Semaine du 20/01 au 27/01/2011 : ambiance cocooning !

20/01/2011 à 19:29

ByConstellaire

Le cocooning ! Tranquille, chez soi, mettez à l'honneur votre fauteuil, votre canapé, votre pijama en pilou-pilou, votre coussin en fourrure…

Bref, soyez créatifs, montrez les matières, les ambiances qui font que les dimanches de froid et de pluie, ben vous les passez au chaud chez vous, avec plaisir !

Une fois de plus, je demande impérativement les conditions de PDV et tous les détails techniques !
20/01/2011 à 19:43

Lorette

Dommage, le défi de la semaine c'est jusqu'au 20, on est le 20, et le temps que je publie... le sujet est fermé... bouh !ça m'apprendra à aller me cailler les genoux au fond du jardin pour tenter d'avoir enfin la pleine lune, avec le trépied planté dans le lila...après des météos et des ciels pourris de ces derniers mois... m'enfin la photo n'était pas si terrible, vous n'avez finalement peut être rien perdu, mais moi, peut etre gagné un rhume, et mon fils aussi, à venir me prendre en "situation" avec cette caillante ! :(
20/01/2011 à 19:55

fan

huuuum .... j'adore m'enrouler dans la couette sur mon canapé :P
Cool ce sujet , je vais bosser, promis !! :D
20/01/2011 à 19:55

levarwest

trop bon sujet pas facile, mais ça peu donner de très bonne photo !!!! j'ai hâte de voir ça.

lorette si je peu me le permettre montre nous ta lune :x
20/01/2011 à 20:03

ByConstellaire

@lorette : fais nous un sujet dans Inclassable ! On veut voir !
20/01/2011 à 21:09

viXen

pas facile le sujet :/
20/01/2011 à 21:35

Choco

Hum voilà qui me plaît! Rien que d'y penser, je suis déjà coocoonée! ;)
21/01/2011 à 06:52

Lorette

Ben non, je boude alors j'irai sous la couette et je prendrai la photo pour cette semaine , na ! :P

... peut etre vous montrerai-je ma lune comme tu dis, si vous êtes mignons ! (quoique la photo n'est pas top et justement çam'intéresserait que vous me donniez des conseils...)
21/01/2011 à 06:58

Lorette

Ayé, dans le topic de jeanpolc "postez vos photos de lune ici"..... pff :(
21/01/2011 à 17:16

Babe

Humm pas evident comme sujet!! va falloir reflechir piur etre un peu original!

Lorette, mets la dans la photo du jour de demain ta photo!! On veut la voir! Tu t'es pas caillé pour rien qd meme!!
21/01/2011 à 17:29

Lorette

Je l'ai mise dans le topic sur les lunes ! je ressors ce soir... merci c'est gentil, et ce soir, je sors équipée course contre le froid, cette fois, je ne fais pas semblant, et je vais la rapporter la lune ! enfin j'espère... au moins une ambiance zen, cocooning d'extérieur... ;)
21/01/2011 à 18:00

Just-Dine

Whouaouh j'adore le sujet ! Ca m'inspire déjà!! J'espère avoir le temps de m'y mettre dés demain!
J'ai même pas eu le temps de participer au dernier qui m'intérréssé beaucoup :(
J'ai hâte de voir vos résultats ca risque d'en envoyer sévère!! :D
21/01/2011 à 18:57

petitpapillon

Allez je me lance et j'ouvre le bal.
Photo prise dans une toute petite salle de bain, dans la semi obscurité, avec une amie qui a accepté de poser.
J'ai ensuite passé la phot en noir et blanc avec ajout d'un filtre sépia et d'un filtre déformation sphérique pour donner un aspect "cocon" à la photo (travail fait sur Photofiltre).
21/01/2011 à 19:03

ByConstellaire

@Petitpapillon : bravo de t'être lancée la première ! J'aime bien ton filtre de déformation, effectivement, ça renforce l'idée de cocon, c'est très bien choisi !
21/01/2011 à 19:16

PasTec

petitpapillon, c'est génial ce truc ! On pourrait remplacer l'effet FishEyes ! Bravo ! :D
21/01/2011 à 19:46

Choco

Super Petit papillon! L'effet que tu as donné à ta photo est bien pensé!
Etre obligée de se prélasser dans un bon bain moussant, je crois qu'il y a pire comme situation pour un modèle... :lol:

Pour moi cocooning, c'est aussi une forme de retour à l'enfance, on sort les couvertures douces et le chocolat chaud!

Je vous présente, par la même occasion Monsieur Nounours, qui se fait cajoler depuis 1977, et même pas une ride!
Je l'ai posé sur le canapé, le coussin noir en fond, l'ai enroulé d'un plaid et ai préparé un bon chocolat chaud!
Ensuite, j'ai utilisé le trépied et le mode macro de mon APN, en faisant la MAP sur Monsieur Nounours!
En PT, j'ai rajouté un peu de luminosité et de contraste, avec GIMP.
21/01/2011 à 19:50

petitpapillon

@ByC et PasTec: merci beaucoup! Je rougis devant mon écran.
@ Choco: j'adore M. Nounours!
Et mon modèle me demande de te dire qu'elle connaît personnellement M. Nounours (ou son clone!) :D
21/01/2011 à 19:53

Choco

Quoi?! Monsieur Nounours me fait des infidélités?! Ah je comprends mieux pourquoi il est revenu plein de mousse l'autre fois! :lol:
21/01/2011 à 19:54

petitpapillon

Oups! ll est démasqué... et si tu savais les réunions qu'il peut y avoir entre ours.... dans les chambres de certains appartements.... :P
21/01/2011 à 19:56

Choco

:lol:
21/01/2011 à 22:26

aximik

@petitpapillon : j'aime bien le post-traitement ... avec l'effet sphérique joli
@choco : il a la classe Mr nounours c'est bien vu ça reflète bien l'idée des dimanches froids... classe
21/01/2011 à 22:30

Lorette

Bravo, deux photos très différentes, mais un même ressenti, le thème est bien respecté.
Bravo pour la technique petitpapillon... idée travaillée !
Choco : ravie de faire connaissance avec Monsieur Nounours, qui a peut etre entendu parler de Poufaloum, le nounours d'ici... qui a bu le chocolat, M. Nounours ? miam ! joli rendu, c'est tout doux !
22/01/2011 à 08:27

ByConstellaire

Choco, vraiment sympa cette compo… avec le plaid qui m'a l'air bien douillet, on envierait presque M. Nounours !
22/01/2011 à 11:48

zaia

Salut,

petitpapillon sympa les couleur l'idée bien vu :)

choco bien vu le petit clin d'oeil choco :D

Pour moi aujourd'hui c'est un grand jour je suis trop contante mon mari est venu avec un olympus tout neuf pour me consoler (bon on se console jamais vraiment mais ça fait du bien ) alors j'ai fais ma photo avec lui.

J'ai voulu pour cette photo une ambiance et des couleurs chaudes, j'ai donc utilisé lightroom et :
Ajouter de la temperature
Enlever un peu d'expo
Ajouter du noir
Ajouter des détails
Lisser
Ajouter un effet contour progressif
Je suis passé sur Gimp
Ajouter un cadre irrégulier blanc avec une ombre
Ajouter ma signature et voilà :)

Oups Oups les exifs 1/160, F 3,5, longueur focale 14 mm, flash oui, iso 200 :D
22/01/2011 à 12:23

zaia

oui big tu l'as dit :D et encore t'en vois qu'une partie car il est replié sur le haut :) et j'avoue qu'il est douillet :P
22/01/2011 à 17:27

Just-Dine

Trop cool la robe de chambre Zaia (enfin si s'en est une? :P ) !
22/01/2011 à 18:04

zaia

oui s'en une lol :D
22/01/2011 à 20:43

aximik

classe zaia .. c'est une belle photo .. il est vrai que tu bas tous les records avec la taille de ton coussin.. :lol:
22/01/2011 à 20:44

ByConstellaire

Rho, les plantes vertes, le gros coussin douillet, la robe de chambre pour être au chaud, et un bouquin ! Le rêve !
22/01/2011 à 21:36

Babe

petitpapillon, pour l'instant c'est ma préférée. J'aime bcp l'idée.

Zaia trop classe, j'avoue que j'ai pas eu beaucoup d'idées pour ce thème, à part le mug de chocolat chaud, mais déjà fait!

Alors c'est mon chat qui s'y colle, avec une petite sieste devant la fenêtre, tranquillement installé sur son pouf préféré! Farniente, au lieu de chasser les souris dehors!!

22/01/2011 à 21:49

zen

Choco j'adore :) je me revoie petite à la place de M.Nounours ensuite préféence pour celle de zaia.
Je vais essayer de participer enfin... quand j'aurai une idée :rolleyes:
22/01/2011 à 21:54

zaia

les chats sont les rois de la sieste bien vu :)
23/01/2011 à 08:05

petitpapillon

@Zaia wouah le coussin... j'aurais bien ajouté une tasse de thé ou de café fumant en plus!
@Babe: merci, et bonne idée que celle du chat, c'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé: un chat faisant la sieste, mais j'ai pas de chat! :D
23/01/2011 à 09:24

Babe

[quote=petitpapillon]@Zaia wouah le coussin... j'aurais bien ajouté une tasse de thé ou de café fumant en plus!
@Babe: merci, et bonne idée que celle du chat, c'est une des premières choses à laquelle j'ai pensé: un chat faisant la sieste, mais j'ai pas de chat! :D[/quote]

Ahhh :lol: c'est sûr c'est beaucoup moins évident sans chat!!! :lol:
23/01/2011 à 09:34

zaia

lol merci à tous :)
23/01/2011 à 10:29

fan

Pardon un bug !! :(

ca donne envie ton coussin effectivement ! :D bravo a toi , bonne idée ! :)
23/01/2011 à 11:29

Just-Dine

Bonjour !

De trés bonnes idées!! Je vois qu'on a tous à peu près les même !! :D

@petitpapillon: Trés trés bien vue ta déformation sphérique! Effet cocon garantie ;)
@choco: Trop mignon !! J'adore :P Et le détail du peignoir fait tout!!
@zaia: Comme tout l'monde je suis fan de ton coussin couleur nacré en plus...! Et ta robe de chambre!! Un beau moment de repos!
@babe: Rien de mieux qu'un moment farniente pour les chats!

Alors voilà pour moi, moment tendresse avec mon petit Flash et mon café...
J'ai tenté un léger flou gaussien pour le fond, j'arrive pas vraiment à savoir si c'est réussi...
J'ai rajouté un calque avec un peu de rouge avec une opacité à 50%, et j'ai rajouté du contraste.

Bon dimanche les loulous !
23/01/2011 à 15:23

Babe

just dine: Petit moment tendresse!! sympa! ton chat ressemble beaucoup au mien! ;)
23/01/2011 à 15:31

Just-Dine

Babe je trouve aussi !! :)
23/01/2011 à 16:36

beef

@petitpapillon : j'adore le rond rend bien l'esprit cocon.
@Choco : doit être bien l'ours là.
@zaia : belle photo, superbe ambiance cocon.
@Babe : Le chat aussi à le droit d'être bien.
@Just-Dine : bel instant de calme.

A mon tour.
Il faisait assez froid ce matin. Heureusement la brioche maison sortait de la machine, encore chaude et bien odorante. Un bon moment cocoon pour moi pour commencer une journée maussade.
J'ai donc stoppé tout le monde pour pouvoir faire une série de photo au 50 mm, dont voici celle qui me semble la mieux coller au thème.
coté PT, juste réajustement des niveaux et un chouilla de contraste.

P.S : La brioche était savoureuse.
23/01/2011 à 16:46

zaia

just dine sympa et le flou est réussit
beef les brioches maison oh làlà maintenant j'en veux ça à l'air trop bon :P
23/01/2011 à 17:08

Psykopatate

Petite photo de mon mon copain et moi même, lors d'une après-midi bien reposante. :D

Mon amoureux, une guitare, mes doudous. Quoi de mieux pour passer une bonne journée ? :P

23/01/2011 à 17:25

beef

@vincnet37 : J'ai bien envie d'y rentrer dans ta photo.
@Psykopatate : Ca colle bien au thème aussi. Bien vue.
@pitch : L'ambiance y est.
23/01/2011 à 18:28

Psykopatate

Mes posters de Killerpilze, dont les murs de ma chambre sont tapissés. :p
23/01/2011 à 18:34

fan

justine : sympa ces moments calins avec ton flash :)
beef : ca donne trop envie ! elle a l'air trop bonne ;)
vincnet37 : toute douce ta photo , j'adore ! :) c'est quoi ?
Psykopatate : beau moment de complicité :)
pitch : c'est du lourd ton bail toi ! ca fait envie :)

Ma petite participation : des bougies , de la mousse, une ambiance tamisée , huuum :)

23/01/2011 à 19:15

Psykopatate

Fan : Oh Oui un très beau moment de complicité grâce à Pose partage :D
vincnet37 : Huum, Oui si on veut. ;)
23/01/2011 à 21:17

Marili

De très belles photo qui donnent des idées de dimanche après-midi reposants !
Voilà pour ma part un autoportrait (et en plus, sous mon meilleur jour :lol: ), voilà ce que je fais de mes dimanches après midi lorsqu'il fait froid et moche dehors !
J'ai recadré et ajouté du flou pour l'ambiance "hamam"

bonne soirée !

23/01/2011 à 22:10

Marili

la crème nivéa en gros pot a fait l'affaire pour moi :D
24/01/2011 à 05:39

Cybèle

super sympa vos images!
trop cool!
vous me donnez envie d'essayer!
Fan je suis fan :lol:
24/01/2011 à 07:00

Lorette

Vous avez de très bonnes idées, et toutes excellente face au thème du cocooning, comme quoi, le zen est tout proche de nous et à multiples facettes, profitons en ! Bravo pour vos photos !
24/01/2011 à 09:33

fan

cybele : merci beaucoup c'est trop gentil d'étre fan !!! :lol:
24/01/2011 à 13:05

ByConstellaire

@Babe : je crois que tu as choisi un sujet difficile... Entre la zone sur-exposée de la fenêtre, et le pelage noir du chat, je pense que ton APN a eu beaucoup de mal à faire la mesure... Qu'as-tu visé quand tu as déclenché ?
Tu vois, on perd les détails dans les poils au niveau de la tête...

@Just-Dine : sympa ! Mais est ce que tu n'es pas perdue dans cette grande photo ? J'aurais recadré un peu pour mieux mettre en valeur toi et ton chat... Par contre, je remarque que tu ne t'es pas centrée dans la photo (même en autoportrait), et ça, c'est un bon point !

@Beef : ah non, ça c'est pas juste, hein ! Et mon bout de brioche à moi, il est où ?

@vincnet37 : joli bokeh ! et belle netteté sur les "plumes" (enfin, ça y ressemble...)

@Psykopatate : sympa l'ambiance ! J'aime bien les regards (concentré d'un côté, et rêveur de l'autre)...

@pitch : c'est pas un peu flou, tout ça ? Dommage, parce que l'idée était bonne !

@fan : Bien vu, aussi, j'aime beaucoup ! Avec un p'tit travail sur la profondeur de champ, vraiment bien !

@Marili : Oui, effectivement, cocooning dans la salle de bain, c'est cool ! Bien vu le flou style hammam !
24/01/2011 à 17:50

zaia

marili ça pour de la détente c'est de la détente j'aimerais être à ta place (si c'est toi sur la photo) ;)
24/01/2011 à 19:16

omfada

je passe vite fait avant d'aller lire l'histoire des petits et de cocooner encore un peu.
Avant, on a pris le temps de vous faire cette photo:

J'espère que ça vous plaira!!!
24/01/2011 à 19:20

Babe

omfada: Géniale ta photo!! J'adore! OUI c'est CA la cocooning!
24/01/2011 à 20:16

omfada

ouf ca vous plaît!
j'en ai posté d'autres sous la rubrique Portrait, hihihihihi.......
24/01/2011 à 21:39

davmer56

petit papillon : original et jolie travail en PT
Choco : je viens de faire le tour et c'est ma photo préférée, j'aime bien la mise en scène, et puis j'aime les nounours aussi :)
zaia : il a l'air très confortable ton coussin, c'est un genre de cocooning très classe
Babe : jolie portait de chat, c'est vrai qu'ils n'inspirent pas vraiment au dur labeur :)
just dine : moment complice avec son animal domestique préféré, pourquoi pas
beef : la brioche oui oui oui :D ! ça c'est de la tendresse, belle pdv
vincnet : j'ai déja commenté ta photo, elle est très belle et bien dans le sujet
pitch : sympa, mais un peu flou non ?
psychopatate : jolie moment de complicité
fan : belle prise de vue
marili : très reposante
omfada : une photo pleine de vie !

moi je vous propose un moment tendre entre ma fille et son meilleur copain des télétubbies (tiki pour les intimes)
j'ai recadré la photo, l'ai passé en noir et blanc, ajouté un peu de contraste et un peu de clarté pour la douceur
25/01/2011 à 04:06

Just-Dine

Géniale Omfada!!! Ta photo est pleine de joie de vivre !!! :D je suis fan...!
25/01/2011 à 08:23

beef

@ByConstellaire : Si on arrive à faire une sortie photo ensemble, je t'en apporte un promis.
@omfada : Bel esprit cocooning. Plein de vie et de joie. Ca colle parfaitement.
@davmer56 : Merci à toi. J'aime les moments des enfants avec doudou et pouce. J'ai mla même à la maison, et on sent bien que dans ces moments là, ils sont dans leur petite bulle. Bien vu.
25/01/2011 à 09:42

Mouche

Bravo à M. Nounours qui colle le mieux au thème (avis tout à fait subjectif).
En plus, ça donne envie de faire comme lui :D
25/01/2011 à 10:02

fan

marili : tres sympa ta photo ! ca donne envie d'un masque tiens !! :D
omfada : j'adore ! génial cette ambiance avec les enfants ! ca sent la joie de vivre et le bonheur tout ca !! :)
damver : trop trop mignon ! j'adore ta photo toute douce ! :)
25/01/2011 à 12:15

Henry

Il n'y a pas d'age pour le cocooning :D

25/01/2011 à 12:39

fan

henry : trop mimi ! :) comment obtiens tu ce flou , c'est du PT ?
25/01/2011 à 13:02

ByConstellaire

@Omfada : hey, tu bosses dans un magasin de jouets, ou quoi ? Bien vu en tout cas, on sent effectivement la bonne humeur à plein nez !
@Davmer : Le pouce, le doudou ! Rien de mieux, effectivement !
@Beef : :D tu propose quoi comme sortie :D
@Henry : argh, les explications !
25/01/2011 à 13:22

beef

@ByConstellaire : Je sais pas. :D :lol:
25/01/2011 à 13:34

ByConstellaire

Ah ben me v'là bien avancée, tiens...
25/01/2011 à 13:45

zen

Voici pour moi, des jumelles de quelques jours prises dans les bras de leur maman à la maternité. En contre jour, j'ai donc corrigé au mieux la qualité de la photo. J'ai ensuite avec gimp, sélectionné juste les bébés et les bras puis j'ai mis un calque de couleur et... je crois que c'est tout.

F/3.5 1/60seconde ISO 400 Flash
25/01/2011 à 15:19

Guigz65

Aller maintenant que j'ai participé une fois au sujet de le semaine je ne peut pas m’arrêter en si bon chemin (et puis l'idée d'un sujet imposée est une bonne source de motivation :D )

Ambiance cocooning ou ambiance glandouille j'hésite quand même :P
25/01/2011 à 19:16

Henry

ByConstellaire et fan >> Tout simple le floutage : avec PICASA 3, hyper facile , on régle la zone et la puissance du floutage et c'est tout ! ;)

C'est le seul logitiel de PT que j'utilise , tellement simple et logique . Les autres ça me g...fle :D :P
26/01/2011 à 17:12

Lorette

Parce que je ne suis pas certaine d'avoir le temps demain pour le défi de la semaine, une petite archive.... si demain, le temps, alors je tenterai...

Uploaded with ImageShack.us

Caramel ! enrubanné dans le plaid du canapé, il s'était fait un vrai cocon un jour de grand froid...j'ai manqué m'asseoir dessus, je ne l'avais pas vu se glisser là...
26/01/2011 à 21:25

Salombo

Bonsoir à tous !
De passage après quelques jours d'absence faute de temps (50h de travail la semaine dernière :( ) j'ai décidé que je voulais essayer encore mon appareil.
Donc thème de la semaine, le cocooning... Mon inspiration, je l'ai eu dès que j'ai lu le thème du sujet, j'avais l'idée, j'ai enfin réussi à y mettre en place. Donc ma photo, il s'agit du coussin-peluche dont je me sert, quand je regarde un film bien caler dans mon lit, avec qui l'entoure, le plaid polaire. Le tout au couleur de la chaleur de la savane :D (bon ok, il faut un peu d'imagination hein lol)
Bref, juste un léger recadrage de ma part en post-traitement, car une partie ne me plaisait pas, on voyait un bout du lit à droite. Donc juste ça, sinon, je n'ai touché à rien. Et j'ai laissé l'appareil en automatique (je sais, c'est un peu de la triche, mais j'ai quand même essayer en manuel, mais je débute trop encore)
Bref, je parle trop désolé :rolleyes:

Canon 1000D Vitesse 1/60 s ISO 400 Flash : oui

Edit : dans mon bavardage, j'ai oublié de dire, que vos photos sont superbes ! avec des idées excellentes ! bravo !
27/01/2011 à 00:22

Choco

Et bien, c'était bien sympa ce thème, un vrai plaisir de voir vos photos, et retomber à chaque fois dans une ambiance cocooning!
Juste ce qu'il faut de calinous, un peu d'emmitouflage tout doux, quelques doudous, un zest de glandouille, une pointe de gourmandise... prendre du temps pour soi, ou avec ceux que l'on aime... Peut-être qu'il suffit parfois de se prendre un pause, rien que pour soi, pour oublier... pour s'oublier... et revenir à l'essentiel.

Fan: J'aime beaucoup beaucoup ton idée, et la façon dont tu l'as réalisé! Dis, tu n'as quand même pas plongé les bougies dans la baignoire pleine de mousse?
Vincnet37: Quelle belle idée de pouvoir emporter le cocooning partout avec soi... je plonge! Et ça y est, j'y suis... un matelas de mousse dans un joli coin fleuri, un rayon de soleil et une légère brise qui fait chanter les graminées qui m'entourent, je tend l'oreille et je perçois le tout clapotis de la rivière qui coule un peu plus bas... Y a pas de doute... J'y suis... Zen...Merci pour ce moment Vincnet37!
27/01/2011 à 08:15

beef

@Flambidou : Vraiment l'art du cocooning.
27/01/2011 à 09:11

ByConstellaire

@Zen : bonne idée, ça rend bien ! Quoi de mieux que de cocooner dans les bras de sa môman !
@Guigz65 : ben et les explications ? Tu les as cachées où ?
@Lorette : Arf, oui, je crois les chats savent y faire, oui...
@Salombo : Bien tes essais !
@Flambidou : Babouille... Alias Chewing gum, peut être, non ?
27/01/2011 à 09:41

Guigz65

Arf j'avais oublié les explications :/

Bon ben pour moi c'est simple, je ne pratique le cocooning qu'avec ma moitié :P , tout seul j'aime pas trainer au lit, alors voici un peu ma vision du cocooning tout seul, passer l’après midi avec ma guitare, de la musique, un bon magazine ou une bonne bd.

Pour la réalisation c'est plutôt simple, j'ai réfléchi à ce que je voulais avoir comme position sur mon canapé:
- moi qui lit un magasine d'un coté en arriéré plan
- jouer de la guitare au premier plan
- dormir entre les deux :P

Sauf que quand j'ai prit les photo je me suis complètement loupé pour la troisième ,je voulais donner l'impression de dormir sur moi qui joue de la guitare et au moment de prendre la photo j'ai reçu un sms. :rolleyes:

Pour la reste en post traitement c'est juste une superposition de calque sur photoshop
27/01/2011 à 10:12

ByConstellaire

Merci pour les infos...
27/01/2011 à 12:53

zen

[quote=ByConstellaire]@Zen : bonne idée, ça rend bien ! Quoi de mieux que de cocooner dans les bras de sa môman !
@Guigz65 : ben et les explications ? Tu les as cachées où ?
@Lorette : Arf, oui, je crois les chats savent y faire, oui...
@Salombo : Bien tes essais !
@Flambidou : Babouille... Alias Chewing gum, peut être, non ?[/quote]

Merci ByC car j'avais un doute sur le cadrage, j'hésitais à faire plus rectangulaire, en laissant moins d'espace au-dessus et en dessous mais en laisser un peu plus sur les côtés.