Cambriolés. Heureusement mon matos est toujours là…

08/12/2012 à 12:47

gmatthieu

Fenêtre de la chambre à refaire dans son intégralité mais heureusement rien d'important de dérobé.
Manifestement les 50 cm de neige dans le jardin ne les empêchent pas de mener leurs sales larcins.
L'alarme a manifestement du les déranger car ils n'ont visité que le bas de la maison.
Pas grand chose de valeur chez nous si ce n'est quelques petits bijoux et mon matos photo.
Et tout est encore là par chance… Une grosse frayeur quand même. Quelle bande de cons !
08/12/2012 à 13:56

fanatique2numerique

ça fait froid dans le dos, imaginer que mon matériel foute le camp… 
08/12/2012 à 14:19

altahine

Une pensée compatissante pour toi gmatthieu. Que rien n'ait disparu c'est l'essentiel, mais je sais que rien que l'intrusion par effraction laisse un goût amer et le semtiment d'avoir été agressé et dépossédé de son intimité. Bon courage pour les réparations, et fias-nous bien vite des nouvelles photos.
08/12/2012 à 14:29

Actarus67

Ouf… juste un sale petit désagrément, donc !  
08/12/2012 à 21:41

beef

Je suis passé par la aussi, et je comprends ta colère.
Je suis desolepour toi.
Vraiment, c'est une situation très dur à vivre.

Bon courage à toi et à tes proches.
09/12/2012 à 00:10

Tones

Courage man, il faut du temps pour surmonter une intrusion comme ça, j'ai eu  le meme il ya 20 années quand je suis arrivé en France, mon fils était nouveau-né et, heureusement, nous avons dormi avec la porte de la chambre ouverte, un torche, qui cherche dans la maison, puis la porte fenête s'ouvrit, j'étais hors de lit dans un seconde et chasser quatre jeunes gens à travers le gardin complètement nu  :*) puis je me suis réveillé et a décidé qu'il serait préférable d'appeler les flics. je va pensée à toi durant la prochaine mois :-y ça va étre dur
09/12/2012 à 11:25

gmatthieu

Merci à tous pour votre soutient. Ce n'est pas facile mais cela va déjà mieux. Nous nous sommes un peu remis de nos émotions.
Le fait qu'ils n'aient rien emporté et pas cassé trop de choses aide beaucoup à accepter la situation.
Reste l'appréhension de laisser la maison toute seule maintenant. On ferme les volets au rez de chaussé même si on part 1h…

Pour le matos photo, ma fois bien mettre de coté les factures pour les assurances au cas où. Ca c'était déjà fait.
Pour les photos en elles-même effectivement OuiOui il va falloir que je m'organise un peu.
J'ai mis en favori ton fil sur ce sujet et j'attend de finir les travaux à l'étage pour avoir enfin un vrai bureau et remettre en route mon pc fixe.
Pour le moment, je fais mes retouches et tout le toutiquanti sur mon portable et c'est pas l'idéal.

10/12/2012 à 17:54

Cheesecake

Pfff décidément… Ils ont essayé de rentrer 2 fois dans mon appartement le mois dernier. Serrure bien amochée mais ils ne sont pas rentrés. Je comprends tes craintes et que tu veuilles tout fermer en partant. Moi j'ai plus peur pour mes deux chats, mais quand je pars un week-end maintenant j'emmène tout ce qui a de l'importance (bon dans un appart d'étudiante j'ai vite fait le tour ^^). Je l'ai vécu plus jeune, on met du temps à se remettre émotionnellement. Bon courage à toi !
11/12/2012 à 10:42

Karine

Va falloir que je pense à fermer ma maison quand je pars… :-t
Bon courage, heureusement qu'ils n'ont rien pris. Mais faut faire attention, ils peuvent revenir maintenant qu'ils connaissent.
Je profite de ce post pour demander comment ça se passe au niveau assurances ? C'est l'assurance maison qui rembourse ce qui a été volé ou faut-il s'assurer aussi pour le matos photo ?
11/12/2012 à 10:50

beef

Je me permet de répondre.
C'est l'asurance maison qui rembourse.

Bien penser à garder toutes les factures, et de les stocker égaleement dans un autre endroit en sécurité.
11/12/2012 à 13:40

gmatthieu

beef a écrit :

Je me permet de répondre.
C'est l'asurance maison qui rembourse.
Bien penser à garder toutes les factures, et de les stocker égaleement dans un autre endroit en sécurité.

+1
13/12/2012 à 09:04

Karine

Merci pour les précisions :)