Besoin d'aide pour petit projet

11/12/2012 à 20:00

venusmemnoch

Salut les pixopopulinanisateurs,

je m'en retourne vers vous car, j'ai un petit projet, qui sera rémunéré en court.
On me demande de faire un diaporama d'une centaine de photo avec une certaine musique.

1) quel logiciel permet de faire ça ? J'aimerai un soft qui existe sur pc et mac de préférence.
2) Le diaporama devra ensuite être gravé sur DVD afin de pouvoir être lu sur n'importe quel lecteur dvd de salon. Un logiciel qui fait ça bien ?

Merci de vos future réponses :)

PS : merci de ne mentionner QUE les logiciel que vous connaissez réellement et non pas des truc sorti du "on dit" ou d'une quelconque réponse sur un moteur de recherche :)
Puis après je voudrai aussi 10 euros et un mars. mais quand je parle de mars, je parles bien de la barre chocolatée hein, pas de la planète. D'ailleurs vous saviez qu'il y a de la glace sur mars ? Mais je ne sais pas à quel parfum encore. peut être quelq'une l'a déjà gouté ? Puis puisque je parle de gouter, j'ai vu au magasin que… de quoi ? … Que je me taise et que je reparte ? … et vite ? … Bon… ok… ^^
11/12/2012 à 20:26

gaelle068

Hey !

1) J'utilisais Movie maker le logiciel de base, pendant longtemps mais il y a… fort longtemps là aussi. Je crois que le logiciel avait beaucoup évolué après que j'ai arrêté de l'utiliser (j'en avais plus l'utilité) et comme je le trouvais déjà bien avant qu'il ne change… :)

2) Le logiciel Néro est très bien pour ca ;) C'est un très bon logiciel, bien complet. Mais là encore ca fait un bail que j'ai rien gravé !

Et j'ai aussi un logiciel bon pour assembler des musiques ensemble, façon DJ lol. Si ca t'intéresses, dis moi et je te retrouve le nom que j'ai oublié pour le moment :)
11/12/2012 à 20:30

teuxy

Sur mac, j'utilise iMovie qui est fourni avec chaque mac acheté… mais du coup je pense que si tu as posé la question c'est que tu n'es pas sous mac :)
11/12/2012 à 21:56

venusmemnoch

Non je n'ai pas de mac, mais je risque de bosser dessus en fait.

Merci de vos réponses en tout cas.
j'ai déjà fait un diapo que vous trouverez ici http://www.youtube.com/watch?v=WtmrwHHCpoY

Je l'ai fait avec première pro de adobe. Ça va pour quelques photos, mais là pour une centaine… ça va être chaud non ?
11/12/2012 à 22:50

venusmemnoch

Faire de la vidéo avec première pro et un diaporama avec première pro ce sont deux chose vraiment différente, et je ne le trouve pas très ergonomique pour le diaporama justement.

Après coté montage vidéo, oui il est très bien :)
je fais beaucoup de vidéo avec

http://www.youtube.com/user/actugameofficiel?feature=mhee
12/12/2012 à 00:02

LeCubain

Pour mes diaporamas j'utilise ProShow Producer, mais je ne crois pas qu'il fonctionne sur un Mac :( Il est disponible en téléchargement (version d'essai de 15 jours) sur 01.net.
12/12/2012 à 00:34

venusmemnoch

ok merci.

Je vais voir pour le ken burns, ça marche un peu comme les scripts de photoshop si j'ai bien compris. Je veux dire dans le fonctionnement.
12/12/2012 à 02:20

venusmemnoch

ok, va pour les 100 euros, mais va loin alors :)
Je pensais pouvoir faire ça assez rapidement, mais au final va falloir éditer chaque photo manuellement.
Le résultat n'en sera que meilleur au final. Enfin… j'espère ^^

Par contre,maintenant que t'en parle, je veux bien la voie lactée oui.
12/12/2012 à 08:36

soso974

proshow gold est top, je m'en sert beaucoup (payant)
sinon windows movie maker est largement suffisant la plupart du temps (gratuit)