Avis à la Pixpopulation : Oyez gamers, gameuses !

11/05/2012 à 14:45

Ryki

Bonjour à toutes et tous !

Une question me taraude depuis quelques temps, considérant les affinités existantes. Avec tout ce temps que consacre bon nombre de membres, pour certain(es) doublé d'une passion pour l'informatique, je me demandais si (comme moi :P), vous achevez l'interminable usure de votre canal métacarpien sur des jeux en ligne ?

Je m'imagine déjà une guilde Pixpop sur World of warcraft et autre Starcraft 2… A moins d'un clan sur Battlefield 2 ou World of tanks :-s…
11/05/2012 à 15:20

Ryki

nos a écrit :

En fait je découvre que tu es un geek accompli :D

Je m'insurge, un geek est plutôt un être surnaturel qui se nourrit de toutes les dernières technologies au catalogue, y compris celles qui ne servent à rien…

Moi je suis juste un nolife 8-) (le mec qui quand il dort pas, il a les doigts sur un clavier). Heureusement, je trouve tout de même du temps pour ma petite famille ;)

11/05/2012 à 15:26

Onikenji

N'étant pas tellement jeux PC, mais fan de PS (La 3 actuellement d'ailleurs certains devinerons mon jeux favori à mon avatar ), je vote pour battelfield 3 ( pas fan de COD, attention c'est un avis subjectif )

On peut se retrouver dessus ce soir si tu veux Ryki ? Ou alors tu ne joues que sur PC ?
11/05/2012 à 15:27

EloahnKAE

riky t'es sur WOT ? envoi ton pseudo.

Sinon le prochain MMO pour moi sera GW2 (x2 sinon, ça va être la baston pour jouer à la maison :p), quand j'aurais stabilisé les comptes suite à l'arrêt des versement de la caf (ça fait mal les 3 ans d'un enfant !)
11/05/2012 à 15:34

Ryki

@ Onikenji : je suis un Pc'iste convaincu 8-), malheureusement, il me semble que les serveurs ne sont pas en commun :(.

@ Eloahn : goyalee sur Wot ;) (en t3 actuellement)

11/05/2012 à 15:39

Onikenji

Nous nous rencontrerons donc jamais… sur BF3 du moins :P

Non seulement je ne trouve pas le PC agréable à jouer ( Pad, écran, etc… ) mais surtout il y a des licenses que l'on ne trouve que sur console et dont je ne peux me passer.

Par exemple MGS4 sur un Plasma 50" en 5.1 sur des Triangles Kuma c'est pas possible avec un PC ;)
Ou le dernier Tomb Raider qui à l'air vraiment dure :-y

PS : je ne dénigre rien ni personne, j'explique ma passion.

11/05/2012 à 15:46

Ryki

Je te rejoins totalement Onikenji ;). Les jeux développés pour consoles ne me semblent pas adaptés au PC et je dirai inversement. Un STG par exemple est injouable pour ne pas dire inexistant sur console. Un 3rd person est nettement plus sympa sur console Tomb raider et autre Prince of persia), jouabilité largement aidée par la manette, et graphismes optimisés.

Pour tous les battlefield et autre COD, je dois avouer que ma préférence en jouabilité va largement au PC avec la combinaison clavier / souris.

Au fait, j'oublais, j'aime encore beaucoup la série Company of heroes :-y.

Mon historique préférence vient surtout du mode multijoueurs en ligne. Faut reconnaître que sur ce plan, les consoles ont largement rattrapé leur retard (enfin les éditeurs de jeux surtout).
11/05/2012 à 15:51

Onikenji

Bah ils ont rattrapé leurs retard uniquement pour ce qui est des FPS… nous n'avons toujours pas de MMORPG valablent sur console.

D'ailleurs, dans la même veine de ce que tu viens d'expliquer, un MMORPG sur console, ça doit pas être terrible ni très adapter. En fait il faudrait justement adater le tout, mais compliquer. Comment faire ne serait-ce que pour le contexte "chat".

Enfin, on est d'accord ;)
11/05/2012 à 16:08

Ryki

Tout à fait :)  !
11/05/2012 à 17:10

shoube

j'ai tout lu et… j'ai rien compris à votre langage :D
bon perso je suis pas jeux sur PC j'aime pas, préfère sur console, quelque jeux d'action aventure sinon le basic jeux de simulation de conduite (ben oui fan de bagnole quoi)
11/05/2012 à 17:14

Onikenji

Et une Grandtourismotiste de plus et un ! ;)

Perso j'ai jamais aimé ce jeux. Mon préféré en terme de voiture reste Burnout 2 : des sensations extra :-y
Mais j'ai bien aimé quelques-uns des WRC et aussi les Need For Speed.

Par contre j'aime les FPS proche d'une simulation ;)
11/05/2012 à 17:26

shoube

Ah non je suis passer à la xbox donc fini GT maintenant c'est forza motorsport
j'aime bien burnout ca claque ca, NFS aussi j'aime bien.
WRC qu'est ce que j'y ai joué avec un pote on l'a usé.
11/05/2012 à 17:54

Steacy_06

J'm'incruste :D Alors moi J'ADORE la Play !
J'suis branchée sur Les Need For Speed et sur tout les Call Of Duty :-y
11/05/2012 à 18:58

Ryki

Pinaise ! une fille qui joue à Call of Duty 8-)  !

Pour les jeux de voitures, j'ai un petit faible pour Dirt 3.
11/05/2012 à 20:31

Steacy_06

Hé voui Ryki y'as pas que les garçons qui jouent à la guerre :P
11/05/2012 à 21:50

coucouhibou

Moi je joue a Call of, battlefield, burnout, little big planet et sur mon mac World of Warcraft et Minecrat :-y !
11/05/2012 à 22:29

Onikenji

Rah je pense que le 2ème jeux que je préfère au monde c'est FF VIII… marqué à vie :)
Pourtant j'aime pas les RPG… mais les FF ! je suis fan jusqu'au X premier du nom. Depuis lors je pense comme toi, ils ont perdu ce je ne sais quoi de magique…
11/05/2012 à 22:36

tifouille

Coucou,

De mon cote c'est WOW, une vraie casu depuis bebe ! De temps en temps je m'fais un petit BG ;) Allez, on va se montrer nos screenshot :p
11/05/2012 à 23:27

coucouhibou

Ah bah oui j'ai oublié FF.
Du bonheur moi j'ai la boite or Oni ;)
11/05/2012 à 23:53

Onikenji

Pamin a écrit :

Oui,
et j,ai oublie de preciser les mgs !
ta vu ils ont sorti une complie des anciens sur ps3, ya le 2 et le 3 plus un de la psp mais pas le 1 !  ;(

Ben je l'ai… sans compter que j'ai déjà le 1, 2, 3 et 4 :*)
Mais ce qui est bien pour la version HD, c'est que ce sont les version subsitence et substance :-y comme ça j'ai les bonus que j'avais pas :)

Pour ce qui est du remake du 1 c'est Kojima qui n'a pas voulu, il refuse qu'on y touche à nouveau. Il a déjà regreté de le faire pour la game cube…
12/05/2012 à 07:17

beef

Moi c'est sur x-Box 360. Essentiellement des FPS,bien que je me sois remis derniererment à Forza, et que j'essaye également SSX.
12/05/2012 à 09:11

koriggan

hop je rejoins ce post ;)

ça fais un petit bout de temps que je n'est pas lancer un jeux sur l'ordi, depuis l'été dernier en fait,
mais comme toi Ryki je suis un PCiste convaincue.
Du coup ça va peut être me donner envie de relancer la machine de guerre :P,
perso je suis plutôt battlefield depuis le 1er du nom sur lequel j'ai perdue des heures et des heures de ma vie avec le  mod désert combat de l’époque :-y un must,
maintenant j'ai le dernier bf3 et je vais le relancer un peu tiens, sinon a fond sur les fps depuis le 1er bf donc,
avec aussi les cod et autre joyeuseté.
Ryki tu parler de company of heroes, ce jeu est pour moi un des meilleurs str au quel j'ai joué sauf que je déteste l'ambiance du multi sur les str a part entre pote, sans ce prendre la tête quoi.

bon du coup des que j'ai relancer bf3 je vous fais passer ici mon ID.

En ce qui concerne les MMO je n'est jamais accroché a WOW,
j'avais tenté une fois de jouer a Allods mais après une mise a jour toute naze c'est devenue injouable sans payer.
Puis les MMO c'est un véritable bouffe temps, deja que les fps et autre str ça fais passer le temps a grande vitesse mais les MMO c'est une drogue dur ça.

:-y
12/05/2012 à 12:34

venusmemnoch

Alors là moi, j'aime pas du tout les jeux vidéo. Mais alors pas du tout.
J'ai juste 38 consoles à la maison :) Oui oui, 38, pour de vrai. Toute une collection quoi, la plus vieille étant une atari 2600 version bois 4 boutons.

Je vous laisse imaginer la flopée de jeux que j'ai, bien que sur cette dernière année, j'y ai très peu joué. J'avais même mon propre site de jeux vidéo (actu-game.com), et là je viens d'en recommencer un tout neuf qui n'attend que des joueurs pour le faire vivre (http://www.walkinggame.com) que je vous laisse aller visiter si le coeur vous en dit.

Après je fais pas mal de vidéo de présentation de gameplay que vous trouverez ici :

http://www.daylimotion.com/venusmemnoch
Oui je confirme, je suis du sud :)
venusmemnoch : joueur depuis 1987 ^^
12/05/2012 à 12:45

Ryki

@ Korrigan : va falloir se faire une ch'tite partie de COH ;), 1 vs 1 pour le fun, et 2 vs 2 en multi pour se venger :D.

@ Venusmemnoch : je crois qu'à la campagne il me reste la bonne vieille console avec Pong, et le must quand j'étais gamin, une Mattel Intellivision avec quelques jeux de sport incroyables pour l'époque. Ah tiens, j'ai la PS1 dans le placard aussi, 1ère console sur laquelle on craquait les jeux sur CD :-s.

Ton site est dans mes favoris :-y  !
12/05/2012 à 12:48

Meuble

Dans la catégorie online, je traîne sur LoL, GW (enfin, plus depuis un bout de temps, mais toujours possible). Peut-être GW2 un jour ou l'autre.
J'ai SC2, mais pas touché depuis que j'ai fini la campagne solo.

Sinon j'ai du mariokart et smash bross côté wii.
12/05/2012 à 12:53

Ryki

tifouille a écrit :

Coucou,

De mon cote c'est WOW, une vraie casu depuis bebe ! De temps en temps je m'fais un petit BG ;) Allez, on va se montrer nos screenshot :p

Ce jeu a bouleversé l'univers du jeu en ligne avec son incroyable capacité d'attirer toutes tranches d'âge mais surtout a rétabli une formidable mixité parmi les joueurs. Ils ont fait fort tout de même chez Blizzard. Me semble pas avoir vu ça sur Everquest :-t.
12/05/2012 à 12:56

Ryki

Meuble a écrit :

Dans la catégorie online, je traîne sur LoL, GW (enfin, plus depuis un bout de temps, mais toujours possible). Peut-être GW2 un jour ou l'autre.
J'ai SC2, mais pas touché depuis que j'ai fini la campagne solo.

Sinon j'ai du mariokart et smash bross côté wii.

C'est vrai qu'on parle encore de la wii ici. Je dois reconnaître que c'est la seule console que j'ai, car j'adore sa simplicité et son côté fun, c'est du vrai 4 à 88 ans :-y. Va falloir trouver le moyen de créer quelques sessions de Mariokart entre pixpop ;).
12/05/2012 à 12:57

Ryki

venusmemnoch a écrit :

Tu serais pas né dans les années début 70 des fois :-s…
12/05/2012 à 13:23

venusmemnoch

Ha non, je suis né en 82 :)
12/05/2012 à 13:25

Ryki

venusmemnoch a écrit :

La vache ! t'as commencé tôt :P
12/05/2012 à 13:29

koriggan

venusmemnoch a écrit :

moi depuis début des années 80 avec l'atari 2600 que mon père a ramener a la maison un jour,
avec dessus pong et outlaw un jeu de cowboy en duel et space invader qui ma toujours bien énervé.
Voila comment vers l'age de 7 ou 8 ans ont deviens un junkie du vidéo games.

@ Korrigan : va falloir se faire une ch'tite partie de COH , 1 vs 1 pour le fun, et 2 vs 2 en multi pour se venger .

ben oui tiens, mais avant je m'en vais le réinstaller puis me refaire tous le solo pour reprendre tous ça en main sinon tu va mettre la patté direct ;)
12/05/2012 à 13:46

Onikenji

venusmemnoch a écrit :

Né 86 et j'ai jamais fait le compte du coup :

Atari Jr ( la 2600 nouvelle version => c'est là dessus que j'ai joué pour la première fois à 3 ans ;) )
Pong
Master Système I
Master Système II
Mega Drive
Game Boy
Game Boy Color
Game Boy Advence
Playstation 1
PS 2
PS 3

Ce qui me fait 11 consoles… et toutes en état de marche ! :-y
Bon c'est loin de ton compte mais c'est pas mal déjà ;)

12/05/2012 à 21:29

tifouille

Yep Ryki ! Ils ont fait fort chez blibli, mais ils ont aussi réussi à tuer le hl et tout ce qui va avec, selon moi. J'avais testé EQ mais vraiment pas adhéré tant au niveau graphique que gameplay.
PS : si une guilde Pixpop se créée sur WOW je le réactive ! :p
12/05/2012 à 22:13

venusmemnoch

Aller va pour le fun je vous met la liste des consoles que j'ai à la maison. Bien sur, je ne les ai pas toutes branchées, et la plutpart sont même rangée dans les cartons à la cave faute de place.

Nintento :
Nes
Snes
Gameboy
Gameboy Color
Gameboy pocket
Gameboy Advence (x2)
Gameboy advence SP (x2)
Nintendo 64 (x2)
Game cube
Game cube édition limitée zelda gris métalisé
Wii
Nintendo DS
Nintendo DS lite(2)
Nintendo DS XL
Nintendo DSI
Nintendo 3DS

Sega :
Sega master system 1
Sega master system 2
Mega drive 1
Mega drive 2
Sega saturne
Game gear
Sega mega CD
sega nomad

Sony :
Playstation
PSone
Playstation 2
PStwo
Playstation 3
playstation 3 slim
PSP (x3)
PSP-Go (que j'avais oublié :))

Microsoft :
Xbox
Xbox 360
Xbox 360 elite

Les autres :
Neo Geo
Lynx
Atari 2600

Je crois qu'elles y sont toutes, mais j'ai l'impression d'en oublier une ou deux…
12/05/2012 à 22:26

tifouille

OMG !
12/05/2012 à 22:32

Onikenji

OMG 2 :

- Game gear
- Sega mega CD
- Sega nomad
- Lynx

=> méga rare ! :-o
12/05/2012 à 22:39

tifouille

Mega vieux aussi !
12/05/2012 à 22:47

venusmemnoch

Ouais et je m'en sert même pas lol. Elles sont rangées c'est tout :)
12/05/2012 à 23:06

Onikenji

Pamin a écrit :

OMG 3 Mais tu n'as pas la Ps vita, peut on te considerer comme un collectionneur dans ce cas  :-s ?  ok je sors

Je suis assez fan de Sony en général et de PS, mais la question serais plutôt : est-ce que la vita est une console ? :-t
J'suis pas vraiment fan…
13/05/2012 à 00:19

joe

J'ai joué avec pas mal de machines. J'ai commencé à jouer sur MO5 et je possède actuellement les PS2 et 3, xbox 360, Neo Geo et Nintendo DS.
13/05/2012 à 10:53

venusmemnoch

Ah ! j'ai oublié la PSP-GO !
La vita non je ne l'ai pas. J'ai préféré me prendre le nikon d7000 àa la place. Peut être d'ici un mois ou deux, s'ils ont trouvé un moyen de la cracker. On vera.
13/05/2012 à 10:57

Ryki

joe a écrit :

J'ai joué avec pas mal de machines. J'ai commencé à jouer sur MO5 et je possède actuellement les PS2 et 3, xbox 360, Neo Geo et Nintendo DS.

Ah yes ! Thomson MO5, mes premières nuits blanches consacrées à "L'aigle d'or"… :-s
13/05/2012 à 10:59

Ryki

Je ne sais pas si ça fait de moi un bon père, mais j'ai déjà collé les gamins à partir de 3 ans sur la V-Smile de salon :-f… mais bon les chiens ne font pas des chats :D.
13/05/2012 à 14:07

EloahnKAE

hey petit scarabée, ma fille de trois ans et quelques mois, maitrise l'allumage de la télé, celui de la PS3, de son disque dur externe et la sélection de dessin animé (elle pense même à appuyer sur eject avant d'essayer de mettre un DVD :D

ah et elle adore jouer aux petits canards :D 

et oui, les chiens ne font pas des chats (la tablette tactile on en parle même pas hein…)
13/05/2012 à 21:29

coucouhibou

Mais venus, elles te servent a quoi ces consoles ?
13/05/2012 à 21:33

coucouhibou

Donc si je résume moi :
Nitendo :
DS lite, DS normale, avec Mario Brosh, Mario Kart, ect…

Microsoft :
Xbox : Harry Potter, Le seigneur des agneaux et FF

Sony :
PSP : Little big planet, FF

Apple :
Iphone 4 ( 20 jeux ), Iphone 3gs ( beaucoup beaucoup :D ), et ipad ( génial pour les jeux ) ! Et biensur mon fidèle destrier, mon macbookpro
13/05/2012 à 22:17

venusmemnoch

coucouhibou a écrit :

Mais venus, elles te servent a quoi ces consoles ?

Le plaisir de les collectionner :)

Sinon j'ai vu vite fait que certains programmeraient peut être de faire une tite partie de mario kart sur wii.
je viens de tester une enregistrement là, ça vous tente ?

http://www.youtube.com/watch?v=arkhcxrJq9w&feature=plcp
13/05/2012 à 22:19

coucouhibou

Oui mais je veux dire tu les utilise pas ? Ca coute la peau du cul la 360, tu pourrais t acheter des objos non ?
13/05/2012 à 22:27

venusmemnoch

Si de temps à autre j'en ressort l'une ou l'autre pour le fun. La photo, ça ne fait que un an que je m'y suis mis, alors que les jeux c'est depuis des années.
J'ai eu mon propre site de jeux avec lequel je testé les jeux gratuitement que les éditeurs m'envoyés :)
J'ai même failli devenir testeur qualité chez ubisoft aussi. Mais bon, des lacunes en anglais ont fait que j'ai pas eu le poste.
14/05/2012 à 11:44

Mouche

J'en reviens au sujet original, les jeux :)

J'attends GW2. J'ai testé le WE bêta, c'est pas mal fichu.
J'aime pas trop l'univers "sailor moon" des persos mais les deux gros points forts me semble, c'est de retrouver enfin du RvR comme du temps de DAoC et de ne pas payer d'abo, toujours pratique quand on a de moins en moins de temps pour jouer.
Dommage que la création de personnage soit assez pauvre. On aurait été ravi d'avoir autant de choix que sur un RIFT ou mieux, un CoH !

Dommage que SWTOR n'ai pas marché. L'idée des scénarii est sympa mais l'ensemble sent quand même le déjà vu.
Dommage aussi pour RIFT, le demarrage de jeu le plus propre que j'ai fait mais un ensemble pas assez novateur, malheureusement.
14/05/2012 à 12:28

venusmemnoch

Bah moi hier je me suis enfin attaqué à Monster Hunter Tri sur WII. Ça fait 1 an et demi que je l'ai à la maison, mais je n'y avait pas encore touché.
14/05/2012 à 13:49

xerces

Je viens de découvrir ce post.
Je joue depuis  que j'ai 8 ans (j'en ai 32) et je pense que je jouerai encore un bout de temps.
Là ca fait 3 ou 4 ans que je suis sur call of et en ce moment sur COD modernwarfare 3. Je ne m'en lasse pas.
14/05/2012 à 14:37

Llyn

Pour ma part après de très longues années sur DAOC puis WOW, j'ai pris ma retraite des mmorpg il y a plusieurs années, l'appartenance à une grosse guilde étant trop contraignante en terme de temps et je me "contente" maintenant de petites merveilles comme Dragon Age ou Skyrim où je peux jouer toute seule et surtout quand je veux ;)

Loulou lui est sur BF3, pouah ! :D
18/05/2012 à 17:12

coucouhibou

Minecraft vous connaissez ?
Je connais un serveur qui serait ravi de vous accueilli !
IP : 91.121.136.76 :25682
15/06/2012 à 21:26

tifouille

Je vais rajouter Diablo. Et je ne dois pas être la seule "pix" sur Diablo…;)
15/06/2012 à 21:44

Jaquemotte

J'ai repris WOW depuis qualques temps en compte d'essai pour l'insttant. Un pur plaisir  :P 
15/06/2012 à 21:55

gigaphoto

en ce moment je joue de temps à autre à bad company 2 sur pc
si vous voulez me trouver je suis kainan789
17/06/2012 à 01:53

Maxou

venusmemnoch a écrit :

Aller va pour le fun je vous met la liste des consoles que j'ai à la maison. Bien sur, je ne les ai pas toutes branchées, et la plutpart sont même rangée dans les cartons à la cave faute de place.

Nintento :
Nes
Snes
Gameboy
Gameboy Color…

Et même pas une Dreamcast ? ! Mais comment c'est possible ?
17/06/2012 à 10:52

Kylian

Moi aussi je viens de découvrir ce post…
Moi je suis plutôt classique : Tomb Raider, Portal, WoW, Minecraft et maintenant Tribes (premier du nom), un vieux FPS sorti en 1998.
En console, j'ai eu successivement la PSone, la PSP et la Wii mais aujourd'hui je n'ai guère le temps de jouer (Bac J-2  :|)
17/06/2012 à 10:55

coucouhibou

kylian ca te dis de jouer ensemble a mincecraft ?
17/06/2012 à 11:48

Kylian

Pas de soucis, une fois que j'ai passé toutes mes épreuves (disons pas avant le 26 juin).
Je te recontacterai par MP
17/06/2012 à 11:49

coucouhibou

ok !
17/06/2012 à 12:38

Jaquemotte

Quel serveur sur WoW ?
17/06/2012 à 12:43

Kylian

J'étais sur serveur privé (j'suis qu'un pauvre lycéen sans sous-sous ;) ), sur Shindorei mais j'ai arreté de jouer il y a 2 ans. J'ai repris un peu l'été dernier en RP (toujours sur Shindorei) et pi finalement je joue plus du tout.
Le fait que le service technique de Boulanger m'ait formaté mon pc sans me demander n'a pas arrangé les choses… Comme je monte à maxi 200 ko/s en download, je sais pas si tu t'imagines le temps pour retélécharger tout le jeu/patchs/extensions

17/06/2012 à 13:14

gigaphoto

Kylian a écrit :

J'étais sur serveur privé (j'suis qu'un pauvre lycéen sans sous-sous ;)), sur Shindorei mais j'ai arreté de jouer il y a 2 ans. J'ai repris un peu l'été dernier en RP (toujours sur Shindorei) et pi finalement je joue plus du tout.
Le fait que le service technique de Boulanger m'ait formater mon pc sans me demander n'a pas arrangé les choses… Comme je monte à maxi 200 ko/s en download, je sais pas si tu t'imagines le temps pour retélécharger tout le jeu/patchs/extensions

tu m'étonne ! ^^

17/06/2012 à 13:31

tifouille

Pour ma part c'est Elune. Enfin c'était, compte gelé depuis 3mois, plus le temps ni l'envie tiens…^^
17/06/2012 à 22:55

BFP

Moi ces temps ci, c'est du solo, avec Anno 2070 et Skyrim.
Et je m'ammuse un peu sur Ogame, parce que ca me fait marrer de casser les flottes des autres  :P
17/06/2012 à 23:10

Kylian

Tiens en parlant de flottes, je me suis mis aussi à Age of Empire III, je m'amuse comme un petit fou à élaborer des stratégies  :D
19/06/2012 à 09:14

Mouche

GW2 ne montrant toujours pas le bout de son nez, je retâte du Lotro.
Rebelote pour sauver le monde… Aragorn est dans le pétrin, obligé de réunir les Dunedains pour aller le dépatouiller au fin fond d'une contrée obscure encore… C'est moi qui devrait figurer dans la trilogie d'abord ! Namèho, de qui se moque-t-on !

:P
20/06/2012 à 16:16

coucouhibou

Je découvre skyrim tout doucement
20/06/2012 à 17:46

BFP

coucouhibou a écrit :

Je découvre skyrim tout doucement

Have fun ! J'en suis a plus d'un centaine d'heure dessus ^^
20/06/2012 à 19:42

coucouhibou

Mais bon je reste quand meme sur monecraft, d'ailleurs j'attends kylian ;)
20/06/2012 à 19:53

koriggan

ralala minecraft qu'est-ce que j'en ai perdu des heures la dessus, j'ose meme plus le relancer :-s

En ce moment je me delecte sur max payne 3 de temps en temps, sympa comme tous.
20/06/2012 à 20:05

Kylian

J'arrive Coucouhibou :P
Encore 5 jours, histoire que je passe l'oral et après je suis officiellement en vacances.
Commence à creuser, je te rejoins :D
20/06/2012 à 21:57

coucouhibou

On se fait un serveur ?
20/06/2012 à 21:57

coucouhibou

Sinon ke connais un serveur sympa
20/06/2012 à 23:39

Kylian

Si ta connexion internet le permet, pas de soucis…
Mais faut pas compter sur la mienne, j'ai du 1 méga, voire 2 les jours de fête :D
21/06/2012 à 16:39

coucouhibou

Mais c'est payant un serveur minecraft non ? A creer 
22/06/2012 à 03:25

Kylian

Si on se fait un serveur que tout les deux (ou voire avec 2-3 autres personnes), il y a moyen de l'héberger sur un de nos ordis (par contre il faudra que l'ordi de cette personne soit allumé pour que les autres puissent jouer). Sinon, si tu veux un serveur plus gros, yep faut payer (un truc comme 80€/an pour 6 personnes connectées en même temps).

Je pense que dans notre cas, la première solution suffira largement :D
Et il y a toujours la solution de jouer tous ensemble sur un serveur déjà existant…
22/06/2012 à 22:19

coucouhibou

ui la premiere solution est très bien :D
23/06/2012 à 19:53

venusmemnoch

Moi j'ai cracké, je viens de me prendre la ps vita avec uncharted, et graviti rush.
07/07/2012 à 17:03

soso974

les jeux video, je suis tombée dedans en même temps que la photo ^^
ma 1ere console etait l'activision au debut des années 80… ensuite on suivi toutes les nintendo, les megadrives et autres mastersystem, les gameboys et Psp …entre temps y'a eu aussi les amstrad CPC 464 et 6128, l'atari 520ste et j'en passe !
je me suis arretée a la ps3, et surtout a final fantasy, dirt et la serie assasin's creed. Mes colocs en on pleins le c** d'Ezio, mais j'ment fou c'est ma télé :-f
07/07/2012 à 21:38

beef

Moi je commence à en voir un peu marre de ces industries du jeux vidéo.
jebsuis dedans depuis super longtemps, la j'ai la 360. Et pour le prochain halo 4, ils obligent les joueurs à avoir un certain espace mémoire libre. Bon moi je pense que ça ira mais j'imagine le joueur en x-box  arcade (sans DD) qui va être obligé d'acheter un support supplémentaire (taxe en plus en passant).
franchement ça me gave, bientôt on achètera la boite du jeu et il faudra acheter en plus le DVD.
PP !
08/07/2012 à 12:02

koriggan

Allez hop je me suis remis a minecraft, a donf le minage avec toutes les nouvelles fonctionnalités en plus, au debut pas facile a si faire.

Au cas ou certains cherche un serveur sympa je vous laisse l'adresse du forum.
Il faut d'abord lire les regles de la demande de whitelist et faire une candidature.

http://rodwin.forumactif.info/f31-inscription-a-la-whitelist

Le serveur est Rodwin.fr, relativement connue avec ses J.O filmé par fantasio et boblenon.

16/08/2012 à 06:44

venusmemnoch

Salut à tous, pour ceux que ça intéresserai, j'ai fais une petite vidéo test sur le jeu sleeping dogs que vous trouverez sur le lien suivant :

http://www.dailymotion.com/video/xsuedk_sleeping-dogs-video-test_videogames

Bon visionnage :)
16/08/2012 à 08:43

Mouche

"The secret world"… un mmo qui force à se creuser le cerveau et à chercher plus loin que le bout de son nez.
J'aime po les zombies et encore moins l'exploration de parking souterrain avec une simple lampe frontale (beurk, beurk et rebeurk !) mais j'aime bien les énigmes !
20/08/2012 à 20:16

allioth28

en parlant jeu, si du monde joue a flames of war (wargame de plateau comme warhammer avec de petites figurines de la ww2 a peindre etc…)
je cherche du monde pour y jouer on ne sait jamais , dans le sud est (entre toulon et aubagne en gros)
20/08/2012 à 20:16

allioth28

en parlant jeu, si du monde joue a fmaùes of war (wargame de plateau comme warhammeretc…)
je cherche du monde pour y jouer on ne sait jamais , dans le sud est (toulon , auba
24/08/2012 à 14:21

beef

beef a écrit :

Moi je commence à en voir un peu marre de ces industries du jeux vidéo.
jebsuis dedans depuis super longtemps, la j'ai la 360. Et pour le prochain halo 4, ils obligent les joueurs à avoir un certain espace mémoire libre. Bon moi je pense que ça ira mais j'imagine le joueur en x-box arcade (sans DD) qui va être obligé d'acheter un support supplémentaire (taxe en plus en passant).
franchement ça me gave, bientôt on achètera la boite du jeu et il faudra acheter en plus le DVD.
PP !

Bon j'en ai marre certe, mais j'ai quand même acheté Sniper Elite sur la 360, histoire de me défouler en furtif !
24/08/2012 à 15:04

Onikenji

Le bon temps pour les jeux vidéo c'est malheureusement presque fini beef…
Avant les jeux qui se vendait c'étaient les bon jeux, bien pensé !
Maintenant ce sont les FPS et les jeux de Sports qui se vendent. Rare sont les bon jeux à sortir !

Je reviens du magasin aujourd'hui et les seuls jeux qui m'ont attiré ce sont les versions HD de ICO… faut pas demander :|
28/08/2012 à 13:14

Meuble

Y a du monde sur Guild Wars ? Me suis remis au 1 vite fait, histoire de finir GWEN avant de me mettre au 2…
(D'ailleurs si vous voulez m'aider à finir GWEN, je suis preneur, y a plus grand-monde on dirait par là-bas).
29/08/2012 à 09:14

Elglon

Nope, mais je serais sur le 2 à la rentrée.
Puis fin septembre il y'a l'extension de WoW qui sort, j'ai bien envie de jeter un coup d'oeil. 
(+ l'extension du Rohan pour Lotro, + The Secret World dont j'aimerais bien finir le scénario, + SWTOR qui passe en F2P à l'automne… Bref, trop de jeu, pas assez de temps…)
29/08/2012 à 14:10

Meuble

SWTOR qui passe en F2P

oO

Oo

OMGWTFBBQ ? ! Sérieux ? Vraiment ?
Bon je deviens no life cet automne, moi, c'est sûr…
29/08/2012 à 18:58

Elglon

J'ai été assez déçu par SWTOR dont j'attendais bcp. (fan de Star Wars, fan des RPG Bioware et joueur de MMO)
Au final le jeu avait beaucoup d'ambition, plein d'idées, mais est mal exploité. La partie MMO n'arrive pas à la cheville de WoW, et la partie RPG est très decevante par rapport à ce que sait faire Bioware habituellement.

La bonne nouvelle c'est que tout le scénario de base sera accessible gratuitement, c'est ce qui reste quand meme le plus interessant dans ce jeu.

29/08/2012 à 21:23

Meuble

Ben ce sera une bonne occasion de tester, en bon fan de SW mais ne supportant pas le modèle MMO avec abonnement alors qu'il y a des F2P avec DLC qui marchent bien, je m'étais résigné… Mais là du coup j'ai plus d'excuse ^^
Ça vaut même pas un KOTOR ? Même pas un KOTOR 2 :/ ?
29/08/2012 à 23:13

BFP

Moi je viens de me faire Mass Effect 1, 2 et 3 en deux semaines…
Relativement décu par la fin, mais ces jeux sont a faire, ils valent vraiment le coup !
29/08/2012 à 23:20

Elglon

Meuble : Ca depend des scenario des classes, et comment tu les joues. Le contrebandier et le chasseurs de prime ont des scénario sympa avec des pointes d'humour, alors que les jedi ou le guerrier sith, c'est assez cul-cul tellement c'est cliché. Après tu peux jouer jedi obscur ou sith lumineux (sisi) pour donner un peu d'originalité au truc, mais tu te heurtes à un des points les plus negatifs du jeu : tes choix n'ont aucune influence dans le scénario. 
Disons que si on considère que Kotor à pas super bien vieillit, ça vaut Kotor. Mais ça ne vaut pas la claque qu'on a pris en jouant à Kotor à l'epoque ou aux RPG actuels de Bioware comme Dragon Age où Mass Effect. Ils savent faire beaucoup mieux que ça.

Après y'a des bonnes surprises dans le jeu quand meme, t'as de quoi faire avant de t'ennuyer, et je dirais meme qu'il vaut son abonnement dans la mesure ou le jeu te pousse à jouer en groupe. (contrairement à The Secret World) 

En attendant, il y'a Lord of the Rings Online aussi qui est en F2P, c'est un MMO vieillissant, mais il a encore gardé son charme.

BFP : c'est bon ça :D J'avais fait ça aussi à l'occasion de la sortie de l'extented cut, et on se rend compte qu'il y'a pas mal de petit truc en plus lorsqu'on enfile les 3 opus d'un coup. 

30/08/2012 à 13:44

Calypso

Je suis également une geekette ( depuis mes 4 ans & demi :') j'ai commencé avec Tom Raider ) 
En général je joue à tous les Star Wars , il fut un temps j'avais une team sur SWBFII mais il commence à se faire vieux… 
Je joue principalement à Fallout , Resident evil, Dead Space & Skyrim en ce moment .
Autrement j'ai quelques Call of duty , Prince of Persia <3 , Rage etc.

Oh & j'adore tuer des zombies avec une mitraillette sur Wii.
30/08/2012 à 14:55

Ryki

Et bien !

Finalement y'en a pas mal des gamers / gameuses :)  !

Bon, j'attends toujours des gens sur World of Tanks, voir Battlefield 3 sur PC ;).

Sinon, je suis entrain d'hésiter à me lancer sur I-Racing, un jeu entièrement Online (payant !), basé sur de la vraie simulation de conduite. Rien à voir avec du Dirt3 et autres NFS.
30/08/2012 à 18:50

EloahnKAE

Y a 'til des Charrs sylvariis ou autres azuras dans l'assemblée ?
30/08/2012 à 18:56

Meuble

Pas encore, mais je vais m'y mettre dans un futur plus ou moins proche (bon par contre je sais pas encore ce que je ferai comme perso).
31/08/2012 à 23:22

Elglon

Je suis sur Fort Ranik.
03/09/2012 à 12:57

Mouche

Plein de trucs bien pensés dans GW2.

C'est juste dommage que l'artisanat soit si fastidieux.
Déjà à petit niveau (0-50) faut des compos aléatoirement rarement lootables et ça empire avec les niveaux.
04/09/2012 à 09:42

Elglon

Puisqu'on est entre amateur de jeux video et de belles images, je fais un coup de pub pour le site d'un gars qui fait des screenshot de jeu video.
Dead End Thrills - The art of gaming

Evidement, il ne se contente pas de faire de simple "Impr. Ecr.", sa technique est assez complexe selon les jeux, généralement il utilise des mod pour améliorer les textures d'origines, quand c'est possible il utilise des lignes de commandes pour bouger la camera librement et ainsi choisir son angle de vue, sa focale, la luminosité etc…
Pour la resolution, il hack l'EDID de son ecran et se crée un profil de résolution Nvidia en 3840x2160 pour pouvoir jouer aux jeux dans cette resolution.

Le resultat est assez bluffant. Le blog est en fonction de la timeline, donc n'hesitez pas à regarder dans le Directory pour voir tous les jeux photographiés. Personellement, j'aime beaucoup ce qu'il a fait avec Skyrim (meme si il a un peu dénaturé l'esprit de base).

Mine de rien il commence à etre un peu connu, il est sponsorisé par Corsair, Intel et Nvidia. 
04/09/2012 à 10:15

Meuble

Ça y est, suis arrivé Place de Vizunah…
04/09/2012 à 11:06

Lefourreux

J'ai faillit craquer pour Guild War 2 , mais j'ai appris que les serveurs étaient saturés… en attendant, qu'en pensez-vous ? en terme de MMO, je n'ai essayé que LOTRO, qui m'avait bien plus, et un peu de GW 1, mais pas assez longtemps.
04/09/2012 à 11:17

Mouche

- Pas sûre que TOUS les serveurs soient full (c'est surtout Vizunah qui semble très très peuplé).
- Pas de souci pour entrer sur Fort Ranik, par exemple.
- A la fin du mois, tous les serveurs vont se vider… merci Blizzard ! :D

Je pense que tu peux tenter ta chance ;)
Edit : Le souci va p'tete plutôt de trouver le jeu en fait… apparemment les ventes numériques seraient en suspens ?

04/09/2012 à 11:55

Elglon

Comme à chaque release de MMO les serveurs sont pris d'assaut, mais la différence, c'est qu'au lieu de te mettre bêtement en liste d'attente, il te propose de jouer sur un serveur temporaire en attendant.
Alors tu peux te retrouver sur un serveur international, mais franchement c'est pas bien grave et c'est meme plus calme. 

Les ventes numériques officielles sont effectivement en suspens, mais on peut peut-etre encore acheter des clés sur des site comme G2play.com ou Niveau7.fr, et evidement des boites à carrefour/auchan/fnac/micromania et peut etre amazon.

Concernant le type de jeu, c'est beaucoup plus dynamique, joli et casu que LOTRO (qui est un MMO "vieille ecole"). Mais il y'a toujours une tres bonne communauté acceuillante sur Lotro !
04/09/2012 à 22:36

Lefourreux

Je vais patienter encore un peu, le temps que ça se mette en place, et je ne suis pas si pressé.
@Elglon : je confirme, j'avais trouvé la communauté très mature, et une guilde sympathique. Beaucoup moins de Kevins que sur WoW paraît-il. Parfois je me tâte d'y retourner, vu qu'il est passé en free to play…
07/09/2012 à 09:58

EloahnKAE

je suis sur Roche de l'Augure aussi

mon main : Melwynn KAE envouteuse sexy (mais n'a plus les gambettes à l'air)

l'aventage de gw2 sur les autres mmo, c'est que c'est un MMO tu joue en communauté que tu sois groupé ou non, tu n'es jamais seul, et le pequin qui passe fera un petit détour pour te soutenir ou te réssusciter
07/09/2012 à 13:55

Meuble

te ressusciter

Ben oui, ça fait de l'XP :D !
C'est vrai que c'est sympa comme ambiance, quand t'as un événement qui se déclenche à côté de toi, et que tu vois tout le monde qui rapplique c'est bien sympa !

Par contre je trouve dommage d'être limité sur les compétences, comparé à tout ce qu'on avait de disponible sur GW1…
07/09/2012 à 20:56

EloahnKAE

alors en fait, je suis sur roche de l'augure et je trouve qu'on est pas si limité que ça, entre les combinaisons d'armes et celles de coompétences + les combos de groupe
08/09/2012 à 11:30

Meuble

C'est pas tant sur le nombre, mais les combinaisons possibles que je trouve ça limité : je suis obligé d'avoir 5 compétences d'arme (x2 en changeant de set), 1 compétence de soin, et le reste idem on ne peut piocher qu'au même endroit. Au contraire de GW1 ou si je voulais faire un full tank armure / PV, en laissant les M soigner et les autres faire des dégâts, c'était possible. Et idem pour toutes les autres professions.

M'enfin y a moyen de s'amuser quand même, là.
08/09/2012 à 13:09

Elglon

Oui il y'a peu de combinaison possible, le cycle DPS est tres basique (si on compare à WoW) et consiste à utiliser les compétences au bon moment. 
Les combinaison se font plutot avec les autres joueurs, d'ailleurs globalement le jeu demande une bonne coordination. (c'est tres frustrant de ne pouvoir healer qu'à l'AOE, surtout quand les autres joueurs ne captent meme pas que t'essaie de les soigner et n'arretent pas de bouger)

Après au niveau des compétence, avec mon élémentaliste level 13 je les ai debloqué quasiement toutes (un peu plus de 80 compétences…) j'ai peur de m'ennuyer un peu dans le gameplay avant d'arrive au level 80…
08/09/2012 à 19:48

Meuble

Les combinaison se font plutot avec les autres joueurs, d'ailleurs globalement le jeu demande une bonne coordination. (c'est tres frustrant de ne pouvoir healer qu'à l'AOE, surtout quand les autres joueurs ne captent meme pas que t'essaie de les soigner et n'arretent pas de bouger)

Faut avouer que les combats sont assez confus…
09/09/2012 à 00:10

EloahnKAE

au level 13 tu les as toutes ? comment t'as fait, avec certains point de comp qui nécessitent de tuer du mob ?
09/09/2012 à 10:19

Elglon

Oui, je parle juste des compétences d'arme. Au lvl 13 t'as bashé suffisament de mob pour debloquer toute tes comp si tu switch d'arme quand t'as terminé une ligne. 
(j'adore le jargon MMOesque !)
09/09/2012 à 12:09

EloahnKAE

ah ok, ben si tu te débrouilles bien tu débloques toutes les comp d'armes terrestre avant le level 8 (il faut juste acheter tous les types d'armes au marchand)

après moi ce que j'ai c'est l'ambiance qui regne et ces combats fouilli, parce que les combats propres des uatres mmo auxquels j'ai participé é&taient justement trop bien organisés :p
10/09/2012 à 08:08

Mouche

Dans le genre peu de combinaison possible : l'ingé !
Choix entre pistolet/bouclier, pistolet x2 ou fusil ! Et pas de switch au lvl 7 ! Youhou !
Sur le coup, je me suis dit qu'on allait sûrement s'emm…
Après, tout l'amusement vient des tourelles & gadgets… les mines sont vraiment sympas !
Au final, c'est plus complexe qu'il n'y parait avec une interaction entre les comps à droite de la barre d'action et les actions via F1, F2… sans compter de ne pas "ramasser" sa tourelle par inadvertance en plein combat avec F !
10/09/2012 à 08:56

EloahnKAE

dans le genre beaucoup de comps dispo : l'envout

main gauche :
- épée
- baguette (je ne me rappèle plus le vrai nom)
- baton
- espadon

main droite :
- épée
- pistolet
- focus
- dague
- torche

10/09/2012 à 10:43

Mouche

EloahnKAE a écrit :

- baguette (je ne me rappèle plus le vrai nom)

Sceptre.

Mais au final, ce n'est pas tellement le nombre de comps qui fait l'amusement.
Je m'amuse sans doute plus à faire marcher les mobs sur mes mines que si j'avais à switcher entre les 80 comps de l'élémentaliste… Après, c'est au goût de chacun.

Sinon, je suis ravie du métier de maître-queux. C'est vraiment bien pensé et cohérent en plus.
La recherche de recettes est vraiment ludique.
11/09/2012 à 23:35

Chin00k

Oula sa parle de gw 2 ! Je suis sur Roche de l'augure, rodeur 54 et 175 en maitre queue si sa interesse quelqu'un  :)
13/09/2012 à 11:34

Elglon

Vous avez tester les instances déjà ?  ;(moi pas encore)

Je m'arrache les cheveux à faire un healeur. Généralement dans les MMO je joue tank ou heal. Là tank, n'a pas de sens, et le heal est très frustrant.
Personne ne comprend que le soin et les buff de protection se fait par aoe… Le cas typique : je relève un mec qui est à terre, et je lance immédiatement un soins pour lui remonter la vie. Sauf que le gars, la première chose qu'il fait, c'est se barrer…
J'ai l'impression que le jeu demande une tres grosse synergie de groupe, contrairement aux autre MMO ou chacun fait son boulot sans trop se soucier des autres.
13/09/2012 à 11:47

EloahnKAE

je n'ai pas testé les instances, concernant le heal, en fait toutes les classes peuvent se heal, et de ce que j'en ai vu, tes heals par AOE (j'ai testé celui du nécro pendant les betas) sont sympa mais inutiles si tu n'es pas en groupe avec voicechan (ts ventrilo ou autre)

le jeu favorise la coopération, mais les joueurs conserve l'idée du solotage des autres mmo (pour ce que j'en ai vu) quant à la combinaison des skills. et pourtant c'est là qu'est la clef. je ne suis pas encore allé en mvm voir comment ça se passe
13/09/2012 à 11:48

Meuble

Oui, j'ai testé un Guardian aussi, ben je pense que je vais pas le jouer full healer… Sur des petits groupes avec TS, ça devrait être pas trop mal, mais sur des événements où tout le monde débarque et tape dans le tas, le réflexe quand on te rez, c'est de t'éloigner du danger pour récupérer, normal…
Après, si t'es sur un serveur de KikooLol de 12 ans, ça aide pas ;) !
13/09/2012 à 16:19

Lefourreux

Je suis passé à la FNAC hier, il n'y avait plus de boites… Est-ce qu'il y a encore des engorgements réseaux, ou des parties buggées ou autres désagréments ?
13/09/2012 à 16:24

EloahnKAE

honnêtement je n'ai pas vu lancement mieux géré, et pour info arena net à ré-ouvert les ventes de gw2 hier.

encore quelques bugs, quelques décos occasionnelles, de l'attente en pvp, mais sinon, je ne passe pas plus de 5 minutes en serveur de débordement avant de pouvoir rejoindre le serveur principal, le switch entre serveurs de débordement est maintenat pleinement opérationnel

sérieux que du bon
13/09/2012 à 16:39

Elglon

Je crois que les ventes numériques ont repris. 

Pour les bug, le jeux est tres propre. C'est pas la meilleures release que j'ai vu (Rift avait vraiment 0 defaut) mais là c'est correcte. Les serveurs de debordement sont efficaces. (trop meme, parfois je préfère jouer tranquil sur un serveur allemand desert qu'avec nos compatriotes bruyant). Les seuls bug que j'ai relevé, c'est de rare events qui se declenchent pas, et les voix qui manque sur certains personnage. Rien de dramatique

Seul bémol le monde contre monde est encore difficilement accessible. En fait je n'y ai meme pas pus joué depuis que le jeu est sorti vus que je joue par tranche d'une heure ou 2 maxi. Et pour l'avoir testé sur la beta, c'est vraiment sympa. Va falloir attendre que l'addon de WoW sorte à la fin du mois. :D
13/09/2012 à 18:55

coucouhibou

Ca y'est j'ai pré-commandé FIFA 13 !
20/09/2012 à 11:29

Elglon

Est-ce qu'il y'a des motivés sur GW2 pour faire le premier donjon (level 30 donc) en mode decouverte ?  
20/09/2012 à 11:35

EloahnKAE

j'ai voulu essayer avant hier (on étéait sur Roche de l'Augure)  Pas moyen d'y entrer sauf si on partait du serveur de débordement, et encore on a laissé tomber car après neuf tentatives pas moyens d'être tout le groupe dans la même instance

mais je retenterais, probablement la semaine prochaine
20/09/2012 à 11:39

EloahnKAE

sinon pour le mvm, aux alentours de 19H, la file d'attente est de 10minutes
20/09/2012 à 11:44

Elglon

J'oubliais de preciser c'est sur Fort Ranik. Effectivement, on ne peut pas entrer en instance sur un serveur de debordement.

Et pour pour le MvMvM ça devient raisonnable (un gros quart d'heure vers 21h en semaine sur Fort Ranik toujours)
20/09/2012 à 11:47

Mouche

EloahnKAE a écrit :

après neuf tentatives pas moyens d'être tout le groupe dans la même instance

Mouais… ça c'est un peu abusé quand même :|
20/09/2012 à 11:48

EloahnKAE

Elglon a écrit :

Effectivement, on ne peut pas entrer en instance sur un serveur de debordement.

Euh si et c'est d'ailleurs la seule manière qui fonctionnait mardi
04/10/2012 à 10:45

Elglon

Bah alors ? Personne n'à testé Mist Of Pandaria ?   :D
04/10/2012 à 14:34

Elglon

Pareil ! Et j'ai trouvé le film plutot décevant d'ailleur.
04/10/2012 à 14:36

Meuble

[quote=Flambidou]J'ai déjà regardé Kung Fu Panda la semaine dernière[/quote]
Jusqu'à ce que je vois un Orc dans la pub au ciné dernièrement, je croyais vraiment qu'il allait y avoir un nouveau Kung Fu Panda…
08/10/2012 à 10:10

Mouche

Vive les combats de mascottes ! :D
08/10/2012 à 19:38

coucouhibou

salut !
J'ai des questions pour les gamers sur GW2 :
- je suis sur mac. Donc pour avoir le jeu, il faut télécharger la béta test. Mais elle est gratos ? Et quand sortira la version complète, je payerai si je paye la béta ?
Fin bref…
A vous ;)
09/10/2012 à 08:59

Elglon

Sur les MMO, le client de jeu est toujours gratuit. C'est la création de compte que tu payes.

Donc de ce que j'ai compris, pour Mac, tu achetes une boite de jeu PC (ou simplement une clé en ligne) qui te permet d'avoir une clé pour créer ton compte. Et ensuite tu télécharge le client du jeu.

Sinon, en ce moment je suis repassé sur WoW. Le levelling est un peu pénible lorqu'on sort de GW2 ou TSW, mais le contenu semble etre à la hauteur. (ne serait-ce que le combat de mascotte qui semble avoir un gros succè). Pas la meilleur extension de WoW à mes yeux, mais c'est toujours sympa de retrouver cet univers.
29/10/2012 à 11:02

Elglon

Après avoir été accessible gratuitement ce weekend, Left 4 Dead 2 est en promo à 5€ sur Steam (fin de la promo dans 7h !)
Un excellent titre pour jouer entre pote, tres bien realisé, de bonnes heures de rire et de stress en perspective !  

Pour rappel, c'est un FPS basé sur le moteur d'Half Life 2 où 4 joueurs doivent traverser un niveau infesté de zombie en s'entre-aidant. 
Un gros hommages aux classiques cinématographiques du genre (Dawn of the dead, 28 jours plus tard, tout les Romero) plein d'humour et de details, e un gameplay à toute epreuve ! (par contre c'est gore)
29/10/2012 à 14:17

Erdinger

Après avoir passé 5 ans sur wow en tant que maitre de guilde, j'ai décidé de revoir le monde exterieur en dehors du travail et de ma famille, et ai tout bonnement tout arreté… a 35ans, il était temps de faire autre chose…
02/11/2012 à 15:47

soso974

j'avais dis que j'attendrai !
pf…
bon, je vient d'acheter Assassin's creed 3

:D
27/11/2012 à 15:58

Elglon

Un petit article bien sympathique du Point.

http ://www.lepoint.fr/societe/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_23.php

Je vous laisse le plaisir de la lecture. Certains passages sont anthologiques.  :D
27/11/2012 à 16:42

beef

Elglon a écrit :

Un petit article bien sympathique du Point.

http ://www.lepoint.fr/societe/jeux-video-permis-de-tuer-27-11-2012-1534002_23.php

Je vous laisse le plaisir de la lecture. Certains passages sont anthologiques. :D

Ca m'agace ce genre d'article, beaucoup de gens joue aux jeux video, et heureusement, pas tous les joueurs tuent. Dans ce cas, stoppons aussi les films au ciné, les bouquins etc…  Trop simple de s'en prendre aux loisirs numérique…
28/11/2012 à 08:42

beef

Pamin a écrit :

[quote="beef"]
[quote="Elglon"]Un petit article bien sympathique du Point.

Je vous laisse le plaisir de la lecture. Certains passages sont anthologiques. :D

Ca m'agace ce genre d'article, beaucoup de gens joue aux jeux video, et heureusement, pas tous les joueurs tuent. Dans ce cas, stoppons aussi les films au ciné, les bouquins etc… Trop simple de s'en prendre aux loisirs numérique…[/quote]
+1.

pour ma part je viens de finire le seigneur des anneaux : lego sur PS3.
sympa et bourre d'humour, je connaissait pas la franchise lego avant mais ca donne envie ! [/quote]

Je te conseille fortement les jeux de la franchise Lego, ils sont tous excellents, et droles. toutefois, les personnages ne parlent pas, contrairement à celui du seigneur des anneaux je crois.
En tout cas, on s'éclate avec Clement dessus. Puis, si on doit tuer des gens à cause de ce jeux, on fera pas trop de mal en lancant des briques Lego. :D
28/11/2012 à 23:35

joe

J'aime bien la franchise Lego. J'ai eu Indiana Jones et Star Wars. J'ai passé de bons moments sur ces jeux.
06/03/2013 à 16:24

Elglon

Une video bien marrante sur la vie sexuelles des jeux videos :D : 

http://www.youtube.com/watch?v=4wZPsFWfi3k
11/03/2013 à 09:48

beef

Je me suis pris le dernier tomb raider.
Très beau graphiquement.
11/03/2013 à 10:15

Elglon

Tres bon choix Pamin ! Oblivion a pris un petit coup de vieux quand meme, mais Skyrim est à tomber par terre ! Je devais avoir 200h de jeu lorsque j'ai terminé le scénario principale, et j'ai fait moins de la moitié des quetes annexes… Je me suis inscrit à la beta de Elder Scrolls Online, j'attend avec impatience !

Sinon, je teste Tomb Raider également, super scenar/ambiance/graphisme, mais le gameplay est un peu fourre-tout. 
11/03/2013 à 13:12

soso974

beef a écrit :

Je me suis pris le dernier tomb raider.
Très beau graphiquement.

Ce sera mon prochain, dés que j'aurai fini AC3 :)

06/05/2013 à 09:16

Elglon

J'ai commencé Assassin's Creed 3 par curiosité, et malgrès le gameplay tres console (je joue sur pc), j'ai trouvé ça pas mal. Du coup j'ai acheté les 4 premiers épisodes pour 40€ (*), je suis entrain de finir le premier.
06/05/2013 à 21:36

beef

Elglon a écrit :

J'ai commencé Assassin's Creed 3 par curiosité, et malgrès le gameplay tres console (je joue sur pc), j'ai trouvé ça pas mal. Du coup j'ai acheté les 4 premiers épisodes pour 40€ (*), je suis entrain de finir le premier.

Ha tiens moi aussi, je me suis mis au Assassin's Creed, mais j'ai le 2.
07/05/2013 à 15:59

soso974

Elglon a écrit :

pour les avoirs tous finis (sauf le dernier, en cours !) le meilleur et le plus difficile aussi est le 2 :-y
08/05/2013 à 17:45

Freyjart

Alors en tant que fille je joue beaucoup sur PC (je n'arrive pas a me servir d'une manette :p)
Je suis sur Call Of (je les ai tous fais) là sur Black Ops 2. Je passe mes nerfs sur Dead Island en ce moment ^^

J'ai fais le dernier Assassins Creed aussi mais pas les premiers lol
08/05/2013 à 22:22

hamster1er

salut salut !

je ne me doutais pas qu'il y avait des gamers dur Pixpop, ça fait sourire !

pour ma part je suis plutôt orienté FPS et RPG/ semi RPG avec une bonne dose de Science fiction ou de fantasy.
BF3, Crysis, Mass Effect, Mirror's Edge, Oblivion/ Skyrim, Borderland ( l'humour tordu eT déjanté de la série Borderland est juste EPIQUE et GENIAL )
le tout sur PC evidemment… pour ce type de jeu c'est plus confortable ( et surtout précis. sur BF3 en 32vs32 le pad est… suicidaire )

d'ailleurs s'il y a des amateurs de FPS en ligne, ça serait peut être sympa de se faire quelques parties ?
13/05/2013 à 08:47

Lefourreux

Je suis plongé dans le Lara Croft (PC), que je trouve très bien foutu niveau scénar et ambiance ! Il y a longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de "plateforme", je pensais que ça me sâoulerais de retenter X fois les manips de QTE, ou de m'arracher les cheveux à trouver le passage, mais non, ça passe tout seul ! Je pense qu'ils ont bien relancé la licence, à voir par la suite… En tout cas Lara s'en prend plein la gue… , elle est plus robuste qu'un Rambo ou John McClane !
13/05/2013 à 08:47

Lefourreux

Je suis plongé dans le Lara Croft (PC), que je trouve très bien foutu niveau scénar et ambiance ! Il y a longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de "plateforme", je pensais que ça me sâoulerais de retenter X fois les manips de QTE, ou de m'arracher les cheveux à trouver le passage, mais non, ça passe tout seul ! Je pense qu'ils ont bien relancé la licence, à voir par la suite… En tout cas Lara s'en prend plein la gue… , elle est plus robuste qu'un Rambo ou John McClane !
13/05/2013 à 11:35

tiz31

Pour ma part c est mw3 sur PS3 et order and chao sur iPad et asphalt 7 sur iPad aussi
13/05/2013 à 23:37

Lefourreux

Ah ben voilà, je viens de l'finir ! EXCELLENT ! Je ne me casse pas la tête à faire toutes les quêtes de recherche, seule l'aventure me suffit ! J'espère qu'il y aura une suite…
14/05/2013 à 09:16

beef

J'ai fait également Tomb Raider sur X-Box 360 et j'ai adoré aussi.
Très bien fait, et bon scénario.
14/05/2013 à 11:06

Elglon

Oui vraiment tres bon ce Tomb Raider. L'adaptation PC est plutot reussie, les QTE ne sont pas trop ridicules. En comparaison le portage PC d'Assassin's Creed est une catastrophe. Par contre la fin (de Tomb Raider) est franchement moyenne. 

Sinon, j'ai terminé Bioshock Infinite. Et sous ses air de FPS tres basique, il y'a quand meme un background et un univers impressionant, parmis les meilleurs qu'il m'ait été donné de voir dans un jeux video. La fin à la Inception vaut son pesant de cacahuette aussi.
21/05/2013 à 17:57

Lefourreux

J'ai attaqué DISHONORED, ça a l'air pas mal, mais je n'en ai pas fait assez pour mesurer toute l'étendue d'utilisation des pouvoirs, etc… Sinon je fais également du pilotage avec WAR THUNDER, c'est pas mal graphiquement, mais encore pauvre en missions.
30/05/2013 à 11:18

beef

DISHONORED, je l'ai commencé, et je n'ai pas été au bout, je n'ai, en fait pas accroché.

Là, je me suis pris Metro Last Light, l'ambiance à l'air bien, par contre niveau graphisme, et modélisation des personnage, on revient plusieurs années en arrière.
30/05/2013 à 13:35

hamster1er

Et il.est toujours aussi gourmand. ? ( ou mal optimisé. Selon les mauvaises langues. ?)
A leur décharge, comme THQ à coulé, ça a pas du faciliter le travail des dév'
30/05/2013 à 15:39

Eykat

Oulà… vais faire tâche là avec ma minable WII et Les vacances d'Hercule Poirot :D
Pour relever le niveau, j'ai fini HP et les Reliques de la Mort part 2… et aussi, il y a un certain temps, La quete d'Aragorn. Ca compte ? :-s
Need for Speed et Driver… mais j'ai qlqs soucis de direction avec le dernier, j'ai tendance à rouler sur les trottoirs et à écraser les poubelles, les lampadaires et… les piétons :*)
Je viens d'acquérir Prince of Persia , les sables du temps pour ma DS lite (si si, ça existe encore ;)). Obtenu mes 8 bagdes de la ligue Pokémon Platine. Pas fini, me reste qlqs PK à attrapper et un dernier défi de supers champions.
pas de jeux en ligne, pas assez de débit mais GW2 me tenterait bien… en attendant, je joue à Empire (de chez GoodGame Studio), mais c'est pas pareil.
30/05/2013 à 17:06

soso974

Je galére a AC3, faut ratraper des mecs a cheval a fond dans la foret et les tuer sans mettre un pied a terre…PP
05/06/2013 à 17:24

Elglon

beef a écrit :

DISHONORED, je l'ai commencé, et je n'ai pas été au bout, je n'ai, en fait pas accroché.

Là, je me suis pris Metro Last Light, l'ambiance à l'air bien, par contre niveau graphisme, et modélisation des personnage, on revient plusieurs années en arrière.

:-o
Tu joues sur quoi ? Parceque sur PC Metro Last Light égale les meilleurs jeux du moment en terme de modelisation. Et quelle ambiance ! J'ai jamais vu un jeu ou l'atmosphère etait aussi palpable. 

Sinon Dishonored souffre d'un coté un peu froid, mais il regroupe un ensemble de qualités que aucun FPS n'a réuni depuis longtemp. A savoir un univers dense et bourré de details, un scénario à rebond et un gameplay à divers facettes qui te laisse plusieurs possibilités d'atteindre les objectifs et plusieurs manière de jouer.
Là ou Bioshock et Metro sont des succession de couloir tres dirigistes et scripté par exemple, Dishonored te laisse le choix de la furtivité, du bourrinage de l'infiltration etc… A contrario , Far Cry 3 propose un gameplay totalement ouvert, mais avec un univers bien plat.
05/06/2013 à 20:07

beef

Je joue sur xbox 360.
05/06/2013 à 20:55

hamster1er

beef a écrit :

Je joue sur xbox 360.

ah ben aussi…
sur PC il fait cracher les tripes de la config mais il a un beau rendu ;)

( et je n'ai jamais trouvé pratique de jouer à un FPS sur manette ( et surtout pas précis :-s  ) )
06/06/2013 à 10:46

Elglon

Ok je comprend alors. On commence à arriver en fin de vie des Playstation et Xbox actuelles, le decalage avec le PC se fait de plus en plus sentire. (Skyrim notament est le parfait exemple) Et les developpeurs doivent faire des consessions pour faire tourner les jeux sur console.
07/06/2013 à 16:30

soso974

je joue un peu sur Vita pour changer, quelques courses de sonic all stars pour la detente et Uncharted qui est pas mal du tout pour ce format !
08/06/2013 à 08:32

beef

Elglon a écrit :

Ok je comprend alors. On commence à arriver en fin de vie des Playstation et Xbox actuelles, le decalage avec le PC se fait de plus en plus sentire. (Skyrim notament est le parfait exemple) Et les developpeurs doivent faire des consessions pour faire tourner les jeux sur console.

Peut etre, mais quand on voit le tarif d'un ordinateur pour faire tourner les jeux au meilleurs des capacités, puis moi j'aime bien mettre le jeu et jouer toit de suite sans devoir installer pleins de driver ou d'être oblige de changer de carte graphique.
C'est pour cela que je ne joue plus sur PC.
08/06/2013 à 12:31

hamster1er

beef a écrit :

[quote="Elglon"]Ok je comprend alors. On commence à arriver en fin de vie des Playstation et Xbox actuelles, le decalage avec le PC se fait de plus en plus sentire. (Skyrim notament est le parfait exemple) Et les developpeurs doivent faire des consessions pour faire tourner les jeux sur console.

Peut etre, mais quand on voit le tarif d'un ordinateur pour faire tourner les jeux au meilleurs des capacités, puis moi j'aime bien mettre le jeu et jouer toit de suite sans devoir installer pleins de driver ou d'être oblige de changer de carte graphique.
C'est pour cela que je ne joue plus sur PC.

[/quote]

dans les 530€ tout compris si t'as un écran + périph, dans les 650€ si tu n'as rien de rien…
compte 650€ ( tour seule )  pour tout faire tourner à fond ou presque ( bon ok, faut exclure Crysis3, BF3, BF4 et Metro 2033/ Last Light qui sont des etra terrestres mais le reste du parc vidéoludique passent tout seul )
au passage, je pense qu'un jeu en mode normal sur ordi reste plus beau que sur console, donc pas besoin dexploser le budget pour se payer une GTX TITAN à 1050€ pièce…

certes c'est 2x plus cher qu'un console, mais ça developpe tes photos en même temps ( et plus rapidement qu'un ordi " normal" ) :p
et les drivers, faut pas deconner de nos jours c'est double clique, suivant, suivant,suivant, attendre 30 secondes , cliquer sur terminer…

l'ordi dit " gamer" c'est certes le plus cher mais aussi le plus polyvalent ( on peut autant faire de la bureautique que de la CAO, DAO,MAO, retouches photos lourdes, montage vidéo etc etc…  )
par exemple, un ordi orienté photo disposera de plus de disques durs / plus rapides et plus de mémoire vive mais aura une carte vidéo réduite au strict minimum…

250€ la console + ~35€ par jeux  + un ordi " normal" à environ 250 ~ 350€ contre un PC " jeux" qui fait tout ( mais qui demande plus " d'entretient" qu'une Xbox c'est vrai ) à 600€, le choix est vite vu je pense.
08/06/2013 à 21:43

beef

Donc on est d'accord, un PC est plus cher pour jouer.
08/06/2013 à 22:03

hamster1er

beef a écrit :

sur le long terme et en terme de fonctionnalité, beaucoup moins
14/06/2013 à 09:17

Elglon

beef a écrit :

A première vue, oui. Mais il faut regarder plusieurs chose :

_le prix des jeux pc qui est autour de 40-45€ lorsque les memes jeux consoles sont à 65€-70€ (dans les circuits de distribtions "classique"), et je ne parle pas des promo Steam qui permettent d'avoir des jeux à 20€ qq mois apres leur sortie.
_est-ce que tu n'as pas besoin d'un pc pour faire autre chose ? Tu fais de la photo, donc je serai tenté de dire que oui. Quand les XBOX 1 et PS4 seront là, qu'est-ce qui sera moins chère ? Un pc de bureau + une console ou un PC de gamer ?
_tu peux facilement redonner un coup de boost à ton pc en changeant de carte graphique

Enfin, en dehors du prix le pc à plusieurs avantages :
_tu trouve de nombreux genre de jeux qui n'existent pas sur console (les STR genre Total War ou Starcraft, les jeux de gestion, les MMOrpg etc)
_les mods sur certains jeux (comme Skyrim) qui permettent de redécouvrir le jeu.
_clavier/souris FTW !  

Les pb de drivers c'est de plus en plus rare. T'as des sites comme touslesdrivers.com qui scannent ta config et te propose tout les derniers drivers a jour. Les patch et correctifs de jeux sont de plus en plus téléchargés de façon transparente. Aujourd’hui, un pc avec un disque SSD sous win8 boot en une poignée de seconde.
14/06/2013 à 19:00

hamster1er

Elglon a écrit :

[quote="beef"]Donc on est d'accord, un PC est plus cher pour jouer.

A première vue, oui. Mais il faut regarder plusieurs chose :

_le prix des jeux pc qui est autour de 40-45€ lorsque les memes jeux consoles sont à 65€-70€ (dans les circuits de distribtions "classique"), et je ne parle pas des promo Steam qui permettent d'avoir des jeux à 20€ qq mois apres leur sortie.
_est-ce que tu n'as pas besoin d'un pc pour faire autre chose ? Tu fais de la photo, donc je serai tenté de dire que oui. Quand les XBOX 1 et PS4 seront là, qu'est-ce qui sera moins chère ? Un pc de bureau + une console ou un PC de gamer ?
_tu peux facilement redonner un coup de boost à ton pc en changeant de carte graphique.

[/quote]

c'est ce que j'ai souligné dans mon message précedent mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)
15/06/2013 à 10:56

Lefourreux

Bon, j'ai fini Dishonored, que j'ai trouvé plutôt bien fichu, avec une histoire crédible (un peu basique certe), et un graphisme original. Je me ré-attele à Far Cry 3, avec ses personnages complétemment déjantés ! Au niveau doublage français, je trouve qu'il y a eu du bon boulot ! J'ai déjà battu le "méchant" Vaas, je suis dans une partie un peu routinière, à savoir libérer les avants-postes, et enchaîner avec les épreuves liées (traquer des animaux, ou poignarder des chefs de clans). Ca paraît moins subtil que Dishonored, mais quand on tente la fufu, ce n'est pas si évident…
20/06/2013 à 17:28

venusmemnoch

Je me suis fait The Last Of Us.
Un titre vraiment terrible comme on aimerai en voir plus souvent :

http://www.youtube.com/watch?v=1EI_YWO9s7c
21/06/2013 à 04:43

Lefourreux

Grrr, il n'existe pas pour PC ! Il est vachement tentant !
23/08/2013 à 14:21

JamesLee

En attendant BF4 , je joue en ce moment sur PAYDAY2. C'est une bombe ce jeu !

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00045331-payday-2.htm
23/08/2013 à 14:37

solex

On peut jouer en solo à Payday ?
23/08/2013 à 14:51

JamesLee

Yep, mais le multi est bien fait quand ta pas des beubeu et quand on se parle…
23/08/2013 à 15:24

hamster1er

Aaaahhh BF4…
Vu comme ça il a l'air orgasmique. Seulement, le Premium, déjà présent sur BF3, me fait chier… EA veut du fric, trop, et ça se voit.

D'ailleurs si y'a des joueurs BF3 présents ici, et futur joueurs BF4, ça pourrait être sympa quelques parties de temps en temps ;)
23/08/2013 à 15:40

JamesLee

Bf3, j'ai ;)
25/08/2013 à 07:18

soso974

j'ai commencer le dernier tomb raider sur ps3 hier, franchement super bien fait :-y
25/08/2013 à 09:21

JamesLee

En parallèle à Payday, je commence Splinter cell auj' :D

Tomb raider, je jouais sur PSone :P
27/08/2013 à 01:08

twu

Je suis a fond sur Splinter Cell BackList sur play3, sorti jeudi dernier, acheté le jour même ^^
Et c'est jouïssif ! (je jouais il y a un bout de temps a Chaos Theory sur la première Xbox (le gros bloc de 4kg ^^))

Après ça j'aurais The Last Of Us, qui s'annonce énorme aussi !
31/08/2013 à 22:02

hamster1er

Je ne sais pas si quelque uns d'entre vous regardent ce genre de vidéos, mais j'ai fais la mienne…
Je parle des vidéos de gameplay, plus ou moins humoristique. ça peut être une " fragmovie " ( où l'on montre ses exploits en jeu pour avoir les chevilles un peu plus enflées  )  ou alors une vidéos complètement décalée ( où l' on peut éventuellement montrer ses plus gros fails. enfin ses échecs quoi ) …
c'est monnaie courante sur le net ( exemple ici )
voilà ma mienne .
si quelques joueurs de FPS pouvaient éventuellement me faire un retour ça serait sympa :-s
ou si simplement vous voulez rigoler un peu. ( Attention, j'ai un humour merdique )

03/09/2013 à 15:15

BFP

Y a des gens qui jouent a Ingress par ici ?
03/09/2013 à 19:17

hamster1er

ouiouiphoto a écrit :

Comme j'ai acheté une carte video récemment car Photoshop CC et lightroom 5 ramait sur certains outils j'ai testé NFS most wanted. En 2560 X 1440 ca a de la geule

Aux dernières nouvelles PS 6 et LR 4 ne supportait pas l'accélération GPU.
ça a changé avec la version Cloud ?
( ou alors ça l'est avec PS6 et LR4.4 et je suis pas au jus )
Par contre ça marche bien  - depuis un bout de temps - avec des cartes vidéos Pro sur After Effect et Première Pro. Pour les carte grand public y'avait une bidouille à faire… faut encore la faire cette bidouille ou ça supporte de base les cartes grand public ?
( enfin perso je suis laaargmeent limité par le proc et la RAM que la carte graphique… en plus j'ai perdu en puissance pour After Effect et Premiere Pro en passant d'une 470 à une 670… par contre en jeux j'y ai gagné largement… j'aurais bien gardé les 2 mdr ' )
03/09/2013 à 21:10

Miaz3

@Hamster1er :
Encore déboursé presque 100e… déjà bf3 ça m’avais gonflé et au final vue que l'on est une petite bande à jouer… bhé je crois que je ne vais pas résister ;)
Au plaisir de jouer avec toi, mon pseudo est le même que celui du forum > Miaz3

03/09/2013 à 21:14

Miaz3

@ouiouiphoto : il est pas mal, mais tu as vite fait le tour je trouve. Sinon en jeux semi-arcade/simu tu as Grid2 qui est sortie il n'y a pas longtemp (très bien ! )
03/09/2013 à 21:19

Miaz3

@hamster1er :
Sinon pour la CG, il est bien évident que pour des traitements poussés il faut une CG pro (avec 2Go mini), pour des soft tel que AE.
Sinon pour du montage video tel que premier, il fonctionne très bien avec une CG basique à 50e. C'est que du calcul CPU de toute manière.

03/09/2013 à 22:32

hamster1er

ouiouiphoto a écrit :

[quote="hamster1er"]
Aux dernières nouvelles PS 6 et LR 4 ne supportait pas l'accélération GPU.

En fait sur LR5 par exemple le filtre radial lorsque tu le dimensionne utilise des fonctions graphiques plus évoluées. La suite NIK utilise aussi le GPU.

[/quote]
ah ok. je me coucherai moins bête ;)
Miaz3 a écrit :

@hamster1er :
Sinon pour la CG, il est bien évident que pour des traitements poussés il faut une CG pro (avec 2Go mini), pour des soft tel que AE.
Sinon pour du montage video tel que premier, il fonctionne très bien avec une CG basique à 50e. C'est que du calcul CPU de toute manière.

Ben y'a certaines cartes vidéos grand public qui sont quasi identiques à des cartes pro. les seules différence c'est les drivers et le support logiciel…
( attention j'ai bien dis " certaines " cartes. au niveau de l'architecture. )
j'avais trouvé un tuto sur le net, avec un peu de risque forcément, on pouvait flasher un BIOS de Quadro sur une GTX 470 ou 480. du coup Windows reconnaissait bien une carte Quadro et ça téléchargeait les pilotes Quadro. Tout à fait utilisable sous Solidworks par exemple.
sinon oui, sur AE ou PP 95% des calculs c'est sur le proc. mais certains effets sont rendus en temps réel par le GPU, ça peut faire gagner un peu de temps.
Avec une carte public, sur des logiciels biscornus comme Solidwork il fallait flasher un Bios de carte PRo pour qu'elle soit utilisable, mais dans la suite Adobe c'est encore plus simple, suffit de modifier un fichier texte où sont listées les CG compatibles… une belle économie ( 300€ une  grosse CG vs 1000€ la Quadro… bon. le choix est fait )

03/09/2013 à 23:22

Miaz3

Justement la carte gamer na pas les même perf en directX, openGL qu'une carte Pro (d'ou la dif de prix). 
04/09/2013 à 10:03

hamster1er

[quote=Miaz3]Justement la carte gamer na pas les même perf en directX, openGL qu'une carte Pro (d'ou la dif de prix). [/quote]
Ça c'est pas dit…
04/09/2013 à 11:41

Miaz3

@ouiouiphoto : d'accord, mais pourquoi ce choix ?  
04/09/2013 à 12:07

Miaz3

@hamster1er :
Pour un utilisateur lambda ou freelance… oui, le choix est vite fait. Maintenant plus professionnellement parlant je peut t'assurer qu'une carte Pro n'a rien à voir.

04/09/2013 à 12:09

Miaz3

@ouiouiphoto : oué, si tu a bien pensé ton truc en amont, effectivement. Et ça chauffe pas de trop ?
04/09/2013 à 14:06

Miaz3

J'ai jamais utilisé de CG a refroidissement passif (enfin si mais c'était il y a de ça un petit moment), pour ça que je me posai la question. J'étais parti sur un cas de figure plus poussé, dans ce cas c'est bien suffisant donc.