Semaine du 30/06 au 14/07 : exifs imposés !

01/07/2011 à 15:04

ByConstellaire

Retour du défi avec exifs imposés ! Cette fois ci, je vous impose ces données :

- Iso 400, ouverture f/5, vitesse 1/125s.

Allez, je suis sympa, je vous laisse le soin de choisir la focale et le sujet :P

N'oubliez pas : vous devez présenter votre photo avec les exifs (d'autant plus important cette semaine), le message que vous avez voulu faire passer, les conditions de prise de vue, le post-traitement éventuel… enfin tout ce qui peut apporter des explications sur votre vision de la chose !

Bon courage !
01/07/2011 à 15:18

ByConstellaire

En intérieur et sans flash, par exemple !
01/07/2011 à 15:27

Taal

ou une macro pénible :p
01/07/2011 à 15:34

ByConstellaire

Hey, je veux pas de photo ratée, moi ici, hein !
01/07/2011 à 15:47

Darth

J'aime bien l'idée, je vais participer à celui-là !
01/07/2011 à 21:34

levarwest

C'est malin By tu veux que je mette une photo avec du bruit c'est ça hein ? je t'ai dis au dessus de 200 je peu pas je bruite ! ces femmes alors ! Juste pour satisafire ma petite curiosité ? pourquoi ces exifs ? T'as une ambiance de lumière en tête ou c'est pour coller avec la photo que tu va proposer :x
01/07/2011 à 21:36

levarwest

ps : juste pour infos f5 je peu pas avec mon rouge, je peu 5.6 tu tolère ?
02/07/2011 à 10:24

Marine62

La deuxième :D
Depuis hier soir, je cherche un sujet sympa… 
Ce matin je me lève et mon père me dit " Regarde je t'ai trouvé un genre de scarabé pour tes photos ! " Super ! Voilà j'ai trouvé MA photo :D
Allez hop, on sort l'appareil et ses bonnettes macro !  
En espérant que les exifs se marque bien parce que quand je poste le plus souvent ca me marque pleins de chiffre :(
( Pourquoi à la vitesse ca marque 10/1250 s et non 1/125 ? ) 

02/07/2011 à 10:28

Lorette

Dur dur avec cette lumière…

Bravo pour vos deux photos !

Pourvu que je trouve l'inspiration…
02/07/2011 à 21:04

paced

salut à tous bravo pour vos photos.Voilà ma petite contribution.J'ai mis ce nounours à côte de la fenêtre pour avoir une lumière douce et naturelle j'ai rajouté un fond noir et règlé mon appareil sur les exifs demandés : F5 - Iso 400 - et V 1/125 et voilà.

2 ) La, j'ai fait exactement la même chose.

03/07/2011 à 19:08

petitpapillon

Pour ma part ce sera une photo prise dans la cathédrale de Sens.
Difficile avec ces exifs et par ce bea temps de trouver un sujet…
J'ai donc choisi de jouer avec l'ombre et la lumière.
La lumière est centrée pour être mise en avant et pour être "cernée" par l'obscurité.
Seules retouches faites : la taille pour le forum et un petit travail sur les courbes avec Gimp.

Edit : je comprends le f/4.5 par contre, l'appareil était pourtant réglé sur f/5. :-t
04/07/2011 à 10:20

Fanfan06

Météo très capricieuse ce matin en région PACA…
Cliché prise voilà 10 mn juste pour le plaisir de participer.

400 iso, f/5, 1/125, Focale 5mm, Blancs Auto, Compensation 0,
Je crois que tout y est.

Excéllente journée à tous
04/07/2011 à 11:15

Artelise

Cette photo date du 18 mars 2006.
Elle a été réalisée à Edimbourg, Angleterre à 18h46.

Je me souviens que j'avais monté les ISO afin de capturer la lumière rasante du soleil couchant pour ne pas être obligée de trop réduire ma vitesse d'obturation car je n'avais pas de pied à ma disposition. C'était ma première tentative de compromis entre vitesse et montée en ISO.
04/07/2011 à 11:51

Taal

levarwest a écrit :

ps : juste pour infos f5 je peu pas avec mon rouge, je peu 5.6 tu tolère ?

les ouvertures ça ne dépend pas des objo ?

04/07/2011 à 19:26

enviro

Ma participation photo prise à coté de mon domicile

05/07/2011 à 07:57

Catherine

Du brouillard de chaleur pour moi, photo prise au petit matin aujourd'hui depuis mon jardin en respectant les exifs, 5, 6, 300mm. Comme c'était photographieé en raw iphoto me le transforme en jepg à l'export c'est sans doute pour cela que les excifs n'apparaissent pas automatiquement. J'ai juste joué sur la balance des blancs. La couleur me fait penser à un papier parcheminé.

CAtherine

06/07/2011 à 12:34

zaia

paced a écrit :

sympa ton ours pixpo comment t'as fait tu l'as acheté ou t'as créer un logo sur l'ours avec un logiciel

06/07/2011 à 14:15

paced

zaia a écrit :

[quote="paced"]sympa ton ours pixpo comment t'as fait tu l'as acheté ou t'as créer un logo sur l'ours avec un logiciel

Salut ZAÏA, non le nounours c'est un souvenir, et l'inscription je l'ai rajoutée avec "photo filtre "mais tu peux aussi utiliser Photo Shop . J'utilise les deux.D'ailleurs je me suis acheté deux bouquins pas mal : PHOTOSHOP CS5 de Martin EVENING édition EYROLLES avec un CD , 725 pages et PHOTOSHOP élément 9 édition EYROLLES( plus simple celui -ci )

Bonne journée à toi  ;)

[/quote]

06/07/2011 à 15:12

zaia

re
ah ok pixpo n'a pas sorti d'ours à son effigie et dit moi tu les trouves comment ces bouquins ?  
06/07/2011 à 18:29

paced

zaia a écrit :

re
ah ok pixpo n'a pas sorti d'ours à son effigie et dit moi tu les trouves comment ces bouquins ?

Le premier est surtout pour les photographes c'est un manuel de formation pour les professionnels de l'image.Il est super technique mais par contre tout est  bien expliqué par étapes, et par images ,ça c'est l'avantage ,le désavantage c'est qu'il faut avoir le temps de lire et le DVD d'exercices qui est compris dans le livre est en anglais :-t il coûte 39.90

.Le deuxième bouquin  et un guide pour tous expert ou débutant là tout est également expliqué pas à pas détaillés ,les outils,les retouches,jouer avec la lumière,effets spéciaux,developper en RAW ,traiter en Lightroom, traiter le noir et blanc et la couleur,corriger les détails,maîtriser les masques et les calques,arranger et détourer les éléments,édition rapide etc…il coûte 14.90€ l'avantage , tu comprend plus vite qu'avec l'autre car termes un peu moins techniques .Voilà,voilà ;)

06/07/2011 à 19:04

zaia

merci le deuxième à l'air sympa je vais voir ça ;)
06/07/2011 à 19:59

paced

zaia a écrit :

merci le deuxième à l'air sympa je vais voir ça

Voilà le bouquin

08/07/2011 à 07:42

zaia

l'image se met pas chez moi mais po grave tchuss
08/07/2011 à 08:18

paced

zaia a écrit :

l'image se met pas chez moi mais po grave tchuss

ça y est c'est rectifié c'est hiboox qui fait des siennes.J'ai passé par casimages

Tchuss ! ;)

09/07/2011 à 11:23

zaia

cool je vois merci 
09/07/2011 à 12:30

Darth

Mince, je viens de me rendre compte que j'ai, mais alors totalement, zappé se RDV :(
09/07/2011 à 18:06

Lorette

Je profite un peu de la situation… j'avais envie de participer mais par manque de temps… et voilà que le sujet est encore ouvert, je m'engouffre et vous propose ce petit sujet un peu veillot… j'aime bien ce petit lugeur !
Les exifs n'apparaissent pas mais promis, j'ai tout respecté…

10/07/2011 à 11:26

ByConstellaire

Pas beaucoup de temps en ce moment, je vous propose donc de prolonger ce thème jusqu'à jeudi prochain. Promis, je reviens commenter dès que possible !
10/07/2011 à 21:40

Lorette

Alors j'en profite bien volontiers…

platicodon du jardin un soir d'été

!

11/07/2011 à 14:36

levarwest

Une photo que j'avais faite le jour ou le sujet est tombé pour voir ce que ça donné comme réglage… mais elle n'as aucun grand interet.

11/07/2011 à 15:20

Artelise

Rares sont les photos sans réel intérêt, je crois.
moi, personnellement, j'aime bien les photos de luminaires. Souvent, elles sont l'occasion de jouer avec les lumières et les ombres et de capturer des effets de lumière bien sympatiques.
12/07/2011 à 00:28

Riri

Ah ! J'aime bien le principe des exifs obligatoire ^^ Original et bien prise de tete.

Pour trouver une exposition correcte avec ces reglages je me suis dit qu'il fallait se lever de bonne heure… Du coup 5h00 debout, un cafe, un second cafe, et un troisieme pour la route parcequ'a 5h et des poussieres j'ai vraiment du mal ^^ Je sors pour avoir la lumiere du matin, au debut un peu sombre et puis finalement pas trop mal.

Vraiment sympa de chercher un sujet pour des questions techniques…
14/07/2011 à 17:50

ByConstellaire

Coucou tout le monde ! Juste pour vous dire que je suis dans l'impossibilité de commenter chacune de vos photos pour le moment : pas de connexion Internet sur le PC, je n'ai donc que mon téléphone pour passer vous voir !

Pas grave, dès que je peux, je reviendrai commenter vos clichés ! En attendant je clôture ici, et je vous lance le nouveau thème !

Encore désolée si je ne suis pas très présente pour le moment, promis, je me rattraperai (je sais pas encore comment, mais j'aviserai !)
20/07/2011 à 11:08

ByConstellaire

Bon, j'avais promis, je reviens !

@Ben64 : Oserais-tu dire que les mesdames ne savent pas s'intéresser à la mécanique ? Pouahh… Bien joué en tout cas, j'aime beaucoup le traitement que tu as appliqué…
@Marine62 : Rhoo, ben il est tombé pile poil au bon moment, lui !
@Paced : il est mignon tout plein ton chef PixPop ! Mais j'ai un petit coup de coeur pour le cheval, j'aime bien les lumières qui se reflètent sur l'animal…
@Petitpapillon : l'ouverture a dû bouger par rapport à ta focale, l'ouverture n'est pas fixe sur la totalité de la longueur…
@Fanfan06 : merci de ces fleurs pour le plaisir de participer ;)
Artelise : jolies couleurs chaudes, c'est agréable à l'oeil !
@Environ : Sympa ton environnement !
@Catherine : J'aime bien l'effet et j'aime bien l'idée… Par contre, ça me parait un peu pâlot, non ?
@Lorette : Je crois que chez toi, tu as plein de petits bibelots sympa, j'aime beaucoup ton lugeur ! Et la fleur (dont le nom m'est totalement inconnu) est bien jolie !
@Levar : tiens, ça faisait longtemps que tu n'avais pas râlé toi !
@Riri : ah, une deuxième photo de brouillard ! Pas mal, j'aime bien les ombres qui se dessinent au loin…

Merci à vous d'avoir joué le jeu sur deux semaines ;) !