31/01/2016 à 20:10
Bonjour à tous, actuellement avec un Nikon d7100 je souhaite me diriger vers le full frame ( ayant déjà eu le canon 6d, dont j'ai dû revendre :( ), j'aime aussi le look des hybrides. J'ai un Budget d'environ 2000€, mon utilisation est uniquement du paysages et des fois des portraits. Voici une liste possible lol :
- Canon 6d + canon 17-40mm + 85mm f/1.8.
- Nikon d610 + ?
- Sony a7 + ?
- Olympus em-1 + ?
- Fuji xt1 + ?
Merci pour vos conseils :)
30/03/2016 à 11:24
Difficile de répondre sans connaitre tes usages et tes critères de choix… Disons… Non négociables.
peux tu nous en dire plus ?
au passage l'Olympus et le Fuji sont excellents mais ne sont pas des plein format…
30/03/2016 à 14:45
Je ne peux pas te conseiller sur ce que je ne connais pas. Je peux à peine déjà sur ce que je connais ;-)
Perso j'ai le 6D, mais avec un Tamron 24-70 2.8 stabilisé. Si tu veux que je te fasse parvenir des fichiers originaux pour comparaison/test tu me le dis.
Moi je trouve que le 6d est quand même un capteur intéressant avec une montée en iso qui permet de s'affranchir du pied dans bien des circonstances. Même si je reste attaché à mon pied, mon dos commence, lui, à trouver le tout un peu lourd.
La Tamron est de belle finition, tropicalisé (mais le 6D ne l'est pas) et 2.8 constant bien entendu.
Bonnes réflexions ! Et bon courage pour la décision.
30/03/2016 à 18:50
Shootingtophe a écrit :
Bonjour à tous, actuellement avec un Nikon d7100 je souhaite me diriger vers le full frame (…)
Mais pourquoi donc te diriger vers le full frame ? Qu'est-ce qui ne te convient pas avec ton D7100 ? C'est un très bon boîtier, et les photos que tu montres sont réussies.
Tu parles aussi du look des hybrides. Le look, c'est bien, mais surtout la particularité c'est le viseur électronique, avec ses avantages et inconvénients.
Si le viseur du D7100 ne te convient pas, et que tu préfères un viseur qui te montre quelque chose de proche du rendu final du JPEG, alors un hybride est très bien.
Mais j'ai l'impression que les photos que tu montres ont subi un post-traitement assez poussé, donc le viseur électronique perd un peu de son intérêt.
31/03/2016 à 05:48
Pour Sony, l' Alpha 7 "one" reste trop cher ( 1 000 €), le II stabilisé est quand même à 1 600, le R à 1 800 et des poussières, les bons objectifs sont plus rares et particulièrement chers comme le 35 1, 4 à 1 400 € ou un 50 1.4 ZEISS à 1350 !
Ca me laisse rêveur même si j'achèterai le 7 "one" un jour en occasion sauf qu'il ne faut pas compter sur Sony pour les MAJ firmware, ce dont beaucoup se désolent :-g
Mon cas est différent puisque je cherche le plus léger possible mais pas question de sortir 2 000 € juste pour dire que je suis passé au FF :(