A la rescousse d'un phoque !

29/12/2013 à 19:07

Colombine

Bonsoir !
Alors cet après-midi, avec ma mère, on est allées marcher au bord de la mer. J'avais mon apn avec moi. A un moment, on a vu le camion de pompiers qui arrivait. Il s'est arrêté et 2 pompiers sont sortis et ont continués sur le sentier où on marchait. On les a donc suivis car c'était sur notre chemin. Au bout d'un moment, on les a vu descendre sur une plage de rochers. On a demandé à d'autres personnes qui assistaient à l'intervention aussi, ce qui se passait, car on ne voyait pas très bien encore, on n'était pas encore arrivées à leur niveau. Ils nous ont dit qu'ils étaient là pour un phoque qui était coincé dans les rochers. On s'est donc approchées, et on a pû voir le phoque ! Les pompiers ont essayés de regarder s'il était blessé, et lui ont mis un peu d'eau sur lui.  Ils ont téléphoné à Océanopolis, pour qu'ils viennent le chercher, mais ils ne pouvaient par venir dans l'immédiat, car ils étaient déjà en interventions dans le sud finistère pour des cas similaires dû au temps et à la marée. Donc les pompiers sont partis au bout d'un moment, ils ne pouvaient rien faire car le phoque était un peu agressif, ils ne restaient plus que moi, ma mère, et d'autres personnes. Certains sont descendus sur les rochers pour continuer à arroser le phoque. Finalement, le phoque est parvenu à avancer sur les rochers, et à retourner à la mer.
Donc je viens ici car j'en ai profité pour prendre quelques photos, et j'aimerai les partager avec vous. Mais sur certaines photos, on voit les pompiers et les gens qui sont descendus plus tard, donc j'aimerai savoir si j'ai le droit de les poster quand même ?   :-t
Sinon j'en ai quelques unes où on ne les voit pas, que je pourrais mettre içi tout à l'heure !  
Ces photos n'ont rien d'esthétique, mais c'est juste pour partager avec vous. Et puis à la fin quand le jeune phoque a réussi à retourner à l'eau, c'était un très très beau moment !  
-
EDIT (05/01/2014) : Les photos sont postées plus bas !
29/12/2013 à 20:18

hamster1er

je crois que si c'est des personnes en groupes ( + de 10 personnes dans le groupe ) et que la photo ne les montre pas dans une situation dégradante tu peux.

et c'est dommage pour le phoque, je crois savoir que c'est vachement en persillade… :P
29/12/2013 à 20:45

Colombine

D'accord, merci pour ta réponse, du coup je ne peux pas mettre les photos avec les pompiers et les gens alors… Tant pis :( ! Ma mère me disaient tout à l'heure d'aller à la caserne des pompiers demander si je pouvais mettre des photos d'eux, mais j'ai la flemme d'y aller, et j'ose pas trop ^^ !

29/12/2013 à 21:02

hamster1er

je suis vraiment pas sur hein. à vérifier.

29/12/2013 à 23:04

Colombine

hamster1er a écrit :

je suis vraiment pas sur hein. à vérifier.

Oui, je vais attendre un peu, peut-être que quelqu'un içi a une réponse ! ^^
29/12/2013 à 23:22

cortomaltese91

hamster1er a écrit :

…et c'est dommage pour le phoque, je crois savoir que c'est vachement en persillade… :P

le phoque, je sais pas, mais l'autre coup, à carrefour, j'ai vu du crocodile du zèbre, du kangourou et du dromadaire, à coté du bison, de l'autruche  ! L'an prochain, ce sera brochettes de sauterelles sauce à la fourmi rousse !
30/12/2013 à 00:47

hamster1er

cortomaltese91 a écrit :

[quote="hamster1er"]…et c'est dommage pour le phoque, je crois savoir que c'est vachement en persillade… :P

le phoque, je sais pas, mais l'autre coup, à carrefour, j'ai vu du crocodile du zèbre, du kangourou et du dromadaire, à coté du bison, de l'autruche  ! L'an prochain, ce sera brochettes de sauterelles sauce à la fourmi rousse !
 [/quote]
tu confonds pas Carrouf et le Zoo toi par hasard ? :P
30/12/2013 à 11:27

Jerome91

Au pire, si elle n'a rien d'artistique,  tu floutes les visages ?
30/12/2013 à 16:01

Colombine

Jerome91 a écrit :

Au pire, si elle n'a rien d'artistique,  tu floutes les visages ?

Oui limite je peux faire ça, car elles n'ont vraiment rien d'artistique.
05/01/2014 à 14:35

Djali

Je suis curieuse de voir ça ! :D
05/01/2014 à 16:05

Colombine

J'avais oublié ça, je les poste maintenant !

1)

Les deux pompiers tentent d'examiner le jeune phoque.

2)

3)

Le pompier arrose le jeune phoque d'eau pendant que la pompier téléphone probablement à Océanopolis.

4)

5)

Les pompiers sont partis, le jeune phoque est seul.

6)

Deux promeneurs décident de descendre sur les rochers pour continuer à l'arroser.

Peu à peu le jeune phoque avance sur les rochers…

… et rejoint la mer !
__
J'ai une vidéo où on le voit regagner vraiment la mer, mais c'est très mal cadré, car je n'arrivais plus à le voir, c'est seulement en revisionnant la vidéo que j'ai pu le voir.
Et donc après, on a pu le voir qui nageait dans la mer, très vite !
Voilà pour le petit reportage ! :)
(pour les pompiers et les gens, comme je les ai flouté, ça passe non ?)
05/01/2014 à 19:10

Djali

Je pense que c'est bon ! Quelle histoire…
05/01/2014 à 19:44

hamster1er

onk onk onk !

désolé, pas pu m'en empecher !
05/01/2014 à 21:38

Colombine

@Djali : hé oui, c'était beau de voir le phoque réussir à atteindre la mer et s'en aller retrouver sa liberté ! :)
@hamster1er : mais non toi tu dois imiter un hamster ! ;)
05/01/2014 à 23:05

hamster1er

mais c'est sympa ta série. domage que tu n'aies pas eu un zoom plus gros.
( un 70-200 F/4 L non IS à 390€ d'occasion, c'est la vie !   )
06/01/2014 à 01:19

Jerome91

Ah cool, j'étais curieux aussi. Il est jolie, si petit par rapport à un adulte.
06/01/2014 à 18:57

Colombine

@hamster1er : Merci ! :) Oui, sur le moment, j'ai exactement penser la même chose que toi ! Dans les prochains mois, je verrais peut-être pour un nouvel objectif. Mais ce ne sera sûrement pas pour tout de suite, car il faut que j'économise en priorité pour d'autres choses.
@Jerome91 : Oui, il est vraiment mignon, et tout petit. C'est un bel animal ! :)