Ça commence comme ça ! J+7

06/05/2012 à 18:42

max2607

J'ai du mal à comprendre que le sujet qui avait été initialisé sous ce titre dans la rubrique animaux ait été arrêté sous prétexte que l'espèce est protégée ?
Les autorisations ayant été reçues par l'auteur il me semble ridicule de fermer ce sujet d'autant plus que je pense que ces chamantes petites bêtes ont été remises dans leur environnement après leur séance photo, donc où est le problème ? franchement ça vole bas…
06/05/2012 à 19:47

Jaquemotte

Il me semble que le post a été fermé car cela dégénérait. Et puis, d'un autre côté, c'est normal pour un forum de ne pas vouloir s'impliquer dans quelque chose d'illégal.
08/05/2012 à 20:11

max2607

J'avais pas vu ce post…
J'en reviens quand même au sujet de l'autorisation donnée ou pas pour le prélèvement de ces oeufs…
En effet, demandez vous aux membres s'ils ont l'autorisation écrite de leurs modèles, majeurs ou pas, pour diffuser les photos montant ces modèles ?
Cette autorisation est elle envoyée à l'administrateur ?
08/05/2012 à 20:25

Damien_D

Comment chercher la bagarre… :-s :P
09/05/2012 à 11:10

max2607

nos a écrit :

Le règlement de Pose partage est clair : chaque photo doit être diffusée dans le respect de la réglementation en vigueur. Par exemple, pour les photos de personnes identifiables, elles doivent être diffusées uniquement si l'auteur a l'autorisation de la personne en question.




J'ai cru comprendre que le modérateur Karine avait "soulevé le lièvre"…
Ce qui est dommage c'est de ne pas réaliser que par ailleurs, elle ne fasse pas diligence en demandant, à ceux qui postent des photos représentant la personne humaine, si les auteurs ont bien l'autorisation écrite avec la copie de la carte d'identité et la faire parvenir avant de poster la photo sur le site… sinon comment peut on être sûr que la loi n'est pas transgerssée ?

Qui se soucie de cet état de fait ? Personne et c'est étonnant que l'on se soucie de ces grenouilles, fussent elles protégées, alors que par ailleurs des milliers d'enfants meurent chaque jours dans certains pays devant l'indifférence générale…

Tout cela pour dire que la pluspart des oeufs et embryons de ces grenouilles sont dévorés par les poisssons du coin et dans le cas présent notre ami photographe a sauvé la vie de ces petites bêtes qui seront relachées et plus à même de se défendre puisque plus mangeables comme oeuf…

Celà frise le ridicule que d'avoir soulevé ce genre de problème…

09/05/2012 à 12:50

Actarus67

CQFD, ouioui… On peut passer à un autre sujet ! :-y
09/05/2012 à 13:45

altahine

filterbox a écrit :

Je ne veux pas rentrer dans le débat mais



Donc cette vidéo n'a pas sa place dans ce fil, filterbox.
Elle ne manque pas d'intérêt mais n'a aucun rapport avec le post initial, de plus elle décrit une situation et des dispositions légales qui ne s'appliquent pas à la France, d'après ce que j'ai vu des premières minutes et lu. Enfin, en ce qui concerne le concept galvaudé de "liberté d'expression", ce n'est pas ici non plus le lieu d'en débattre.
09/05/2012 à 13:47

max2607

nos a écrit :

Je viens de t'envoyer un MP pour en discuter comme je l'avais dit plus haut.




Je ne sais pas où trouver la boite me permettant de lire le MP…
Mais, pourquoi parler en secret d'un sujet qui intéresse tout le monde ?
Je me souviens, lorsque je faisais des concours photos où apparaissaient des personnages ( femme nue en particulier )
que l'organisateur réclamait l'autorisation écrite ainsi que la photo-copie de la carte d'identité de la personne
photographiée afin d'être en règle… S'il n'y aavait pas ces documents avec le cliché, la photo était refusée…
Pourquoi faites vous une discrimination ici ? Que ce soit la grenouille ou la nana à poil, il faut dans les deux cas une autorisation.
Vous la réclamez pour la grenouille mais pas pour la nana… Etonnant !

Et pourquoi passer à un autre sujet Actarus ? Il n'y a pas la liberté d'expression avec toi ? Si ça te gave, tu n'es pas obligé de venir débattre…

09/05/2012 à 14:13

max2607

désolé, mais je ne vois pas mon profil non plus sur la page…
09/05/2012 à 14:20

max2607

il n'y a pas de message directement sur la page du forum donc…

je n'ai pas de message non plus dans ma boite mail, mais il est possible que je l'ai gerbé avec les pubs…

Tu peux me le renvoyer stp, ?
09/05/2012 à 14:24

max2607

ça ne me dérange pas que tu aies mis ton lien ici Filterbox tu peux le laisser de toute façon ça fait partie du même sujet
09/05/2012 à 14:35

altahine

Merci Filterbox. :)
09/05/2012 à 14:36

Babe

Max, c'est bon, c'est un sujet qui a déjà été traité, franchement ce que tu est en train de faire, ca s'appelle remuer la m*** pour rien.

Tu dit que Karine montre du doigt quelque chose qui est interdit, elle devrait alors faire la loi sur tous les sujet… C'est juste n'importe quoi. Elle a montré du doigt une loi clairement enfreinte, ce qui est tout a son honneur, et c'est tout. Le résultat de réactions comme la tienne, est que des gens qui se battent pour défendre la nature, qui aiment et protègent les animaux, vont finir par fuire ce forum. Alors bravo pour ton intervention, qui ne résoult rien, bien au contraire.

J'imagine que tu dois vraiment respecter la nature pour ne pas comprendre que l'on puisse essayer de la protèger !

Le sujet était clos il y a un moment déjà, a quoi bon revenir dessus ?

Je fais rarement des coup de gueulle mais là je trouve que ouvrir a nouveau un sujet la dessus est ridicule, inapproprié sachant que tu n'as rien a voir la dedans, et ton intervention manque cruellement de reflexion.

09/05/2012 à 14:38

Damien_D

super FilterBox ! merci pour le lien !
pour ceux qui ont 45min à perdre il parle effectivement du droit à l'image au Québec mais aussi en France et au USA. très intéressant !

Je suis content de faire du Paysage… hihi… enfin peut-être faudra-t-il une autorisation !

C'est un long débat en tout cas ! et les esprits s'échauffent toujours autour de celui-ci, c'est bien dommage.
09/05/2012 à 14:39

Actarus67

max2607 a écrit :



Et pourquoi passer à un autre sujet Actarus ? Il n'y a pas la liberté d'expression avec toi ? Si ça te gave, tu n'es pas obligé de venir débattre…


Bin si (pour la liberté d'expression), mais comme je trouvais que le commentaire de ouioui donnait une bonne réponse à ton post… je pensais que cela faisait une bonne conclusion ! On a bien compris ton point de vue et l'explication qui t'est fournie me semble claire et nette ! Maintenant, libre à toi de re- re- re- lancer le débat pour mettre un grain de sable dans la bonne mécanique du site ! ;) ;) ;)
09/05/2012 à 15:04

max2607

nos a écrit :

Je t'ai renvoyé le Mp sur ta boite mail.


OK bien reçu, je te fais une réponse…
09/05/2012 à 15:05

Karine

Euh, j'ai du mal à saisir le rapport entre la protection des espèces menacées mise en place pour éviter la disparition de certaines espèces et la liberté d'expression :-t
09/05/2012 à 15:06

max2607

Actarus, il te semble que la réponse est nette, mais il y en a qui pensent le contraire d'ailleurs,  d'autres intervenants ont posté un com après la réponse de Nos avant moi… il semblerait donc que la réponse ne convienne pas à tous…
09/05/2012 à 15:09

max2607

Moi ce que j'ai du mal à comprendre Karine, c'est que tu ne demandes pas à ceux qui font de la photo de personnes
si elles ont une autorisation en bonne et due forme avec contrôle visuel des autorisations comme tu as sû le faire pour les grenouilles !
09/05/2012 à 15:10

Babe

Karine a écrit :

Euh, j'ai du mal à saisir le rapport entre la protection des espèces menacées mise en place pour éviter la disparition de certaines espèces et la liberté d'expression :-t




Très bonne question !
09/05/2012 à 15:11

Onikenji

On va pas remettre le couvert quand même ?
Les points de vue ont été exposés et son divergeants. Ben tanpis ça reste comme ça et puis c'est tout ;)
Faut pas espérer changer l'avis d'une personne juste comme ça… et entre nous c'est pas bien grave.

Passons à autre chose non ?
09/05/2012 à 15:19

Karine

Euh, bin la réponse est claire, nous sommes plusieurs modérateurs sur le forum et je suis concentrée sur la section animaux car je m'intéresse dans la vraie vie à la protection des espèces et les lois qui la régissent.

Et oui, j'ai aussi une vraie vie que je ne passe pas sur le forum, et je me concentre donc, dans le temps qu'il est donné à être sur le forum , sur une section précise car j'ai un minimum de connaissance dans ce domaine et je les mets au "service" du forum. D'autres membres sensibilisés interviennent régulièrement aussi.

D'autres part, peut-être n'es-tu pas là depuis assez longtemps, mais sache que l'on a déjà fermé d'autres posts montrant des photos de personnes sans autorisation. Lorsqu'on a un doute, nous avertissons l'auteur par MP.

Les photographes ont aujourd'hui tout un panel de supports possibles sur internet pour exposer leurs photographies avec une demande de respect des lois plus ou moins forte. Leurs actes n'engagent qu'eux, cependant, dans un soucis de droit mais surtout d'éthique, nous assumons parfaitement nos règles et restrictions. Ca plait, ça plait pas, en attendant le règlement est accepté à chaque inscription.