Besoin d'aide d'utilisateur mobile (iOS et Androïd) pour la version mobile de mon site

26/04/2012 à 14:19

levarwest

Bonjour les amis, j'ai besoin de votre aide pour tester et savoir si ça fonctionne, et chez les personne chez qui ça ne fonctionne pas, savoir quel telephone ils utilisent.

En gros j'ai une version de mon site pour l'ordi et j'ai crée une version mobile qui prend le relais sur les telephones portable. Normalement pour les Iphones c'est bon, sur des amis qui on Androïd également mais bon comme Android fonctionne sur plein de tel different j'aimerai avoir des retours et pour ceux qui n'ont ni android, ni d'iphone comment ils voient le site ?

Après je n'ai pas testé pour Ipad ni Tablette (sous android) si quelqu'un en possède je suis preneur pour savoir quel version vous avez (site ou mobile)

il y a donc une seul est même adresse : www.levarwest.fr

Merci beaucoup de votre aide.

Si vous êtes sur ordi vous devez voir ça :

Et sur mobile ça :

ps : le site n'est pas totalement a jour, il manque les nouveautés depuis newspaper, et après la version mobile a uniquement les photos du project 52 je vais mettre tout ça a jour petit a petit et en fonction de vos retours :)

26/04/2012 à 14:38

shoube

Slt levar,
Je viens de tester ton site sur mon tel (galaxy S SCL sans android 2,3,5 gringerbread.pokp4) l'affichage se passe impec les photos sont sublimes, mais, car il y a un mais, impossible de naviguer d'une photo à l'autre sans faire un zoom, une fois que j'ai zoomé pas de souci pour naviguer.
Sinon pas de bug.
26/04/2012 à 14:40

levarwest

Attend ça m'interresse ce que tu dis qu'es que tu vois de ton tel la version mobile ou ordi ?
26/04/2012 à 14:43

shoube

version mobil
26/04/2012 à 14:47

levarwest

donc ça c'est un bon point, après donc tu zoom donc ça n'arrive pas directement au bon format ?
26/04/2012 à 14:48

luissitos

Galaxy S2 android
Sur la page principale avec le défilement vertical. Tout s'affiche pas en horizontale. Je dois déplacer un peu pour voir les 3% restant sur la droite. Mais rien de méchant on voit quasi tout. PAr exemple sur la première image, cela s'arrete apres 13, je vois pas |52 newspaper levarwest

Apres je sais pas si tout est mis en place, par exemple si je rentre dans la parte de nuit, je vois pas de photos, juste les titres. (La couleur de la nuit (part3) et si je clique sur ce titre je peux juste y déposer un commentaire

D'ailleurs sur ces pages de catégories, en haut je ne vois que LEVARWEST///PORT, le reste est caché à droite faut que déplace l'écran pour voir EFOLI
26/04/2012 à 14:50

luissitos

Sur prodinateur sous Firefox sous PC cela fonctionne tout bien ;)
26/04/2012 à 14:51

shoube

Sisi ca arrive dans un bon format compte tenu du fait que je suis à l'ouverture de la page au format portrait et que donc une partie est coupé normal, mais je ne peu pas naviguer, il me faut zoomer pour pouvoir naviguer, autre bug que je viens de voir, la rotation écran se fait normalement de portrait à paysage, mais là impossible de naviguer ni de zoomer.
26/04/2012 à 15:00

levarwest

luisstos : non il y a que 52week qui est a jour normalement. Pour le reste tu peu me faire une capture d'écran si c'est pas trop compliqué ?

Nos : a gauche c'est le haut et a droite le tout en bas, donc toi ça n'arrive pas a aller jusqu'en bas. (idem si tu peu me faire une capture d'écran si c'est pas compliqué ?)

Shoube : ça c'est bizarre que ça soit pas pile poile au format je vais regardé, pas bete j'ai pas pensé a la navigation en paysage, je viens de tester sur mon tel ça marche ouff. Donc toi t'es sous android 2 ? (désolé je capte rien a android) idem si tu peu me faire une capture d'écran si c'est pas compliqué ?

UTILISATEUR IPHONE : rassurez moi aucun bug pour vous ? (essayer horizontal et vertical si vous pouvez) en revanache seul la page 1 et la moitié de la 2 fonctionne et le project 52 entier.

26/04/2012 à 15:07

Laetitia34

Alors moi j'ai un Samsung Galaxy Teos (android 2.1) et je vois bien la version mobile. Tout semble bien s'afficher.
26/04/2012 à 15:13

shoube

Ben j'ai pas un iphone mais c'est facile aussi sous android de faire des captures d’écrans :D ;) je te fais ca de suite, oui android 2 (si on fait abstraction de la version exact)
Voila la capture sans zoom :
26/04/2012 à 15:13

luissitos

envoyé par email ;)
26/04/2012 à 15:16

luissitos

ca dépend de ton téléphone moi c'est bouton home + power !
26/04/2012 à 15:18

levarwest

Tu va arreter de changer mes typo shoube :p bah ça fonctionne comme luissitos en peu large mais ça fonctionne je vais regarder ça, ça m'inquiet beaucoup plus pour nos !
26/04/2012 à 15:19

shoube

En fait ca dépend surtout du tel ;) moi je doit maintenir mon doigt sur la touche tactile "retour" tout en appuyant sur la touche central (menu je crois que c'est le nom)
26/04/2012 à 15:24

shoube

Oui sauf la navigation dans la config comme ici présenté et en format paysage.
Par contre quand je zoom comme je te disais aucun souci pour naviguer en format portrait (pas en paysage)
26/04/2012 à 15:27

levarwest

Bon ça va etre un casse tête ce truc je sens. Une question les blogs en general s'affiche comme ça ou au format pile poile de ton écran ?

Personne sur iphone ?
26/04/2012 à 15:31

shoube

Pour être honnête, ca dépend, y a des sites ou blogs oui c'est du pile poil, d'autre en plus petit (comme mon blog par exemple) d'autre comme le tien et pour terminé ceux qui ne sont pas du tout optimisé pour une utilisation sur tel.
26/04/2012 à 15:34

shoube

Tu doit être comme moi ouioui
26/04/2012 à 15:36

levarwest

incroyable je me galère a trouver des gens qui on autre chose qu'un iphone pour tester et ici sur le forum c'est l'inverse.

Donc en gros ton Galaxy S ouioui il est sous android aussi c'est ça ? quel version ?

Nos j'attend d'autre avis pour essayer de comprendre pourquoi toi ça merde autant.
26/04/2012 à 15:44

levarwest

luissitos : tu est sous Android 2 toi aussi ?  

si c'est le cas tout ceux sur le 2 vous avez la même vu. Ou c'est p'tre du au fait que vous ayez un samsung galaxy.

Nos tu a la version 4 c'est ça   ?  

26/04/2012 à 15:47

shoube

Version 2.3 pour moi, nos son tel est pas vieux pour être en version 4
Juste pour bien t'embrouiller levar :), une MAJ devrait avoir lieu bientôt pour les galaxy S
26/04/2012 à 15:56

shoube

Ouai je sais, d'ailleurs la MAJ prévu pour les S qui devrait arrivé (et déjà dispo en asie) reprend une partie des options, amélioration et, comment dire, visuel de la 4 (ICS comme ils l'appellent)
26/04/2012 à 16:04

shoube

Voila lol, quoi que j'ai pas eu de soucis lors de la dernière MAJ du S
26/04/2012 à 16:21

ptiloulou

super ton site. Je suis sur sony ericsson xperia, android 2.3.4.
Ca marche nikel. Même remarque sur le cadrage. Les photos sont légèrement trop grandes. Je peux zoomer pour voir les détails mais je ne peux pas dézoomer pour avoir la photo entière sur la largeur. Il faut que je glisse de droite à gauche pour tout voir.
Pourquoi avoir mis le sommaire tout en bas ? Est ce qu'un sommaire défilant sur une ligne en haut n'est pas possible ? Peut être beaucoup plus compliquer à faire. Je dis ça mais j'y connais rien et reste admiratif.

Pour la version ordi, au taf (je suis en pause, l'avantage de ne pas faire sa pause au froid pour fumer) je suis sur windows et mozilla firefox. J'ai des photos qui n'apparaissent pas. Mais ça vient peut être du service info qui bloque un peu mais pas trop car sur le site de pix, par moment des photos ne s'affichent pas. Je suis chaque semaine le défi de la semaine et beaucoup de photos sont invisibles ici. Donc info sur mozilla à prendre avec des pincettes.
Je testerai la version ordi sur mac et safari ce soir à la maison. Oui je sais. Tout le monde à windows pour l'ordi et apple pour le portable ben moi juste pour pas faire comme tout le monde, je fais l'inverse :P
26/04/2012 à 18:38

ptiloulou

bon c'était prévisible, ici sur mac et safari, ça marche nikel et j'ai découvert des petites perles. Le dodo dans la boite d'allumettes  :-y
26/04/2012 à 19:39

cece1508

levarwest a écrit :

UTILISATEUR IPHONE : rassurez moi aucun bug pour vous ? (essayer horizontal et vertical si vous pouvez) en revanache seul la page 1 et la moitié de la 2 fonctionne et le project 52 entier.

No soucy de mon côté :

En Horizontal :