Besoin d'aide, connaissez vous PourMonMur ?

19/09/2013 à 16:02

levarwest

Bonjour tout le monde, je viens d'être contacté pour rejoindre les artistes d'une galerie en ligne nommé PourMonMur, même si c'est très flatteur, je trouve le site hyper ringard et du coup je me pose la question, es sérieux ? es une arnaque ? ça aurai été un site comme Yellowkorner j'aurai foncé tête baissé car les produits sont de qualité et il y a une très belle visibilité, mais là, même si les personnes paraissent faire du bon boulot je ne sais pas quoi trop penser de ce site, en avez vous déjà entendu parlé (en bien ou en mal) ?

19/09/2013 à 16:45

Hashe

Jamais entendu, jamais vu… Pas vraiment rassurant du coup c'est sur, il n'y a pas l'air d'avoir foule non plus… tente de te renseigner ou de contacter les autres artistes, photographes de cette plateforme… pourquoi pas, dans un premier temps ;)
19/09/2013 à 17:05

levarwest

Je cherche sur le net y a quasiment rien a leurs sujet ni en bien ni en mal, je vais essayer de joindre les personnes présente tu as raison, il y a Martin Marcisovsky que j'adore les autres je n'ai jamais vu leurs tafs.

19/09/2013 à 17:07

solex

Je sais comment contacter Vincent Xeridat, si tu veux je lui demande en lui envoyant un MP via une autre plateforme !
19/09/2013 à 17:11

levarwest

Merci Solex, je le suis un peu partout (flickr et facebook). Je vais voir avec lui.
19/09/2013 à 21:04

altahine

Je ne connais ni l'un ni l'autre site, mais PourMonMur, c'est vrai que le site est esthétiquement pas terrible. :(
19/09/2013 à 21:43

Hashe

Deux ou trois choses me semblent "bizarre" benjamin, regardent il n'y a même pas la photo de Martin Marcisovsky sur la présentation et de plus très peu de ces réalisations sont en ventes… vue l'étendue de son travaille… enfin je dis ça… je dis rien ;)
20/09/2013 à 10:44

levarwest

Je pense que je vais décliner, je vais quand même essayer de joindre les 3 photographes qui me plaisent dans la liste et voir ce qu'ils en disent.
20/09/2013 à 12:02

Stef6

Pour ma part
un site pas très joli que personne ne connaît + un site commercial manifestement français sans no de siren ou de nom de dirigeant, qu'on ne retrouve pas sur infogreffe + que 4 commentaires d'utilisateurs depuis 2010 tous excellents et dont 3 le même jour = je n'ai pas confiance.
Je ne dis pas que c'est une arnaque, mais en tous cas ça à l'air léger, léger. Tu mérites mieux levarwast !
Bien à toi.
20/09/2013 à 14:54

david_pourmonmur

Bonjour à tous,

Je suis co-fondateur de PourMonMur. Je souhaiterais partager quelques éléments avec vous.Nous sommes en effet très très très modestes face à nos concurrents comme YellowKorner tant en termes taille/visibilité que de moyens. Néanmoins, sauf erreur de ma part, notre visibilité s'améliore avec le temps : nous arrivons à la 3ème position sur le mot clé "photos d'art" sur Google France.
En effet, le design du site est à revoir (a minima les header et footer), nous en sommes conscients et ce projet est dans les tuyaux.A ce sujet, si vous avez des idées et remarques constructives, elles seront les bienvenues.
Je vous invite à contacter Martin Marcisovsky si vous doutez de notre sérieux et honnêteté. Il n'a pas souhaité que l'on diffuse une photographie de type portrait sur sa page artiste : nous respectons sa volonté. 
Je n'ai rien à ajouter ou à défendre concernant la sélection des oeuvres ; évidemment elle est subjective et ne plaira pas à tous, nous en sommes conscients et assumons.De plus, nous avons observé que ce ne sont pas forcément les photos "favorites" qui se vendent le mieux.
Par ailleurs, toutes les informations légales (dont le SIRET et notre numéro AGESSA) sont disponibles sur le site dans les conditions générales de vente  : 
- lien supprimé -
Enfin, la partie Commentaires du site a été implanté il y a une quinzaine de jours. 
Photographiquement,  
David
- lien supprimé - chez PMM
20/09/2013 à 15:03

levarwest

Alors je suis bluffer y a une sacrée équipe au starting pour scruter le net… ou de robot :)
Merci pour toute ces précisions, qui règle plein de point sur lequel on s'interroge. Je pense que les commentaires que vous avez lu sont la meilleur chose qui soit pour voir comment les gens (extérieur) perçoivent votre site.
20/09/2013 à 15:46

david_pourmonmur

Nous restons à l'écoute de vos critiques et remarques.
Grâce à vos échanges et d'autres feedbacks récents sur l'obsolescence du design, la "déringardisation" du site devient désormais une de nos priorités.

A SUIVRE… ;-)

David

- lien supprimé - chez PMM

20/09/2013 à 15:53

Stef6

Super reaction. Je retire donc mon precedent msg ayant seulement cherche ces info dans le qui sommes nous. Bonne continuation.
20/09/2013 à 16:13

david_pourmonmur

Stef6 a écrit :

Super reaction. Je retire donc mon precedent msg ayant seulement cherche ces info dans le qui sommes nous. Bonne continuation.

Vous avez raison Stef6. Nous venons de rajouter un lien sur cette page vers les mentions légales et CGV.
Merci 
07/10/2013 à 20:57

david_pourmonmur

Bonsoir

Nous avons réalisé un petit relooking de notre site. Qu'en pensez-vous ?
 Je ne mets pas de lien (j'imagine que c'est interdit) ; donc tapez "photo d'art" dans votre moteur de recherche préféré, avec un peu de chance vous nous trouverez en première page

+++
David
Pour Mon Mur
08/10/2013 à 00:11

david_pourmonmur

Merci pour votre retour.
100% d'accord sur le fait que le logo ait besoin d'être rafraîchi/revu : c'est un projet dans les tuyaux
12/10/2013 à 11:06

Stef6

+1 pour le logo à revoir. Site beaucoup plus plaisant (et inspirant confiance du coup). J'irai y faire un tour régulièrement du coup. Encore bravo pour vos réactions, ça fait plaisir de voir des équipes sur le coup comme ça. Comme quoi, la présentation (et notamment sur le net) c'est bien plus qu'important; une bonne leçon à retenir ou à se rappeler pour nous tous !
Bien à vous et bonne continuation.
28/11/2013 à 08:36

david_pourmonmur

Bonjour,

Enfin, nous avons revu notre logo. En espérant que vous le trouverez moins ringard.

A+

David
28/11/2013 à 10:10

lelolo971

Je viens d'aller voir n'ayant pas pu voir la première version, je trouve le trouve pas trop mal !
28/11/2013 à 12:40

levarwest

Beau travail de refonte depuis le début. Je trouve quand même qu'il ne fait pas aussi "pro" que les concurrents comme Yellow Korner ou Le Shop de Photo.fr. D'ailleurs ce dernier m'a envoyé un contrat récemment ou je m'y retrouve bien plus (contrat de non exclusivité, meilleur rémunération et visibilité). Dans tout les cas je tiens encore a vous féliciter pour votre réactivité et surtout d'être a ouvert et l'écoute des personnes.