28/03/2012 à 23:47
Salut a tous,
j'ai trouvé cette vidéo d'un americain qui a déjà le canon 5D mark III il en fait une démonstration et il déconne pas mal dans la vidéo toute en faisant un test serieux.
http://www.youtube.com/watch?v=jNtwMZGp1hc
vraiment pas mal je vous la conseil.
29/03/2012 à 01:29
C'est marrant j'étais justement en train de regarder ce gars faire la présentation du D800 de nikon.
29/03/2012 à 09:42
je regarde souvent les reviews de DigitalRevTv ! il est bien délire le gars !
29/03/2012 à 10:44
je kiff de trop ce qu'il ce passe a partir de 6 minutes 20 ^^
par contre a la fin il présente des montée en iso du 5 D mk III vs 5 D mk II, c'est abusé…
29/03/2012 à 12:34
Il est de Hong Kong. Et le 5D Mark III est dispo egalement en France.
Certains ont déjà poster des photos sur curtains forums. C'est impressionnant !
29/03/2012 à 17:07
gigaphoto a écrit :
je kiff de trop ce qu'il ce passe a partir de 6 minutes 20 ^^
par contre a la fin il présente des montée en iso du 5 D mk III vs 5 D mk II, c'est abusé…
Abusé de quoi ?
C'est déjà difficile du jugé du piqué de la montée en iso sur un format photo Web mais alors en vidéo franchement on ne vois strictement rien !
Il y a effectivement fort à parier que le 5DIII montera mieux en iso que sont prédécesseur mais il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive.
Perso j'attends comme pour le D800 que DxO mark le passe à la moulinette pour en tirer des conclusions valable.
PS : beaucoup de Nikoniste se sont plains du capteur du D800 soit disant surpixelisé qui allait faire moins bien qu'un D700 avant même de l'avoir eu en main. Résultat le D800 fait deux fois mieux qu'un D700 pour un format de tirage équivalent. Donc au finish il fait 3 fois mieux puisqu'il permet un A2 là ou le D700 s'arrête au A3.
Le D800 fait même presque jeux égal avec le D4 !
29/03/2012 à 23:10
Onikenji a écrit :
[quote="gigaphoto"]je kiff de trop ce qu'il ce passe a partir de 6 minutes 20 ^^
Abusé de quoi ?
C'est déjà difficile du jugé du piqué de la montée en iso sur un format photo Web mais alors en vidéo franchement on ne vois strictement rien !
Il y a effectivement fort à parier que le 5DIII montera mieux en iso que sont prédécesseur mais il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive.
Perso j'attends comme pour le D800 que DxO mark le passe à la moulinette pour en tirer des conclusions valable.
[/quote]
j'aurais peu etre du précisé mais je me suis renseigné a coté de cette vidéo pour m'avancer sur ces dire.
en gros j'ai cherché a trouver des test sur le net ou on voyais des photos mieux faites.
de toute façon ce sont des appareils qui font révé mais que je n'aurais jamais lol
30/03/2012 à 09:47
T'inquiète, c'est juste pour avertir et que tu ne tombes pas dans le piège des tests sur internet ;)
En gros même si tu as trouvé des photos potables, en vignette WEB il n'est pas possible de juger du degré de bruit d'une photo.
D'ailleurs, même pour monsieur photographe tout le monde disposant du RAW des 2 boitiers ne fera même pas une comparaison valable car il va cropper les 2 boitiers à 100% ce qui est une grossière erreure ( un peu moins en ce qui concerne le Mark II VS Mark III puisqu'ils ont quasiment la même définition du capteur ) car les fichiers doivent être ramené à taille d'impression équivalente !
L'idéal reste les tests DxO mark qui sont fait dans un labo valable, de manière reproductible et à taille d'impression équivalente :-y
Mais à mon avis le Mark III va faire un massacre par rapport au Mark II. La question est plutôt de savoir ce qu'il va faire par rapport au D800.
30/03/2012 à 13:13
Un avis peut-être un peu plus objeectif : http ://www.ryanbrenizer.com/2012/03/a-nikon-users-review-of-the-canon-5d-mark-iii/
30/03/2012 à 20:01
Onikenji a écrit :
T'inquiète, c'est juste pour avertir et que tu ne tombes pas dans le piège des tests sur internet ;)
En gros même si tu as trouvé des photos potables, en vignette WEB il n'est pas possible de juger du degré de bruit d'une photo.
D'ailleurs, même pour monsieur photographe tout le monde disposant du RAW des 2 boitiers ne fera même pas une comparaison valable car il va cropper les 2 boitiers à 100% ce qui est une grossière erreure ( un peu moins en ce qui concerne le Mark II VS Mark III puisqu'ils ont quasiment la même définition du capteur ) car les fichiers doivent être ramené à taille d'impression équivalente !
L'idéal reste les tests DxO mark qui sont fait dans un labo valable, de manière reproductible et à taille d'impression équivalente :-y
Mais à mon avis le Mark III va faire un massacre par rapport au Mark II. La question est plutôt de savoir ce qu'il va faire par rapport au D800.
j'attend les vrais tests pour savoir mais a 1er vue, ils ont fait un bon travail !
apres nikon D800 vs canon 5D marck III ? la j'en sais rien du tous, les deux boitiers sont très bien et l'un s'applique peut etre plus dans certains domaines photos et l'autre dans d'autres…
quoi qu'il en soit, j'aime bien rester a jour dans les derniers avancées technologiques :)
mais je trouvais la vidéo franchement fun ^^
30/03/2012 à 23:03
La vidéo est fun ça c'est sûr :-y
Et les filles bien jolies :P
30/03/2012 à 23:39
ce serrait bien que je trouve une copine comme ça :)
mes photos serraient d'autent plus belle apres