Semaine du 17/03 au 31/03 : l'enfance

17/03/2011 à 19:56

ByConstellaire

Cette semaine, retour à l'enfance !

A vous de présenter des clichés qui évoque cette période par laquelle nous sommes tous passés… Photos d'enfants, bien sûr, mais également compositions à base de jouets, évoquant l'innocence, ou la hâte de grandir…

Expliquez nous le contexte, les conditions de prise de vue, ce que vous avez voulu faire passer comme message… Votre photo devra obligatoirement présenter ses exifs et les détails techniques qui auront présidés à sa conception…

(rho, comment je parle bien ce soir :cool : )

Allez, retournez toute la maison, et perdez quelques dizaines d'années en un clic !
17/03/2011 à 20:03

Shino

Parfait ! J'attendais de mettre la photos de mon cousin, tellement mignon. :D

J'vous présente Maxime, jeune homme âgé de 6 ans, nous nous trouvons en ce moment dans un parc, près de la méditerranée ! Je ne serais vous dire le nom, les Français on une imagination débordante. J'ai tout voulus immortalisé ce moment d'ultime gentillesse, cette innocence qu'il perdra bien vite, malheureusement. Je suis assez déçus pour la sur-exposition, mais je n'es rien pu faire en PT ni sur LR, enfin bref, cette photo et purement brute !
Exifs: Canon EOS 500D, iso: 200, f/8, vitesse:1/100

Désolé pour la petite taille. Mon hébergeur me fais de sienne comme quoi ce fichier est trop volumineux. :/
17/03/2011 à 20:20

Shino

Ah arrête tu va me faire pleurer, ton message à un aspect odieux ! Je vais me rattraper. :D
17/03/2011 à 20:22

PasTec

L'enfance... toute une histoire... Je sors une archive ! :p
Un de mes premiers clichés ! Mon dernier bébé ! ;)
Pour la PDV, éclairage venant de face (fenêtre), j'avais un peu joué avec le flare en me baissant au niveau du petit...
Puis mon bout de chou... ben c'est mon bout de chou ! ;) Futur joueur de foot ? Je ne sais pas... Il n'est pas vraiment intéressé par le ballon... :p

17/03/2011 à 23:16

noninho

Alors c'est une photo d'archive pour moi aussi, faites dans mes début. C'est la fille de ma belle-soeur.
niveau conditions : une fenêtre sur la droite. Shooter en N&b ( oui je ne savais pas encore qu'ils faut pas faire ça ^^) Avec le 18-55 il me semble.
La pose c'est faites naturellement pendant que ma belle-soeur laver la petite , c'est un coup de bol.
Au niveau du message que je voulais faire passer , et bien a l'époque je voulais juste faire mumuse avec mon nouveau jouet ^^ quel meilleur sujet qu'un petit ?

Je suis fier de vous présenter ma photo préféré sur mes Go ^^ c'est celle dont je suis le plus fier, celle que je regarde quand je fait une sortie raté.

Niveau exif de tete : 55mm / F? / temp d'expo : 1/60 // flash oui
18/03/2011 à 08:00

Tite créature

oula, le soucis c'est que ça va être du réchauffé tout ça... je vais essayer de pas aller trop vite, peut être que j'aurais l'occasion de voir une amie avec son bébé cette semaine ;)
18/03/2011 à 08:56

altahine

Belles photos déjà.
Pour moi aussi ça risque d'être du réchauffé, sauf si j'arrive à prendre une photo correcte de la fille d'amis. J'vais aussi attendre un peu avant de sortir une archive. ;)
18/03/2011 à 10:02

frontal

[quote=ByConstellaire]
A vous de présenter des clichés qui évoque cette période par laquelle nous sommes tous passés... [/quote]

et si on n'en est pas sorti ca compte quand méme ? :D :D :D

24ans , pas encore d'enfants mais ados attardé et syndorme de peter pan authentifié...je devrais arriver á participer :)
18/03/2011 à 11:59

Henry

Voila :

Ma petite fille à 6 mois attendant son biberon !

18/03/2011 à 13:49

petitpapillon

Pour moi ce sera jeux d'enfant. Vous savez ces fins d'après-midi pluvieux où on trouve en vrac sur le lit le livre d'images coloré relégué au fond parce que trop "sérieux", les divers jeux qui ont occupé l'après-midi et l'indispensable peluche, l'ami sûr et rassurant.
La photo a été prise avec le 50 mm fixe (contrainte que JE me suis imposée, je sais, je suis folle, j'en rajoute :/ ).
Tout est posé au sol sur une couverture.
Je voulais que le livre au fond soit légèrement flouté pour donner l'impression du jeu effacé, dont on ne s'occupe plus pour l'instant et qui donc sombre quelque peu dans l'oubli. L'ingratitude des jeux d'enfant!
F/22 si je me souviens bien et si j'en crois le dernier réglage de mon objo ( c'est un objo manuel, du coup pas de f annoncé!)
Pour renforcer le côté souvenir j'ai simplement ajouté un cadre diapositive sur Photofiltre.

Argh! les exifs n'apparaissent pas. je les ajoute donc à la main:
1/60 s
100 ISO
50 mm
F/22
18/03/2011 à 14:27

NeoSkYan

Salut tout le monde ,

Voila une photo de mon neveux le petit Raphael .

Le but de ma photo etait de capter se petit garnement en plein déambulage dans mon couloir sans qu'il sache que je le prendrai en photo .
Donc pas de flash et une ruse bidon "vient voir tonton" . Monter en iso oblige, presence de bruit...
C'est d'ailleur la raison de se petit cadre style diapo/negatif... pour donné un rendu "vieux" a la photo (ce qui donne plus de credibilité a la presence de bruit)

Voila la photo :

18/03/2011 à 18:04

alex81

Merci hellniko de m'avoir diriger sur le sujet de la semaine(j'étais passée à côté).

Je mets une photo différente de celle postée à la photo du jour,mais qui a été prise dans des conditions similaires,c'est à dire à la maternité à la découverte de mon nouvel objectif(50mm1.8).
Le doudou est positionné dans une boite face à une fenêtre.

exifs:1/50s àf2.8- correction d'expo=+1/3-ISO 100
18/03/2011 à 21:11

fan

Bonjour à tous :) , enfin soignée ;) , me voici de retour dans le sujet commun !!!! :)

shino : j'aime beaucoup ton cadrage qui est peu conventionnel , meme si j'aurais aimé voir un peu plus son visage :)

pastec : c'est moi ou ton bébé commencait a s'endormir ? :P marre des poses photos ou quoi ? :lol: tres joli souvenir en tout cas ;)

noninho : waou ! quel regard ! sublime :) tres joli noir et blanc tout subtil , bravo :)

henry : elle a faim , elle en mange son hochet ! trop chou :)

petit papilllon : tu t'ai meme imposé des regles et des contraintes ! bravo tu es serieuse ;) joli travail meme si je n'accroche pas forcement a ta photo , désolée ;)

NeoSkYan : bravo pour le shoot car pas facile a capter un ptit a cet age la !! :) dommage pour la sucette ca lui mange une bonne partie de son visage :(

alex81 : j'aime beaucoup , toute douce et simple ! :)

Mon sujet préféré le voici , ma fille qui aura bientot17 mois :) j'ai souvent le reflex sorti pour l'avoir en plein jeu ou en pleine séance de cache cache ;) difficile à choper à cet age la , pfiou c'est du sport :D

Lumiere naturelle (3 fenetres ) , séance photo en forme de jeu .... légére augmentation du contraste et passage en noir et blanc pour faire ressortir ses billes :)

voici Cali:::::: :) :::::

19/03/2011 à 12:19

aximik

waouu piiinezz y a du très lourd
mes préférées
shino superbe ambiance
noniho netteté irréprochable .. je te comprends c'est une superbe photo quel regard
un grand bravo à tous les autres

pour moi une sortie au parc de jeux du village .. ce petit bonhomme regardait les plus grands escalader un face de l'aire de jeux sur laquelle il ne pouvait pas monter.. j'aime bien son regard ..

Focale : 50mm ~ vitesse 1/3200s ~ Iso 100 ~ ouverture F1,8
19/03/2011 à 14:15

petitpapillon

Enfance égale manifestement portrait d'enfant pour la majorité des photofaciliens! Je vais donc continuer à faire "pas comme les autres" avec un nouveau jeu d'enfants: monsieur Lapin a pris sa basketmobile pour vous offrir ces quelques fleurs...
19/03/2011 à 14:17

Gweno

Bonjour a tous,
Très très belles photos deja sur le sujet, c'est le mien aussi depuis 8 mois (ca tombe bien :D )
Un gros coup de coeur pour noninho ;), et les autres aussi pour ces beaux " instant de vie "
Pour ma part, j'ai essayé de travailler une photo "pied et main" que je trouve a croquer a cet age, mais c'est vraiment pas facile car ya pas moyen de les faire poser a cet age, on travaille donc sur l'instant present, c'est ca qui est bon :lol:
Voici donc ma photo sur le sujet, retravaillé en n&b, prise un soir sur le canapé noir.

n&b par kgweno38, sur Flickr

Les exifs : focale 40mm / ouverture f 5.0 / iso 800 / vitesse 1/160

Bon week end a tous :P
19/03/2011 à 15:18

aximik

@petitpaillion : je trouve l'idée très intéressante toutefois la photo me parait floue ? non? quels sont tes exifs?
@gweno : j'aime beacoup .. ce genre de photo .. en N&B ça rend très bien
19/03/2011 à 17:46

petitpapillon

[quote=aximik]@petitpaillion : je trouve l'idée très intéressante toutefois la photo me parait floue ? non ? quels sont tes exifs ? [/quote]
Bon voilà que les exifs se font la malle !
Les voici donc :
F 6.3
1/6
ISO 100
50 mm

Effectivement sur le forum la photo est légèrement floue, c'est pas le cas sur l'originale ! sans doute encore un mauvais coup de mon hébergeur d'image… :/

Edit : j'ai refait la photo, elle est bien plus nette comme ça je trouve (quoique… pas tant que ça sur le fofo…)
19/03/2011 à 19:13

levarwest

noninho : incroyable ce regard, la photo est très douce et le noir et blanc très beau j'aime beaucoup !!!

Encore une photo d'enfant, je sais ce n'est pas très original pour représenter l'enfance, mais quand on est jeune parent et bien on a d'yeux que pour eux :s

Donc petite séance photo dans ma chambre, un plaid épinglé sur l'armoire, une baguette pour faire la transition entre le sol et le mur. Pour la faire monter dans la corbeille a linge il n'y a pas eu besoin de longue négociation, elle adore la vider et tout faire pour y monter.

Coté technique mon 1000D avec son 18-55 de base, des déclencheurs radio trigger pour mon flash monté sur un parapluie pour éclairer le coté gauche et pour l'éclairage de droite un plateau recouvert d'aluminium pour faire office de réflecteur et déboucher les ombres.

PS : Joyeux Anniversaire a la maitresse des lieux ;)

19/03/2011 à 19:29

noninho

Merci pour vos commentaires , bravos a tous pour vos photos
19/03/2011 à 19:49

Karine

Ah bin voui y'a beaucoup d'enfants :p
Mais l'enfance c'est aussi les souvenirs d'enfance, si ça peut donner des idées...
Bon, pour moi, ce sera une petite histoire parce que j'aime bien ça les petites histoires !
C'est l'histoire d'un ami, Christian, qui n'a pas d'enfants (volontairement car il a bien une femme ;)) Mais il a des chiens, des borders dont il se sert pour son troupeau, et il est fou de ses chiens. Voici Fuchs, la mère de mon Vache, quand elle avait 2 mois ! Elle était si petite ! Du coup avec la silhouette quelque peu importante de Christian, qui la regarde, j'ai trouvé cette photo -pas franchement grandiose niveau technique- assez parlante, on dirait un papa qui regarde son enfant. Enfin elle l'est pour moi, en tous cas :p

Niveau traitement, j'ai juste mis ça sur LR et poussé le contraste, fait un léger virage jaune.

19/03/2011 à 20:13

levarwest

Très attendrissante cette photo et l'histoire qui l'accompagne. Bonne idée les souvenirs d'enfances, la préparation d'une bonne confiture, ou d'un bon gâteau au chocolat avec un beau décor.
19/03/2011 à 22:35

paced

Qui ne rêve pas en tant qu'enfant à un village en confiserie :)

2
20/03/2011 à 10:30

PasTec

:t Je ne vois quasiment aucune photo…
Mais j'apprécie particulièrement celle de Petitpapillon !
20/03/2011 à 14:39

K.roline

Bonjour

Pour ma première participation voici un cliché pris dans la semaine dont l'idée m'est venue de ma fille qui lors d'un gouter composé d'un "lulu l'ourson" et d'un "bonbon ourson", m'a fait la remarque suivante "maman on vit vraiment au milieu des ours ici ! ". Voilà donc les oursons de mon enfance, j'aime bien l'idée qu'ils soient de tailles différentes, comme si ils grandissaient peu à peu.

Pour la technique, j'attend vos commentaires, car je suis grande débutante en la matière.

ISO : 1600
Exposition : 1/25 s
Ouverture : 11.0
Longueur focale : 18mm
Avec flash : Non

Bon apres-midi à tous

20/03/2011 à 16:45

Lorette

Cette photo est devenue une évidence pour le thème de la semaine il y a moins d'une demi heure… là sur le canapé, à côté de moi, sur mon sac à main.
L'enfance… je me délecte de ce livre que je le lis au compte goutte. Si je pouvais revenir en arrière, oublier l'avoir lu…
Je trouve non seulement ce qui est écrit très beau, drôle mais aussi grave à la fois, tendre… Et ce visage magnifique d'enfant, innocent ? ou terriblement déjà "grand" car si droit

Uploaded with ImageShack.us

20/03/2011 à 18:25

paced

@ K.rolineJe ne vois pas la photo ? c'est mon écran ? non je ne pense pas,je vois les autres.
20/03/2011 à 18:44

Henry

Fan >>> Merci ;)
20/03/2011 à 19:09

Lorette

L'enfance ? mon bouquin entamé, près de moi, est devenu soudain une évidence pour le sujet de la semaine… Condition de prise : assise sur le canapé, un dimanche après-midi au calme, le livre posé là, sur mon sac à main, et voilà…

Le sujet du livre est l'enfance, le portrait est celui de l'auteur, enfant… quel regard porte t'il sur son monde ? en tous les cas, il regarde bien droit devant lui… troublant non ?

21/03/2011 à 00:43

Fanfan06

Bonsoir,
Une photo toute récente prise hier après-midi dans le jardin.
Ma petite fille Lucie, 5ans, photographe en herbe

21/03/2011 à 13:03

K.roline

[quote=paced]@ K.rolineJe ne vois pas la photo ? c'est mon écran ? non je ne pense pas,je vois les autres.[/quote]

voilà c'est réparé :D

bonne journée
21/03/2011 à 13:07

fanatique2numerique

L'enfance,
C'est souvent les moments de rêveries comme dans l'oiseau lyre de Prévert.
Où était parti cet enfant ?

21/03/2011 à 13:43

paced

@ Ok K.Roline maintenant je la vois,elle est originale et tendre,ce qui me dérange un peu c'est l'effet miroir qu'on voit sous l'ours.Mais c'esst peut être voulu ?
21/03/2011 à 13:55

paced

@ lorette je vois dans ce regard une expression d'inquiétude : de la vie ? de l'avenir ? manque de confiance ? seul lui le sait.

@ Fanfan j'aime la composition et le coup de l'arroseur arrosé.

@Fanatique 2 j'aime bien la PDV pour le sentiment exprimé par l'enfant.Curiosité ? surprise ? va savoir !

@ NOS Belle petite bouille.J'adore.
21/03/2011 à 13:58

Lorette

Oui Paced, bien vu ! le sujet de ce livre est son enfance justement ! et je m'y retrouve, faut dire, on est quasi du meme age donc ses références me parlent beaucoup… et donc mon enfance avec… c'est pourquoi j'ai choisi d'en faire ma photo de la semaine, il me touche. Un conseil ? le lire…
21/03/2011 à 14:52

beef

Et bien de superbes photos qui collent vraiment au thème.

A mon tour, pour moi un des joie de l'enfance c'est le sable. Hier, nous sommes allé visiter un ferme pédagogique, et bien sur une chose que mes filles ont le plus apprécie c'est le bac à sable.

21/03/2011 à 15:19

Fanfan06

Merci Peced, j'ai hésité, parce qu'on ne voit pas sa jolie petite frimousse et le sourire coquin qui se cache derrière l'appareil, trop contente d'avoir piégée Mamy. Que du bonheur à cet âge là… !
21/03/2011 à 22:05

Nidhog

Une photo prise l'été dernier il me semble, au Parc Borély à Marseille. Elle reste pour moi très symbolique de la jeunesse naïve qui cherche à tout prix à toujours découvrir de nouvelles choses, en courant partout et en ne sachant plus ou donner de la tête et puis de la génération plus vieille qui cherche à la surveiller et à essayer de la ratrapper mais en marchant !

=)
21/03/2011 à 22:15

didoucabrol

Je vous présente ma loutre, Lana toute fière de sa bêtise !
Techniquement rien à expliquer, c'est avec mon ancien apn compact, c'est plus l'instant et son expression qu'autre chose qui a compté à ce moment là !

21/03/2011 à 22:20

beef

Excellente, en effet, elle est fière. Impossible de la disputer devant ce regard.
21/03/2011 à 22:29

didoucabrol

[quote=beef]Excellente, en effet, elle est fière. Impossible de la disputer devant ce regard.[/quote]

Et oui ! Et elle l'a bien compris ça la coquine ! Elle nous le sort très souvent ce regard ! :i :)
21/03/2011 à 23:33

ShouKou

avec ce petit déménagement de PP chez PP je vous mets une photo d'archive
elle a été prise avec mon premier APN nikon D70
j'avais acquis ce reflex pour la naissance de maxou et a partir de ce deuxième jour de vie ma passion pour la photo est née

quand je clique sur selectionné ma photo ensuite inserer et on me dit que la page n'existe pas ?
dans quel post se trouve l'explication ? ,
merci je repasse demain pour commenter
22/03/2011 à 00:22

PasTec

:o Mince alors… avec toutes les occasions que j'ai, je n'ai mis qu'une archive… :r
:t Alors, ce dimanche… sortie avec bibou 3 (Yohann le terrible) et là en pleine cambrousse… Il s'est cru être dans la "petite maison dans la prairie" au bord d'un étang ! Mr voulait gambader dans tous les sens… Et ça a donner des trucs comme ça… (j'ai choisit de ne pas mettre les scènes de gamelles… :P)

Côté technique ? Prise en mode manuelle, je voulais avoir une certaine netteté et ne pas risquer de perdre le mouvement en ayant une ouverture trop importante, j'ai donc fait le choix d'une ouverture de 11 plutôt que 8 car je souhaitai avoir le fond relativement net et pas forcément un bokeh… D'autant plus qu'ici, je venais de monter le 70 / 300 et que je voulais apporter un soin à mon cadrage… (j'ai d'ailleurs découvert que Yohann savait imiter le chevreau dans ses déplacements…
Le soleil était assez fort d'où le chois des 100 ISOS et aucune retouche n'est apportée à ce cliché…
Voili voilou… Avec ça ByC devrait être contente… :t :+ :f :f :f
Ah elle est pas trop loin ! :P Je file ! :l
22/03/2011 à 04:47

Riri

Une photo mise dans la section photo du jour de Lundi. Avec une retouche en plus, un effet vielle photo ajouté sous photoscrape(essayé apres l'avoir vu sur une prise de Lili la souris ^^)

Le lieu, un jardin public, sous un ciel nuageux. Le but (outre les tests de PT) est de rendre ce souvenir d'enfance qui nous echappe. Celui de notre propre enfance et des jeux qui vont avec.

22/03/2011 à 08:30

EloahnKAE

Ma participation à ce défi de la semaine :

la taupe n'a pas voulu se tourner vers moi, mais j'ai quand même réussi à obtenir ce semblant de profile. Je suis déçu par le jeu de lumière qui est bien meilleur sur la précédente (dans mon album, pas ici) mais ma fille est complètement de dos.
Pour les exifs, je ne les ai pas, car il semble que dropbox ( ou resizeAll que je n'utiliserai plus vu la perte de qualité) les retire, je regarderais ce soir sur l'original

22/03/2011 à 09:50

K.roline

@paced : pour l'effet mirroir c'était un essai, les ours sont effectivement posés sur un meuble dont le dessus est un mirroir…mais je suis assez d'accord, ça n'apporte pas grand chose. J'aurais bien refait le cliché sans, pour voir, mais ma gourmandise m'a poussée à manger trois des modèles :D

Sinon bravo à tous pour ces clichés, beaucoup d'émotion, j'aime à croire, que c'est parce que nous restons au final toujours de grands enfants
22/03/2011 à 10:19

levarwest

Enorme coup de coeur pour la photo de fanatique2numerique je suis totalement fan de ce qui s'en dégage et de la prise de vu et ce cadrage seré est parfait.

juste pour infos j'ai fait une petite séance photo dimanche apres midi et il y a plein d'élements que j'aurai pu mettre ici mais c'est qu'une seul photo et on sait que tati ByC a le :f facile.

La serie est : ici
22/03/2011 à 12:48

fanatique2numerique

Merci pour le commentaire, EloahnKAE.
22/03/2011 à 15:51

ByConstellaire

Tu sais, Levar, je ne suis pas une Aficionada du :f ! Et puis j'ai jamais dit qu'on était bloqué à 1 photo ! :P

PS pour tous : un peu compliqué pour moi en ce moment, mais j'essaie de passer ce soir pour apporter mes commentaires…
22/03/2011 à 16:03

levarwest

mouais tu voulais l'emmener dans tes bagages dimanche donc je sais pas :t ah je croyais que c'était qu'une avec éventuellement le setup de celle ci. J'ai du mal comprendre.
22/03/2011 à 16:23

ByConstellaire

;) Pas dit que je ne l'emmène pas… Mais je ne le sors qu'à bon escient, t'inquiète !

Concernant les photos, pas vraiment de limite, en fait… Juste éviter de blinder le truc à mort avec 30 photos, et de ne pas laisser la place aux autres, c'est un peu l'esprit…
22/03/2011 à 19:58

Henry

Une seconde photo , les manèges de notre enfance :@

23/03/2011 à 22:48

beef

Bravo Henry, il a l'air magnifique ce manège.
23/03/2011 à 23:01

niny

Ca fait longtemps que je n'arrive plus à poster dans le sujet commun de la semaine par manque d'inspiration, ici ça ne sera pas une photo récente mais une archive qui a une signification particulière :
Il s'agit d'une marionnette faite avec un gant,elle m'a été apprise par un collègue tout jeune de ma mère Jean Baptiste ( 25 ans) qui nous a malheureusement quitté il y a peu de temps d'un accident de moto, et par cette photo c'est un petit hommage que je souhaite lui rendre.

23/03/2011 à 23:04

niny

Arf j'ai oublié de dire que j'avais fais un post traitement sou LR et que je l'ai redimensionnée.
24/03/2011 à 08:52

Ebouriflask

Salut à tous
L'enfance, c'est mon quotidien ! Et les Duplo, sa grande passion du moment.
Je poste celle-ci, dont j'ai retouché le cadrage, la lumière et le contraste.
Et si vous vous demandez ce qu'il a construit, sachez que c'est un bulldozer… si si, un bulldozer. Il ne faut pas le contrarié ce petit ;) !
24/03/2011 à 09:39

cece1508

Impossible de ne pas participer à ce défi : :)

Alors je mets une photo du tigre.

A peine le temps de prendre l'appareil, de bidouiller quelques réglages vite fait et il se jetait sur moi… en criant "papa" (d'où la bouche ouverte :i)

Voici les exifs :
Ouverture f/5.6
Exposition 1/80s
Etat du flash Déclenché
Focale 53.0 mm
ISO 200
Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS
24/03/2011 à 23:17

lili la souris

pour moi une photo prise le dimanche au niveau du parc de la citadelle à Lille ! Ce petit garçon qui veut monter sur ce manège et sa grand mère qui le regarde tourné se souvient-elle de son enfance ?

Caméra Canon EOS 550D
Exposition 0,002 sec (1/500)
Ouverture f/4.5
Longueur focale 80 mm
Vitesse ISO 200
Détection du degré d'exposition 0 EV
Flash Off, Did not fire
25/03/2011 à 08:47

ByConstellaire

Étant super full en ce moment, je vous propose de prolonger un peu ce thème jusqu'à la semaine prochaine… Ceux qui ont déjà posté peuvent faire de nouvelles propositions !
25/03/2011 à 09:11

cece1508

[quote=ByConstellaire]Étant super full en ce moment, je vous propose de prolonger un peu ce thème jusqu'à la semaine prochaine… Ceux qui ont déjà posté peuvent faire de nouvelles propositions ! [/quote]

Oh non… hou la honte… elle a même pas le temps de s'occuper de nous…

En fait elle prépare sa valise pour partir dans le sud…

Moi je vous le dis, on est pas sûr de la récupérer la semaine prochaine. :p :p
25/03/2011 à 09:20

levarwest

Vous allez retrouver une ByC toute détrempé contente de rentrer au chaud et au sec dans le NORD ;)
25/03/2011 à 09:51

ByConstellaire

Arf… On ne se moque pas ! C'est vrai que c'est un peu compliqué pour moi en ce moment, mais je vais bientôt retrouver toute disponibilité, et je pourrai (enfin) me consacrer et bichonner mon sujet de la semaine…
25/03/2011 à 19:21

Psykopatate

Bonjour à tous.
Que de jolies photos d'enfants :D J'adore les enfants, ils sont crow mignons :)

Pour ma part, cela sera une photo d'une petite fille vivant dans la montagne au Maroc. Elle ne voulait pas trop que je la prenne en photo, mais au final elle a bien voulu.
Pour la petite histoire, c'est une petite fille Berbère. C'est un peuple marocain, mais qui ne parle pas marocain, mais Berbère. Cependant, les Berbères sont un peuple très reculé, et je pense mettre les photos d'une maison Berbère dans Inclassable :)

26/03/2011 à 00:41

petitpapillon

[quote=Psykopatate]Bonjour à tous.
Que de jolies photos d'enfants :D J'adore les enfants, ils sont crow mignons :)

Pour ma part, cela sera une photo d'une petite fille vivant dans la montagne au Maroc. Elle ne voulait pas trop que je la prenne en photo, mais au final elle a bien voulu.
Pour la petite histoire, c'est une petite fille Berbère. C'est un peuple marocain, mais qui ne parle pas marocain, mais Berbère. Cependant, les Berbères sont un peuple très reculé, et je pense mettre les photos d'une maison Berbère dans Inclassable :)
[/quote]

Petite précision :
Les Berbères sont quand même les premiers habitants du pays (enfin d'une partie).On en trouve aussi en Tunisie par exemple. Ils ont été colonisés par les Arabes. En général ils sont bilingues arabe / berbère. Pas mal pour un peuple très reculé, non ?
27/03/2011 à 00:42

altahine

Bien vu pitch :)
28/03/2011 à 15:02

luissitos

Un peu comme beaucoup de monde encore une photo de bébé, mais comme le dis Levarwest un peu plus au dessus, comme on a notre louloute depuis peu, quasi toutes les photos en ce moment se basent avec elle.

Donc voici une stite photo de notre Lauria qui découvre les joies du fromage !
Niveau technique, rien de particulier, flash cobra pointé sur le plafond. Traitement Photoshop pour jouer sur les saturations et les couleurs puis un arrondi des bords.

29/03/2011 à 11:01

alex81

Comme le sujet sur l'enfance continue, je vous propose une photo de mon petit bout Matthias.Sur ce cliché il a tout juste 2 jours(né le 10 mars)

29/03/2011 à 14:36

Choco

Je n'étais vraiment pas du tout inspirée par ce thème…
Mais hier en faisant les courses, je suis tombée sur un paquet de Casse-croûte. Vous savez, ces gateaux que les petits adorent machouiller !
J'ai placé ces gâteaux dans un rai de lumière. J'ai ensuite mis Mr Nounours au fond, dans le noir et volontairement un peu flou, pour rappeler l'enfance, le chemin parcouru… Et pour accentuer le tout, j'ai ajouté un filtre sépia à la photo.

30/03/2011 à 16:50

ByConstellaire

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon manque de temps en ce moment… Période un peu difficile à gérer, mais ça devrait rapidement s'améliorer…

Quelques commentaires (ah ben quand même, hein ! )

@Shino : tu as fait un traitement spécifique ? J'aime bien le côté un peu vintage…
@Pastec : Il a grandi, le fiston, dis donc ! Tu aurais dû mettre un téléphone portable à la place du ballon, sûre que ça l'aurait captivé un peu plus :l
@Noninho : effectivement, le noir et blanc est un peu grisouille… Mais l'instant est juste parfait !
@Henry : rho les billes ! T'as pas intérêt à trop t'approcher, sinon, elle va te dévorer !
@Petitpapillon : j'aime la photo, j'aime ton explication ! Ca marche nickel pour moi !
@NeoSkyan : ah oui, dommage pour le bruit ! Mais c'est plutôt bien rattrapé avec ton effet pellicule !
@Alex81 : sympa le doudou ! Et j'aime bien l'arrière plan…
@fan : Jolie pose, noir et blanc bien contrasté… Belle photo, bravo !
@Aximik : instant fugace que tu as bien saisi ! Par contre, attention au centrage ! J'aurai mis le visage de l'enfant plus vers la gauche de la photo, quitte à couper la capuche…
@Petitpapillon/2 : bon choix de sujet, mais c'est flou ! Tu n'as pas indiqué les exifs, mais ta photo présente un flou de bougé…
@Gweno : belle idée que les pieds et les mains ! Joli n&b aussi…
@Levar : toujours aussi mimi ta puce ! Et encore une belle gestion de l'éclairage (dommage qu'on ai pas eu le temps d'en discuter plus ! )
@Karine : pas grandiose… mouais ! Je me permet de te contredire ! Et puis, j'aime ta touche d'originalité sur ce coup là !
@Paced : bien vu ! Mais les explications, elles sont où ? :f
@K.roline : merci de cette première participation ! J'aime bien ta mise en scène, mais attention à la compo : le reflet est coupé, c'est un peu dommage… Pour les exifs, attention : les iso sont très haut, et le diaphragme est très fermé… En ouvrant un peu plus, tu aurais pu descendre la sensibilité pour éviter le bruit qui est assez marqué ici.
@Lorette : commen Karine, bravo pour l'originalité… (et j'aime bien la couleur de ton canapé ! )
@Fanfan06 : mouahah, tu fais déjà de la pub ! Elle sera bien accueillie si elle vient par ici !
@Fanatique2numérique : bein vu, mais où sont les explications ?
@Nos : Et il a quel âge maintenant ?
@Beef : wha, 3 filles ? Et ça va, tu ne te sens pas trop seul avec toutes ces femmes autour de toi :l ?
@Nidhog : juste une photo comme ça, déposée là… Hum… Tu partage un peu tes impressions, ta réalisation, etc ? Merci !
@Didoucabrol : J'avoue, la trombine de la gamine fait oublier tout le reste !
@Shoukou : ben tu as dû bien le fatiguer, le pauvre petit, hein !
@Pastec : super, avec le pied flou, on dirait presque qu'il va sortir de la photo !
@lili : merci pour le commentaire, ça fait gambader l'imagination sur les souvenirs de cette grand mère…
@Psychopatate : Il aurait fallu décaler la petite fille vers la gauche pour dégager son regard… Et attention, n'oublie pas de te mettre à sa hauteur ! Jolie gamine en tout cas !
@Pitch : ouii, souvenir d'enfance le puzzle ! J'adorais ça !
@Luissito : je pense que tu as un peu trop poussé le traitement : en effet, le fond de l'oeil vire au bleu ! Ca fait bizarre !
@Alex81 : une photo toute en douceur… Bravo…
@Choco : je te confirme, il n'y a pas que les petits qui aiment ce genre de gâteaux… Trempés dans un verre de lait, j'adore ! Attention, le nounours me parait vraiment trop dans le sombre…
30/03/2011 à 17:38

beef

en effet Byc, quelque fois, j'avoue que je ne comprend pas trop ce qui se passe autour de moi.
30/03/2011 à 17:38

beef

en effet Byc, quelque fois, j'avoue que je ne comprend pas trop ce qui se passe autour de moi.
30/03/2011 à 18:42

ByConstellaire

:l
31/03/2011 à 09:50

luissitos

@ ByConstellaire : effectivement les yeux partie foncé et les cheveux, un peu bleuet ! je ferais plus attention prochaine fois alors ! merci et pas taper :f
31/03/2011 à 10:33

K.roline

@ ByConstellaire : merci pour le retour et les conseils…je vais mettre tout ça dans un coin de ma p'tite tête
31/03/2011 à 14:10

ByConstellaire

@Luissito : nan, je sors pas le fouet pour ça, t'inquiète pas… ;) Même Levar a concédé qu'en vrai, je ne tape pas si fort, alors, tu vois ! :l

@K.roline : c'est un peu le but ici (sur le forum en général et plus particulièrement sur le sujet commun)… Apprendre, comprendre, partager autour d'un thème commun… Et profiter des idées et expériences des autres !
31/03/2011 à 15:10

fan

merci pour ton commentaire byc' ;)
31/03/2011 à 16:04

Lorette

Merci ByC… depuis le livre est terminé… j'ai aimé son écriture et ça m'a rappelé bien des choses de mon enfance…

Quel tissu ? car celui du haut c'est mon sac à main, celui du bas c'est le plaid… ;)
31/03/2011 à 16:23

ByConstellaire

Ah ! Comme tu avais marqué "sur mon canapé", je pensais que le tissu du bas était celui de ton canapé… Mais sinon, oui, j'aime bien ces tissus, les tonalités…
31/03/2011 à 16:33

Lorette

Ha oui, mince, je me suis mal exprimée :w
Le vert est ma couleur préférée depuis… l'enfance, même si elle n'est ni simple à porter, ni pour la déco… et elle ne fait pas toujours l'unanimité…
31/03/2011 à 16:41

Meuble

Le vert, c'est bien :) ! Le bleu aussi, d'ailleurs. Des couleurs de la nature, végétation, arbres, ciel, mer… Mes préférées aussi ^^
31/03/2011 à 17:27

Lorette

Ben oui Meuble en deux le bleu, et en trois le blanc !
comme toi, pour la nature, la mer, le ciel et les nuages, et le coton, et la neige, et le bleu de méthylène, le vert caca d'oie et le blanc d'oeuf… bon en fait, je retourne, en live, à mon repassage, ça vaut mieux.