Semaine du 25/08 au 08/09 : 1 an de sujets communs !
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Semaine du 25/08 au 08/09 : 1 an de sujets communs !
25/08/2011 à 15:59
Bon, un peu plus d'un an, oui, je vous l'accorde… Merci à JP qui me l'a fait remarquer cette semaine, parce que je crois que je n'aurais même pas fait attention !
Pour fêter cette première année de partage, et vous remercier de votre fidèle participation toutes les semaines, je vous propose de piocher dans les thèmes précédents, et de proposer une nouvelle photo !
Seule contrainte : que ce soit une photo faite cette semaine, que vous rappeliez le thème choisi et ses dates, et bien sûr que vous commentiez le tout avec vos exifs, les conditions de prise de vue, ce que vous avez voulu faire passer, etc.
Ben, pas si différent de d'habitude, en fait, hein ?
25/08/2011 à 16:15
Pose partage (pour les nostalgiques :-s) ça, mon anniversaire tombe cette semaine :-y !
25/08/2011 à 17:36
ah merci ouioui pour le récap c'est cool
je crois que je vais prendre addiction j'ai une idée nouvelle :)
j'allais oublier
Bonne anniversaire
25/08/2011 à 17:59
Et oui, Ryki, ça passe, hein ! Un an de plus au compteur !
Ouioui, t'as dû y passer un temps fou ! Merci beaucoup pour le recap !
Zaia, si le thème de la semaine dure, c'est aussi grâce à tous ceux qui le font vivre ! Alors c'est un peu, aussi, votre anniversaire ;)
25/08/2011 à 18:05
Et oui, ça "fil", si je puis dire.
Bravo Ouioui pour le récapitulatif ;).
25/08/2011 à 18:23
hum le chocolat, j'ai déjà hâte de m'y mettre. Merci ouioui pour le récap, j'étais déjà en train de me dire : pfiou va falloir aller tout regarder…
bon anniversaire à tous les pixpop's du sujet commun de la semaine
25/08/2011 à 19:49
Ah ben ravie de t'avoir trouvé une occupation, alors !
25/08/2011 à 20:43
flambidou ah trop tard tu l'as dit t'es foutu :D
26/08/2011 à 08:34
Flambidou >> Un seul mot : BRAVO ! ! :-y :-w
26/08/2011 à 10:38
Alors là, un grand bravo, Flambidou ! Le premier à se lancer, et ça paie ! Je ne savais pas que tu étudiais le japonais ! Ça doit être difficile comme langue, non ? (j'ai toujours eu un p'tit coup de cœur pour les langues qui ne s'écrivent pas avec notre alphabet occidental, mais pas assez gros pour les apprendre ;) )
26/08/2011 à 11:41
Moi, en m'inspirant de l'idée de Flambidou (Merci !), ait réussi à combiner tout ça ^^. J'ai retouché pour rendre un effet Lith et sépia :).
Cette photo réunit des choses que j'aime : le thé (même si il y a marqué Coffee sur la tasse), les livres (Ici c'est un livre de croquis évoquant les Machines de Nantes) et le chocolat, en premier plan ;D. Vous réunnissez tout ça et ça fait ce que moi j'appelle une ambiance cocooning, si on est bien lové dans un gros fauteuil :-y.
Semaine du 20/01 au 27/01 : ambiance cocooning !
Semaine du 09/12 au 16/12 : le flou !
Semaine du 22/10 au 29/10 : Les addictions
Semaine du 14/10 au 21/10 : Les livres
Semaine du 30/09 au 07/10 : Le chocolat
Semaine du 23/09 au 30/09 : Écritures
Semaine du 26/08 au 02/09 : Tasse à café
26/08/2011 à 12:31
Salut
Bravo flambidou excellent je rajoute que je m'incline devant ta performence :-w
l'épouventail bien joué aussi
Bon moi je me lance aussi vite vite car je reprends le boulot et pas sûr de pouvoir le faire après. J'ai donc choisi un seul thème :*) l'addiction, bon pour me rattrapper du peu d'imagination que j'ai eu sur ce coup je vais m'essayer à un texte ! ouf :-o oui un tout petit hein ! :*)
Médicament, drogue, cigarette, insuline, tout est addiction qu'il soit bon ou mauvais. Ici j'ai voulu illustrer ces formes d'addictions, j'aurais pu rajouter sucreries, jeux, télé enfin tout mais pas assez de place sur une seule photo. J'ai posé sur ma table de salon des médicaments et sous la plaque de verre une seringue, des cigarettes pour montrer la guerrison par l'addiction. Pour arrêter on commence !
Ensuite en pt j'ai dupliqué 3 fois 1 calque avec filtre seuil + mode différence 1 calque avec filtre néon + mode densité linéaire et tout fusionné
L'apn sur trépied en mode priorité vitesse sur 1/10 F/ 4.0 iso 100 balance des blanc en auto et flash
Voilà ce que ça donne :D
26/08/2011 à 13:17
merci Zaia ! Tes différents calques donnent un aspect psychédélique qui colle avec ton thème, bien joué :D
26/08/2011 à 14:44
Merci l'épouventail c'est pas joli mais ce que je recherchais 8-)
26/08/2011 à 18:21
Ouah flambidou la classe cette photo ! je ne pouvais pas m'empêcher de lire trop vite pour savoir ce que me reservait la ligne d'après ! Bravo pour ce condensé très réussi, tout en symboles.
@l'épouvantail : j'adore l'ambiance de ta photo
zaia : en regardant ta photo j'ai déjà l'impression de faire une overdose. impressionant.
alors moi j'ai choisi le thème du… chocolat évidemment. Même si cette photo pourrait faire un 3 en 1 : chocolat, flou et addiction (ou plutôt péché mignon). Pour la technique bah un trépied, une boîte à lumière, un bol, une cuillère et du chocolat. Bdb manuelle. La raison de la photo ? Il me fallait une excuse pour manger du chocolat…
26/08/2011 à 20:07
marili jolie composition bravo merci pour ta com
26/08/2011 à 20:15
Merci Marili !
Hmm, ton chocolat a l'air appétissant, bonne gestion de la profondeur de champ pour ma part :)
28/08/2011 à 10:50
Bonjour…
après deux semaines de vacances me revoici, heureuse que cela soit pour feter les un an du sujet commun de la semaine…
Comme je rentre de deux semaines de repos, et de farniente, j'ai choisi de prendre un petit café pour me reveiller, et donc voici le triptyque réalisé ce matin sur le thème "tasse à café"
les exifs : ISO 100; F 1/5 V : 0, 3 s pas de flash mode rafale pour obtenir des photos du café qui imbibe le sucre.
Post traitement classique, niveau, luminosité, format carré, et association pour faire le triptyque.
je repasse en soirée pour commenter vos oeuvres
bonne semaine à tous
Caro.
28/08/2011 à 20:07
avec de la glue ! ^^
28/08/2011 à 20:55
Et puis elle a rempli la tasse après ^^ !
28/08/2011 à 21:12
Un an déjà !
Je voudrais remercier By car grace au sujet commun de la semaine j'ai pu apprendre énormément, je suis heureuse de voir que ce fil perdure et j'espère qu'il continura encore et encore et encore…
Pour fêter ça je vous propose de réunir 2 thèmes : le rouge et l'eau.
Pour celà j'ai pris une plante chez moi qui fait des sortes de paquerettes géantes rouges, j'ai utlisé mon objectif macro (90mm) que j'ai monté sur mon nouveau D7000. Et la, une belle surprise, mais qu'elle facilité maintenant de prendre une goutte, mon appareil déclenche tellement vite qu'il est maintenant vraiment plus facile d'avoir de la netteté !
J'étais en manuel et bon pour le moment je ne métrise pas encore ce mode mais voilà ce que ça donne :
28/08/2011 à 21:38
…j'aurais pu tenter la glue, mais je tiens à ma tasse :D
j'ai donc placé une tétine de biberon tête en l'air au fond de la tasse…rempli ensuite la tasse de café, le sucre repose sur le bout de la tétine, qui au pire est transparent, et même si il s'était vu à l'air d'une bulle à la surface du café…là on ne le voit pas c'est encore mieux
et attention on n'oublie pas de nettoyer scrupuleusement la tétine de biberon…sous peine de voir bébé refuser de dormir à cause du café :P
28/08/2011 à 21:47
bon les commentaires maintenant
@flambidou : bien joué ! belle performance, du 15 en 1 c'est super :D
@L'epouvantail : l'ambiance cocooning est bien retranscrite, les objets choisis vont très bien ensembles, belle compo
@Zaïa :mon coup de coeur, comme tu l'as dis ce n'est pas forcément beau…mais le message est très fort, on ressent toute l'horreur, et le désaroi que provoquent l'addiction. Bravo :-y
@marili hum l'odeur d'un bon chocolat chaud…je rêve dejà de mon petit déj en regardant ton image
@niny : quelle netteté ! très jolie et douce goutte
29/08/2011 à 17:43
Kroline, j'adore l'idée, et pas mal le coup de la tétine. J'adore ton triptyque.
Niny : superbe goutte ! J'en frémis de jalousie lol. Le jour où je réussirais à faire de la macro potable sera un grand jour pour moi.
Merci pour vos gentils com
30/08/2011 à 13:24
Bonjour les pix !
Voici ma participation… des comme celles-là (en plus c'est pas nette nette nette ^^"), j'en referai pas souvent ! J'ai failli piquer une crise cardiaque quand elle a réussi à placer mon casque dans son bec ! (c'est à dire euh… toutes les 10 secondes…)
Voici les différents thèmes concernés (merci Ouioui pour ce récapitulatif !) :
- Semaine du 05/05 au 12/05, les animaux : je vous présente donc la chienne de mes parents !
- Semaine du 03/09 au 09/09, la musique : Oh, mais que porte-t-elle au cou La vilaine fille !
- Semaine du 22/10 au 29/10, les addictions : moi pour mes sons, elle pour ses jouets (si vous avez un chienne joueuse… vous comprendrez à vos dépens :) !)
@Flambidou : Ahaha, chapeau \o/ ! Merci pour l'inspiration en tout cas !
++
30/08/2011 à 18:36
flambidou je te trouvais déjà un super esprit avant ça, mais là tu frises le génial
30/08/2011 à 19:07
Hello,
Je decouvre ce sujet avec plaisir, c'est une excellente idée qui m'a permis de lever mes fesses de mon canap pour aller prendre la photo suivante sur le thème : Pierre.
C'est pour moi une grande grande première en mode "Studio" ;)
Les EXIF sont :
DMCFZ45
Espace colorimétrique : sRVB
Date et heure numérisés : 2011 :08 :30 17 :44 :11
Date et heure d’origine : 2011 :08 :30 17 :44 :11
Programme d’exposition : Manuelle
Temps d’exposition : 4
Flash : Le flash ne s’est pas déclenché, mode flash obligatoire
Ouverture numérique : 8
Longueur focale : 18.6
Distance focale pour un film 35mm : 103
Caractéristiques de vitesse ISO : 100
Source de lumière : inconnu (moi je connais, made in PETZL ^^)
30/08/2011 à 19:17
à Flambidou : Super idée !
à l'épouvantail : Je suis fan de ton image, pourrait on avoir les EXIF stp ?
à Zaia : Bonne idée la transparence avec la vitre
à Marili : Je retombe en enfance, l'odeur sort de l'écran
à K.roline : Super idée la tétine dans le café ;-)
à Niny : Super PDC, bravo !
à Andry : Oufff Oufff, belle image.
à ouioui : WO bravo, je ne savais pas que les mouches machaient du chewing gum. Peux tu partager tes EXIF ?
31/08/2011 à 09:30
Merci pour tous vos commentaires, ça me fait plaisir et donne envie de progresser :)
K.Roline L'idée du sucre est très bien trouvée, mais j'aurais peut-être zoomé sur le sucre pour mieux se rendre compte de son absorption ;)
Doudoudidg Merci ! Pour les exifs je me suis mis en mode P (honte à moi, mais je l'aime trop xD) mais ça m'a donné : F/3.6; 1/125 secondes; 100 ISO. Je précise que j'ai rajouté un bonnette sur mon objectif ^^.
Niny J'adore ta photo, ces couleurs, cette netteté partielle font que pour moi c'est la plus belle photos de gouttes que j'ai vue :-y
31/08/2011 à 13:53
Bravo à tous pour vos superbes clichés,
J'ai retrouvé un cliché qui pourrait bien aller avec le sujet du 30/09/au 07/10-10 sur le thème du chocolat
01/09/2011 à 11:51
Merci à vous pour vos commentaires qui font toujours plaisir…
@l'épouvantail : j'aurais bien zoomé sur le sucre…mais le thème était tasse à café, alors je me suis dit qu'il fallait qu'on voit la tasse en entier…
@ouioui : image magnifique, et avec la recherche des differents sujets je trouve que ça la grandit encore
@paced : miam du chocolat mais vite car il n'es reste pas beaucoup :D
01/09/2011 à 19:56
Merci Flambidou et Doudoudig pour vos commentaires.
Andry : trop mignonne la chienne de tes parents. J'aime beaucoup la compo un peu rock'n roll
Ouioui : bah… comment te dire… encore et toujours époustouflant ! joli score
doudoudig : zen et apaisant, le reflet est tip top
paced : Tu triiiches ! ça devait être une photo prise cette semaine
03/09/2011 à 17:08
Salut tout le monde
de retour au taf pas trop le temps de venir dsl
merci à ceux qui on commenté ma photo ;)
K roline super beau
niny superbe
andry trop mignon ton chien (le pauvre il est tout mouillé)
Ouioui belle performance bravo
doudoudidg bien vu
paced pas mal ( j'ai un peu de mal à comprendre que c'était du choco ) et j'ai pas compris comment t'as fais c'est un traittement ou…
Bon devrait y'avoir un autre défi elle est où notre by :-o
03/09/2011 à 19:40
Bonjour à tous et bravo pour vos clichés !
@ KROLINE :Dépèche toi il ne reste plus grand chose :D
@ MARILI :Oupss,pas fait exprès … :*) pardon
@ ZAÏA : Voilà la photo avant le "massacre" car j'ai tout simplement croqué dans le chocolat avant de l'exposer à nouveau Humm, :P
Pour le PT : J'ai posé ce chocolat sur une surface de tissu blanc, j'ai vignetté en orange et c'est tout ;)
URL=http ://www.casimages.com]
[/URL]
04/09/2011 à 15:04
Paced okk je préfère cette version c'est plus lisible bravo j'aime :)
04/09/2011 à 18:41
zaia a écrit :
Paced okk je préfère cette version c'est plus lisible bravo j'aime :)
Merci ZAÏA ;)
05/09/2011 à 16:31
Tout d'abord, un grand bravo à vous tous ! Je vois que les idées ne manquent pas, c'est top !
Ensuite, un petit mot d'excuse : j'ai pas été très présente, j'ai bossé la semaine dernière, mon ordi n'a pas trop aimé ce surcroît d'activité (même là, il râle du ventilateur, je vous raconte même pas !), mais bon, me revoilou ! Alors, allons_y pour la tournée de commentaires…
@L_Epouvantail : J'aime bien ta composition, juste un tout petit regret, le chocolat est un peu trop dans le flou, on ne voit pas tout de suite ce que c'est…
@Zaia : Ta proposition donne un effet bizarre, limite on est mal à l'aise… Mais je crois que c'est ce que tu voulais faire passer, donc bravo ! Du coup, tu pouvais te permettre de rajouter "Sentiment" !
@Marili : une photo toute en douceur, j'aime bien !
@K.roline : oui, belle idée ! Merci pour les "dessous" de la photo ! Et tu fais bien de faire remarquer que ce sont deux carburants (encore) peu taxés !
@Niny : merci à toi ! Est ce que tu peux nous rajouter les exifs ? En tout cas, bravo pour tes progrès, tu t'es entêtée, et ça paye !
@Andry : Elle a une super tête, la chienne de tes parents ! Bonne idée j'aime beaucoup ! Bon, effectivement, ça manque un peu de netteté, mais l'idée est bien là !
@OuiOui : mais tu nous as fait un marathon des défis, là ! Bravo ! En tout cas, ta jeune mouche qui mache du chewing gum est… hypnotisante !
@Doudoudidg : Pas mal pour une première participation ! Il manque un je-ne-sais-quoi… Un peu plus de contraste, peut être… C'est dommage, on ne voit pas beaucoup le reflet…
@Paced : rhooo, Paced, t'as pas lu l'énoncé ! Une photo de la semaine, pas une archive ! Pfff… En plus, je me souviens, c'était ta période où tu nous mettais du vignettage orange partout ;)
05/09/2011 à 21:30
Sincèrement ouioui +15000 pour ton explication et ta photo bravo ! :-w
06/09/2011 à 09:27
ByConstellaire a écrit :
Tout d'abord, un grand bravo à vous tous ! Je vois que les idées ne manquent pas, c'est top !
@Paced : rhooo, Paced, t'as pas lu l'énoncé ! Une photo de la semaine, pas une archive ! Pfff… En plus, je me souviens, c'était ta période où tu nous mettais du vignettage orange partout ;)
Effectivement c'est ma faute,ma très grande faute,;( je ne recommencerai plus promis je vais lire attentivement les instructions avant de foncer ;)…pardon m'dame :-*
06/09/2011 à 09:40
Vraiment, merci à tous pour vos commentaires, et merci à L'Epouventail :*) !
@ByC : je ne sais pas pourquoi les exifs n'apparaissent pas , pourtant j'ai mis ma photo dans mon album directement hébergé par pixpop, il y a une technique pour les afficher ?
Sinon je regarde ça chez moi ce soir car là au boulot je n'ai pas l'outil pour !
Encore merci !
06/09/2011 à 10:29
Paced, tu es pardonné ! Mais ne recommence pas, hein !
Niny : c'est peut être ton logiciel de PT qui les supprime, non ?