Semaine du 28/04 au 05/05/2010 : semaine British !

29/04/2011 à 14:22

ByConstellaire

Et oui, même si c'est complètement bateau en cette période, je vous propose un thème anglais pour cette semaine ! Promis, je ne vous impose pas de faire une compo avec le mug figurant Kate & Wills ( ! ), mais une touche, un style, quelque chose de très british !

Bien sûr, la photo devra être présentée avec ses exifs, les conditions de prise de vue, le post traitement éventuel, enfin tout ce qui peut éclairer votre photo !

God save the Queen !
29/04/2011 à 16:36

Psykopatate

Hello :D

Autoportrait fait à Londres, le 10 juillet 2010 :y
Lors d'un séjour linguistique en famille d'accueil d'une durée de 2 semaines.

EXIF :
KODAK EASYSHARE C142 DIGITAL CAMERA
Ouverture : 2.9
ISO : 100
Vitesse : 1/400"
Focale : 5.7mm
29/04/2011 à 17:12

zaia

Salut
ahhh "k and w" lol the love story :P
bon euh je vais essayer de trouver un truc complètement british
bien vu psykopatate
29/04/2011 à 22:32

PasTec

So British… :t
Tu regardes trop la télévision… :P
29/04/2011 à 22:50

niny

A moins d'être exilé dans le fin fond de la creuse, qui n'a pas entendu parler de ce mariage, hein ? :D
30/04/2011 à 10:23

ByConstellaire

Ah ben c'était l'occasion de suivre l'actualité, hein… et puis en même temps, comment en réchapper :i

@Psychopatate : C'est sûr que là, plus british, va falloir se lever de bonne heure !

@Vincnet : c'est malin, tu viens de piquer ma curiosité… Va falloir nous montrer, ou au moins nous en dire un peu plus…
30/04/2011 à 12:52

Henry

Cette superbe MG peinte du drapeau anglais à été prêtée par le musée automobile de Mulhouse ( le plus grand au monde ! )lors d'une exposition sur les loisirs .
Très "british"

Exifs : 1/1000é , f :9,5 , 400iso et 49mm .

30/04/2011 à 19:22

petitpapillon

Je l'avoue, le choix a été difficile à faire parmi les nombreuses photos que j'ai de Londres… Il y a les monuments célèbres, les pubs, les concerts dans lesdits pubs… Mais il faut choisir !
Ce sera donc l'Angleterre, sa capitale, et ses célèbres cabs !

La photo a donc été prise à Londres en février alors que j'étais en repérage pour un voyage scolaire à venir.
Je la trouve particulièrement représentative de l'Angleterre, la file de taxis, les bus rouges au loin qui s'éloignent et la conduite à gauche (moins évidente, je l'avoue).

Exifs :
F/4.5
1/25s
ISO 200
01/05/2011 à 17:39

ByConstellaire

@Pitch : rhoo, ils ont même pas mis de beau timbre sur ton paquet ! A ta place, j'aurai râlé ! :l Et euh, c'est quoi un journal à traumatiser ?
@Henry : effectivement, on ne passe pas inaperçu au volant de cette voiture ! Mais où est Emma Peel ?
@Petitpapillon : et bah, que du rouge ou du noir ! C'est bien vu pour les couleurs ! Et la file de voiture offre une belle diagonale à l'image… Bien vu !
@Nijathys : ne me dis pas que TOUTE la chambre de ta fille est peinte de cette couleur ? Ca claque, hein quand même ! Juste que la couleur du cadre que tu as choisi a tendance à encore plus accentuer la couleur pétante… T'as pas un truc un peu moins flashy ?
01/05/2011 à 18:24

ByConstellaire

Argh ! Attends, je sors les lunettes de soleil :8 :l
01/05/2011 à 18:25

Nanie

Voilà pour moi un "magico"bus. La poto a été prise en juillet dernier lors de quelques jours passés à Londres. On peut voir qu'il passe devant l'abbaye de Westminster.

Pour les exifs c'est un peut dur car la photo a été prise avec mon compact de l'époque. Voici ce que j'ai pu en tirer(ce n'est pas significatif car à ce moment là j'était en mode "touriste qui shoote tout" :+ ) :

ISO : 100
Vitesse : 1/500
Ouverture : 4.5
Focale : 6mm
02/05/2011 à 15:29

R-dog

Bonjour tous le monde

Pour moi sa sera l'heur du Thé

photo prise il y a quelque temps déjà pour un thème d'une communauté "photographe du dimanche" sur over-blog
02/05/2011 à 16:21

Lorette

Bon, étant donné que je n'ai jamais mis les pieds chez les British, il a fallut que je me creuse un peu…

Version archive donc, pas moyen de faire mieux dans l'immédiat, mais quelle chance j'ai eue là, ça :

24 h du mans édition 2007, deux aston martin, dont la fameuse "007" ! conditions ? de nuit, dans les loges VIP au dessus des stands, autant dire la chance de ma vie…
02/05/2011 à 16:37

Lorette

Ha oui sinon, en autre choix j'avais ça… mais bon… ok, je sors !

02/05/2011 à 21:05

petitpapillon

Lorette : veinarde ! t'as vu des Aston Martin de tout près ! Dans un tout autre style j'adore ton rosbeef ! :y(Au fait j'ai déjeuné à côté du Mans samedi… Ai eu une petite pensée pour toi ! )
03/05/2011 à 07:43

Lorette

PetitPapillon : oui quelle chance moi qui adore les voitures anglaises, mon rêve une aston ou une jaguar !

et tu as vu, James, la 007, off course (des 24h ! ) :l

C'est gentil d'avoir pensé à moi, j'espère que tu as trouvé une bonne table et que tu as passé un bon moment par chez nous !
04/05/2011 à 20:51

ByConstellaire

@Nanie : arf, c'est pas faux que c'est une photo "touriste", mais en tout cas, c'est pile dans le thème ! Aujourd'hui, tu serais devant la même scène, que changerais-tu ?
@Pitch : en fait, c'est un défouloir, en fait ! Excellent !
@R-Dog : j'aime bien ta mise en images ! Mais par contre, pourrais tu nous donner les explications sur ton montage ? Comment as-tu procédé ? Et les exifs des photos ? Merci !
@Lorette : mais t'étais super bien placée ! et puis la 007, trop la classe ! Par contre, pour la 2… hum… j'aime bien le sens pas forcément apparent de nos amis "rosbeef"… :l (et sinon, les exifs ? Ils sont passés de l'autre côté de la Manche ? mouahahah…)
04/05/2011 à 21:03

R-dog

@ByConstellaire :
les explications du montage, je suis partie dans l'idée d'un Triptyques mais en 5 images
J'ai procédé tout simplement par un montage avec photoshop de ses 5 images
malheureusement je ne pourrais pas te donnée les exifs des photos, je les ai perdu dans mon Disque dur