Ça y est, c'est fait ! =D

28/05/2011 à 17:03

picturesstyles

J'ai enfin pris le temps d'aller chercher un accu pour mon Eos 1000f :D
L'argentique me passionne tellement que j'ai directement pris un film de 24 poses :)

Voilà un petit aperçu de mon joujou :)


28/05/2011 à 18:16

ByConstellaire

Wha ! Tu nous fera voir le résultat ?
28/05/2011 à 18:57

picturesstyles

Aucun souci :D impatient de courir comme chez le développeur comme avant, quand j'étais petit =) La bonne époque :D
Comme quoi, le numérique et l'argentique ont chacun leurs avantages et inconvénients ^^
28/05/2011 à 19:03

Leofun

Joli joujou, bon courage pour la suite.
28/05/2011 à 19:23

picturesstyles

Merci bien =D j'ai eu l'occasion de photographier avec un vieux Zeiss Ikon qui appartient à mon grand-père, c'est pas facile au début, mais quand on est passionné ça va vite ^^ :D J'adore :)
21/06/2011 à 17:06

picturesstyles

Alors voici un des résultats :-) 



Pour les autres, j'ai eu des soucis avec l'obturateur qui ne s'ouvrait pas à fond donc des bandes noires prennant parfois presque toute la photo apparaissent.
Voici une deuxième ^^

Mon scan n'est pas de super bonne qualité donc voilà
21/06/2011 à 17:08

Karine

Puisque tu es passionné d'argentique, pourquoi tu n'essaies donc pas le labo noir et blanc ? :P
21/06/2011 à 17:11

levarwest

lol le 1000D et le 1000F ça c'est sympa, on peut pas trop juger car le scan détériore énormément tout, les couleurs, le piqué, le contraste… par contre à la prise de savoir se servir d'un numérique est-ce que ça aide pour l'argentique ?
21/06/2011 à 17:59

picturesstyles

@Karine : on m'a proposé du matériel mais comme j'ai pas encore beaucoup de connaissances, je n'ose pas ^^Sinon j'ai encore un rolleiflex que j'aimerais remettre en état de marche ^^
@Levar : Oui notamment pour la mise au point (un seul point AF et si on ne connait pas, on croit que la zone nette va se faire automatiquement sur le sujet du moins, les personnes ayant essayé l'appareil l'ont vu comme ça) Sinon même réglage, évidemment pas d'écran pour vérifier le résultat ou même effacer et recommencer donc c'est un peu "surprise-surprise" sinon je ne sais pas quoi dire :O ce n'est que la première fois que je l'utilise et j'étais perdu :P
21/06/2011 à 18:06

Karine

A mon avis c'est la prochaine étape :P C'est un peu impressionnant le labo, mais une fois commencé on peut plus s'en passer, on a l'impression de retourner à ce qu'est réellement la photo. En plus c'est vraiment pas si difficile que ça et tellement satisfaisant de gérer sa photo de A à Z. Enfin, tu as le temps pour t'y intéresser, mais ça ne m'étonnerait pas qu'un jour tu veuilles essayer :P
01/07/2011 à 02:17

picturesstyles

Comme je dis toujours, "qui ne tente rien n'a rien" alors pourquoi ne pas tester ? :)
Pour les photos ratées, en fouillant un peu, j'ai trouvé le problème. Il s'avère qu'à certains moments l'obturateur ne déclenche pas correctement et du coup la lumière ne peut pas atteindre la partie du film cachée par l'obturateur.