Attention arnaque matériel photo/vidéo

17/06/2012 à 00:53

Kylian

Bonsoir,

Comme je l'ai dit il y a quelques temps ici, je compte m'acheter un nouveau caillou, en l'occurence un Tamron SP AF 90mm f/2.8 Macro DI.

Afin de trouver les meilleurs prix, après avoir fait un tour sur la miss (449€) et sur amazon (370€), je vais sur Google Shopping qui repértorie les prix des différents vendeurs en ligne. Je tombe alors sur une super offre du site technologies-shop.com : 276.51€

Le prix plus qu'attractif m'a déjà mis la puce à l'oreille, il faut que je vérifie sur internet les avis des autres acheteurs.
Et là surprise (enfin, oui et non) ! Sur le forum Magazine-Vidéo, on trouve un topic sur le même sujet.
Il s'avererait donc, après enquête, que le site en question soit bel et bien une arnaque :
- prix quasiment réduit de moitié face à la concurrence pour tous les produits
- serveurs basés en lituanie + propriétaire à Madagascar
- page "témoignage" présentant des photos de gagnant d'un jeux concours d'un autre site
- fausse affiliation avec une grosse société (qui a démenti toutes relations avec ce site)
- paiement uniquement par virement bancaire
- numéro de téléphone pas attribué
Cependant, le contact par  mail fonctionne très bien et est très réactif.

J'ai pensé à vérifier un peu sur internet avant d'acheter, mais comme je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, je vous préviens avant que vous vous fassiez entourloupés. Plusieurs personnes ont déjà acheté sur ce site les yeux fermés et n'ont bien évidemment pas reçu leur commande.

En esperant que personne ne tombe dans le panneau des prix discount…
17/06/2012 à 01:21

Maxou

Merci beaucoup pour l'info et la recherche !
17/06/2012 à 10:48

Jaquemotte

Merci pour l'info ! ;)
17/06/2012 à 13:01

Actarus67

Tiens… si tu le cherches encore : 
http://www.leboncoin.fr/image_son/333060062.htm?ca=12_s
17/06/2012 à 13:54

Kylian

Pouah, merci Actarus, j'avais cherché sur le bon coin mais je n'avais rien trouvé…
Mais c'est pas pour maintenant, c'était juste un petit repérage prix pour voir si ça colle avec mon budget…
J'espere que le bonhomme le vendra encore dans deux mois (mais bon, je me fais pas d'illusions  :|)
17/06/2012 à 17:35

Actarus67

Bin à ce prix là, il ne devrait pas rester longtemps !  ;)
17/06/2012 à 20:15

Kylian

C'est bon, il est déjà parti :D
17/06/2012 à 23:27

gigaphoto

merci pour l'info