Boitier Etanche pour Canon EOS 500D

23/07/2012 à 20:53

Steacy_06

Bonjour les Pix's !
Je cherche un boitier étanche pour pouvoir prendre des photos sous l'eau, si vous avez des sites merci d'avance. :)
23/07/2012 à 21:59

shoube

J'ai fais une recherche rapide sur le net, ca coûte super cher un caisson étanche.
Quand tu dis sous l'eau, tu veux dire quoi ? baignade à quelque mètre (1 ou 2m) ou plongé sous marine à plusieurs mètre voir dizaine de mètre ?
Parce que dans le premier cas peut être que tu peux te tourner vers un petit compact étanche (entre 5 et 40m selon les modèles, mais plus souvent 5 à 10m)qui coûte moins cher qu'un caisson (compte entre 150 et 300€ environ selon les modèles)
Les caissons, de ce que j'ai trouvé, c'est de suite 1000€ sans option : http://www.caissonetanche.com/caisson-etanche-reflex/caisson-etanche-reflex-nimar-pour-apn-canon/index.php/cPath/102_119 
ou encore 
http://www.plongimage.com/index.php?cPath=24_55 

Note qu'il en existe aussi pour les compacts qui reste à des tarifs plus raisonnable 
23/07/2012 à 23:30

Steacy_06

C'est pour faire les deux :)

Hé oui c'est aussi ce que j'ai vue; Aux alentours de 1000E, mais j'étais persuadé qu'il y en avait des moins chers, et je me disais que je cherchais mal mais non…

J'ai aussi vue qu'il y a les boitiers étanches pour bridge qui sont moins chers aussi…
Bon :| Vu que Papa & Maman ont un bridge, peut être que … je peux leurs demander s'ils comptent acheter un boitier étanches pour leur APN :-s  :P
24/07/2012 à 00:40

Maxou

Moi j'ai acheté un Dicapac à 60€. C'est léger, c'est pas cher et j'y met mon 7D. J'ai fait quelques tests pour le moment avant de partir sur la grande barrière de corail dans 2 semaines. Aucune fuite, simple d'utilisation. La seul problème pour le moment c'est que le 7D avec ses deux processeurs chauffe pas mal et ça fait de la buée. Je vais essayer de régler ça avec du silica gel. Voilà j'espère que ça peut t'aider !

24/07/2012 à 14:22

shoube

J'ai lu lors de mes recherches pour steacy que ce genre de protection n'etait pas très approprié pour de la plongé, d'une par au niveau de l’étanchéité (les diffèrents protagonistes expliquaient que ce type de pochette étaient faite pour les zones humides "plage, douche etc…") mais surtout ne protegé pas le matériel de la pression que le boitier subit directement lors de plongé, ce qui n'est pas bon puisqu'il n’est pas prévue pour.
24/07/2012 à 15:44

Steacy_06

Merci Maxou, oui ça a l'air pas mal, mais pas très rassurant malgr tout, imagine y'a une fuite :|
J'imagine que tu as raison OuiOui, il doit faire assez sombre quand tu descends… :-t
24/07/2012 à 15:49

Steacy_06

Bon :-t je sais pas si je rammènerai des photos de la plongée :|
24/07/2012 à 15:55

Steacy_06

Oui pars, pars :-f lol non franchement ça m'embête vraiment parce que je pense qu'il y a de belles choses à partager :(
24/07/2012 à 15:55

delph

j'ai eu la même démarche que toi il y a un an pour finalement acheter un petit compact étanche qui permet de ramener quelques souvenirs sous marins. Si tu es à 2, 3m en eau très claire (type barrière de corail) l'utilisation d'un flash n'est pas nécessaire. Il faut par contre être très à l'aise en plongée ou en apnée pour gérer suffisamment bien ta stabilité pour pouvoir avoir des photos correctes.

@maxou : jamais osé essayer ce système, si tu essaies j'espèque tu nous diras ce qu'il en est
24/07/2012 à 16:00

Steacy_06

Oui Sylkill mais imagine que quand je test, l'APN prends leau, j'fais quoi moi :-o lol

Delph je pense que je vais faire uniquement des photos à " la surface " vaut mieux ça que rien…
Et puis comme tu dis, en eau claire et pas en profondeur, la lumière naturelle devrait suffire.
Ah oui j'avais pas pensé à la stabilité dans l'eau :P

Oui mais pour le compact étanche je pense que je peux pas me le payer avant le début du mois prochain :-s
24/07/2012 à 18:24

Steacy_06

Super, merci Nijathys ! Oui 250 Euros c'est raisonnable surtout que comme tu dis, l'APN pourras servir le reste de l'année sans le caisson :-y
25/07/2012 à 00:47

Maxou

C'est sur qu'un Dicapac n'est ABSOLUMENT pas fait pour de la plongée à plus de 2m ! Mais pour du snorkeling, ça doit suffire, surtout qu'en général ça flotte, donc ça aide à la stabilité. Je posterai un vrai test dans un peu plus d'mois, à mon retour.
25/07/2012 à 01:07

Dams

Juste pour mon retour d'expérience avec le Dicapac, j'ai pris des photos de canoé avec, sur le canoé, dans le lit de la rivière et sous-l'eau dans les rapides lorsque l'on a tourné… pas une goutte n'est entrée mais effectivement ce n'est pas de la plongée.
25/07/2012 à 01:45

Steacy_06

Comme dis Maxou, pour du snorkeling où l'APN est pratiquement à la surface, ça doit suffire.
25/07/2012 à 13:30

soso974

Si c'est pour de l'occasionnel, voila ce que j'ai fait : j'ai chercher un caisson étanche sur le bon coin, j'ai trouvé celui là : http://www.numerama.com/comparer-les-prix/134501-canon-caisson-etanche-wp-dc5.html pour canon ixus que j'ai payé 50€, ensuite j'ai acheter le compact qui va dedans a 60€ neuf. Le tout m'ai donc revenu a 110€ et je m'en sert toutes les semaines depuis 2 ans :)