Besoin d'un coup d'pied ?

18/09/2010 à 20:46

Daffy

Bonsoir a tout le monde,

comme certains d'entre-vous, je suis moi même informaticien (administrateur de réseau d'entreprise).

Je vous propose donc des coups de pouces si vous en avez besoin, je peux intervenir sur de nombreux domaines !
19/09/2010 à 07:08

beef

Salut,

Et bien je vais garder ta proposition sous le coude. Merci par avance.
19/09/2010 à 08:46

altahine

Bon à savoir, c'est noté. :)
19/09/2010 à 17:08

Fylm

Eh bien je vais inaugurer tiens. :D
Ayant deux connections réseau à la maison, une "perso" et une "boulot", toutes deux relièe sur un même switch, quelle est la meilleure façon de procéder quant à la connexion des différents pc, tant fixe que portable ?A savoir que moi et mon fils sommes plus jeux, et les autres plus "wifi" pour msn, navigation etc ?
Faut il mettre des adresses fixe sur tous les pc mais dans ce cas pour les portables lors de connexions à l'extérieur comment cela se passe t'il ?
19/09/2010 à 19:28

Daffy

Bonsoir Fylm, je n'ai pas exactement compris le fonctionnement de ton réseau, dit moi si je me trompe :

Tu as 2 réseaux bien distinct : un travail et un perso

Tout dépend vraiment comment tu compte utilisé tes différents postes, tu souhaite pouvoir changer de réseau simplement entre le boulot et le travail voir aussi pouvoir se connecter a l'extérieur sans devoir tout bidouiller tout le temps.

Pour ma part, j'utiliserai un adressage fixe via des scripts de configurations.

Exemple:

- 1 Script de connexion "boulot" qui configurera automatique ton adressage en fixe pour ce réseau

De même pour l'autre réseau

Et un dernier qui configurera ton poste en adressage dynamique pour des connections extérieures.

Ces scripts sont pas compliqué a réalisé, je t'en mettrais un en exemple a mon prochain poste !