Besoin d'idée, appel à l'intelligence collective

02/05/2014 à 10:03

White_Walker

Depuis que je me suis inscrit sur ce forum, je déprime un peu. J'adore regarder les images des autres, je n'ai jamais été frustré de ne pas réussir les même performance. J'ai décidé que mon manque de matériel serait compensé par une expérience théorique. Pourtant, j'essaye de faire des chose avec mon iPhone 5s et je n'y arrive pas.
+
Je sais qu'on ne doit pas blâmer son appareil, que c'est le photographe qui est à changer plutôt que l'appareil. Pourtant je vois bien que je n'y arrive pas car j'ai un manque cruel de contrôle sur la partie technique, impossible de faire une simple correction d'exposition. Je ne parle pas de ne pas avoir la possibilité de zoomer ou encore d'autres chose qui pourrait être utile pour être un minimum créatif.
+
Je suis étudiant et je n'ai pas d'argent, tout juste de quoi manger et payer ma chambre. Mes parents ne sont pas riche non plus et m'ont offert avec l'aide de la famille le iPhone 5s que j’utilise comme appareil photo, mais aussi pour beaucoup d'autres choses qui me sont fortement utile.
+
Je voudrais acheter un reflex numérique, car un compact plus abordable va me faire dépenser de l'argent et même si ce sera mieux que mon iPhone, je sens, que je vais rapidement sentir les limites et être aussi frustré. Je pensais m'orienter vers un reflex entrée de gamme comme le Canon 100D, petit pas trop cher mais la question, comment le financer ?
+
Est-ce que vous auriez des solutions ou conseils à me donner ?
02/05/2014 à 11:06

Stef6

Bonjour White-Talker.
Des conseils, pas vraiment, mais voici mon expérience.