24/08/2011 à 20:44
TiZef
Juste pour information et vous préserver de personne sans foi ni loi.
Je pensais avoir vendu mon bridge, tout se passait sous les meilleurs auspices, jusqu'à aujourd'hui. Je vous dépeins le scénario, pour peu que vous soyez confronté à la même méthode.
Je reçois un mail de l'acheteur. Il me dit préférer payer par Paypal pour des questions de sécurité pour lui et pour le vendeur, moi donc. Ok, c'est du bon sens, c'est bon. Je lui envoie une facture via Paypal, en n'oubliant pas d'inclure dans le prix la commission prise par Paypal, pour info 3.4% + 0.25€, ce lorsque l'on veut se faire payer. Aujourd'hui, il m'envoi un mail m'informant qu'il a procédé au paiement, mais que, il me faut me rendre à la poste, poster le colis en colissimo muni du bordereau, renseigner les informations du bordereau à Paypal et seulement là je recevrais l'argent.
Là je commence à sentir l'entourloupe. Je vais voir la FAQ de paypal, il existe en effet un système de validation après avoir renseigné les informations d'expédition. Seulement, dans ce cas, l'état du paiement apparaît en "Suspendu-Expédier maintenant", Paypal ayant envoyé un mail au préalable pour informer de la démarche. Dans mon cas, rien, paiement toujours en attente.
Par acquis de conscience, j'appel Paypal. Ils m'informent que le mail de l'acheteur ne correspond à aucun compte Paypal. Ils me demandent de leur transmettre nos échanges de mails.
A cette heure le paiement est toujours en attente, et, je n'ai plus de nouvelles de l'acheteur.
La seule chose qui me turlupine, c'est de savoir comment il a pu avoir mon mail de mon compte Paypal si ce n'est par le fait qu'il ait effectivement reçu la facture ? C'est la seule chose qui m'échappe.
Mais voila, attention, si j'avais fais confiance, et bien j'envoyais l'apn et m'asseyais sur la thune.
Je pensais avoir vendu mon bridge, tout se passait sous les meilleurs auspices, jusqu'à aujourd'hui. Je vous dépeins le scénario, pour peu que vous soyez confronté à la même méthode.
Je reçois un mail de l'acheteur. Il me dit préférer payer par Paypal pour des questions de sécurité pour lui et pour le vendeur, moi donc. Ok, c'est du bon sens, c'est bon. Je lui envoie une facture via Paypal, en n'oubliant pas d'inclure dans le prix la commission prise par Paypal, pour info 3.4% + 0.25€, ce lorsque l'on veut se faire payer. Aujourd'hui, il m'envoi un mail m'informant qu'il a procédé au paiement, mais que, il me faut me rendre à la poste, poster le colis en colissimo muni du bordereau, renseigner les informations du bordereau à Paypal et seulement là je recevrais l'argent.
Là je commence à sentir l'entourloupe. Je vais voir la FAQ de paypal, il existe en effet un système de validation après avoir renseigné les informations d'expédition. Seulement, dans ce cas, l'état du paiement apparaît en "Suspendu-Expédier maintenant", Paypal ayant envoyé un mail au préalable pour informer de la démarche. Dans mon cas, rien, paiement toujours en attente.
Par acquis de conscience, j'appel Paypal. Ils m'informent que le mail de l'acheteur ne correspond à aucun compte Paypal. Ils me demandent de leur transmettre nos échanges de mails.
A cette heure le paiement est toujours en attente, et, je n'ai plus de nouvelles de l'acheteur.
La seule chose qui me turlupine, c'est de savoir comment il a pu avoir mon mail de mon compte Paypal si ce n'est par le fait qu'il ait effectivement reçu la facture ? C'est la seule chose qui m'échappe.
Mais voila, attention, si j'avais fais confiance, et bien j'envoyais l'apn et m'asseyais sur la thune.