Semaine du 17/11 au 24/11 : Les bonbons !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 17/11 au 24/11 : Les bonbons !
17/11/2011 à 17:25
Petit retour en enfance (quoique), aux douceurs, aux petits plaisirs…
Les caramels, berlingots, sucettes, fraises etc… La liste est longue, et n'a comme limite que votre imagination ! Mettez donc en scène un bonbon, un paquet, un seau ou une fabrique complète, en expliquant vos paramètres de prise de vue, les choix techniques que vous avez faits, le post traitement éventuel, en indiquant les exifs…
Bref, comme d'habitude ! Et si vous aimez recevoir des commentaires sur votre cliché, n'oubliez pas les autres contributions ;)
17/11/2011 à 17:50
Alors là, ByC, je vais tenter de bosser un peu… you pi ! merci… il va y avoir de la couleur ! chouette !
17/11/2011 à 17:56
Trouves en un et sublime le… ou alors, fais les vitrines, ou le marché, ou un enfant avec une sucette, ou…
17/11/2011 à 17:57
Je passe mon tour (dit celle qui n'a plus participé à la rubrique depuis des mois :-i :P ) je n'aime pas les bonbons…
17/11/2011 à 19:39
pitchj'ai pas de bonbonsss sniff
rhoo si j'en achète ça craint
j'vais tt dévorer^^
Ah toi aussi :P ?
18/11/2011 à 11:35
Pourquoi pas, après tout, comme premier sujet commun ? :) Nettement plus inspirant pour moi en tout cas que celui sur l'odorat !
18/11/2011 à 11:47
je sais pas pourquoi je le sent bien ce thème :) tu veux pas le faire trainer sur 2 semaines lol
18/11/2011 à 13:14
Cet aprèm je pars en safari bonbons…
18/11/2011 à 20:23
Suite à un petit reportage photos dans une fabrique de bonbons ,j'ai repris un cliché de découpage de règlise à la machine avant ensachage.
Exifs : F 5,3 - V 1/50 - Iso 200
18/11/2011 à 20:32
Suite à une visite dans une fabrique de bonbons dans les vosges,j'avais pris plusieurs clichés de la fabrication étapes par étapes.
Une des étapes,le coupage à la machine de la réglisse avant ensachage.
Exifs : F-5,3 - V 1/50 - Iso 200
18/11/2011 à 20:34
Miam… ben dis donc, c'est dangereux ce truc, ça doit couper grave…
18/11/2011 à 20:58
Lorette a écrit :
Miam… ben dis donc, c'est dangereux ce truc, ça doit couper grave…
Je pense qu'il a l'habitude vu à la vitesse et précision qu'il coupe.J'ai encore d'autres clichés de bonbons mais je ne veut pas occuper exclusivement ce lien avec toutes mes photos de fabrication. :P
18/11/2011 à 21:05
Je crois que ByC ne t'en voudras pas… ça décolle doucement et c'est très intéressant… et loin d'être hors sujet. Ou alors tu nous prépares un petit reportage bien à toi en parallèle ?
Mais attends ByC, elle va te dire… ;)
Pour ma part, j'ai trouvé mon stock de bonbons, reste la mise en scène…
18/11/2011 à 21:16
Lorette a écrit :
Je crois que ByC ne t'en voudras pas… ça décolle doucement et c'est très intéressant… et loin d'être hors sujet. Ou alors tu nous prépares un petit reportage bien à toi en parallèle ?
Mais attends ByC, elle va te dire… ;)
Pour ma part, j'ai trouvé mon stock de bonbons, reste la mise en scène…
OK j'attend l'avis de BY merci :D et bonne mise en scène pour toi. :P
18/11/2011 à 22:11
He bien une première photo qui met la barre haute je trouve, carrement à la fabrique :-y
+1 pour les autre photos ça serait sympa !
Je reflechit encore à ma photo, j'ai peut-être une idée… on verra ça se weekend, faut que je trouve LE bonbon :D
18/11/2011 à 23:19
Voilà pour ma part : une bonne bouille de carambar rien de spécial pour la prise de vue un halogène un fond blanc de la pate à fixe pour tenir les bâtonnets et voilà !
19/11/2011 à 09:15
Liletoile ils donnent le sourire tes carambars. J'avais jamais fait gaffe qu'il y en avait des commes ça.
Question a la chefresse, les malabar rentre dans la catégorie des bonbons ? J'ai une petite idée mais je ceux être sur avant de trop m'enflammer.
19/11/2011 à 10:01
lilietoile j'adore ta mise en scène on dirait une bande de gamins qui partent faire une bonne blague ! ^^
Le fond un peu rosé s'accorde bien avec les tonalités des papiers d'emballage.
19/11/2011 à 10:23
Très chouette cette photo, mise en scène extra… ça donne la pêche, c'est sûr !
Levar, moi je dirai oui mais je ne suis pas ByC… et puis si tu as une idée derrière la tête j'ai super envie qu'elle accorde le Malabar…
19/11/2011 à 12:58
Ayé, tout le monde est parti chercher ses bonbons ? Mouahaha… N'empêche, je cogite aussi, et j'ai une petite idée en tête…
@Levar : arf, j'étais repartie dans un peu plus de sérieux, et reprendre le rythme d'une vraie semaine qui dure 7 jours… Mais bon ;)
@Paced : Impressionnante, cette grosse machine pour de si petits bonbons ! Bravo pour le flou de mouvement sur les avant-bras de l'homme, c'est dynamisant, je trouve ! Bien sûr, si tu en as d'autres comme ça, te gêne pas, publie ! Enfin, à moins que tu ne préfère faire un topic dédié et spécifique ? Comme tu veux, mais si tu choisis la deuxième solution, n'oublies pas de nous déposer ton lien…
@Lilietoile : A mon époque, ils n'avaient pas cette bouille là ! Bien vu, et sympa à regarder.
@Levar de Chefresse : C'est vrai que le malabar n'est pas vraiment un bonbon, mais je pense que ça rentre bien dans l'esprit du sujet. Alors, je dis oui ;)
19/11/2011 à 20:25
Je hais les bonbons, et surtout les propriétaires de boutiques de bonbons.
Je suis allé ce matin, demander à une vieille malcommode l'autorisation de faire des photos des murs
de sa boutique, pleins de bocaux de bonbons…
Ben, vous savez pas ?
Elle a jamais voulu, moi à sa place, c'est des cornichons que je vendrait, ça collerait mieux à son humeur aigre.
Première fois qu'on me refuse une autorisation comme ça…
Brel disait :
J,vous ai apporté des bonbons…
Moi j'ai pas pu,
19/11/2011 à 20:41
Ho la vieille bique ! Pauvre Fana, pas de chance… ne hais point les bonbons pour autant… je suis sûre que tu vas avoir une autre chance, et là, tu apprécieras encore plus ! et puis, finalement, elle ne mérite pas tes jolies photos…
19/11/2011 à 20:54
Ben, mais qu'elle va pas nous casser les bonbons ta marchande ?
==> Sortie, et déjà loin, loin, loin !
20/11/2011 à 10:49
bonjour, ma participation de la semaine le chemin est court, car entre temps j'ai mangé tous les bonbons (mais bon !
faudrait pas faire des sujets comme celui ci trops souvent
20/11/2011 à 10:52
parole d'un sage " mange pas trop de bonbons si tu veux pas avoir le même ventre que moi…
20/11/2011 à 11:46
Le contexte : un coin de table, deux petites minutes avant de partir en soirée, une lampe de bureau pour l'éclairage.
Des retouches : une augmentation du contraste pour faire ressortir les bonbons, et une légère accentuation du bruit.
Une autocritique : je regrette d'ailleurs d'avoir
cramé une partie de l'image. Avec un peu plus de temps, j'aurais davantage soigné la réalisation.
Les EXIF se sont envolées après retouche, mais voici celles du clichés original (que vous pouvez me demander par
MP si ça vous interesse) :
APN :
FUJIFILM FinePix S2950 Vitesse :
1/80 s. Ouverture :
ƒ/3.1 Sensibilité :
400 Focale :
5.0mm
@
lilietoile : j'aime beaucoup la mise en scène également ! Ta photo ne manque pas de couleurs !
@
nicolequitte : un petit côté
pélerinage sympathique ! Pourquoi ce flou à l'arrière-plan ?
20/11/2011 à 12:27
Sympa tout ça !
A mon tour. Après avoir testé le "serez-vous derrière l'appareil", on monte d'un cran et on passe au "défi de la semaine", faut y aller crescendo hein ? Pas trop vite.
A la base, je voulais me faire un p'tit délire avec des schroumpfs mais ça n'a pas collé, alors j'ai fait beaucoup plus simple et moins original : des cars en sac, des rouleaux de réglisse et des fraises Tagada pour les bonbons; un verre, un manteau noir et une chaise pour la matériel utilisé.
J'ai utilisé le Panasonic Lumix, mon petit compact; je n'arrivais à rien avec le reflex. C'est flou quand même :(.
En PT, j'ai juste redressé un peu et pousser le noir du manteau pour ne pas en voir les détails et qu'il soit au minimum visible.
Maintenant que la photo est faite, faut que je mange les bonbons… contre l'avis de mon dentiste (l'est pas cool mon dentiste !)
A la vôtre.
20/11/2011 à 12:39
Hey, je vois que ça inspire pas mal, ces bonbons ! Et je vois aussi de nouveaux pseudos sur ce défi… Merci à vous ;)
@Nicolequitte : sympa ce chemin de friandises ! Par contre, je pense que tu aurais dû fermer un peu plus ton diaphragme, afin d'avoir le bout du chemin plus net… Parce que j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y a au bout !
@Alain83 : un bouddha bien bedonnant, rien qu'avec un bonbon ? Mouahaha… Comment as tu procédé ? Quelle lumière (fenêtre ? lampe ?) Donne nous un peu plus de précisions !
@Poop : hey, bien vu ! Cette photo rentrerait bien dans cet autre topic
Photo spéciale PixPop !
@Alexshots : Ca m'étonne un peu que tu n'y arrivais pas avec le reflex… Peut être que tu étais trop prêt, et donc qu'il a patouillé dans la choucroute pour la map ?
20/11/2011 à 13:03
Oui j'ai dû vouloir être trop prêt, du coup la MAP se faisait mal, voire pas du tout avec le reflex.
Faudrait que je réessaye, en me positionnant plus loin et bien sûr, avant que je n'engloutisse tous les bonbecs :P !
20/11/2011 à 17:46
poop : un peu fayot ta photo , l'idée est excellente
pour ma photo, rien de précis, juste dos à la fenetre , flash intégré
alex : super cocktail,par contre j'aime moins le reglisse, fait noir sur noir pour moi
20/11/2011 à 19:27
Allez zou… celui-là ne fera pas mal aux dents… en attendant les autres, que je mettrai en scène j'espère cette semaine.
Là j'ai souhaité utilisé deux accessoires achetés deux francs six sous hier…
1. Fond blanc
f4.5 1/25eme s 6400 iso 36mm (aïe les isos…)
2. Fond noir…
f4.5 1/13ème s 6400 isos 28mm
20/11/2011 à 19:27
Allez zou… celui-là ne fera pas mal aux dents… en attendant les autres, que je mettrai en scène j'espère cette semaine.
Là j'ai souhaité utilisé deux accessoires achetés deux francs six sous hier…
1. Fond blanc
(aïe les isos…)
2. Fond noir…
(fonction gestion du bruit activée)
20/11/2011 à 19:43
Maintenant, mes petites commentaires…
Nicolequitte : ben oui, moi aussi je suis curieuse de connaître la fin de l'histoire… dommage… peux tu recommencer où les bonbons sont mangés ? ;)
Alain83 : merci pour ce petit trait d'humour bien sympa, il est bidonnant bouddha…
Poop : sympa l'idée, juste un peu sombre à gauche mais excellente idée !
Alex : quel cocktail de couleurs ! oui petit regret aussi sur les réglisses, et oui, peut être étais tu trop prêt… mais pour une première sur le défi c'est super ! tu vas voir, on se pique au jeu…;)
20/11/2011 à 20:53
Sympa et toute douce ta boîte Lorette. Je la préfère sur le fond noir, elle ressort mieux.
J'essaierai de retenter la mienne, moins floue ! Pour le fond, le choix était difficile car un fond clair était aussi gênant pour les cars en sac… A mois de me passer des réglisses.
Je veux bien te croire pour le fait de se piquer au jeu… ce n'est qu'un début :P !
21/11/2011 à 07:06
Bonjour,
et merci pour vos commentaire il est vrai que mon chemin devient flou au bout mais c'est un peu voulu justement pour laisser le mystere
trop tard maintenant les bonbons sont mangés
d'ailleurs ils l'étaient au fur et à mesure du montage (et oui trop gourmande )
pour ma part j'aime beaucoup le verre de coktail sympa comme idée ;)
21/11/2011 à 15:12
super sympa l'idée de poop dommage pour la lumière et le cocktails de bonbons est bien sympa aussi je rejoins pour le reglyss' c'est dommage !
21/11/2011 à 15:24
[quote=ByG']Peut être que tu étais trop prêt, et donc qu'il a patouillé dans la choucroute[/quote]
Y a de la choucroute dans les Nikon oO ? !
Ben je comprends bien certaines photos :-s
21/11/2011 à 15:55
Meuble a écrit :
[quote="ByG'"]Peut être que tu étais trop prêt, et donc qu'il a patouillé dans la choucroute
Y a de la choucroute dans les Nikon oO ? !
Ben je comprends bien certaines photos :-s[/quote]
Rho… Bon, je corrige (en plus, j'ai fait une méga grosse faute d'orthographe… La honte !) :
"Peut être que tu étais trop près, et donc que l'AF a patiné sans faire la mise au point…"
Mieux ?
21/11/2011 à 15:56
Ben Nija, t'es en mode répétition ?
21/11/2011 à 15:59
Mouahaha ! Ouais, ça doit être ça, je pense !
21/11/2011 à 16:25
[quote=nijathys]je voulais peut être inconsciemment fouetter 2 fois Meuble[/quote]
Oh oui :P !
Tu sais ce qu'on dit, hein, jamais deux sans trois :D !
21/11/2011 à 16:30
:-f Et ben tiens, tu l'auras cherché
Allez, petite photo, vite faite, et sans grande recherche, mais bon… Je vous présente les champignons à la gomme d'acacias… Vous ne connaissez pas ? Ce sont des petites gommes au sucre sur un pic en bois, devant l'écran du portable, plantées sur un coussin marron à 90° de la fenêtre du salon.
On s'y croirait presque, hein ?
Bon, j'avoue, au début, je voulais piquer plusieurs gommes sur un même pique pour faire un peu comme un sapin, mais c'est tellement difficile de le faire sans casser le cure-dents que j'ai abandonné l'idée…
Pour le PT, très léger : avec Iphoto, recadrage, augmentation de la netteté, et je crois que c'est tout…
21/11/2011 à 16:35
Zut, du coup, j'ai oublié Lorette… Pas bien !
Alors voilà, tout le monde se plaint d'être "obligé" de manger l'objet du sujet de la semaine, et bien toi Lorette, tu nous prouve que non ! Non, ce n'est pas obligatoire ! Nanmého !
Bon, je pense que tu as compris, j'aime l'originalité de ton sujet… Par contre, tu nous parle d'un fond blanc, mais moi, je le vois rosé… Incroyable, n'empêche la différence entre le fond "clair" et le fond noir, ça rend pas du tout pareil !
21/11/2011 à 20:36
Ho ben c'est po grave, ByC, et pis tu ne m'as pas oubliée au final… Alors curieux, moi aussi le fond est rose… donc j'ai un souci, et il est de taille j'ai juste oublié que je prenais du blanc sur blanc, il aurait fallut que je travaille la balance des blancs, à refaire… ouaip ! tentative sur du blanc, sur du noir, ça me semblait intéressant, c'est la première fois que je tente ça, sur de très grandes feuilles à dessin…
Et ce bonbon indigeste est la mise en bouche, le temps que je monte mon petit scénario "vrai" bonbons… mercredi nornalement si je résiste à les gloutonner… ;)
21/11/2011 à 20:36
Ho ben c'est po grave, ByC, et pis tu ne m'as pas oubliée au final… Alors curieux, moi aussi le fond est rose… donc j'ai un souci, et il est de taille j'ai juste oublié que je prenais du blanc sur blanc, il aurait fallut que je travaille la balance des blancs, à refaire… ouaip ! tentative sur du blanc, sur du noir, ça me semblait intéressant, c'est la première fois que je tente ça, sur de très grandes feuilles à dessin…
Et ce bonbon indigeste est la mise en bouche, le temps que je monte mon petit scénario "vrai" bonbons… mercredi nornalement si je résiste à les gloutonner… ;)
21/11/2011 à 23:40
Nija, classe ce montage ! Bravo ! Si Levar passe par là ça devrait lui plaire.
22/11/2011 à 10:35
Chouette, Nija !
Mais attention aux ombres : il y a quelque chose qui me gênait dans ta photo, je pense que c'est ça : l'ombre du bras droit n'a pas l'air cohérente avec celle de la sucette géante ; et les bonbons qui volent un peu partout n'ont pas d'ombre non plus, du coup ils ont l'air juste posés là comme ça, rajoutés à l'image sans faire partie d'elle (je sais pas si je suis clair…)
22/11/2011 à 11:13
Bonjour à tous,
Pour le sujet commun de la semaine je me suis amusée hier après midi à faire un petit montage. Alors c'est une histoire en 4 épisodes :
1.
Il était une fois un petit bonhomme tout mignon (mais pas très beau) qui adorait les bonbons. Il en mageait tout le temps, le jour, au travail à la maison dans son lit il n'arrêtait jamais. Il n'aimait qu'une chose les bonbons.
2. Tous les jours sa maman lui disait : "Tu ne devrais pas manger autant de bonbons tu vas être malade, et puis c'est pas bon pour les dents ! "
Et bien vous savez quoi ? Sans se géner il tirait la langue à sa maman en lui disant : "T'inquiète j'ai la dent dure ! "
3. Ce petit bonhomme n'était pas très bien élevé je vous le concède. Et bien il arriva qu'un jour après avoir mangé tant et tant de bonbons, il perdit d'un seul coup toutes ses dents !
4. Petit bonhomme pleura beaucoup pendant de nombreux jours, mais jamais il ne réussit à arrêter les bonbons. Aujourd'hui encore quand on le croise dans la rue, il a toujours un bonbon dans la bouche.
Alors pour les explications il n'y a pas grand chose à dire : j'ai pris mes bonbons et je les ai agencés, pris en photo en pause longue dans l'obscurité sur un tissu noir puis j'ai gimpé pour que ce soit bien noir.
Voilà pour la petite histoire. J'espère ne pas avoir trop monopolisé le sujet commun de la semaine.
@paced : ben dis donc ça a l'air dangereux en fait els bonbons ! j'aime bien ta photo elle est vraiment très nette.
@lilietoile : j'était morte de rire en voyant ta photo. Ils me font toujours rire les carambars avec leur drôle de tête alors quand j'ai vu ta photo j'ai adoré. Et le fond rose rend très bien en effet.
@nicolequitte : j'aime bien l'idée par contre je trouve dommage que le flou arrive si vite et aussi que le sol bleu et noir soit si foncé, mais ça c'est un goût personnel.
@alain83 : j'adore ton idée et je trouve la photo réussie.
@poop : j'aime bien ta lumière, mais l'ombre rend la lecture un peu difficile.
@alexshots : dommage que les fraises soient orangées, par contre l'idée est bien, moi des cocktails comme ça j'en boirais bien plus souvent. Super le réglisse à la place du citron !
@Lorette : je suis pressée de voir ce qu'il y a dans le paquet !
@Nithajis je trouve ton montage surper sympa, tu as dû en passer du temps à faire tout ça, et ton mari est vraiment convaincant, on sent qu'il aime ça les bonbons.
22/11/2011 à 11:49
AH terrible, nija et soso vous m'avez bien fait rire, j'essaye de passer pour detailler mais j'aime beaucoup vos idées.
22/11/2011 à 20:30
Hello je me pose deux secondes pour commenter deux photos qui m'ont vraiment plus par leurs potentiel. Je parle de celles de Nija et Soso.
Nija : J'aime beaucoup le concept comme on peu s'en douter (hein alta) C'est gros, et marrant, décalé, alors j'adhère vraiment. Il y a aussi le traitement que je trouve très beau. Après au niveau des améliorations il y a plein de petit points, la 1ere chose qui me frappe, c'est le trop de vide, un autre cadrage (a la prise de vu) aurait p'tre était plus adéquate, ensuite il y a les ombres au sol, pas présente ou parfois trop peu ce qui donne a notre oeil une information qu'on est pas habitué a voir donc ça pas crédible. Idem pour les éléments qui volent peut etre un petit ajout de flou directionnel aurai fait du bien mais ça c'est un detail. Ensuite pour ton homme l'expression est top la posture aussi, juste au niveau des jambes ça ne fait pas très naturel et encore l'ombre sous les fesses et les jambes sont manquantes. Voilà ça fait pas mal de petit point j'espère que ça t'embete pas trop, mais vraiment avec ces petits élements ça donnera énormément plus de cohérence a tes futurs montage (et attention pour les ombres de pas en faire trop non plus). J'espère qu'il y en aura d'autre car j'adore vraiment ce genre de photo.
Soso : Alors toi aussi ta photo m'a vraiment plus car elle est dans l'esprit des pubs malibu je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, il y a une idée a exploiter et a approfondir avec encore plus de bonbon et de faire des personnages très complexe vraiment dans l'esprit de
cette pub là. Avec un autre fond moins lourd que le noir. en tout cas c'est très drôle et créatif merci pour ce partage, ah oui encore un truc au niveau de la lumière de la lumière il faudrait essayé de la diffuser un peu je pense.
22/11/2011 à 20:37
Vraiment plein de belles et bonnes idées…
Un coup de coeur pour Nija : beau boulot et bonne tranche de rigolade !
J'aime bien l'histoire de Soso, très drôle et bien trouvée !
ByC aussi… j'aime bien, c'est tout simple et ça fonctionne…
Pour les autres : tout pareil…
Bon, je ne serai pas plus éloquente, je repasserai quand le défi touchera à sa fin pour prendre plus de temps pour les comm'… Le boulot me laisse sur les rotules en ce moment et ch'uis plus bonne à rien passé 20h00 :| !
23/11/2011 à 17:59
Bravo à toutes et à tous pour vos jolis clichés divers et variés.Suite à la suggestion de BYC ,je vous post quelques clichés pris lors de la visite d'une fabrique de bonbons près de chez moi.
Le glucose en ébulition avant l'utilisation avec un mélange de parfums naturels.
F 5.3 V 1/50 Iso 200
Déversement du glucose bouillant sur la plaque à mélange
F5.6- V 1/40 - Iso 200
Rajout d'aromes naturels
F 5.6 - V 1/125 - Iso 200
Mélange du glucose et du sucre parfumé
Passage à la trémie pour faire les formes
F 5.6-V1/80 - Iso 200
Ensachage
url=http ://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0066,77e7c0303e3dd47a62f9bc27eba55676.jpg.html]
F-7.1 -V 1/200 - Iso 200
Mise en vente
url=http ://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-10114,a9d6508c6420c2bc914aba4baf864d77.jpg.html]
F 5.6 - V 1/200 Iso 200
23/11/2011 à 18:07
nijathys a écrit :
Paced j'adore revoir cette série.
merci
Merci à toi ;) je viens de rajouter la mise à la trémie j'avais oublié :-i
23/11/2011 à 18:15
Houa tous ces bonbons… slurp ! Paced, merci pour le reportage… j'attendais…
Je commenterais un peu plus tard, justement, là j'y vais au taf avec les bonbons…
Oui, Nija, je me suis rendue compte ensuite que j'avais oublié de régler ma BdB… je recommencerai une autre fois, pour l'exercice sur la BdB, ça ne peut pas faire de mal…merci…
23/11/2011 à 18:45
Au dîner ce soir des pois au lard !
Enfin une poignée de tous les bonbons consacrés au défi de cette semaine qu'on va pouvoir se gloutonner… ;)
Plus sérieusement, j'ai du mal avec le fond, qui est blanc de blanc normalement… lumière douce ambiante… un peu trop sur le couvercle de la cocotte non ? les reflets, bouh…Y'a pas à dire, il y a des progrès à faire…
23/11/2011 à 18:51
Chez Glup's ! super bons !
Ben oui, j'ai mis sur tungstène je crois, c'est ce qui me semblait de plus blanc… pas mieux. Faut peut être que je joue avec un autre éclairage, ou alors demain à la lumière du jour…
Mon mari a intérêt de rentrer vite… j'ai déjà tapé dedans, c'est trop bon…
23/11/2011 à 18:53
Des pois au lard comme ça j'en mangerai tous les jours :P
23/11/2011 à 18:55
J'ai encore de quoi faire deux trois photos, avec d'autres, rigolos aussi… demain… avec la lumière du jour.
23/11/2011 à 19:26
Bien vu Lorette !
Je ne savais pas que ça existait encore ces bonbons. Pff… toute ma jeunesse ça (avec les roudoudous).
Bravo pour le reportage Paced, c'est excellent !
23/11/2011 à 19:28
Merci Alex, mais tu sais, au Mans, on vit avec quelques décennies de retard… ,)
23/11/2011 à 19:46
Rho… quand même :D !
23/11/2011 à 23:56
Alexshots a écrit :
Bien vu Lorette !
Je ne savais pas que ça existait encore ces bonbons. Pff… toute ma jeunesse ça (avec les roudoudous).
Bravo pour le reportage Paced, c'est excellent !
Merci ALEX SHOTS ;)
24/11/2011 à 01:10
De superbes photos didonc ! J'aurai bien voulus allé faire des photos dans un magasin de bonbons mais il n'existe plus… Et de toute façon je sais pas si j'aurais osé demander pour faire les photos :*).
Histoire de participer quand même, je viens de faire une série de photos sur mon bureau, j'ai foutu du sucre partout ! Je n'ai pas réussit à avoir l'effet voulu mais voilà quand même ! C'était le seul bonbon qu'il me restait… J'ai trop attendu avant de faire la photo :D
Bravo à tous les autres, il y a de très bonnes idées et photos !
24/11/2011 à 09:00
Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir. Merci notamment à levarwest pour ses bons conseils, je ne connaissais pas les pubs malibu et je vois qu'il y a plus fou que moi. Pour le fond noir, je m'étais dis que c'était pas top mais j'avais pas beaucoup mieux j'ai essayé sur un fond plus rose violet mais ça collait pas avec la couleur des cheveux et des gencives de mon bonhomme.
@flambidou : j'ai adoré ton idée et tes titres super bien choisis. Moi aussi je préfère la première parce que tu as des bonbons différents et du coup ça donne pas mal de chose à regarder.
@paced merci aussi pour ce reportage sur les bonbons, heureusement j'ai mangé les miens avant de le regarder parce que tout ce glucose en ébullition c'est un peu effrayant. J'aime beaucoup les angles que tu as choisi pour les pdv.
@Lorette, j'en mangerais bien moi de ces bons petits plats que tu nous concoctes. Je ne les connaissais pas ces bonbons là, je suis peut être un peu trop jeune ?
@eki : j'aime beaucoup ta photo. Le sucre ressemble à des petits diamants.
24/11/2011 à 09:42
* FLAMBIDOU : @Paced :
Pourquoi le choix de ces EXIFs ? La main un peu flou attire trop le regard je trouve, vitesse ou PDC ? Je suis partagé là.
Salut Flambidou : Tout simplement ,c'était un essai, j'avais envie de voir ce que donnerai ce léger effet de mouvement;)
BYC : Merci
SOSO : Merci
Eki : original cette désaturation partielle,j'aime bien
25/11/2011 à 08:43
Je remonte ce sujet un peu tard, j'ai eu beaucoup à faire cette semaine et trop peu de temps pour venir reluquer vos clichés 8-) Je ferai un commentaire global en disant que vous rivalisez de créativité ! Photographier des sucreries pour ce sujet commun était réellement une bonne idée !
@Flambidou : j'ai accentué le bruit parce que la photo me paraissait trop lisse, trop polie. Cela me semblait bienvenu de lui donner de la consistance, un peu de relief. Enfin, je ne sais pas si j'utilise les bons termes pour me faire comprendre; je débute :-w
Merci à tous pour vos remarques et vos conseils qui m'aideront à progresser !
27/11/2011 à 23:49
Bonsoir
après quelques semaines de disparition (même si en fait je regardais toujours) du à une panne d'inspiration…me revoici…je n'ai pas pu resister à l'envie de sucre…
Une petite scenette réalisée en bonbon, pour une amie qui est prof d'anglais…et qui me parle toujours de ces élèves en termes "de bisousnours"
La photo a été faite avant-hier
Dans un cube à lumière éclairé par dessus, et sur les coté…un fond rose (oui ma copine à une salle de cours aux murs roses) l'appareil sur un pied.
les exifs : f/5 1/8 de s iso 400
Bonne soirée…je reviens demain matin pour commenter
28/11/2011 à 00:58
K.roline j'adore ton idée, la mise en scène inventive et les couleurs acidulées. Le seul truc qui me gêne un peu c'est de ne pas bien voir et comprendre ce que fait le nounours vert dans le bokeh au fond à droite : c'est quoi le truc noir qu'il a autour du cou ?
28/11/2011 à 00:58
K.roline j'adore ton idée, la mise en scène inventive et les couleurs acidulées. Le seul truc qui me gêne un peu c'est de ne pas bien voir et comprendre ce que fait le nounours vert dans le bokeh au fond à droite : c'est quoi le truc noir qu'il a autour du cou ?
28/11/2011 à 09:39
Merci Altahine
alors comme j'expliquais cette photos a été faite sur commande, et ma copine voulait au fond voir un élève baillonné…ça donne une allure un peu glauque et peu compréhensive au final…je l'aurais bien enlevé en recadrant pour etre honnête, mais bon la photo étant pour elle… :|
voilà pour l'explication
28/11/2011 à 10:00
Ah non kroline je suis totalement fan ! punaise les bonbons ont donné des idées et de l'inspiration. Je crois que c'est l'un des sujets ou je trouve qu'il y a vachement de créativité ppour sortir le bonbon de sa forme habituel. Bravo Kroline c'est vraiment trop beau, et il ya du boulot !
Ah je croyais que le post fermait le 24, ayant peu de temps j'ai rien fait :s ça prolonge jusqu'a quand ?
28/11/2011 à 19:04
Dis donc Levar, qui a pleuré pour prolonger d'une semaine ? J'attends ta contribution !
Et Flambidou, pareil ! Comme dans Scènes de Ménage, je te dis un grand et suraiguë " ZUT" !
28/11/2011 à 19:34
Dis Levar, t'avais pas demandé si le Malabar il était autorisé ? moi j'attendais des bulles ! pff
28/11/2011 à 19:34
Dis Levar, t'avais pas demandé si le Malabar il était autorisé ? moi j'attendais des bulles ! pff
28/11/2011 à 22:53
Hey les amis c'est dur de passer après de si bonne idée et puis je suis dans ma phase base en ce moment donc j'ai noté l'idée elle verra p"tre le jour plus tard sait on jamais. En tout cas chapeau encore a : liletoile car sa photo ma fait bien sourire, Nija pour sa photo déjenté et esthetique, Soso pour sa super bonne idée et Kroline pour son excellente idée et mise en scène mignone et drole !
29/11/2011 à 19:50
Bon, je suis super à la bourre sur les commentaires, je m'y colle !
@Nija : han, t'as de la chance d'avoir un modèle qui se prête gentiment à tes expérimentations ! Je pense qu'avec la masse de conseils que tu as reçus, tu vas pouvoir nous faire un truc qui dépote, mon pote !
@Soso : Je le redis, hein, mais j'aime bien les histoires ! Alors, à quand la suite !
@Flambi : déjà, merci pour le "potentiel progressif" que tu octroies à cette rubrique ! Et un grand bravo pour le détourage, c'est propre et bien fait !
@Paced : Ah, ben voilà la suite ! C'est super, j'aime les reportages comme ça… En passant, coup de coeur pour la photo "déversement", on a vraiment l'impression que le glucose bouillant va déborder de ta photo et qu'on va le récupérer sur le clavier !
@Nija : en arrière plan, j'ai juste une photo de forêt sur l'écran de l'ordi, et cadrée de manière à faire un arrière plan… Tout bête ! Je fouille mes archives et je regarde si j'ai gardé le making of !
@Lorette : je pense que tu devrais faire ta bdb en manuel : tu indique à ton apn que ton fond, c'est du blanc. Et normalement, tu devrais éliminer les dominantes de couleurs… Mais non, je trouve que c'est pas mal du tout, j'aime bien la combo ! Et pareil, ça fait des années que j'avais pas vu des bonbecks comme ça !
@Eki : Ca manque un petit peu de netteté, non ? Sinon, j'aime bien l'idée, un peu en macro, comme ça… Nouvelle vue !
@K.Roline : Super ! Par contre, je regrette un peu la profondeur de champ un peu trop courte, j'aurai aimé lire les petites affichettes… Mais très bonne idée cette mise en scène !
@Flambidou : mouahah, je me suis mal exprimée, pardon… Le pareil voulait dire "pareil, message perso : Zut ! " Je fais bien Lili, hein ;)
@Levar : rho, t'abuse ! T'avais l'air bien parti, pourtant !
29/11/2011 à 19:53
Bon, un peu la honte, parce que ma photo est vraiment pourrie de chez pourrie (bonjour le flou de bougé, ça craint), mais bon, juste pour l'idée ça donne ça…
29/11/2011 à 20:36
Kroline, ils sont trop mignon des nounours, mais ils ont pas l'air très disciplinés, alors bon courage à ta copine pour tenir sa classe !
29/11/2011 à 20:40
Merci ByC et à vous pour vos comms… oui, pour la bdb, d'ailleurs depuis j'ai rebossé un peu, avec un sujet parallèle avec d'autres bonbons et sur vos conseils, notamment Soso, merci beaucoup au passage ! ;)
On avance on avance… c'était bien les bonbons, non ?
29/11/2011 à 22:10
Il reste 2 jours encore… Enfin, si vous n'avez pas tous fini les paquets de bonbecks !
30/11/2011 à 14:29
Merci à tous pour vos retours positifs…et pour l'inspiration…faut que je me rachete un paquet de bonbons moi :-s…(oui y a plus de modèles :( tous avalés)
30/11/2011 à 22:15
Ma petite participation, suite à X sucres d'orges croqués
01/12/2011 à 19:38
@BretonG : ah, zut, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur ta pdv ! Jolie idée, mais j'aurais peut être vu un peu plus de profondeur de champ pour avoir le sucre d'orge tout net (mais en regardant tes exifs, je vois que ça aurait été un peu difficile…)