Besoin de conseil, nu exterieur

10/09/2012 à 15:32

Steacy_06

Bonjouuur les Pix's !
Je ne sais pas si mon post est au bon endroit, excusez moi si ce n'est pas le cas.
Voilà mercredi je fais mon premier shooting de nu, en exterieur avec une amie.
Nous en avons discuté, ces photos je les fais car je souhaite " m'entraîner & apprendre " et elle, voulait en faire.

Pour les poses, je pense que ça va aller, le lieu est choisi ( ce sera une rivière ) et je voulais savoir en fait, comment ça se passe ?
J'ai quelques questions comme par exemple :

- Est ce que je ne serai pas encore plus gênée qu'elle ? ( Qui je pense ne le sera pas )
-Téléobjectif ou 18-55 ? ( Ou les 2, montés sur deux APN différents ? )
- Comment pourrais je lui demander l'autorisation de publier ses photos ?

Et j'attends vos petits conseils, si vous en avez, afin de mener ma séance au mieux :)
10/09/2012 à 17:01

zaijin

D'après les quelques fois où j'ai eu la chance de pratiquer :

- oui tu sera surement plus géné, mais si tu ne le montre pas ça partira tout seul et ça n'ira que mieux (et puis si c'est une amie ça sera sans doute plus facile).

- Si tu as la possibilité d'avoir 2 APN pourquoi te priver ?

- Une fois que tu auras fini de trier et traiter tes clichés, montre lui le tout et insiste sur celles qui te plaisent. De la, si c'est ton amie il n'y a pas de soucis (autre que la pudeur pour elle).

Bon courage, amusez vous bien et connaissant un peu ton travail, j’attends avec impatience de voir ce que ça va donner.
10/09/2012 à 17:34

Steacy_06

Merci beaucoup Zaijin pour ta réponse !  
Finalement j'ai pas besoin de stresser, c'est comme une séance normale, à quelques détails prêts :)
Pour l'autorisation de publication, tu as raison, c'est comme ça que je vais faire ( Et je vais croiser les doigts pour qu'elle accepte )

Et merci pour le compliment, très motivant ! :)
10/09/2012 à 23:39

SuShY**

Coucou, en voici un sujet pas facile.
En plus en extérieur ca complique un peu la chose.
Le lieu est-il assez issolé du passage d'éventuel promeneurs ?
Si tu peux prend les 2 APN, je dirais OUI !
Un pour être de loin et la mettre a l'aise avec le télé puis le second pour les plans rapprochés après avoir gagné sa confiance.
Au niveau de la gêne, ne le soit pas toi sinon elle le sera.
Par contre, ,ne vas t-il pas faire trop froid dnas l'eau si c'est prévue bien sur ?
Au niveau des autorisations, un papier suffira mais exprime lui le souhait d'en diffuser avec son accord les 2 ou 3 clichés de nue qu'elle aura elle même choisie, ca passera mieux comme ca je pense.
A++
11/09/2012 à 11:56

Meuble

Si tu es gênée au début c'est normal, surtout pour une première, mais ça passe assez vite : tu n'es pas une voyeuse qui reluque, tu es une photographe qui recherches la bonne pose avec son modèle, et quand tu établies cette relation de travail, tu es centrée sur la photo, la technique, et tu verras que, très naturellement, le malaise que tu as pu ressentir au début a disparu sans même que tu t'en rendes compte.
(Enfin, les autres je sais pas, mais moi c'est comme ça que je ressens le truc).

Sinon, j'ajouterais juste que si tu peux, il vaut mieux privilégier les longues focales : tu parles du 18-55, pourquoi pas, mais attention aux déformations induites par des petites focales. Si tu peux, éloigne-toi et zoome, ce sera pas plus mal.
11/09/2012 à 16:22

Steacy_06

Bonjour à tous ! Déjà je vous remercie tout les trois pour vos remarques et/ou conseils qui vont m'aider à bien préparer ma séance de demain !

Sushy : Le lieu est très isolé, c'est en fait une rivière qui passe dans la forêt
( En été c'est bondé de monde mais nous sommes allés faire un tour hier, où nous souhaitons faire la séance et il n'y a personnes )
Pour se baigner, le temps le permets, mais à voir la température de l'eau, au pire on en fera quelques unes à la fin de la séance,
si le modèle est d'accord de se mettre dans l'eau :)
Pour le papier j'écris qu'elle autorise la publication de ses photos pour usage non commerciale c'est pas mal ça non ? :P
Et en effet, je lui demanderai si je peux diffuser les clichés qu'elle veux, elle.

MeubleTu as raison puis comme elle a déjà posé nue et que c'est une femme très peu pudique, je pense qu'elle me mettra facilement à l'aise
( plus que si elle était gênée dès le départ ).
Oui j'ai pensé aux déformations dû au 18-55, je comptais faire comme tu me le recommandes, zommer et m'éloigner.

Sylkill : Ah oui c'est vrai que c'est atteinte à la pudeur dans un lieu public…
Mais pas de soucis, comme dis plus haut, c'est un lieu vraiment isolé !
Et si vraiment la malchance est avec nous et que des passeurs nous font la remarque, nous irons plus loin, plus cachés.

J'ai une petite question : Je sais parfaitement ce que j'attends de cette séance, les poses etc…
Et j'aimerai une ou plusieurs poses au sol, mais étant donné que c'est des galets au bord de la rivière
et des feuilles & des trucs qui piquent dans la forêt, pensez vous que je devrais apporter un " drap / tissu " ( esthétique bien sur )
11/09/2012 à 23:52

SuShY**

Steacy_06 a écrit :

Bonjour à tous ! Déjà je vous remercie tout les trois pour vos remarques et/ou conseils qui vont m'aider à bien préparer ma séance de demain !

Sushy : Le lieu est très isolé, c'est en fait une rivière qui passe dans la forêt
( En été c'est bondé de monde mais nous sommes allés faire un tour hier, où nous souhaitons faire la séance et il n'y a personnes )
Pour se baigner, le temps le permets, mais à voir la température de l'eau, au pire on en fera quelques unes à la fin de la séance,
si le modèle est d'accord de se mettre dans l'eau :)
Pour le papier j'écris qu'elle autorise la publication de ses photos pour usage non commerciale c'est pas mal ça non ? :P
Et en effet, je lui demanderai si je peux diffuser les clichés qu'elle veux, elle.

Coucou, si déjà il y a personne c'est très bon signe pour vous et pour les promeneurs qui pourrai alerter les autorités comme indiqués par Meuble.
Sinon oui usage non commerciale OK et les photos que tu vas diffuser avec son approbation c'est encore mieux !

En espérant avoir pu t'aporter mon aide.
A++
12/09/2012 à 15:26

Steacy_06

Super Sushy, merci encore et bien sur que tu m'as apporté ton aide :)

Le shooting est reporté à vendredi, le beau temps n'a pas pointé le bout de son nez, ce matin ! :-f