A quelle fréquence photographiez vous ?

04/08/2011 à 18:20

stylexav

Coucou tous les Pose partage !

Je me posais une question si je devais toujours sortir avec mon appareil photo ou seulement de temps en temps. Alors je voulais savoir : vous de quel genre vous êtes ?
Vous êtes du genre à toujours sortir équipé (on ne sait jamais, une belle opportunité peut se présenter dans la journée :D) ou genre que quand l'envie vous prend, vous faites une sortie photo ?


Ma question peut paraître un peu bête :P mais je me demande quelle est votre relation avec votre appareil photo.   

04/08/2011 à 18:30

ByConstellaire

Ca dépend ! Je peux rester 2 à 3 semaines sans sortir l'appareil, comme avoir une frénésie de photos et faire plusieurs sessions par jour…

L'idéal, bien sûr, c'est de l'avoir toujours avec soi, c'est souvent quand je ne l'ai pas que je me dit "Arf… dommage ! ". Mais à contrario, cet après midi je suis sortie au château de Chantilly que j'ai fait découvrir à deux amies russes, j'avais pris l'apn, et en fait… Ben non, j'avais pas envie, pas la bonne occasion, enfin, je sais pas, mais il est resté dans le sac…
04/08/2011 à 18:30

Lorette

Le reflex en sortie plus ou moins calme et reflechie, le bridge quand c'est un peu humide, un peu baroudage, un peu pas envie de me casser la tete, un peu grande balade j'ai pas envie de trimbaler du poids… et le mini coolpix dans le sac à main, au cas où…

voili, voilou…
ha oui, j'oubliais : fréquence , comme ByC, soit frénétique, soit dans le placard, c'est selon la météo, l'envie, les sujets, au feeling en fait… parfois je ne l'ai pas et je me dis, zut,et puis très vite, pas grave… on ne peut mettre toute notre vie en boite ! et puis, surtout ne pas oublier de sortir aussi sans l'apn mais avec des gens qu'on aime ! et sortir rien que pour eux, sans lui, qui parfois se met entre toi et les autres…
04/08/2011 à 19:18

Darth

Moi c'est très simple, mon sac photo est H24 avec moi !

Où que je sois, j'ai mon appareil !

Sans jeu de mot, c'est devenu un vrai réflexe que de l'avoir avec moi.

Et ceci depuis que plusieurs fois j'ai raté de superbe scène parce que j'ai eu la flemme de prendre mon appareil.

Donc, maintenant je suis soigné, je m'en sépare plus du tout :P
04/08/2011 à 19:36

EloahnKAE

moi c'est par vague.

Achat décembre 2008, compteur 2x9 999 + 14nn
04/08/2011 à 20:32

stylexav

Moi je prends pas mon apareil tous les jours sur moi, mais je pense beaucoup à la photo dans la journée et j'ai raté quelques occasions ces derniers temps donc je crois que je vais le prendre encore plus régulierement.

Par contre quand je suis de sortie avec ma femme j'évite de le prendre je trouve que je profite pas assez du moment avec elle :) 
04/08/2011 à 20:55

Nijule

Moi je ne prend pas mon reflex avec moi tous les jours. Je le prends principalement en voyage et pour des ballades seul (2 à 4 fois par mois de fois plus suivant les envies).
Par contre le reste du temps comme beaucoup,  j'ai mon Iphone avec moi. Je m'en sers alors comme bloc-notes photographiques avec photos, notes, signets GPS… Le moment venu je me rend aux endroits que j'ai pu repérer pour faire des clichés plus réflechis.
J'essaie comme ça d'aiguiser mon oeil sans pour autant shooter à tout va. Je suis dans ma phase moins shoot mais de meilleurs shoots).
05/08/2011 à 00:53

Babe

Darth a écrit :

Moi c'est très simple, mon sac photo est H24 avec moi !

Où que je sois, j'ai mon appareil !

Sans jeu de mot, c'est devenu un vrai réflexe que de l'avoir avec moi.

Et ceci depuis que plusieurs fois j'ai raté de superbe scène parce que j'ai eu la flemme de prendre mon appareil.

Donc, maintenant je suis soigné, je m'en sépare plus du tout :P




+1 sauf quand je vais bosser, car j'y vais en moto, et je m'en voudrais trop si je tombait avec l'appareil sur le dos ! Mais sinon, et permanence avec moi. Et à chaque fois que je ne le prend pas, il me manque, et je regrette de ne pas l'avoir pris !
05/08/2011 à 01:51

Riri

Il est presque toujours sur moi.  Meme si je ne prevois pas de prendre de photos, on ne sait jamais. Et puis ca m'evite de repasser par chez moi pour le prendre si jamais un projet "sortie" se monte a l'arrache dans la journee.

Qu'il pleuve, qu'il vente… le seul cas ou je m'interdis de le prendre c'est dans les soirees ou l'alcool est bien present.

05/08/2011 à 06:11

Mini-Renne

je n'ai pas mon appareil toujours sur moi, dur, dur de le mettre dans mon sac à main lol
en revanche, le week-end, il est à portée de main, mais je peux passer deux ou trois jours de suite sans faire de photos, et lorsque je le reprends, je peux y rester des heures avec…