vais piter... :lol:
20/02/2011 à 20:43

beef

De bien belles photos

@omfada : J'adore l'expression de fierté.
@petitpapillon : Très bien composée. Beau boulot.
@Karine : Bonne idée. Et bien présentée.
@aximik : et bien, tu pourras féliciter ta femme.
@Tite créature : Et bien tu sais mettre les plats en valeur.
@Lilou07 : Et bien on sent qu'il a apprecié de t'aider.
@fan : J'aime, ça donne un coté inquietant.
@Choco : Belle mise en scène.
@paced : Un superbe reportage.

Pour ma participation, une petite creme brulée sous le feu du chalumeau pour la caraméliser. Pas de préparation j'ai shooté sur l'instant.

20/02/2011 à 20:52

paced

Miam on mange bientôt :lol: ?

J'aime cette douce couleur et ces cercles de l'assiette qui se marient avec le bol à crème brûlée.

Mais j'aime particulièrement le contenu du bol. Je sait, on ne se refait pas,je suis gourmand. :lol:
20/02/2011 à 22:00

Grefa

Une petite série sur le thème de la semaine:

En revanche nous avons un problème avec les exifs sur Lightroom :/

Concernant le post traitement, le N&B s'est imposé car les couleurs n'étaient pas, agréables :lol:
Après plusieurs essais, le sépia s'est trouvé être une bonne option pour la photo concernée.

La dernière photo, nous avons tenté de rendre plus présente la fumée de la cuisson du poulet West African :P mais nous avons de fait un problème avec la source de lumière artificielle

1

2

3

4

5
21/02/2011 à 09:21

omfada

@choco: nous partageons le même...humour! :D :D :
21/02/2011 à 17:25

Psykopatate

Bonsoir.
Pour ma part, ca ne sera pas une photo super technique, mais juste ma petite pomme de terre qui s'est retrouvée dans mon assiette :D
Je la trouvais trop mignonne avec sa forme de petit coeur, j'ai demandé à ma maman si je pouvais l'adopter mais elle a dit non >.<"

Voila :p
Et mon coup de coeur, pour Choco : J'aime la compo, et les couleurs sont toutes bien assorties. Ah que c'est beau :D
21/02/2011 à 17:33

altahine

Arf, je ressortirais bien mon Mister Tomato pour l'occasion, mais ça va faire réchauffé, ce serait un comble sur un sujet "Cuisine"... :D Je crois que je ne participerai pas cette semaine... mais je me régale les yeux à chaque fois que je passe par ici.
21/02/2011 à 17:45

Kari90

Bonjour à tous,
La cuisine semble inspirer beaucoup de monde. J'aime tout particulièrement la composition photo des épices...

La photo ci-dessous met en scène la rencontre d'une clémentine et d'un clou de girofle sous les regards curieux de petits toasts...

Les exifs : focale : 120 - ouverture : f/5,0 - vitesse : 1/13s - ISO 400

Bonne soirée !
21/02/2011 à 18:23

Celine

Comme diraient les Thai : "hew hew" ("j'ai faim !" - lire comme si c'était de l'anglais) :lol:
21/02/2011 à 18:57

ByConstellaire

@Lilou : c'est tellement le "bon" instant que le côté penché de la photo ne me choque même pas !
@Fan : ben pourquoi ça te plait pas ? Je trouve ça bien trouvé, au contraire ! Et si tu vois que ça penche, pourquoi est ce que tu ne l'as pas redressé ?
@Choco : joli, ton tryptique ! J'aime bien l'ambiance, les couleurs, les textures...
@Paced : sympa de nous avoir fait le déroulé des repas du jour ! Merci de nous en avoir autant donné, pour un peu, ça me donnerait presque envie de cuisiner ! Oh, on s'affole pas, j'ai dit "Presque"...
@Lorette : merci de participer, même en coup de vent !
@Beef : voilà bien un truc que je n'essaierais même pas de faire ! Trop peur de me brûler !
@Grefa : des photos bien différentes les unes des autres, mais bien dans le thème de la semaine...
@Psykopatate, avec sa patate... Si c'est pas mignon ! Un p'tit format carré, peut être ?
@Altahine, t'as pas le droit de te dégonfler, même moi je l'ai faite, ma photo, alors, pas de fausse excuse !
@Kari90 : mouahaha, c'est rigolo la grooossse clémentine et le tout petit clou de girofle !
21/02/2011 à 19:02

altahine

C'est le temps qui me manque (comment ça mauvaise foi?) et ça m'embête de recycler... déjà que j'ai pas encore fait ma photo pour le défi :/ un peu en manque d'inspiration en ce moment, pas la tête assez libre.
21/02/2011 à 19:09

ByConstellaire

Voici donc ma proposition… Comme je suis une grosse feignasse de la cuisine, je ne me voyais pas du tout préparer un plat qui soit présentable et joli (bon, c'est encore autre chose, on va pas s'emballer, hein…) J'avais pensé à acheter tout prêt une jolie pâtisserie, mais hier, je suis tombée sur une boulangerie qui avait exposé les ingrédients pour faire le pain, et une grosse boule de campagne à côté…

J'ai voulu faire pareil ! Bon, j'ai pas de levure chez moi…Pas grave, on fera sans… 2 tranches de pain, un vieux fond de farine (périmée, m'enfin, au moins, elle aura servi :rolleyes :), un verre avec de l'eau, et même si ça ne se voit pas trop, j'avais mis un petit tas de sel…

Focale 35mm - Ouverture f/7.1 - Vitesse 1/2s - Iso 100 - Flash : non

Je me suis installée sous la tente photo que j'ai acheté récemment, avec les deux petites lampes spéciales photo (comme marqué sur le paquet), l'appareil sur trépied, télécommande à la main, et zou ! J'ai légèrement sur-exposé par rapport à ce que m'indiquait l'appareil, pour que le blanc de la tente ressorte… ben blanc !

Alors, on ne se moque pas de la taille du truc (un grand machin comme ça pour deux tranches de pain, m'enfin…), disons que je ne me suis pas vraiment rendu compte des dimensions quand j'ai regardé sur le catalogue… Et puis en plus, j'ai toujours pas capté le truc pour la replier, alors du coup, je la rangerai demain…

21/02/2011 à 19:36

omfada

beau travail By Constellaire et tes explications très intéressantes!
21/02/2011 à 20:33

Choco

Wahou ByC, j'adooore! L'idée est très bonne, et quelle réalisation!
Y a pas photo ( :P ), la tente photo c'est bien terrible! Le fait que le fond ne soit pas uni ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Par contre, je viens de remarquer le sel, seulement après plusieurs vues. Peut-être que si tu l'avais mis sur une soucoupe, même blanche pour rester dans le thème, ça l'aurait fait ressortir un peu plus.
21/02/2011 à 22:45

aximik

@bYc / La classe j'ai les même lampes.. pour la tente ça se plie comme une tente quechua :lol:
j'aime beaucoup ta photo .. l'installation valait bien une photo ...
21/02/2011 à 22:54

niny

[quote=ByConstellaire]Voici donc ma proposition... Comme je suis une grosse feignasse de la cuisine, je ne me voyais pas du tout préparer un plat qui soit présentable et joli (bon, c'est encore autre chose, on va pas s'emballer, hein...) J'avais pensé à acheter tout prêt une jolie pâtisserie, mais hier, je suis tombée sur une boulangerie qui avait exposé les ingrédients pour faire le pain, et une grosse boule de campagne à côté...

J'ai voulu faire pareil ! Bon, j'ai pas de levure chez moi...Pas grave, on fera sans... 2 tranches de pain, un vieux fond de farine (périmée, m'enfin, au moins, elle aura servi :rolleyes:), un verre avec de l'eau, et même si ça ne se voit pas trop, j'avais mis un petit tas de sel...

Je me suis installée sous la tente photo que j'ai acheté récemment, avec les deux petites lampes spéciales photo (comme marqué sur le paquet), l'appareil sur trépied, télécommande à la main, et zou ! J'ai légèrement sur-exposé par rapport à ce que m'indiquait l'appareil, pour que le blanc de la tente ressorte... ben blanc !

Alors, on ne se moque pas de la taille du truc (un grand machin comme ça pour deux tranches de pain, m'enfin...), disons que je ne me suis pas vraiment rendu compte des dimensions quand j'ai regardé sur le catalogue... Et puis en plus, j'ai toujours pas capté le truc pour la replier, alors du coup, je la rangerai demain...

[/quote]

Moi j'adore c'est bien pensé et avec les moyens du bord je trouve que ça déchire.
Quand à l'installation , chapeau, je respecte ! d'ailleurs j'aimerais bien que tu me dises ou tu t'es procurés cette boiboite et ces lumières stp, merci.
22/02/2011 à 00:57

Grefa

[quote=ByConstellaire]
@Grefa : des photos bien différentes les unes des autres, mais bien dans le thème de la semaine...
[/quote]

Merci ByConstellaire, pour ma première participation à un défi, le plus dur a été de trouver quoi photographier, ma démarche est très certainement moins travaillée dans la mise en scène que vous tous; en tant que débutant, j'ai énormément à apprendre...
Avant tout, bien gérer le mode manuel de mon petit FZ38 avant de venir jouer dans la cour des grands :D

Soit dit en passant, il m'est très difficile de critiquer vos PDV, objectivement parlant, toutes vos pics sont belles, d'autant qu'un travail certain en amont a été réalisé; la barre est haute chez Photo-Facile ;)
22/02/2011 à 11:22

Karine

Mouahaha ByC, ne serait-ce des verres à Nutella ? Le genre "j'achète le verre pour me déculpabiliser d'acheter un pot plus grand" ? :D
Pardon pour le HS :D Sinon, j'aime beaucoup ta photo !
22/02/2011 à 11:46

zaia

Ah j'ai honte de montrer ma bouffe nucléaire lol :D
vous avez fait de jolie présentation bon je me lance quand même et vraiment c'était un peu bon mais pas beau à voir tant pis !
Donc filet de sol aux petits légumes en papillote, ouais dit comme ça on pourrait croire à un super truc mais à vous de juger :D
j'ai pris une recette que j'ai réalisé avec attention je me suis même servis de mon vrai four :lol:
les exifs 1/160, f 3,5, flash oui, iso 320 et j'ai ajouté un sphérisation pour la présentation :

24/02/2011 à 13:44

zaia

ah je vois ok ok j'arrête définitivement de faire à manger ah ah mdr :o
24/02/2011 à 17:03

L_Epouvantail

Je voulais à la base faire une photo sur les reflets des casseroles, et autres instruments ronds, mais la lumière a primé sur cette photo ^^.
Voici, l'antre magique de la gourmandise !!!!!!!!!!!! :P
24/02/2011 à 18:08

Kiwi29

Moi aussi je me suis mise aux fourneaux aujourd'hui :P

24/02/2011 à 18:58

ByConstellaire

Je ne vais pas pouvoir tout commenter ce soir, je vous propose de nous retrouver demain avec le nouveau thème ! Je ne vous oublie pas, hein !
24/02/2011 à 19:50

fanatiquedenumerique

J'espère que zaia sera pas fachée.
elle dit:
"bon je me lance quand même et vraiment c'était un peu bon mais pas beau à voir tant pis !""

Vrai que c'est pas beau à voir.
24/02/2011 à 20:00

zaia

lol non pas facher c'est la vérité je suis pas doué la dedans :D
24/02/2011 à 20:54

beef

@Kiwi29 : Belles photos.La première je l'ai déjà commenté dans la PDJ mais la deuxième est vraiment une tuerie.

Edit : J'ai oublié de préciser à qui s'adressait mon commentaire. Désolé Kiwi.
24/02/2011 à 21:28

Just-Dine

Et merde on est déjà jeudi !!! Grrr bon ben je vous poste quand même ma photo, histoire d'avoir participer! Je suis trés décue de son rendu mais vous avez saisi l'idée, mes pâtes déchirent! :D

24/02/2011 à 21:29

zaia

où t'as trouvé ces pâtes ?
tu les a colorié ou bien :o
cool en tout cas :)
25/02/2011 à 04:24

Just-Dine

Non non je pense que ca aurait été bien trop compliqué pour moi ! Ce sont des pâtes artisanales achetées à Auchan que je suis sûre que tu peux aussi trouver prés de chez toi :) Et en plus d'en mettre plein la vue à tes invités, elles sont trés bonnes !
25/02/2011 à 07:37

zaia

arf tout le monde chez moi sais que je suis nul en cuisine ils vont croire que j'ai pris ça chez un traiteur ou je ne sais quoi d'autre :D ou peut êtree que j'essaye de les empoisonner :lol:
25/02/2011 à 09:16

ByConstellaire

Merci pour vos commentaires sur ma photo, ça fait plaisir, d'autant que je n'étais pas 100% satisfaite...
Pour le sel, effectivement, j'aurais pu mettre une soucoupe, mais je n'ai de soucoupe toute blanche (uniquement à motifs), et je ne pense pas que ce serait rentré dans mon idée de cette photo...Je n'ai donc pas réussi à mettre en valeur ce sel, faudra que je retravaille tout ça plus tard... Quand à la tartine beurrée, y'a pas de beurre dans la fabrication du pain ! Et le café... Nan mais franchement, le café, j'aurais jamais réussi à faire un High Key avec un breuvage noir !
Pour l'achat de la tente, des lampes c'est sur le site de Pearl que j'ai acheté ça... Et non, je n'arrive toujours pas à la replier, j'suis pas dans la mouise !
Et pour les verre, oui, c'est bien des contenants à Nutella ! J'ai eu ma période Nutella à donf, mais aujourd'hui, tu vois, ça ne me dit plus rien !

@Pitch : sympa l'idée ! Mais dis donc, ça penche pas un peu tout ça ? Je pense que ça gêne moins sur la photo 2, mais sur la 1, c'est flagrant !
@Zaia : en tout cas, j'admire le soin accordé au PT pour faire passer tout ça !
@L_Epouvantail : L'idée est plutôt originale, et je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti !
@Kiwi : Il est 10h du matin, c'est malin, j'ai faim maintenant ! :lol:
@Just-Dine : wha, j'adore tes pâtes ! Trop cool, je veux les mêmes !