Attention arnaque sous un faux Paypal

27/03/2012 à 13:12

beef

Bonjour,

J'ai reçu un mail aujourd'hui avec pour objet : Numéro de dossier : PP01… Etc.

Venant de Paypal, dans le mail l'adresse de l’expéditeur est : Postmaster@visa.ch via webxc24s06.ad.aruba.it; donc déjà gros doute.

Le message est comme ceci :

Bonjour,

L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :
Notre système a détecté des charges inhabituelles a une carte de crédit liée a votre compte.

(Votre numéro de dossier pour ce motif est le PP0…)
Pour confirmer votre Compte :

Connectez-vous à votre compte et entrer votre mot de passe. 
<== C'est là que j'ai flairé une arnaque.

Après recherche sur internet, d'ailleurs j'incite tout le monde à faire ceci en cas de doute sur un mail, et je suis tomber direct sur ça. Visiblement l'arnaque date de longtemps mais est toujours active.

Voilà, tout ceci juste pour vous avertir.
27/03/2012 à 13:19

raymoulad

La demande de connection et de passe est inclus dans le mail ?
27/03/2012 à 13:25

Onikenji

Bah ça existe depuis des années et existera encore pendant longtemps : le phishing est ce qu'il y a de plus simple pour pirater un compte.
En gros cela consiste à vous faire croire dans ce cas ci que le gars travail pour paypal et si vous avez le malheur d'allez mettre votre identifiant et mot de passe ben tanpis pour vous :-i

Voilà aussi pourquoi il ne faut pas participer au chaine de mail quel qu'elle soient ! Elle servent avant tout à récupéré un maximum d'adresses mail afin de vous envoyer de spam, de faux liens, phishing, j'en passe et des meilleurs.

Le meilleur dicton qui existe en matière de sécurité informatique : la plus grande faille en informatique se trouve entre la chaise et le clavier.
à méditer ;)
27/03/2012 à 13:26

Onikenji

raymoulad a écrit :

Non, le 3/4 du temps c'est redirigé sur une page copie conforme à celle existante chez paypal. Sauf que l'adresse http n'est pas la même…
27/03/2012 à 13:29

beef

tout à fait d'accord avec toi Oni.

raymoulad a écrit :

Oui.
27/03/2012 à 13:30

beef

Onikenji a écrit :

[quote="raymoulad"]La demande de connection et de passe est inclus dans le mail ?

Non, le 3/4 du temps c'est redirigé sur une page copie conforme à celle existante chez paypal. Sauf que l'adresse http n'est pas la même…[/quote]

si là, c'est dans le corps du message ! Et c'est ça qui m'a encore plus alerter.
27/03/2012 à 13:30

Onikenji

Sérieux ? Il demande que tu renvois l'info via le mail directement ?
Alors c'est encore plus nul que d'hab…
27/03/2012 à 13:31

beef

Oui dan sle message il y a un lien pour se connecter et donner ton mot de passe. Mais c'est pour ton bien évidement. :D  Ai confiiiaaannnccce !
27/03/2012 à 13:38

Onikenji

Donc c'est bien ce que je dit, tu as un liens dans le mail qui renvoi sur page copie de paypal afin de récupérer les infos de ton compte ;)
27/03/2012 à 13:41

cece1508

VAs y : essaie : c'est peut être pas une arnaque…  :D
Tiens nous au jus.
27/03/2012 à 13:42

beef

Onikenji a écrit :

Donc c'est bien ce que je dit, tu as un liens dans le mail qui renvoi sur page copie de paypal afin de récupérer les infos de ton compte ;)

C'est pas faux.

Ok cece, je vous tiens au courant. si je ne donne pas de nouvelles d'ici 2 jours, envoyez des secours !
27/03/2012 à 13:54

Onikenji

MDR !
Mais plus sérieusement, ne clique même pas pour aller voir. Si le liens est infécté ( c'est faut de dire ça mais bon… ) tu risques de choper des saloperies sans même mettre de mot de passe ou autres…
27/03/2012 à 13:57

Riri

Merci pour le partage, ça permet de pas trop s'endormer et de continuer à faire attention.
29/03/2012 à 16:47

venusmemnoch

Bah de toute façon avec les mails :

j'ai gagné 256 voitures de grandes marque
j'ai gagné plus 500 000 euros en chèques
j'ai gagné 3000 voyages à travers le monde
la petite marion de 5 ans à un cancer des poumons depuis maintenant 10 ans
Je suis devenu militan du FN
La fin du monde à eu lieu il y a 5 ans
J'ai eu droit à des années et des années de malheur parce que je n'ai pas fait suivre de chaine
On m'a offert 10 minutes de voyance ( on s'en est servi pour se dire bonjour avant de me mettre en attente pendant 9 minutes :))

Etc…
29/03/2012 à 16:51

Onikenji

Ben c'est pour ça que tu as la poisse ! :P
29/03/2012 à 16:57

venusmemnoch

Non plus maintenant, je ne les lis plus ces mails. :)

Par contre sérieusement, les mails de pub d'un tiers ou autre avec les gars qui te disent "on a calculer votre rachat de crédit" etc, faut voir ce que je leur répond à eux. Surtout que dans le sud, on a les insulte faciles :)
29/03/2012 à 23:12

gigaphoto

avec tous les mails que je n'ai pas fais suivre je vais avoir des maledictions pendant encore 1000 générations, 50 fois morts, je ne trouverais jamais l'amour de ma vie et tous et tous ^^