Sujet commun : une proposition de modification
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
Sujet commun : une proposition de modification
01/09/2017 à 13:54
Bonjour à tous les PP en général et aux fans du SCS en particulier
bien que nouveau dans le SCS, je propose une légère évolution : autoriser 7 photos au lieu de 5, cela permet d'en mettre une par jour et ca ne change pas fondamentalement le principe. On aura peut-être un peu plus d'archives, mais pourquoi pas ?
Qu'en pensez-vous ? .
01/09/2017 à 14:00
Bonjour @bjousse :)
Nous avec l'ancien gérant on avait le droit à 10 vu qu'on est deux :D
01/09/2017 à 14:08
Le nouveau taulier n'ira pas chercher des poux dans la tonsure des participants sur le nombre de posts, sauf cas de dérapage grave, mais il aime bien 'rester dans les clous' et comme il vient au moins une fois par jour sur le fil et qu'il aimerait bien coller une photo chaque jour…
01/09/2017 à 16:31
bjousse a écrit :
Le nouveau taulier n'ira pas chercher des poux dans la tonsure des participants sur le nombre de posts, sauf cas de dérapage grave, mais il aime bien 'rester dans les clous' et comme il vient au moins une fois par jour sur le fil et qu'il aimerait bien coller une photo chaque jour…
7 photos pour une semaine cela nous parait bien et pour tout le monde ! à bas les privilèges ! :D
02/09/2017 à 02:39
Cela me paraît une excellente idée !
02/09/2017 à 09:31
D'accord aussi.
Je suis plus réservé sur le nombre d'archives possibles, mais chacun fait comme il veut.
Personnellement, j'aime bien aller faire quelques vues exsxsxsprès pour le sujet commun, ça stimule un peu ma créativité, et surtout mon envie de photographier, un peu molle certains jours…
02/09/2017 à 10:04
booHguy a écrit :
D'accord aussi.
Je suis plus réservé sur le nombre d'archives possibles, mais chacun fait comme il veut.
Personnellement, j'aime bien aller faire quelques vues exsxsxsprès pour le sujet commun, ça stimule un peu ma créativité, et surtout mon envie de photographier, un peu molle certains jours…
Moi aussi, je préfèrerais du 'frais', mais entre les contraintes de travail de certains, de déplacements des autres, les archives ne me choquent pas trop et j'en publie en majorité pour l'instant, mais ca va changer bientôt (retraite)
J'ai d'ailleurs passé l'affichage des prochains sujets à 3 semaines pour donner plus de possibilités de faire des PDV dans le but de les publier ici…
02/09/2017 à 11:40
L'idée de une photo jour sur la semaine est rationnelle.
Celle de limiter les archives part d'une bonne intention mais comme nous sommes deja fort peu nombreux à publier sur PP si on impose plus de photos fraiches on risque â terme de tuer le forum en dehors de la photo du jour.
02/09/2017 à 12:09
Je partage l'avis de booHguy, ensuite 7 photos plutôt que 5, ça n'est pas gênant.
Le sujet a parfaitement fonctionné pendant un bon moment avec une belle participation quand les consignes instaurées par photoc après concertation étaient respectées : photos faites pour l'occasion avec explication des choix et ensuite commentaires partagés, les archives devant rester l'exception, tout ça était bien vivant et c'était motivant…
02/09/2017 à 12:13
cocagne a écrit :
L'idée de une photo jour sur la semaine est rationnelle.
Celle de limiter les archives part d'une bonne intention mais comme nous sommes deja fort peu nombreux à publier sur PP si on impose plus de photos fraiches on risque â terme de tuer le forum en dehors de la photo du jour.
Bon, je crois que tout cela clôt le sujet.
Je modifierai l'en-tête standard du SCS pour passer à 7 photos par semaine et indiquer que si l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, les photos
"d'archive" sont les bienvenues
02/09/2017 à 12:14
Billie a écrit :
Je partage l'avis de booHguy, ensuite 7 photos plutôt que 5, ça n'est pas gênant.
Le sujet a parfaitement fonctionné pendant un bon moment avec une belle participation quand les consignes instaurées par photoc après concertation étaient respectées : photos faites pour l'occasion avec explication des choix et ensuite commentaires partagés, les archives devant rester l'exception, tout ça était bien vivant et c'était motivant…
OK, je vais, comme indiquer plus haut, que l'idée est, si possible, de susciter des prises de vues…
02/09/2017 à 13:15
Il suffit d'être sincère dans ses motivations sans se référer à une periode du forum où la nouveauté du lieu motivait chaque intervention.
02/09/2017 à 17:35
voilà donc ce que je pense mettre demain matin.
Commentaires bienvenus, mes objectifs sont de satisfaire un maximum de monde et que le SCS reste un endroit attractif dans ce forum.
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
Cette semaine nous allons nous pencher sur les bouteilles pleines ou vides, transparentes ou colorées, cassées ou entières, en verre, plastique, bois ou fer.
Bonne semaine à toutes et tous et bonnes photos !
Je donne les sujets des trois prochaines semaines, afin d’augmenter les possibilités de prises de vues faites pour le SCS
Suite à la suggestion d'un habitué, je vais introduire de temps à autre un thème dans lequel ce ne sera pas le sujet de la photo qui sera important, mais la manière de faire la photo, en gros, un sujet 'technique'
Sujet semaine 37 : vos souvenirs de vacances 2017 (oui, j'ai pompé sur celui de l'année dernière…)
Sujet semaine 38 : le filé : des photos avec des beaux filés à la prise de vue
Sujet semaine 98 : - on verra ---
Bernard
02/09/2017 à 17:42
@ERwin
le débat reste ouvert, je peux retarder d'une semaine, après tout, je ne fais que reprendre un fil qui tombe en déshérence alors que j'ai à peine trois mois de présence sur ce forum et que je suis loin d'en connaître l'histoire.
Donc, tous ceux qui ont connu la gloire passée de ce fil sont invités à s'exprimer et aussi à se souvenir de la règle du 1, 9, 90
Bernard
02/09/2017 à 18:59
Sur le fond Erwin a raison mais dans la pratique le forum est en phase de convalescence il me parait judicieux de ne pas effectuer un contre braquage trop intempestif tant que le moteur n'a pas retrouvé la puissance nécessaire. Moi le premier ne pratique quasiment plus pour des tas de raisons privées et pourtant j'essaie de faire la planche en attendant de meilleurs jours. Sinon et de mémoire je ne me souviens que de très rares publications qui même au début s'étaient conformées à ces consignes.
En fait depuis 2010 l'endroit est en quête permanente d'une voie et du coup nous faisons tous eu mieux et en même temps comme ca nous convient. c'est bien mais c'est vrai que ce n'est pas ainsi sûon va se remettre en question. Moi je te suis Bernard tant qu'il fait l'ouvreur.
02/09/2017 à 22:41
@Erwin,
Il est vrai que vu ce que j'ai publié jusqu'ici dans le SCS, il semble que je relève de la catégorie des 'sans gêne' et des 'pénibles incapables de se conformer à des consignes explicites' et des 'abrutis qu'il faut se coltiner à longueur de journée'
J'espère que les 'gens sérieux' voudront m'excuser d'avoir pollué leur joujou, et comme tu le dis si bien, dans mon cas, j'ai d'autres moyens de perdre mon temps.
02/09/2017 à 22:47
je ferme donc, en ce qui me concerne, ce fil en remerciant les participants avec, par ordre d'apparition à l'écran
@Domikawa
@Contrabajo
@booHguy
@cocagne
@Billie
@Erwin
03/09/2017 à 08:59
Erwin s'il te plait appliques toi déjà à toi meme les regles de bon comportement sur les forums
Bjousse vient de dire que son fil etait clos respecte donc son souhait d'autant que tes avis son redondants dorénavant.