Semaine du 26/05 au 02/06 : fus(c)hia !

26/05/2011 à 20:54

ByConstellaire

Un p'tit défi couleur pour continuer la semaine ? Allez, je vous propose le thème fus(c)hia… Pourquoi fushia ? J'ai juste demandé une couleur au hasard à mon cher et tendre, et il a répondu fushia ! Oui, je sais, ça va pas être facile, si vous avez des récriminations, je transmettrai sans problème ;)

Donc, votre photo devra présenter une dominante de couleur fushia, comporter ses exifs, expliciter les conditions de prise de vue, et tout ça comme d'habitude !

Je vous laisse plancher sur le sujet, et… Bon courage !
26/05/2011 à 21:06

ByConstellaire

Mais quelle feignasse ! :l
27/05/2011 à 01:03

Meuble

Ah, mais si c'est ton homme qui a dit "fushia", alors on a aussi droit à violet, pourpre, rose, lavande… Enfin, toutes ces couleurs que les filles arrivent en distinguer, quoi :P !
27/05/2011 à 08:43

Lorette

Beurk, j'ai horreur du fushia, merci beaucoup ! :f :o

juste un petit PS pour le défi de semaine dernière qui est fermé… je voulais vous remercier pour vos comms, et non, je ne me suis pas cognée aux contremarches, et oui je retenterai en éclairant le mur du fond… merci…
27/05/2011 à 08:45

ByConstellaire

Arf, ça y est, ça commence à négocier, à râler ! Mouahaha !
27/05/2011 à 09:18

Pax

Photo prise lors du baptême de ma petite nièce.
Soyez indulgents, c'est ma première participation au sujet commun…

Exifs : 56mm - iso : 200 - f : 4 - v : 1/250 -
27/05/2011 à 09:19

altahine

Excellent Pax, voici qui ouvre magistralement le sujet de la semaine. :)
Pas sûre de participer, mais si j'ai le temps de trouver un sujet, j'essaierai.
27/05/2011 à 10:06

L'ours

Ouarf !
Le méga coup de bol que j'ai ! Hier en train, ce matin je lis le sujet de la semaine et je me dis : "Bondieu, mais c'est bien sûr ! "… Et hop du fushia comme s'il en pleuvait… Pfiou la chance.
(je crois que c'est du fushia… Comme dit Meuble, faut demander aux filles).

Bien à vous !

27/05/2011 à 10:25

Lorette

RVB (r, v, b) (244, 0, 161)

Na !
27/05/2011 à 10:27

Lorette

ya pu k !
27/05/2011 à 10:49

Lorette

Oui 4006 ! :w
27/05/2011 à 11:27

Iraty

Hé hé !

Photo prise de mon orchidée qui trônait dans mon salon.
J'ai bidouiller un peu l'exposition, le contraste et effacé (comme j'ai pu) quelques détails qui me gênés.
La voici :

Panasonic DMC-FX10
F/2.8 1/20s
iso200
longueur focale 6mn
ouverture 3
No flasch
27/05/2011 à 12:10

bert-lyne

Allais je participe aussi

Photo prise ce matin sur la terrasse ,un bourdon était en train de butiner une après
l'autre les fleurs de nos jardinière…

pt : juste les règlages habituelles contraste auto / niveau auto / un peu de netteté et un flou artistique pour faire ressortir le sujet…et bien entendu redimensionner le format;)

exifs : f/5.6
1/400 sec
iso.400
longueur focale 55
ouverture 5
pas de flash
27/05/2011 à 14:25

Salombo

[quote=Meuble]Ah, mais si c'est ton homme qui a dit "fushia", alors on a aussi droit à violet, pourpre, rose, lavande… Enfin, toutes ces couleurs que les filles arrivent en distinguer, quoi :P ! [/quote]

Je suis une fille et je suis incapable de savoir c'est quoi la différence entre fushia, rose, violet et toutes ces couleurs :i :l
Heureusement que certains ont déjà poster, ça donne des indications sur la couleur mdr
Bon aller, j'vais méditer tout ça :)
27/05/2011 à 15:33

fanatique2numerique

Bonjour.
Pas facile fuschia, j'ai dû fouiller dans les archives.

Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/1600
Av (Priorité à l'ouverture) 4.5
Mode de mesure Mesure à prépondérance centrale
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 200
Objectif 70.0 - 200.0mm
Focale 90.0mm
Taille de l'image 3504x2336
Qualité de l'image Fin
Flash Off (éteint)
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
L'image d'origine a été renforcée avec PhotoEngine d'Olonéo pour approcher la teinte du t'shirt du "fuschia". La couleur de la boule sur le chapeau a été modifiée pour l'assortir au t'shirt.
Cette photo date de plusieurs années et fait partie d'un sujet sur un bonhomme étonnant de Montréal. Ancien architecte, il a tout laissé tomber pour tenter d'expliquer aux gens que la surconsommation est liée au simple fait que lorsque l'on achète un objet, ce n'est pas pour l'utiliser, mais pour le posséder.
http://fanatiques2numerique.over-blog.com/article-29741666.html

merci pour vos commentaires.
27/05/2011 à 15:36

zaia

Salut tout le monde :)

Hey je suis de retour pour de bon j'ai fini mes cours de photo (entre nous j'ai appris des petits trucs mais pas grand chose moi et les cours c'est une grande histoire)

bon j'ai bien une archive mais je sais pas si c'est bon tant pis je me lance.
C'était un petit délire "chambre de pomme" qui est récent.
j'ai :
-imaginé une chambre de fille pomme, découpé trois pommes de couleur différente (pour leur prendre la peau).et dessiné un visage sur une d'elle.
-mis un éclairage assez fort et au dessus.
-exifs 1/160 f/3, 5 longueur focale 14mm flash oui iso 100
Ouais ok y'a une dominante rose violet (c'est pareil non ? ) :P

27/05/2011 à 18:33

petitpapillon

Je vous présente une scène de vie un peu inhabituelle : l'ange chausse ses ailes.
Photo prise dans le salon de l'ange, avec comme seule lumière celle du jour entrant par la verrière.
Aucun post traitement en dehors du redimensionnement de l'image pour le forum.

28/05/2011 à 13:38

douceyeti

Bonjour,
est ce que vous savez qu'un fuschia, c'est aussi tout simplement un arbuste qui fait des petites fleurs en forme de clochettes ?
Ces fleurs peuvent être rose, blanche, rouge ou violettes.
pour moi c'est une prise de vue faite ce matin dans mon jardin avec un zoom 100.300 mm
ouverture 1/500, et iso 200, et un cadre fait avec Gimp.
merci d'avance pour vos commentaires, je suis débutante !
28/05/2011 à 19:36

Henry

Cette belle fleur fushia à été prise dans mon jardin en 2010

Exifs : 200 iso , 1/200e , 5,6 .

28/05/2011 à 19:38

arcade37

Alors Voici ma toute première contribution au sujet de la semaine, voici donc une pdv de Cordoba, Andalousie, lors de la semaine sainte. Ambiance vraiment étrange, je n'étais pas à l'aise face à ces "costume", et les platanes existent aussi en Andalousie, donc les pollens merci :8 :D !

bonne recherche à tous !
28/05/2011 à 20:53

L_Epouvantail

Pas facile ce thème en effet ! Cette photo provient de mes archives (d'où un renouvellement de signature), elle date de l'année dernière, où j'avais encore que mon compact. Lors de cette photo, il y avait une cavalcade (défilé de chars au pays basque) et après avoir photographié les chars, je me suis retournée et j'ai vu ce beau bourdon :).

28/05/2011 à 21:51

paced

Bravo à tous pour vos superbes clichés ,mon coup de coeur va à ben 64 pour cette désaturation partielle et le portrait bien net. :w

Voilà ma modeste participation.

29/05/2011 à 07:10

paced

[quote=Ben64]Merci Paced ! je trouve ta désaturation très belle aussi (mais je trouve dommage que tu es laissé le ciel au milieu des fleurs … juste un détail ! ;-) )

Merci Ben 64, oui je l'avoue j'ai un peu bâclé,mais j'avais de la visite et je me suis éclipsé 5 mns pour pouvoir poster.(Bon,c'est pas une excuse,j'aurais pu le faire plus tard );)en tous cas merci de ton commentaire et bon dimanche.;)
29/05/2011 à 09:01

L_Epouvantail

Merci Ben 64 pour ton commentaire :D
29/05/2011 à 15:48

petitpapillon

Merci Ben64 : t'as ps trop chaud habillé comme sur ta photo ? ;)
A mon tour de faire quelques commentaires :
@Pax : beau travail sur la profondeur de champ. Dommage que le noeud du ruban soit un peu "bouffé" sur le haut de la photo.
@L'ours : des envies de voyage ?:P
@Iraty : belle plante.
@bert-lyne : le flou à droite (quand on regarde la photo) me gêne un peu, mais j'aime bien l'idée générale.
@Flambidou : c'est une vraie photo de fille ça ! :D
@douceyeti : joli fushia ! j'avais pensé à la même chose que toi, sauf que moi j'avais pas de fushia sous la main !
@Paced : je suis pas fan de la désaturation partielle sur ce coup là. J'aurais bien aimé voir la plante dans son milieu naturel. Je trouve que la désaturation affadit le fond.
Bon dimanche à tous.
29/05/2011 à 16:09

Leofun

Merci pour le thème, ça m'a inspiré pour ma photo du jour.

Alors j'ai pris mon petit stabilo, je l'ai tenu, un objectif macro pour avoir le grossissement et le bokeh arrondi. Pour avoir les ronds de bokeh, ce sont des petites paillettes qui à la lumière brillent.

Edit : rajout exifs et détails de prise de vue

29/05/2011 à 18:48

Leofun

[quote=ByConstellaire]
Donc, votre photo devra présenter une dominante de couleur fushia,
[/quote]

Attention on écrit : Fuchsia
29/05/2011 à 20:04

Lorette

Je ne voudrais pas m'avancer mais je crois que fushia pour la couleur et fuschia pour la fleur…
29/05/2011 à 20:07

Leofun

Heureusement que tu t'avances pas ^^
29/05/2011 à 20:09

Lorette

A reculons,et sur des oeufs… je site "En français, on peut trouver dans les catalogues de professionnels de la teinture l'orthographe « fushia » pour la couleur,mais uniquement « fuchsia » pour la plante. L'usage fuschia est considéré comme fautif."
29/05/2011 à 20:16

Leofun

Ouip allons y doucement, en code couleur nous écrivons fuchsia.

@Lorette, je "cite", hi hi hi.

[quote=Lorette]A reculons,et sur des oeufs… je site "En français[/quote]
29/05/2011 à 20:20

Lorette

Oui, autant pour moi, le Larousse :

"fuchsia
nom masculin
(de L. Fuchs, nom propre)

* Arbuste ornemental (œnothéracée), semi-rustique, à feuilles entières ou dentelées, aux fleurs pendantes dotées de sépales très colorés.
* Matière colorante du groupe des safranines."

Si tu es venu pour relever toutes les "fotes", tu n'as pas terminé, ici on fait attention à ce que l'on écrit mais l'essentiel est dans la photo et l'échange, un peu d'indulgence n'a jamais fait de mal à personne et pour un nouveau tu fais fort, tu ne sais encore à qui tu t'adresses… ! bienvenue quand même !
29/05/2011 à 20:26

Leofun

Du calme, je vous aime tous, c'était juste un thème intéressant et un titre de post spécial vu que c'est le thème de la semaine.

Merci pour l'accueil.
29/05/2011 à 20:29

zaia

merci Ben :)
29/05/2011 à 21:27

Leofun

Yep, parlons photo, d'ailleurs la touche "r" est vraiment géniale.

@Pax, sympa l'idée, je trouve par contre dommage que le bas de la boule soit coupé.
@L'ours, pas mal le coup d'oeil, y a juste que l'intérieur manque un peu d'éclairage.
@Iraty, jolies fleurs, un peu plus de piqué peut-être.
@bert-lyne, le sujet est bien, le décadrement un plus. Y a juste le cadre dont je suis moins fan, question de goût.
@Flambidou, sympa le making-of. Bonne idée la housse "e" et les divers éléments. Un petit coup de repassage pour le fond ?
@fanatique2numerique, il est long ton pseudo. Très clown la photo, bon coup d'oeil.
@zaia, assez bien scénarisé je trouve. Juste un peu serré et coupé surtout sur le bas.
@petitpapillon, drôle de posture mais le coup d'oeil y est.
@speedy67, bonne idée, un tout petit peu terne dans les couleurs.
@ben64, la désaturation est pas mal, en plus il est DX.
@douceyeti, le cadre un peu moins pour moi. Mais la photo est plaisante. Avec un peu plus de piqué c'est encore mieux.
@Henry, un peu saturé, mais le thème y est.
@L_Epouvantail, dommage que l'insecte aie des noirs collés. Mais sinon sympa la couleur avec les pétales blancs.
@paced, la désaturation est pas bien terminée jusqu'en bas. Idée sympa, surtout la contre-plongée.
29/05/2011 à 22:18

RobR

Bonsoir,

Je vous présente une pensionnaire du jardin de mes parents.

Je ne connais pas son nom. :t

Notez le liquide du fond, donnant quelques éclats…

On peu se demander si l'éclairage du soleil est dessus ou dessous de la fleur. L'ombre des pistils répond à cette question…
30/05/2011 à 00:00

Leofun

@speedy67, @Ben64, merci pour vos coms.

@Ben64, j'ai tenu mon petit stabilo et j'ai fait de la macro en prenant soin pour avoir un arrière-plan ayant des tons assez semblables.

@RobR, dommage que ta fleur soit un peu coupée de tous les côtés.
30/05/2011 à 10:00

zaia

merci pour ta comm leofun
30/05/2011 à 14:08

levarwest

Leofun : toi, toi ! je suis fan de toi ! Si vous avez 2 min allez sur son flickR c'est juste de la boulette !
30/05/2011 à 14:20

Tite créature

C'est marrant Levar, parce quand j'ai vu ce que faisais Leofun j'ai pensé direct à toi !
Moi aussi j'adore :D
30/05/2011 à 14:24

levarwest

Flambidou : c'est celui là mais shutt il a pas le droit de le poster il est nouveau :l

Tite : t'as vu sa galerie c'est juste trop beau ! moi ça fait juste 3 fois depuis ce matin que je me le suis matter sont flickr :+ et il m'agace y a trop de bonnes idées et subliment réaliser.
30/05/2011 à 15:22

zaia

oui j'avoue levar tu as raison il est très bon ce photographe :w et original
30/05/2011 à 18:53

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

je viens modestement, et pour la première fois, participer au sujet commun de la semaine…

Un petit cliché fabriqué avec les moyens du bord : un fond de couleur fuchsia, un petit chassis blanc et un plant de fuchsia…

le tout posé sur un guéridon adossé à l'armoire avec le fond fuschia, un bol à l'envers qui supporte le plant, le cadre derrière la fleur, un réflecteur blanc au sol qui renvoie un peu de la lumière de la porte-fenêtre, un trépied et hop, c'est parti…

@ bientôt
Daniel
30/05/2011 à 19:18

levarwest

Bah c'est très bien vu Daniel pour la compo.
30/05/2011 à 19:36

Henry

Méme commentaire , belle réalisation ! :y
31/05/2011 à 08:19

lesmaux18

Merci Levarwest, Henry, Flambidou et speedy67 pour vos commentaires !:)
31/05/2011 à 10:21

ByConstellaire

@Pax : wha, t'as démarré sur les chapeaux de roue, toi ! Sympa comme tout cette petite déco !
@L'ours : ah oui, effectivement ! bien vu ! Mais pas d'exifs !
@Iraty : C'est beau les orchidées, j'adore ! Bon, chez moi, elles n'ont jamais voulu refleurir, mais bon… Du coup je profite de celles des autres ;)
Bert-Lyne : le bon instant ! Bravo !
@Flambidou : au top ! Toutes les explications, un peu de recherche et de mise en scène, et même une photo making of ! J'apprécie beaucoup !
@Fanatique : Denis a vraiment l'air d'être un personnage étonnant, effectivement !
@Zaia : y'a plein de petits détails dans ta scène, c'est un bel exercice pour l'oeil ! J'aime !
@PetitPapillon : bravo pour l'idée c'est bien trouvé ! un cliché plein de poésie :)
@Speedy : je vois au fil des commentaires que cette couleur pose bien des questions ! Merci à tous pour les "détails techniques" de la couleur, et merci à toi de nous montrer un exemple "officiel" !
@Ben64 : ouais, sympa ! Et puis j'aime ton titre aussi :y
@Douceyeti : Oui, il y a aussi cette jolie fleur :) Belle netteté sur ta PDV, par contre attention, c'est quand même centré !
@Henry : attention à la surex sur certaines parties des pétales ! C'est quoi exactement comme fleur ?
@L_epouvantail : hé oui l'instant qu'il fallait immortaliser ! Bien vu ;) Mais je n'ai pas les exifs !
@Paced : joli travail de désaturation, mais ça fait un peu bizarre parce que certaines feuilles qui appartiennent à la plante sont également désaturées, c'est un peu dommage…
@Leofun : ah ben si maintenant je suis une inspiratrice… En tout cas, je vois que mon petit programme suscite bien des recherches, aussi bien sur l'orthographe que sur la teinte de couleur elle même… Par contre, tu as peut être une longueur d'avance sur l'orthographe, mais pas sur les explications… Merci de bien vouloir rajouter tes exifs, ainsi que quelques petits détails sur ta prise de vue, ton post traitement, enfin ce genre de choses demandées dans l'énoncé du thème… C'est bien de s'attacher à la forme, mais il ne faut pas oublier le fond :)
@RobR : Jolie fleur ! Par contre, juste une petite remarque sur le cadrage : tu devrais soit englober la totalité de la fleur (sans couper les pétales), soit couper franchement pour faire un gros plan sur un détail en particulier. Ici ce qui qui est dommage, c'est qu'on sent une hésitation,alors n'hésite plus et vas-y franco ;)
@Lesmaux18 : merci de venir participer ;) J'aime bien l'idée, la compo, la recherche, le sujet : mais par contre, ta pdv est très dégradée… Un petit problème de compression, peut être ?
31/05/2011 à 12:29

Gweno

salut a tous,
Cette couleur m'a rappelé tout de suite au voyage et notamment celui au Perou.
Cette photo n'est pas toute jeune, prise avec un petit numérique (je n'avais pas le reflex a l'époque), prise dans le sud du Perou.
Je n'ai fais qu'un travail de saturation partielle pour faire ressortir la couleur demandé.
Bravo a tous les participants, de très belles photos :w

fushia 2 par kgweno38, sur Flickr
31/05/2011 à 16:09

K.roline

Bonjour à tous…

un passage vite fait pour vous proposer ma contribution

Pour la réalisation
Une feuille fushia posée sur la table, les poupées posées dessus, derrière, l'outil indispensable : le tee-shirt fushia :D :P. la lumière du jour qui rentre par la fenêtre, un trépied avec l'appareil posé dessus avec le 50mm.

les exifs : iso 100 f/2.8 1/20s

j'ai voulu jouer sur la PDC pour faire ressortir la poupée qui boude, et essayé de respecter la règle des tiers, pour qu'elle soit bien en évidence.

A bientôt pour quelques commentaires (ce soir j'espère avoir un peu de temps)
31/05/2011 à 19:28

zen

Bonjour
Je me lance, ma 1ère idée était presque la même que lesmaux mais je n'avais pas de fuschia donc j'ai fait ceci :

C'est la 1ère fois que j'essaie cette méthode c'est à dire tout simplement une fleur posée sur une feuille blanche, avec flash intégré (réglé au minimum), le mode je ne sais plus priorité vitesse je crois et en macro sans trépied.
31/05/2011 à 21:01

lesmaux18

[quote=ByConstellaire]
@Lesmaux18 : merci de venir participer ;) J'aime bien l'idée, la compo, la recherche, le sujet : mais par contre, ta pdv est très dégradée… Un petit problème de compression, peut être ?
[/quote]

l'original est bien plus net…
01/06/2011 à 00:28

luissitos

bonsoir à tous !

bon pour ma part petite photo de ce midi que j'ai posté dans une autre section et qu'on m'a fait remarqué qu'elle pourrait participer au thème de la semaine, donc nous voici, la photo et moi :)

F5.6 - 50mm - Iso 100 - 1/200sec
01/06/2011 à 10:41

ByConstellaire

@Gweno : ben pour une vieille photo avec un petit appareil, t'avais déjà l'oeil, hein ! Et bravo pour la désat, parce qu'on a même les petits détails tels que sur le chapeau du personnage de gauche…
@K.roline : :y Bien vu !
@Zen : même idée, mais deux compos différentes ! Comme quoi, hein :l
@Luissitos : mais oui, ça rentre dans le thème ;)
01/06/2011 à 18:01

zaia

merci by
01/06/2011 à 21:26

levarwest

ByC demain tu t'habile en quel couleur :D
01/06/2011 à 22:22

ByConstellaire

[quote=levarwest]ByC demain tu t'habile en quel couleur :D[/quote]

Attends, je fais une consultation rapide de ma valise… :+
01/06/2011 à 23:21

ByConstellaire

Alors ! Après une petite recherche adaptative dans un placard, voici un petit résumé d'une vie de fille…

Choix d'un fond vert pour bien trancher avec le fuschia et apporter du dynamisme… Empruntage d'un apn Canon (arf, ça va, j'ai survécu, je vous rassure :P ), shoot en mode Av, iso à 400 pour pouvoir garder une vitesse raisonnable à main levée sans dégrader trop l'image avec le bruit, pas de flash…

Et la compo ? Arf, on a gardé l'esprit "bazar"…
01/06/2011 à 23:29

PasTec

Coucou… Petit retour sur le forum, et je me dis tiens le sujet de la semaine ? :D…
Je vais voir… :( Fouchia :P :i Bref… un truc de fille ! :o
Alors que faire… J'appelle ma fille et je lui dis qu'est que tu as en Fuschia ? … Ben vous savez quoi ? Elle m'a répondu : "tu veux du rose ? " :i
Donc phase 2, je choisis un fond noir pour avoir un contraste, et dans une pièce peu éclairé, je me mets en mode manuel… La composition ? Très hasardeuse car en fait… ben… rien ne tient et en plus la couleur… :P
02/06/2011 à 07:56

levarwest

Ta fille c'est byC  beaucoup d'objets en commun je trouve lol
02/06/2011 à 12:04

Lorette

Bon étant donné que je cherche du fuchsia dans la maison depuis une semaine et que j'ai trouvé un petit truc mais moche, impossible à mettre en scène… et que je viens de voir la photo de Oui Oui, soit je m'abstiens, soit j'attends que d'autres photos se mettent entre nous…

Elle est mortelle de la mort qui tue, ta photo…

J'aime beaucoup le mimétisme de Byc et Pastec… fun !

Bon faut que je trouve un truc mieux… j'aime po le rose, pourtant j'aime les roses…

Bravo à tous en tous les cas !
02/06/2011 à 13:52

K.roline

Merci à Byc et flambidou pour les commentaires

@leofun : superbe :w
@pastec et ByC : amusant le mimétisme…les accessoires imposés c'était pas la semaine dernière ? :+ :P
@ben64 : bah disons que ce n'est pas la voiture idéale pour faire une filature et passer inaperçu :D
@ouioui : très jolie tout en finesse et en douceur.

Bonne fin de semaine
02/06/2011 à 13:52

K.roline

Merci à Byc et flambidou pour les commentaires

@leofun : superbe :w
@pastec et ByC : amusant le mimétisme…les accessoires imposés c'était pas la semaine dernière ? :+ :P
@ben64 : bah disons que ce n'est pas la voiture idéale pour faire une filature et passer inaperçu :D
@ouioui : très jolie tout en finesse et en douceur.

Bonne fin de semaine
02/06/2011 à 16:33

Lorette

Alors voilà, j'ai cherché dans la maison… le seul truc que j'ai trouvé, c'est ça !

Mon gobelet qui m'accompagne dans les concerts… j'avais oublié qu'il était de cette couleur et il était là, devant mon nez, sur l'étagère !

Question mise en scène : aucune, posé et hop ! Je cherchais en fait à garder au mieux la silhouette de la femme, le reste partant en courbe sur le gobelet, moins net… je ne pense pas avoir vraiment réussi mon coup…

pour les exifs : 34mm, 1/30s, 3200iso, f/4.5

Edit : ha oui, un peu de PT pour redonner un peu de lumière…
02/06/2011 à 21:51

levarwest

vous avez les mêmes objets Byc et Pastec mais pas la même couleur c'est dingue ça :+

ouiouiphoto : juste sublime ! le mariage des couleurs et la douceur du ciché c'est du grand art.
02/06/2011 à 23:11

levarwest

Ou ils sont parents ou amants ou qu'ils ont la meme liste de supermarché :)
02/06/2011 à 23:13

Lorette

Ou bien une seule et même personne qui pratique la téléportation ?
02/06/2011 à 23:57

altahine

Mmh, moi je dis que ça sent le complot de la triplette infernale… :+ :P
03/06/2011 à 00:00

ByConstellaire

Mouarf, mouarf, mouarf…

(Levar, t'as de la chance, mais la prochaine fois, promis, tu passeras une balade moins agréable ! )

PS : je vous mettrai le nouveau défi demain matin, là, j'avoue, je suis un peu crevée… :)
03/06/2011 à 00:11

PasTec

Pour Info… ByC est à 678 Km de chez moi… Et rappelez vous… Elle est capable d'imaginer les photos que vous pouvez faire… :P
(PS Levar… Tu devrais regarder derrière toi… :f :f ! ) ;)
Pis… C'est pas de ma faute si ByC a les mêmes accessoires… :+
03/06/2011 à 00:14

ByConstellaire

Ben quoi ?

Comment un topic peut avoir des répercussions irréversibles… Tiens, je crois que j'ai une idée pour le thème de demain, comme cette semaine, s'il y a des récriminations, je me ferai un plaisir de les retransmettre à M Levar :D

Je crois que ça va saigner…
03/06/2011 à 09:51

Lorette

Même po peur !