Semaine du 30/12 au 06/01/2011 : Les Voeux !

31/12/2010 à 17:48

ByConstellaire

Une nouvelle année se profile ! Ce soir réveillon, pour enterrer 2010 et accueillir 2011... C'est encore un peu tôt pour se souhaiter les voeux, mais on n'a jamais été aussi proche !

Donc je vous propose de mettre en images vos voeux : embrassades sous le gui, cartes de voeux, messages, rébus... Tout ce que vous voulez pour immortaliser en photo ce passage de 2010 à 2011...

Bon réveillon à tous !
31/12/2010 à 21:29

Picture

Ca peut etre un montage d'une carte de voeux faite a partir d'une image ?
31/12/2010 à 21:43

ByConstellaire

Oui, si tu veux ! Mais n'oublie pas de donner toutes les explications nécessaires, ici, on dissèque la photo, on veut que tout le monde soit capable de refaire la même !
01/01/2011 à 00:26

PasTec

Ouai même que des stages comme ceux là nous on en a pas ! :(

:lol:
02/01/2011 à 15:26

leag74

Tout d'abord, j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le monde, et qu'on fasse tous de bien belles photos!

Je me lance donc pour ce thème, vu que personne n'a encore posté de photo.

Pour ma photo j'ai eu l'idée d'utiliser les décorations de noël, j'ai pris un vieux sapin sur lequel j'ai placé tout d'abord les bougies (éteintes au début) puis la boule pour le 0, j'ai cherché un peu pour faire le 2 puis j'ai finalement pris une sorte de cotillon (je ne connais pas le nom) que j'ai enroulé autour d'un fil (sorte de fil de fer). J'ai demandé assistance à mon père pour m'aider à allumer les bougies et surveiller le temps que je prenne la photo. Il ne fallait pas mettre le feu au sapin quand même. J'avais pris soin de faire mon cadrage avant. Les premiers essais n'étant pas concluant (on ne voyait pas le 2, trop sombre) j'ai essayé de l'éclairer avec une lampe de poche. Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais, mon père ayant voulu rapprocher le 2 a tout fait tomber, la boule n'a pas survécu.

Comme éclairage, je n'ai donc que les bougies sur la droite, et une lampe de poche sur la gauche. Je voulais un côté convivial (genre coin du feu) donc je voulais peu de lumière autre que les bougies. On voit un peu trop la lampe à mon goût mais je n'ai pas pu faire d'autres tentatives donc j'ai gardé celle-ci. Si j'avais pu faire d'autres essais, j'aurais probablement rajouté une girlande en bas.

02/01/2011 à 18:14

ByConstellaire

Eh, mais c'est déjà super sympa ! J'aime bien ton idée ! Merci à ton papa pour l'aide apportée pour ta photo...

On sent qu'il y a de la recherche pour dessiner le 2011, vraiment bravo !
02/01/2011 à 21:56

niny

Bonsoir à tous,
Alors voilà j'ai voulu vous faire partager plusieurs des mes photos que j'ai posté pendant l'année 2010, j'ai fais un petit montage sur Picasa et vous adresse en même temps une très bonne année 2011.
J'espère que la description de mon montage sera suffisant !
Encore mes meilleurs vœux pour cette nouvelles année.

03/01/2011 à 16:09

ByConstellaire

@Niny : on voit la diversité de tes PDV, c'est vraiment sympa ! Une rétro photo de 2010 pour bien démarrer 2011 !

@Speedy : tu as du galérer un peu pour éviter le reflet, non ? En tout cas, bien joué !
03/01/2011 à 16:19

sophiedk

@leag74 vraiment sympa l'idée il fallait y penser !
@ninny quelles sont belles tes photos suis jalouse :D
@speedy ben oui comment tu as fait pour la luminosité ,? ça a du être bien lourd a gérer ! mais bravo c'est réussi

moi le sujet me laisse :/ j'ai pas d'idées :(
03/01/2011 à 16:22

ByConstellaire

Tu n'as pas reçu de vœux? Tu n'as pas des pâtes en forme de lettres ? Tu n'as pas 3 rubans et deux boutons qui trainent ? Tu n'as pas une photo sur laquelle écrire "bonne année" ? Alors, alors, un peu d'imagination !
03/01/2011 à 17:29

niny

@sophiedk: merci à toi Sophie, c'est très gentil, j'espère m'améliorer cette année mais en ce moment l'inspiration me manque, j'espère qu'elle reviendra :)
03/01/2011 à 18:16

zaia

Salut,
arf j'ai pas le temps de jouer avec vous en ce moment :( mais je viens de temps en temps et je vois de très belles photos bravo niny j'aime beaucoup ton montage :)
03/01/2011 à 18:17

niny

merci zaia ;)
03/01/2011 à 18:25

fan

oui je suis d'accord avec zaia je trouve ton montage trés sympa ! :)
03/01/2011 à 18:26

fan

speedy : trés sympa ! original :)
leag : joli aussi :)
03/01/2011 à 19:35

cath59

@ nimy : très bonne idée. Tes photos sont très belles.

J'ai pris la photo en mars 2010 sur la plage du Touquet. En me retournant, j'ai pris la trace des pas sur le sable.
Cela symbolise pour moi le chemin parcouru en 2010 et devant soi (mais on ne le voit pas encore :) )le chemin à parcourir en 2011 :)
J'ai cherché ensuite une citation sur internet sur le thème "avancer". Le proverbe m'a plu.
voilà, c'est tout simple

Les exifs :
ouverture : f/8
iso : 100
focale : 88 mm
sans flash
objectif utilisé : 70-300
03/01/2011 à 19:37

ByConstellaire

Bravo pour la citation, bravo pour les explications !
03/01/2011 à 19:48

cath59

Merci ByC !

Et c'est souvent quand on se promène "le nez au vent" que l'on trouve de quoi photographier :D :D
03/01/2011 à 20:04

petitpapillon

Ma modeste contribution de la semaine.
J'ai repris une photo prise au printemps dernier au zoo de Beauval. J'avais essayé de travailler un chouia les reflets. J'ai essayé de faire pareil avec le texte.
Chaque année est la suite d'une autre, et l'idéal serait de savoir garder le bon de la vieille année et de tirer les conséquences des mauvaises choses de la vieille année pour pouvoir embellir chaque jour davantage la nouvelle... Utopiste, je sais...
03/01/2011 à 20:07

ByConstellaire

Mais c'est beau l'utopie ! C'est beau les rêves ! Ben sinon, qu'est ce qu'il nous resterait ?

Belle prise, petitpapillon ! J'aurais juste une petite amélioration à suggérer : essaie d'aligner ton texte par rapport au rebord de pierre, ce serait plus judicieux par rapport au reflet...
04/01/2011 à 08:37

sophiedk

@cath59 le texte et la photo vont parfaitement ensemble ça me plait beaucoup la photo est apaisante et ce poverbe en dit long en peu de mots

@petitpapillon c'est une bonne idée aussi

@byc j'ai bien des cartes que je réalise mais je n'ai pas l'idée de la prise de vue et on est déjà mardi moi qui m'était dit de participer à tous ben là je séche :(
04/01/2011 à 09:14

levarwest

J'adore l'idée et la composition de leag74 bon il a faillit foutre le feu a son sapin mais c'est très réussi ;)
J'essaye de faire un truc ce soir.
04/01/2011 à 09:23

ByConstellaire

[quote=sophiedk]@byc j'ai bien des cartes que je réalise mais je n'ai pas l'idée de la prise de vue et on est déjà mardi moi qui m'était dit de participer à tous ben là je séche :([/quote]

Et ben, fais une photo avec ton matériel sur la table !
04/01/2011 à 13:01

sophiedk

ah oui bonne idée allez zou au boulot ! merci byc
04/01/2011 à 13:35

ByConstellaire

Et ben voilà ;)
04/01/2011 à 15:07

sophiedk

voilà donc ma contribution pour le sujet
ici ce sont une des cartes que je crée . Malheureusement beaucoup d'entre elles n'ont pas trouvé d'adresse j'ai 3 photos qui me plaisent sur ma série je vous en ai sélectionné une

condition de PDV >je n'ai pas mis de flash car j''ai la fenétre tout prêt à ma droite . Sur ma table j'ai mise un drap blanc avec un support pour faire mini studio ( arf je n'arrive pas à m'expliquer ) autour de la carte ce que l'on appelle en carterie des perles de pluie là rose et grise pour faire le rappel des trois perles grises collées sur la carte et aussi parceque le fond tout blanc cela faisait vide .Mise au point sur le "joyeux noel et bonne année " pour garder le stylo flou
mode A et en post traitement j'ai joué avec l'histogramme car je trouvai la photo malgr tout légérement sombre

exifs iso 200 focale 55 1/5seconde f/5,6 flash ;non
voili voilou
04/01/2011 à 15:11

levarwest

C'est très jolie (tes cartes et ta composition) les couleurs contraste très bien et le 1er plan flou met bien en avant ta carte. C'est très réussi, pour chipoter t'as un peu trop de vide en haut mais rien de grave ça ce recarde. By a eu raison de te motiver, le résultat est top !
04/01/2011 à 15:17

PasTec

Bravo Sophie ! Je plussoie Levar ! ;)
04/01/2011 à 15:20

levarwest

[quote=PasTec]Bravo Sophie ! Je plussoie Levar ! ;)[/quote]

me plussoie pas trop fort, j'ai pas envie de tomber :rolleyes:
04/01/2011 à 15:21

ByConstellaire

Ah, Sophie, elle aime bien qu'on la pousse, hein !

(elle va finir par dire que je suis ch*ante à force, mais bon...)

Et puis, tu as tout bien expliqué, c'est bien ! Un simple drap, tu vois, ça change tout ! J'aime bien en tout cas ton choix de profondeur de champ, on voit que tu as réfléchis, à la mise en scène, à la technique et tout, c'est vraiment bien, bravo !
04/01/2011 à 15:23

Henry

A mon tour !

Une photo que j'ai prise ces jours ci chez moi ou j'ai inclu le texte avec Picasa .

04/01/2011 à 15:31

petitpapillon

Allez je me lance dans les commentaires:
Je suis toujours épatée par le temps que vous arrivez à dégager pour faire des photos, et je vous envie! D'un autre côté je comprends mieux ainsi comment vos photos peuvent être aussi chouettes!
leag74: quelle imagination!
niny: tu m'en veux si je te dis que quand je vois tes photos j'ai parfois des envies de meurtre?! Ouais je sais en fait c'est de la jalousie pure et simple! Sympa l'idée du patchwork de photos.
speedy67: j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour régler le problème du reflet. Filtre polarisant?
cath59: j'aime beaucoup beaucoup... ça m'a rappelé des souvenirs de trek dans le désert... un sable en appelant un autre!
sophiedk: chouette la compo! On sent que c'est réfléchi.
04/01/2011 à 15:32

Lorette

pff je crois que je ne "voeux' pas le faire.... ou vais... aucun idée, c'est bien la première fois que ça fuse pas ici, crotte de bique à ressort... :(
04/01/2011 à 16:29

sophiedk

j'ai ajouté les exifs
mais plusoyez vous trés chèrs :D (dailleurs faut que je sorte le dico pour "plusoyer" :D )
du coup j'ai recadré comme ceçi est ce mieux

ouais byc c'est le manque de confiance je crois qui fait ça mais pousse pas trop fort tu vas finir par me faire mal :lol:

ben alors lorette ! allez motive move your body !
sinon pas de cupcakes pour lorette ! :)

merci à tous pour vos petits commentaires ça fait toujours du bien
04/01/2011 à 16:49

Lorette

Ayé j'ai une idée ! Merci Sosso ! tu m'as boostée ! :P
04/01/2011 à 18:02

Lorette

J'emets le souhait que, pour 2011, les défis hebdos soient d'enfer, nous fassent bien bosser et rigoler !

Je prends la résolution, à condition de pouvoir me brancher, de tous les faire !

et voici une petite carte montage de mes défis depuis que je suis arrivée ici !
Bonne année ! et merci ByC !

Uploaded with ImageShack.us
04/01/2011 à 18:11

sophiedk

et ben voilà lorette ç'est une bonne idée de reprendre toute tes participations!
euh elle m'intrigue celle avec toutes les tututtes? comment tu as fait pour en avoir autant ? :D
04/01/2011 à 18:13

Fredlittle

BONNE ANNÉE À TOUS ! POUR MOI, UN MONTAGE AVEC DES IMAGES ET DES MOTS !

04/01/2011 à 18:14

Cardman

C'est marrant, personne n'a encore posté de photos de feux d’artifices :D !
Je me propose donc de commencer, avec cette photo prise en ville, sur mon balcon :) .

Conditions? Dans le froid avec mon frère, deux trépieds et deux APNs sur un petit balcon de 2m sur 4 :D .

On s'est quand même débrouillés, voici une des meilleurs photos de la nuit. J'ai shooté en RAW pour plus de souplesse après (assombrissement du ciel, contraste et saturation) , et j'ai choisi une expo de 5 secondes (parce qu'avec le traitement sur l'APN, une de 15sec ça ferait 30sec, il y a plein de choses à louper :/ )
J'attendais de voir un début de feu d'artifice, et je shoote dès que ça arrive. La plupart du temps, c'était raté, mais là plusieurs ont explosés en même temps, alors voilà :) . Je regrette le bout de maison à gauche, mais bon :/ ...

Voici donc la photo, j'ai comme dit plus haut baissé la luminosité du ciel, et augmenté la saturation et le contraste.

En plein milieu de séance, un feu d'artifices (non, feu rouge :rolleyes: ...) a explosé jusqu'à nous, on s'est baissé et on a entendu des bruits de débris... Puis on a continué à shooter, et 10 minutes plus tard, je regarde par terre et je me rend compte qu'on à failli se prendre ça:

Ça aurait pu aller dans un œil, ce truc! prochain nouvel an, lunettes de ski obligatoires :cool: !
04/01/2011 à 18:31

lili la souris

vos voeux sont vraiment sympa! voici ma contribution je l'avais déjà posté dans photo du jour mais voilà ça colle aussi pour le thème

04/01/2011 à 18:38

Lorette

Super cette déferlante !

Les totoches, c'était pour le défi "addictions" : c'est une urne à totoches qui se trouve au pied du bureau du Père Noel, en Finlande... les enfants les déposent là, avec beaucoup de courage ! fini la totoche ! dur dur... c'est joli non ?
04/01/2011 à 18:51

Davroom

Rien de bien "travaillé" ou mis en scène pour moi... Mais je pense que ce cliché colle parfaitement au thème.
Photo prise sur le maché de Noël de Liège, et les voeux sont en wallon, sur les boules de noël de ce stand...

04/01/2011 à 18:53

Davroom

Sinon j'aime beaucoup ce que tu as fait SophieDK!
04/01/2011 à 22:02

levarwest

ça n'as pas marché donc pas de photo ce soir :s

oh les belles bulles !!!!
04/01/2011 à 22:58

niny

Bonsoir à tous,
De très belles photos pour ce thème, je me dis aller moi aussi je vais mettre un petit mot pour chacun, ça fait toujours plaisirs:
@leag74: je trouve l'idée très chouette et vraiment bien réalisées
@speedy67: j'adore le cadrage et le noir et blanc.
@fan: merci pour ton commentaire c'est sympa!
@cath59: j'aime cette photo elle dégage un bien être et le texte colle parfaitement, il ya juste la mer en haut qui me gène un peu, j'aurais préférée ne pas la voir.
@petitpapillon: merci pour ton commentaire mais je t'en pris pas de meurtre :D en tout cas ça me touche. J'aime aussi ta photo , très bonne idée le reflet juste dommage que le texte soit peu lisible à cause des cailloux !
@sophiedk: BYCC a bien eu raison de te pousser elle est superbe cette photo toute en douceur, le flou les couleurs, tout me plait alors s'il te plait "ait confiance en toi ! "
@Henry: ces arbres blanc en contraste avec le ciel bleu c'est juste magnifique je regrette seulement que tu ne nous en dise pas plus !
@Lorette: très réussis tout ces défis mon préféré c'est les vêtements de bébé j'aime beaucoup !
@Fredlittle: très sympa l'idée de l'affiche de film et très bien réalisée, bravo
@Cardman: je suis époustouflée par la netteté des feux d'artifices et tu as bien fais de nous les montrer ils sont superbes, heureusement plus de peur que de mal ça aurait pu être vraiment dangereux !
@lili la souris: c'est tout mimi et la desat est parfaitement dosée un seul regret le bas du bonhomme de neige est coupé !
@Davroom : bonne fiesses ??? c'est drôle en wallon je ne connaissais pas , en tout cas elle est chouette cette photo.
@Eubule:j'ai soif et rien de tel que de l'eau ! belle compo en tout cas !

Voilà en attendant la suite je vous souhaite une bonne soirée!
05/01/2011 à 07:43

Henry

niny >>> C'est trés simple je n'ai pas fait de montage sophistiqué , une photo prise dans le bois avec un soleil magnifique donnant sur la neige , l'objectif dréssé vers le ciel et le texte réalisé avec Picasa .Voila . :) ;)
05/01/2011 à 08:35

niny

merci Henry, pas de filtre ? c'est fou ce ciel ! bravo
05/01/2011 à 08:38

ByConstellaire

@Henry : dis donc, t'as visé juste pour inclure ton texte, toi, non ? ;)
@Sophie : oui, beaucoup mieux comme ça ! Non, qu'est ce que tu en penses, toi ?
@Lorette : ah, Lorette, tu as touché juste ! Ton montage m'a fait vibrer la corde sensible ! Et tu sais, si ces petits sujets communs marchent bien, c'est grâce à tous ceux qui participent ! Donc merci à toi aussi !
@Fredlittle : ben ça faisait un bout de temps que je ne t'avais pas croisé ! J'adore ton projet de film 2011 ! Tu nous en dis un peu plus sur la façon dont tu as procédé ?
@Cardman : ah c'est dangereux la photo, hein ! Tu l'a échappé belle, mine de rien !
@Lili : sympa ta désaturation ! Tu nous raconte aussi comment tu as fait ?
@Davroom : Bien vu ! En plus on s'internationalise, c'est cool !
@Eubule : Champagne ou eau pétillante, m'en fout ! j'adore ces belles mains qui enserrent la flûte, préparées jusqu'au bout des ongles !
05/01/2011 à 09:12

sophiedk

@lorette ok je comprend mieux oui sympa l'idée de cette urne et en plus la tétine au pére noël ça marche toujours !
@henry oui magnifique ce ciel bleu ça fait rêver
@cardman tu l'as échappé belle dit donc .Tes feux d'artifices sont bien beaux surtout que l'exercice doit être bien difficile
@fredlittle j'adore l'idée de l'affiche eton voit que tu as bien bossé l'idée avec le texte et les photos !
@lilly belle desaturation
@eubule l'alcool est dangeureux pour la santé autant bien commencer l'année ajeun et puis l'eau petillante ça marche bien aussi pour les photo la preuve avec la tienne

@ninny je vais eesayer de travailler la confiance mais j'y travaille déjà depuis longtemps même si ça ne se voit pas :lol:
@davroom oui on voyage y'a plus qu'a travailler la diction et merci pour ton avis
@byc oui beaucoup sans toute cette hauteur j'y penserai pour les prochain cadrage merci
05/01/2011 à 09:36

Piipote

Leag74 : J'adore ta photo, très très jolie !
Niny : Tes photos sont jolies mais j'aime pas trop le montage ;) .
Speedy67 : Désolé je ne peux voir ta photo :( .
Cath59 : J'aime beaucoup la citation !
Petitpapillon : Trop chou ! J'adore!
Sophiedk : ambiance Noëlique (je viens d'inventer un mot je crois ! :) )
Henry : Manque d'un peu d'originalité mais j'aime beaucoup !
Lorette : Comme Niny ! :)
Freedlittle : Comme Lorette et Niny.
Cardman : très belle prise ! J'aime beaucoup !
Lili la souris : Un peu trop flou pour moi :s .
Davroom : Effectivement le cliché colle bien au thème !
Eubulle : Je crois un des plus beau cliché de la rubrique ! J'adore!

Bonne Année !!! :D
05/01/2011 à 10:05

Mouche

Leag74 : Bravo, bien trouvé !
Niny : Très joli montage. Juste les filets encadrant certaines photos qui me chatouillent l'oeil. J'aurai préféré que des ombrés partout.
Speedy67 : Très chouette et bien trouvé.
Cath59 : Belle cohérence et très beau proverbe.
Petitpapillon : Mon animal préféré !!! Dommage que ton texte soit peu lisible à certains endroits.
Sophiedk : Belle réalisation, bravo.
Henry : Joli coin de ciel bleu !
Lorette : Tes défis sont très variés finalement, y a de tout !
Fredlittle : Sympa l'idée !
Cardman : Bien figé ces feux d'artifice. Joli.
Lili la souris : Chouette ! Dommage que le texte colle un peu le bonhomme de neige.
Davroom : Chouette photo et on se cultive !
Eubulle : Jolies bulles ! Joli N&B.

Ayant fait peu de photos ces temps-ci, je ressort le fruit solitaire & rescapé pris courant décembre...

Je n'ai plus les exifs en tête...
J'avais fait une balade dans le parc de la mairie après les premières grosses chutes de neige pour user et abuser de mon apn et je suis tombée sur ce fruit.
Je pense que sans la photo, je n'aurai même pas vu ce fruit et j'aurai vraiment raté quelque chose.
05/01/2011 à 10:29

lili la souris

Pour cette photo vu que les couleur de bases été dans les même teintes rouges / oranges j'ai trouvé que faire la désaturation valais le coup.
Donc je me suis dit que je vais juste laissé les étoiles en couleurs pour refaire ressortir mon sujet qui est le bonhomme de neige!
Donc le traitement à lieu sur photoshop avec le réglage désaturation ajouté un masque de fusion puis pris pinceau de couleur noir et passé dans la zone des étoiles!
05/01/2011 à 10:59

Fredlittle

Merci à tous pour vos commentaires :D
Pour répondre à ByC, d’abord, ca faisait un bail que je n’ai pas eu l’occasion de venir sur le site pour des raisons perso, c’est la vie. Pour en dire plus sur la réalisation de cette affiche : tout d’abord, toutes les photos sont bien entendu de moi, même celle du fond “Ciel et soleil”. Pour l’occasion, j’ai utilisé deux logiciels : Photoshop pour le traitement des images et In Design pour le montage de la compo.

Sur l’image de fond, j’ai d’abord utilisé In Design pour y positionner les textes. J’ai ensuite enregistré le tout sous format PDF puis j’ai importé le PDF dans Photoshop. Là, j’ai appliqué un filtre “Mosaïque” en éclaircissant les joints (9 sur 10, quasi au max), en positionnant les autres réglages sur 1, c’est à dire au minimum, de manière à garder une bonne lisibilité des textes. Ensuite, j’ai intégré les 4 images “Passé - Présent - Futur - A l’infini” en plaçant une petite ombre au-dessous pour donner un peu relief. Les 4 images sont juste un peu retravaillées en chromie, mais deux fois rien, elles me plaisaient bien comme ça. Voili voilou. Pour les prises de vues, j’ai utilisé deux appareils : mon Nikon Coolpix 4300 et mon joli joujou Nikon D90, avec un objectif 18-105. Ca va, je commence tout juste à le prendre en main :P
05/01/2011 à 12:59

ByConstellaire

@Fred : ouais, t'as raison, moi d'abord :cool: Bon, j'espère que tu as résolu tous tes petits soucis, je te le souhaite... Merci pour tes explications ! Je ne connais pas du tout In Design, va falloir que je me penche sur le sujet...
05/01/2011 à 13:23

Mouche

Fredlittle, si tu ne t'es servi d'InDesign que pour positionner des textes, tu pouvais les positionner de la même manière dans Photoshop.
Si ton but était juste d'importer tous tes textes en un calque unique dans Photoshop, tu pouvais les créer chacun sur un calque différent pour les positionner de façon indépendante puis une fois satisfait, tu les lies entre eux pour qu'ils bougent tous en même temps ou bien tu les vérouilles ou au pire, tu applatis les claques liés.
Disons que comme tu as fait, c'est bien aussi mais si tu avais décidé de bouger un texte au dernier moment, tu étais plus coincé par rapport à une solution de tes textes sur tes calques indépendantes dans Photoshop.

Et puis du coup, je n'avais pas fait gaffe mais vu que tu dis que la vie se conjugue à tous les temps, j'aurai bien vu les 3 "vivre" conjugués plutôt qu'à l'infinitif.
L'effet mosaïque sur tes textes, selon les textes ce n'est pas toujours super lisible... c'est un choix.
05/01/2011 à 14:42

Henry

Merci pour vos coms . :) ;)

ByConstellaire >>> Pour le texte j'ai ajusté la taille des lettres en fonction de la place .
Piipote >>> C'est vrai que je ne me suis pas trop "foulé" :D mais seul le résultat compte ! :P
05/01/2011 à 14:47

Fredlittle

@ ByC : si tu as besoin d’aide, pas de souci, dans la limite de mes moyens, c’est un logiciel très pratique, je le connais assez bien. :cool:
@ mouche : il y a deux écoles et me concernant, je ne claque jamais de texte dans Photoshop car c’est une hérésie. Le lissage des polices ne me convient jamais. Je sais, je pinaille mais il faut dire ça aux DA avec lesquels je bosse, c’est de leur faute à eux :lol: . C’est comme faire du vectoriel ailleurs que dans Illustrator. Pour ce qui est de conjuguer les verbes, la réponse est non car la phrase n’aurait pas eu de cohérence.

“Circé et Fred vous souhaitent de vivre” est tout juste le message que je voulais adresser.

Si tous les mots n’apparaissent pas parfaitement, c’est ainsi que je l’ai voulu :P
05/01/2011 à 14:54

Mouche

Euh oui, nan mais pas de problème.
En même temps, je fais toujours mes mises en pages dans InDesign, jamais dans Photoshop qui ne me sert qu'à traiter les photos.
05/01/2011 à 14:57

Fredlittle

@ Mouche : on va s'entendre :D Tu bosses dans la pub ? Les calques de texte dans photoshop, ca me saoule tu n'imagines pas et en plus ca pèse un poids monstre !
05/01/2011 à 15:03

Mouche

Dans la PAO (Publication Assistée par Ordinateur pour ceux qui ne le savent pas).

Du coup j'ai une question pour ByC... Un montage n'est valable que s'il est fait dans un logiciel type Photoshop ? Si on fait un montage (de nos propres photos s'entend) dans InDesign ça marche aussi ?
05/01/2011 à 15:11

levarwest

[quote=Mouche]Dans la PAO (Publication Assistée par Ordinateur pour ceux qui ne le savent pas).[/quote]

oh un collègue :D
05/01/2011 à 15:54

ByConstellaire

[quote=Mouche]Du coup j'ai une question pour ByC... Un montage n'est valable que s'il est fait dans un logiciel type Photoshop ? Si on fait un montage (de nos propres photos s'entend) dans InDesign ça marche aussi ?[/quote]

Ah non, pas du tout ! Peu importe le moyen, j'ai envie de dire, tant que nous avons les explications adéquates !

Tu vois, dans ce cas, j'entend parler de InDesign que je ne connais pas, donc c'est plutôt une bonne chose de faire découvrir des logiciels différents ! Le but n'est pas de se forcer à travailler tous de la même manière, mais plutôt de partager des expériences et son savoir-faire. Chacun sa touche !
05/01/2011 à 20:45

maria

06/01/2011 à 15:01

ByConstellaire

@Mouche : oups, j'ai oublié de te dire que j'aime bien ta proposition ! Et j'adore aussi tes voeux !

@Maria : ce serait pas mal de nous en dire un peu plus, et surtout, surtout de nous dire comment tu as procédé techniquement... Mais c'est trop tard pour cette semaine, puisqu'on passe au sujet suivant !